:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

J’adore :joy:

Ha c’est vrai, je me suis fait la même réflexion. J’aurais peut-être pu en avoir un peu plus vu ses statistiques mais je voulais absolument inclure un % à la revente (et pas sur le bénéfice). Mais c’est déjà pas mal car si il marquait beaucoup, ce n’était pas un joueur de classe mondiale non plus.

:index_pointing_at_the_viewer: tu connais la sortie ! :wink:

Merci mon petit @Dubois. Je suis impatient de pouvoir l’utiliser et de voir ce qu’il va donner.
J’ai versé une petite larme en le vendant mais bon voilà, il faut avancer !

@Wasyl aussi :laughing:

2 « J'aime »

La Super League Chinoise pour Matazo

Décidemment, la Chine semble apprécier les milieux de terrain Anderlechtois. Après Berg et Mangala il y a un an, c’est autour de Eliot Matazo de rejoindre la Super League Chinoise. Estimé à 12.5 millions sur Transfermarkt, Dalian Pro en a mit 10 de plus pour convaincre la direction mauve de leur céder le joueur de 25 ans.

Arrivé de Monaco après un prêt au Cercle Bruges, Anderlecht avait acquis Matazo il y a 2,5 ans pour 1 million. Utilisé comme joueur de rotation, il aura porté la vareuse mauve à 53 reprises toutes compétions confondues pour 4 buts et 17 passés décisives.

Edouard Ouattara rejoint le noyau des pros

Considéré comme l’un des plus gros potentiels de Neerpede, le jeune Edouard Ouattara va avoir l’occasion de faire ses preuves avec les grands. Très à l’aise techniquement, le jeune milieu de terrain de 19 ans dispose d’un gros volume de jeu et fait un peu penser à Sambi dans son style.

Formé à Neerpede depuis son plus jeune âge, le jeune médian belge aux origines ivoiriennes a déjà eu l’occasion de monter 4 fois au jeu la saison passée.

Zet
Halala, c’est chinois ! Chaque année, c’est pareil à même époque ! Ils arrivent avec leurs millions qu’ils ont reçu à Noël et essayent de nous dépouiller. Après avoir tenté leur chance pour Sambi et Debast, difficile de refuser 22.5 millions pour Eliot. Matazo était notre 4ème choix dans un milieu à deux, derrière Sambi, Kessié et Onana. Avec les jeunes Ouattara et Dheur qui poussent, je ne me suis pas opposer à ce départ.

8 « J'aime »

Toujours aussi rentable ta gestion d’Anderlecht :smiley:

1 « J'aime »

Une nouvelle bonne affaire financière non négligeable…
Les achats et les ventes sont intelligentes et surtout d’un réalisme! Bravo

1 « J'aime »

Belle vente

1 « J'aime »

Merci les gars ! C’est vrai que nous faisons encore là une belle plus value. J’aime bien recruter jeunes et pas trop cher et ensuite faire évoluer le joueur pour qu’il arrive à son max.

Vous remarquerez que je n’achète pas un joueur dans l’optique de le revendre 6 mois après juste pour faire une plus value. L’achat-revente, très peu pour moi.

Quand je fais venir un gars pour l’équipe première, c’est dans l’optique de lui donner un rôle dans l’équipe. Après, c’est sûr qu’on ne peut pas garder tout le monde et on doit aussi continuer a grandir.

3 « J'aime »

De Winter rejoint l’écurie Red Bull et la Bundesliga

Le RSCA l’annonce sur son site officiel. Koni De Winter est transféré au RD Leipzig avec qui le joueur a trouvé un accord pour un contrat de 4,5 ans.

Barré il est vrai par Debast et Theate, il semblerait que le jeune défenseur central de 24 ans voulait être considéré comme un titulaire à part entière. Il tentera de gagner sa place chez les vices champions allemand qui ont déboursé la somme colossale de 48 millions pour s’attacher les services du Diables Rouges aux 16 sélections. Leipzig qui vient de vendre Josko Gvardiol au PSG pour 84 millions occupe actuellement la 3ème place en Bundesliga.

Pour rappel, De Winter avait rejoint Anderlecht il y a 3,5ans en provenance de la Juventus qui l’avait prêté à Utrecht. Anderlecht avait dépensé un plus de 5 millions pour faire venir le natif de Waregem au Lotto Park. Il aura depuis porté le maillot du RSCA à 110 reprises tcc inscrivant pas moins de 22 buts. Des prestations qui lui ont permit de devenir Diables Rouges.

Zet
Encore un joueur que j’appréciais fortement qui nous quittes. J’aurais tellement voulu le garder encore un peu mais l’offre de Leipzig a déstabilisé Koni qui après coup voulait une place de titulaire. Avec Debast un cran au dessus, il était du même niveau que Theate mais Arthur à l’avantage d’être gaucher. Un départ devenait inévitable. Avec Gauthier Sterckx et Ethan Butera déjà présent dans le noyau, nous avons de quoi compenser ce départ. Nous faisons au passage une fameuse plus value sur ce transfert.

8 « J'aime »

A partir de ce moment, la vente se comprend. C’est en tout cas un beau montant de récupéré

1 « J'aime »

Le retour de Lukaku … :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le calme à Neerpede

Si le mercato hivernal a été assez animé en équipe première, ca été en revanche très calme chez les jeunes ou le club enregistre juste un départ et une arrivée en U18.

Ainsi, Christophe Petit, notre jeune gardien en U18 a décidé de changer d’air et rejoint La Gantoise. Les buffalos semble croire énormément en lui et n’ont pas hésité à payer 1 millions pour s’assurer des services du jeune garçons de 17 ans.

Dans l’autre sens, nous avions besoin d’un défenseur central supplémentaire pour nos U18. Plusieurs profils intéressants ont été proposé par la cellule de recrutement. Pour finir, c’est Anton Majstorovic tout juste 16 ans qui nous rejoint pour 850K en provenance du Dinamo Zagreb. Ca ne sera peut-être pas un tout gros crack mais il a déjà de très beaux attributs pour son jeune âge. Voyez plutôt…


Je vais profiter de ce post pour faire le point sur la Youth League. Notre équipe a terminé 1ère de son groupe et se qualifie donc pour les 8ème. Elle affrontera l’équipe norvégienne de Rosenborg qui a créé la surprise lors des barrages en éliminant Benfica.

Pour rappel, nos U18 ont remporté les 3 dernières éditions de la Youth League !

9 « J'aime »

Le jour où Anderlecht fait ça irl :upside_down_face:

1 « J'aime »

Mine de rien il y avait eu 2 chouettes parcours l’année des Kagawa, Leya Iseka …

Une demi-finale et un quart si je ne dis pas de bêtises :thinking: Peu de clubs belges peuvent se targuer d’aussi bons parcours :sac:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cette gestion du Mercato

1 « J'aime »

Lukaku de retour. :shocked:

Combien sur la balance le salopiaud ? :sac:

1 « J'aime »

Effectivement, je confirme les dires de @Wasyl. C’était en 2015, on avaient éliminé le tenant du titre (Barcelone) en 8ème avant d’exploser Porto en quart (5-0). Nous serons ensuite vaincu par le Shakthar. L’année suivante, nous ferons pareil parcours en éliminant le Barça en quart. Nous seront battu par Chelsea en demi.

Merci mon petit Kevos :wink:

C’est un beau bébé et il est toujours en grande forme au delà de ses 91 kg !

3 « J'aime »

Mercato

Avant de vous présenter les résultats de cette deuxième partie de saison, voici comme à chaque fois un petit récapitulatif du mercato hivernal présenté plus en détail un peu avant.

Départs

JOUEUR DESTINATION MONTANT
:por: Miguel FALE WEST HAM 32 000 000€ + 20%
:bel: Eliot MATAZO DALIAN PRO 22 500 000€
:bel: Koni DE WINTER RB LEIPZIG 48 000 000€
:bel: Christophe PETIT (U18) KAA GAND 1 000 000€
103 500 000€

Un mercato qui permet encore une fameuse rentrée dans les caisse du club.

Le départ de Miguel Falé est certainement le plus marquant. Nous perdons notre meilleur buteur. De Winter et Matazo faisaient plus partie de la rotation mais ils avaient quand même pas mal de temps de jeu.

Cependant, je pense que nous avons pas mal de solution en interne pour les remplacer. Notons que le jeune Edouard Ouattara intègre le noyau de l’équipe première.

Arrivées

JOUEUR DESTINATION MONTANT
:bel: Romelu LUKAKU INTER 6 000 000€
:cro: Anton MAJSTOROVIC (U18) DINAMO 850 000€
6 850 000€

Une seule arrivée durant ce mercato mais quel transfert ! Avec Romelu à la pointe de notre attaque, nous disposons d’un attaquant de classe mondiale, capable de faire des différences contre n’importe quelle équipe.

12 « J'aime »

Je vois qu’on continue des affaires :smiley:

1 « J'aime »

ton club est mega riche et a de la valeur !
le mien , je commence à peine à avoir des joueurs qui dépassent les 30M

1 « J'aime »

ça brasse de l’oseille ici :hoho:

1 « J'aime »