:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

66 matchs !
je n’en suis qu’a un peu plus de 25 sans défaites !
On peut dire que c’est du 100% rouge la défaite contre le standard " rouches" :rofl:
sinon tout roule, même en champions League

2 « J'aime »

Dommage cette défaite face au Standard qui met fin à une longue voir très longue série sans revers.
Bravo !
En LDC tu devrais sortir des poules non sans mal mais tu devrais y arriver

1 « J'aime »

A la limite, je suis content d’avoir perdu mais j’aurais préféré que ce ne soit pas contre le Standard !

Il fallait que ça arrive !
En LDC, avec le nul à City, nous jouons la première place du groupe. La qualif est pour moi déjà en poche :wink:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - novembre et decembre


Pro League / resultats

Encore du rouge ! :scream:

Après s’être défait d’Eupen et de Lommel assez facilement, nous subissons une deuxième défaite. Et c’est Bruges cette fois qui nous punis. On menait pourtant 1-2 (2-2) à la mi-temps mais les Blauw & Zwart vont inscrire deux nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. Victoire méritée pour Bruges ! Nous terminerons le mois de novembre par une victoire 2-0 contre les Buffalos.

En décembre, une nouvelle contre performance à la maison contre Genk. Les limbourgeois sont bien payé avec ce point mais nous n’avons aucune excuse. Nous nous reprenons bien ensuite avec 4 victoire de rang.

Au classement, on est en tête avec 6 points d’avance sur Bruges et 7 sur le Standard. Et oui, on est loin des 19 points de la saison passée à la même période. Charleroi occupe une belle 4ème place juste devant l’OHL et Gand. Genk est seulement 8ème.

Vous remarquez que mon coloc fait un super parcours avec le RWDM en occupant la 7ème place. C’est assez remarquable car financièrement, le club est au abois et sportivement, il est loin d’avoir l’équipe pour faire pareil résultat.

Croky Cup / resultats

Quelle raclée infligée à La Gantoise ! Félicitation à Julien Duranville auteur de 4 buts. Super performance pour le jeune belge surtout quand on sait que ceux-ci ont été inscrit en à peine 18 minutes !

Ca été beaucoup plus compliqué face à Charleroi en quart. Les carolos ont une belle petite équipe et on savait que ca ne serait pas facile de s’imposer au Mambourg. Nous validerons notre qualification lors de tirs au but.

En demi, nous affronterons le Standard. L’autre demi finale opposera le Club Bruges à Kortrijk.

Champions League / resultats

Le match retour face à Man City au Lotto Park valait le détour. Un match nul 2-2 dans une rencontre spectaculaire. On égalise dans le temps complémentaire sur un centre de Fernandez depuis le flanc droit qui trouve la tête de Theate et qui ne laisse aucune chance à Ederson. Un bon point quand on sait que nous étions réduit à 10 à l’heure de jeu suite à l’exclusion de Franck Kessié.

Nous avons ensuite écrasé le Sparta Prague à la maison avant de faire de même lors de notre déplacement à Kobenhavn.

Classement CL 6M

Malgré de supers résultats, nous terminons deuxième avec le même nombre de point que City. Au prochain tours, nous rencontrerons :

630

Comme la saison dernière, ca sera Chelsea, leader de Premier League devant Man City justement. Les Blues ont terminé en tête de leur groupe devant Lyon, la Juventus et le Schalke 04 et vont avoir l’occasion de prendre leur revanche.

Belle performance de Bruges également qui est parvenu à passer son groupe en terminant deuxième de celui-ci derrière la Lazio et devant l’Atlético et PAOK. Ils joueront le Bayern au tour suivant.

En Europa League, ca ne passe pas pour Zulte et le Standard. Ils terminent cependant 3ème de leur groupe respectif et joueront dès lors le 1er tour à élimination de Conférence League. Le ESSEVEE jouera le Maccabi Tel Aviv. Le Standard devra en découdre avec le Betis.

En Conférence League justement, Gand termine premier de son groupe tout comme le KRC Genk. Ils sont donc qualifiés pour le 2ème tour (8ème finale).

Encore un super parcours pour nos clubs. A cet instant, nous dépassons d’ailleurs l’Allemagne au coefficient européen :astonished:

informations

  • En Nation League B, la Belgique termine à la triste 3ème place dans un groupe pourtant à leur portée. C’'est l’Irlande qui remporte le groupe et qui rejoindra le Nation League A. La Norvège est deuxième. Le Kosovo termine dernier sans prendre le moindre point.

  • Pour la deuxième année d’affilée, Miguel Falé est élu meilleur jeune de l’année en Belgique devant Lucas Biancone et Ethan Butera.

  • Bart Verbruggen est élu meilleur gardien de Pro League. Il succède ainsi à Miles Svilar.

  • Miguel Falé a remporté le soulier d’or belge devant Pietro Pellegri. Pas de trace de Fernandez par contre. C’est incompréhensible quand on sait que l’uruguayen est le joueur le mieux noté du championnat depuis quatre saisons et qu’il n’a toujours pas remporté le soulier d’or !

  • Et de 5 ! Je suis élu pour la 5ème années consécutives meilleur entraineur belge de l’année.

13 « J'aime »

terminer 2ieme pour un but au GA la tristesse la faute au deux but encaissé lors des deux derniers matchs

1 « J'aime »

C’est moins dominant en championnat en comparaison à la saison dernière.
Espérons comme l’an dernier, tu pourras te débarrasser de Chelsea.
Bravo à Pär pour cette nouvelle distinction tout à fait méritée.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, le premier critère pour départager deux équipes sont les confrontations directes et ensuite, les buts inscrit à l’extérieur entre ces deux équipes. Man City serait donc toujours devant même si nous avions un GA plus avantageux.

Oui et c’est bien mieux ainsi.
Comme je le disais en présentant la saison, les clubs belges se sont bien renforcé. Et puis, nos adversaires commencent à bien nous connaître.

Ca sera très très difficile mais on l’a déjà fait donc pourquoi pas enfoncer un peu plus le poignard dans la plaie des Blues.

Merci :wink:

1 « J'aime »

Messieurs, je suis en plein mercato et je peux déjà vous annoncer la signature imminente d’un attaquant de classe mondiale !

3 « J'aime »

Tu as piqué ma curiosité ! Ca y est, les stars débarquent en Jupiler League ?

1 « J'aime »

86

Le retour du Roi !

La rumeur annonçait l’arrivée d’un grand attaquant du côté du Sporting sans qu’aucun nom n’ai été filtré pour autant. Aujourd’hui, le club annonce officiellement que Romelu Lukaku est de retour à Anderlecht ! Une nouvelle qui va ravir les supporters mauves.

Incroyable coup réalisé par les anderlechtois ! Alors qu’il ne lui restait que 6 mois de contrat du côté de l’Inter, Anderlecht en a profité et a prit les devants en proposant au robuste attaquant des Diables de revenir à la maison en fin de saison.

Après de longues négociations, Anderlecht et Lukaku sont tombé d’accord sur un contrat de deux ans. L’Inter aurait dès lors proposé au bruxellois de racheter la fin du contrat du joueur contre 6 millions ce que la direction des Mauves a accepter sans hésiter une seule seconde.

Encore en très grande forme

Au delà de ses 33 ans, Lukaku a démontré qu’il était encore au top de sa forme du côté de l’Inter avec 9 buts en 21 rencontres depuis le début de la saison. Au total, c’est pas moins de 134 buts inscrit juste en Serie A.

Zet
Quelle sentiment fantastique ! Malgré son âge, Lukaku est encore un attaquant de classe mondiale. Il a encore de solides attributs et avec son 17 en QPN, il peut encore jouer 2-3 ans au haut niveau sans problème. De plus, nous récupérons un solide leader dans le vestiaire. Son salaire est un peu hors norme mais ce n’était pas un problème pour nous. Croyez moi, il va encore faire des différences, les défenses belges ne sont pas prêtes ! !


Ca n’a pas été simple de convaincre Lukaku de revenir vu le salaire astronomique qu’il touchait du côté de l’Inter (950K/mois). Au départ, il voulait 650K/mois mais après de longue négociations, il a accepté un salaire moins important (490K/mois) mais en contre partie, il y a de grosses primes liées à sa performance individuelle mais aussi à celle de l’équipe. La prime de signature est également énorme (5.5M).

11 « J'aime »

Le retour du fils prodige ! Curieux de voir ce qu’il peut encore apporter !

1 « J'aime »

Lukaku ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

pas mal Lukaku !
33 ans quand même

1 « J'aime »

Quelle saison décevante quand même … Déjà 2 défaites en championnat et une 2ème place dans ton groupe en LDC :smirk: :smiley: :smirk:

Trêve de plaisanterie quel magnifique transfert ce retour de Lukaku :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le come-back de Lukaku

1 « J'aime »

Je vois que vous êtes tous très enthousiaste sur le retour de notre Romelu national. Je partage bien évidemment le même sentiment :slight_smile:

Des goals, des goals et encore des goals lol. Au delà de ses qualités de buteur, il va apporter un boost en ses qualités de leader :wink:

Il n’est plus tout jeune mais il est encore très solide malgré tout :wink:

:crazy_face:

2 « J'aime »

Miguel Falé va rejoindre la Premier League

Avec l’arrivée de Lukaku en milieu de semaine, il était certain qu’un attaquant mauve allait faire le chemin inverse. Et c’est Miguel Falé qui va quitter le Lotto Park dans les prochains jours !

Quelques jours après avoir remporté le soulier d’or, le portugais de 23 ans va donc découvrir un nouveau championnat et s’engager avec West Ham pour les 4 prochaines saisons. En grandes difficultés cette saison, les Hammers n’ont pas hésité à lâcher 32 millions pour faire signer le très convoité portugais (Benfica mais aussi Leverkusen et l’Ajax étaient sur le coup). Anderlecht recevra également 20% sur le montant d’un éventuel nouveau transfert.

Un fameux goléador !

Arrivé de Paderborn pour 9.5 millions avec le titre de meilleur buteur de Bundesliga 2 alors qu’il n’avait que 19 ans, Miguel Falé va s’imposer directement avec le Sporting inscrivant 32 buts en 43 matches pour sa première saison. Au total, c’est pas moins de 105 buts en 125 rencontres toutes compétitions confondues avec les Mauves.

Champion de Belgique à 3 reprises, il avait grandement participé au succès d’Anderlecht en Europa League. Il avait également remporté le titre de meilleur buteur du championnat la saison passée. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qu’ils lui ont permis de devenir international. Il a également remporter le dernier soulier d’or.

Zet
Il falé s’y attendre ! Bon ok, ce n’est pas ma meilleure. Nous perdons un grand talent, un joueur que j’appréciais beaucoup. Mais bon voilà, on ne pouvait pas passer à côté de Lukaku. Même si le portugais marquait énormément, Romelu c’est encore deux crans au-dessus. Garder Miguel comme deuxième n’était pas une option avec Thuram dans l’effectif. Nous te souhaitons plein de nouveaux buts pour l’avenir.


9 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir su en tirer plus. Faut les faire payer ces anglais :grin:

Et encore il Falé leur demander plus de fric :sac:

1 « J'aime »

C’était écrit un retour de Lukaku à Constant Vanden Stock! Quel coup de maitre…
Belle affaire que la revente de Miguel !