:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

On est tellement riche que je ne sais pas quoi faire avec tout cet argent lol !

Non plus sérieusement, c’est difficile pcq en effet, on est super riche mais les grands joueurs ne veulent pas venir sauf pour terminer leur carrière mais ils demandent des salaires complètement dingues dépassant le million mensuel soit un salaire supérieur à ce qu’ils touchaient dans leur club respectif. Non mais ils nous prennent pour un club du golf ou quoi lol.

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - janvier et fevrier


Pro League / resultats

Neuf matches, neuf victoires, difficile de faire mieux. L’équipe semble être au top de sa forme et rien ne semble l’arrêté en ce moment. Notons la belle victoire à la maison face au Standard 4-0. Nous tenons ainsi notre revanche !

Au classement, nous gardons la tête et creusons un peu plus notre avantage grâce à notre sans faute mais Bruges a réalisé tout de même un joli 25/27 et limite donc la casse. Sauf catastrophe, Charleroi sera dans les Play Off. Le Standard devrait prendre la dernière place qualificative même si Gand peut encore revenir.

En bas de tableau, c’est très serré entre Ostende, Waasland, Eupen et Lommel.

Croky Cup / resultats

La première manche à Sclessin s’est finie sur un match nul on va dire assez logique même si nous avons eu les plus grosses occasions du match.

Le retour à Bruxelles sera par contre bien plus simple pour nous avec tout d’abord un joli doublé de Stroeykens qui nous permet de faire 2-0. Le Standard parviendra à inscrire un but à la 56’ sur sa seule occasion. Il faudra attendre les derniers instants du match pour définitivement écarter tout retour des rouches.

En finale, nous jouerons le Club Bruges vainqueur sans surprise de leur double confrontation face à Kortrijk (3-0).

Champions League / 8eme finale

Sur un effort personnel de Lukaku depuis l’aile gauche, Raphinha ouvre le score. Alexander Isak permet cependant à Chelsea d’égalisé 2’ plus tard. Le deux équipes semblent se contenter du match nul mais alors que nous sommes à la fin du temps additionnel, une déviation ingénieuse de Duranville permet à Lukaku de prendre le meilleur sur Tomori et envoi une prune dans la lucarne de Donnarumma qui reste pantoi.

Cette victoire est une nouvelle fois incroyable. Pour être parfaitement honnête, un nul aurait sans doute été plus logique.

Une courte avance certes mais nous avons l’avantage tout de même. Le retour à Londres va être chaud !


En Conférence League, Zulte Waregem s’est brillamment imposé contre le Maccabi Tel Aviv (4-0) sur l’ensemble des deux rencontres et jouera la Fiorentina (8ème de Serie A) en 8ème. Le Standard pour sa part a réalisé une belle performance en se qualifiant au détriment du Betis (3-2) et affrontera Leicester (8ème de PL). Gand défiera Groningen (5ème en Eredivisie) et Genk jouera Fenerbahçe (2ème). Quatre clubs en 8ème de Conférence League !

12 « J'aime »

Victoire importante face à Chelsea. Il s’agirait de ne pas perdre pied au match retour

1 « J'aime »

GG la victoire face à Chelsea

1 « J'aime »

Bravo pour la victoire à Chelsea !
En championnat, défonçage total !

1 « J'aime »

La revanche de Lukaku sur Chelsea. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Lukaku qui plante ici et là mais surtout contre les Blues et lors du derby contre le Standard !
Content de voir le RWDM se maintenir loin de la zone rouge :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère pouvoir répéter l’exploit de la saison dernière mais cette fois, un nul suffira pour passer :wink:

Merci Kevos :wink:

Merci Celia.
Tout roule en championnat en effet mais rien n’est acquis.

Exactement :smile:

C’est dingue comme il pèse qu’importe la défense adverse. Il est très performant et j’en suis vraiment content.

Oui, le coloc fait bien le boulot lol.
Il a bien transféré avec quelques anciens mauves. Lissens fait le boulot derrière, Colassin marque pas mal mais c’est surtout Van Attenhoven dans les cages qui multiplie les bonnes perf. Heureusement, j’ai à chaque fois négocié un % à la revente lol.

2 « J'aime »

Lukaku, c’est quand même un joueur qui change beaucoup de choses, même à son âge !

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - mars


Pro League / resultats

Seulement 3 matches de championnat pour ce mois de mars. Une première victoire à Lommel avec le petit Kabba déchainé durant cette rencontre. Il explose complètement et il va falloir lui faire de la place dans le noyau la saison prochaine. Victoire difficile contre Bruges et un beau succès à Gand 0-3.

Au classement, la victoire contre Bruges nous permet d’accroître notre avance. On commence a être vraiment bien. Pour les Play Off, Charleroi conforte sa 3ème place pendant que le Standard fait du surplace et voit Genk revenir dangereusement.

En bas de tableau, c’est toujours très serré entre Ostende, Waasland, Eupen et Lommel.

Champions League / 8eme finale

Ca y est, nous y sommes ! Match retour des 8ème de finale face à Chelsea dans un Stamford Bridge comble. Est-ce que le faible avantage gagné lors match aller sera suffisant ? Va t-on comme l’an passé terrasser une nouvelle fois les Blues au même stade de la compétition ?

Incroyable !!! L’exploit s’est une nouvelle fois produit et contrairement à la saison passée, ce n’est pas volé cette fois.

Avec un milieu de terrain ultra renforcé (on a abandonné notre 4-5-1 pour un 4-3-3), on a surclassé l’entrejeu des blues ne leur laissant que des miettes. On s’est même permis le luxe de rater un pénalty !

On est loin du hold-up de la saison dernière. La preuve en est, c’est Donnarumma qui a été élu homme du match. On a eu pas mal d’occasion et on aurait clairement pu revenir avec une nouvelle victoire. Voici l’équipe que nous avons aligné dans un 4-3-3 inédit :

Verbruggen

Biancone - Debast - Theate - Wijndal

Kessié - Onana - Sambi

Raphinha - Lukaku - Thuram


Qualification en quart de LDC pour la deuxième année d’affilée. Cela reste une réelle performance surtout contre le champion en titre et leader actuel de Premier League. Notre prochain adversaire sera :


Le Real Madrid, le tenant du titre ! Peut-être le pire tirage mais en même temps, à quoi s’attendre à ce stade la compétition. Ca sera très compliqué mais pourquoi pas. On a montré qu’on était capable de grandes choses cette saison.

De son côté, Bruges n’a pas fait le poids contre le Bayern. Les Blauw & Zwart se sont inclinés face à l’ogre bavarois 4-0 sur l’ensemble des deux matches. Bravo aux Brugeois pour leur parcours.

En Europa League, il n’y avait plus de représentants belges. Pour rappel, le Standard et Zulte avait terminé 3ème de leur groupe et avait été reversé au 1èr tour à élimination direct de la Conférence League. Ils y avaient d’ailleurs fait bonne figure en se qualifiant au détriment du Maccabi Tel Aviv et du Betis.

En en parlant de la Conférence League, voyons ce qu’il s’est passé pour nos 4 représentants lors des huitième de finale :

Incroyable ! Ca passe pour 3 de nos 4 équipes. La marche était un peu trop haute pour Zulte. Ca passe tout pile pour Genk face au Fener. Gand a réussit a inverser la vapeur après la défaite à Groningen. Mais le plus beau reste la qualification du Standard sur Leicester malgré la défaite en Angleterre. Des résultats qui prouvent que le football belge est en nette progression. Voici les affiches pour les quarts de finale :

Chouette duel franco-belge pour Gand et le Standard. Ca sera compliqué pour Genk qui choppe pour moi le favori à la victoire finale.

11 « J'aime »

Le petit nul face à Chelsea qui fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est incroyable ! Dans FM21, il fait partie des meilleurs à son poste. Il vient d’avoir 34 ans et malgré tout, j’ai l’impression que son niveau ne bouge quasi pas.

C’est clair ! Je suis heureux que nous puissions faire jeu égale contre de telles équipes. On est clairement devenu la nouvelle bête noir de Chelsea :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bravo pour ta qualification pour les 1/4 de la Champions League face aux Blues. Est-ce que tu nous referas l’exploit réalisé en 2002 par les mauves contre le Real pré-Galactiques ? J’y crois en tout cas :wink:
En Jupiler Pro League… RAS ^^

1 « J'aime »

Merci. Je ne parlerai pas de miracle cette fois mais Chelsea fait partie du gratin européen. Les sortir une deuxième fois d’affilée prouve que nous ne sommes plus si loin de faire nous aussi partie du top, même si sur papier, on est encore un cran en dessous.

Ca serait magnifique mais n’oublions pas qu’avant de l’avoir emporté à Bruxelles (2-0), on s’était fait déchirer à Madrid (1-4) cette année là.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - jeunes pousses

46b

Aller, c’est parti pour une petite présentation rapide de cette nouvelle cuvée de jeunes pousses. Cette saison, seulement 2 jeunes joueurs ont signé un contrat professionnel. Les voici :

Louis DELORGE

Haaa… un jeune arrière latéral droit intéressant qui pop, c’est toujours très satisfaisant tellement ils sont rares. Il doit encore pas mal progressé bien sûr mais il a déjà une très fiche. Il a minimum 8 dans les attributs importants. De plus, il a quasi les deux pieds. Hum, je l’aime bien ce petit.

Bastien GILSON

Dans le même genre que Delorge mais sur l’aile gauche et avec un plus gros potentiel. Il n’a aucune très grosse note mais aucun gros défauts non plus. De plus, il semble avoir de bonnes notes cachées d’après le rapport du préparateur.

Deux jeunes garçons qui semblent avoir un belle avenir. Je vais surveiller leur évolution de près avec l’espoir qu’ils percent.


Afin d’étoffer le noyau U18, nous avons également signé un contrat jeune avec Rick DEBEYSER (gardien) et Jérôme CHARRIER (MOC) mais ils n’ont clairement pas le potentiel.

Si je suis très satisfait de la qualité de nos newgen en général, il est regrettable par contre que sur ces 7 saisons, nous n’avons pas eu un seul arrière gauche valable.

Tant que nous sommes dans le post jeune, voyons un peu ce qu’il sait passé pour nos U18 en Youth League. Pour rappel, nous sommes sorti vainqueur de la phase de groupe et devions affronter Rosenborg en 8ème.

Victoire facile face aux norvégiens. Au prochain tour, c’est la Lazio qui se dressera devant nous. les italiens ont sorti brillamment Lyon sur ses terres. Belle surprise avec Dortmund que se fait sortir a domicle par Galatasaray.

Ca passe contre les italiens également. Nous avons fait un match propre et la victoire est méritée. Notre adversaire en demi sera Liverpool.

8 « J'aime »

Les professionnels font le boulots dans le championnats et sur la scène européenne.
Cependant le club peut se targuer d’avoir l’un des meilleurs CF en Europe. L’avenir semble radieux pour les Mauves’ :wink:

Intéressant de voir que les jeunes du Red Star se retrouvent à ce stade de la compétition. J’y enverrai mes recruteurs si j’étais toi ^^

1 « J'aime »

Je viens de refaire mon retard ! Bravo à toi pour avoir éliminé Chelsea !

Ce match devait avoir une sacrée saveur pour Romelu :heart_eyes:

Intéressant le petit Louis Delorge ! S’il ne se foire pas, il peut clairement espérer une place chez les Diables dans le futur vu nos difficultés à ce poste :sac:

1 « J'aime »

Oui j’accorde bcp de temps au centre de formation. Chaque année, on a 2-3 jeunes de qualité qui pop. De plus, nous avons mis en place un système de recrutement jeune qui s’avère être performant. Nous avons également recruté le meilleur staff possible pour les encadrer. Neerpede est devenu une usine de talent :wink:

Oh c’est déjà fait lol. D’ailleurs, petite piqure de rappel :wink:



Merci Wasyl.
C’est clair. Et pour couroner le tout, il a été l’un des grands artisans de cette qualif. Content pour lui.

Tout à fait ! Il faudra voir comment il va évoluer mais il semble avoir le potentiel pour.

2 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - avril


Pro League / resultats

Voici les 3 derniers matches de la phase classique. D’abord un match nul 0-0 à Genk. Si nous aurions du l’emporter, ramené un point de Genk n’est pas un si mauvais résultat que ça. Ensuite, ça passe facile contre Waasland avant de finir en beauté à Kortrijk.

Fin de la phase classique. Nous terminons en tête avec 11 points d’avance sur Bruges. Charleroi est 3ème à 10 unités des Brugeois. Le Standard paye sa mauvaise fin de championnat et voit Genk lui souffler la 4ème place qualificative. A noter que c’est la première participation des limbourgeois pour les Play Off en 7 saisons.

Le Standard termine donc 5ème à deux points des limbourgeois et jouera les PO2 avec Gand, l’OHL et Malines. On, notera le très bon classement du RWDM qui fini à la 9ème place à un petit point des PO2.

Waasland redescend en Challenger Pro League et c’est l’Antwerp qui remonte en D1. Ostende jouera les barrages contre le RFC Liège.

Pour information, c’est la descente aux enfers pour l’Union SG qui termine dernier en 2ème division et qui va descendre une deuxième année d’affilée.

Nous débuterons donc ces Champions Playoff avec une avance de 5 points sur notre premier poursuivant. Rien n’est donc fait ! Cinq points, c’est aussi la différence entre les brugeois et Charleroi et entre les zèbres et Genk. La 3ème place sera très importante cette saison car elle permettra une place en phase de groupe de LDC.

Croky Cup / resultats

Mais avant de passer au Play Off, place à la finale de la coupe face à notre meilleur ennemi, le Club Bruges.

Finale

256 186


Une finale très attendue par les supporters mais qui tombe mal avec notre double confrontation contre le Real en LDC. Je vais laisser quelques joueurs importants sur la banc mais pas question de trop chambouler l’équipe pour autant.

Alors, allons nous remporter la coupe une 6ème année consécutive ou Bruges va t’il mettre fin à notre règne ?


Et bien c’est Bruges qui remporte la coupe cette année dans un match spectaculaire. Le marquoir indiquait encore 0-2 à 6 minutes de la fin grâce à deux réalisations de Pellegri pour les brugeois. Mais Thuram et ensuite Fernandez d’une superbe reprise de volée vont nous permettre de revenir et ainsi forcer les prolongations.

Celles-ci vont bien mal débuter pour nous avec deux nouveaux buts pour les Blauw & Zwart. Romelu Lukaku marquera ensuite mais malheureusement, ça ne suffira pas. Bruges remporte la coupe !

Informations

  • Très en vue depuis le début de saison, Julien Duranville a été appelé pour la première fois avec l’équipe nationale afin d’affronter la Biélorussie et la Norvège en vue des qualifications de l’Euro 2028. Le jeune ailier de 20 ans a d’ailleurs fêter sa première cap en rentrant au jeu à la 80’ lors de la rencontre face aux biélorusse.
  • Versé dans le groupe A des éliminatoires de l’Euro 2028 avec la Norvège, la Turquie, la Biélorussie et la Lettonie, on ne peut pas dire que les Diables ont entamé leur calendrier de la meilleur des façons. Opposé à la Biélorussie à Minsk, la Belgique s’est imposé difficilement 1-2 avant de s’incliner sur le même score contre la Norvège à Bruxelles.
8 « J'aime »

Votre championnat commence ici j’imagine…
Content de voir les Carolos en Play-off Champions…
Dommage pour cette finale perdue, mais en même temps tu peux en laisser aux autres quand même ^^

1 « J'aime »