:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Exactement mais avec 5 points d’avance sur les 18 en jeu, on part avec un bon joker.

Charleroi est très bon dans cette game. Ca fait plusieurs saisons qu’il joue le haut du panier. C’est Peter Maes qui est en place depuis 6 ans et il fait un très gros taf. Des transferts intelligents avec de grosses plus value. Evann Guessan devant est très productif.

Bruges a mérité sa victoire. Et puis comme tu dis, on ne peut pas toujours tout gagner :wink:


1/4 Finale

1736 256


Voici le rdv tant attendu. Après avoir éliminé une seconde fois le grand Chelsea en 8ème de finale, c’est un autre mastodonte du foot qui se dresse devant nous. Le grand Real Madrid, solide leader de la Liga et dernier vainqueur de la LDC.

Les espagnols sont entraîné par Stefano Pioli. Leur effectif est largement plus talentueux que le notre comme vous pouvez l’imaginer mais on ne va pas se laisser impressionner pour autant. Voici les compos :

Compo Real (e) Compo Anderlecht (e)


C’est très solide avec Kiki sur l’aile gauche et Greenwood à droite. Verschaeren est devenu énorme et jouera entre les deux stars. On aurait put immaginer un nom un peu plus ronflant à la pointe de l’attaque mais détrompez vous, Tammy Abraham devant, c’est très fort. Szoboszlai fait partie des meilleur milieu de terrain tout comme Merih Demiral en défense central. Hakimi qui est le meilleur latéral du jeu et Bennacer sont absents.

De notre côté, Debast est suspendu et sera remplacé par Butera. Verbruggen est malade et doit laisser sa place au jeune Froment. Nous partons sur une tactique plus défensive avec un milieu renforcé comme c’est souvent le cas quand nous rencontrons les grosses écuries à l’extérieur. Aller, fin du suspense…


Magnifique exploit ! Alors bien sûr, on a été dominé mais on était loin d’avoir été surclassé. Le Real n’a d’ailleurs pas eu de grosse occasion. Biancone a bien muselé Mbappé. Theate a également fait un solide match ne laissant rien au grand Tammy Abraham. Franck Kessié a été très solide dans le milieu de terrain gagnant la plupart de ses duels.

On est toujours en vie et le retour à Bruxelles va être palpitant. Je n’irai pas jusqu’a dire que c’est du 50-50 maintenant mais je sens qu’on peut créer l’exploit.

12 « J'aime »

Parfait ça ! Même si un petit but a l’extérieur aurait été encore mieux.

Par contre je me rends compte seulement maintenant à quel point le logo d’Anderlecht n’a jamais été modernisé :open_mouth:

1 « J'aime »

Bon ça d’avoir su tenir le 0-0

1 « J'aime »

c’est vrai que faire un nul face au real Madrid c’est pas mal

1 « J'aime »

Sacrée performance que ce nul vierge à l’extérieur !

J’annonce une victoire de ta part 1-0 lors du match retour :excited:

1 « J'aime »

Tout reste possible

1 « J'aime »

Magnifique performance des Mauves!
J’y crois fort pour le retour a BX :wink:

C’est toujours intéressant de voir les compositions et les transferts effectués par nos adversaires si loin dans le temps. Aucun espagnol dans le 11 du Real…

1 « J'aime »

Ce résultat à Madrid est fantastique et nous permet d’encore y croire. On a eu un peu de chance ne le nions pas mais nous avons fait un très bon match et ce match nul n’est pas un hold up. Je pense effectivement que tout est possible à Bruxelles mais ça restera difficile assurément.

Un petit coup de neuf ne ferait pas de tord en effet.

Je signe tout de suite pour un tel résultat :wink:

Effectivement, je trouve ça assez désolant aussi. De notre côté, nous avons aligné 8 belges d’entrée :slight_smile:

2 « J'aime »


1/4 Finale, retour

256 1736


Allez, c’est parti pour ce quart de finale retour de Ligue des Champions. Le Lotto Park est comble, les supporters sont en feu ! Pour ma part, c’est peut-être le match le plus excitant depuis le début de partie. Voici les compos :

Compo Anderlecht (d) Compo Real (d)


Debast a fini de purger sa suspension et est de retour dans l’équipe au côté de Theate. Pas de chance pour Verbruggen qui après avoir raté le premier match est toujours indisponible. On repart sur notre 4-2-3-1 habituel avec Fernandez en soutien de Lukaku.

Du côté du Real, les madrilènes sont au complet et enregistre le retour de Hakimi sur le côté droit de la défense. Bennacer est également de retour et jouera au côté de Szoboszlai.

Il est 22h51, le match est terminé. Les supporters applaudissent. On a eu droit à un match animé avec pas mal de buts.


Malheureusement, l’aventure s’arrête ici pour nous. Malgré tout, nous avons fait un super match. Le score était d’ailleurs de 1-0 en notre faveur à la pause grâce à une super reprise de Lukaku sur un centre de Doku.

En deuxième période, le Real va pousser et c’est un Tammy Abraham des grands jours va permettre aux madrilènes d’inverser le score au marquoir. En fin de match, le petit Bakayoko à peine rentrer va faire la différence en traversant la défense Merengues et ainsi égaliser. Jouant le tout pour le tout, Renyer donnera la victoire à ses couleurs sur une contre attaque limpide.

On a été grand mais le Real, c’est un cran au dessus. Les madrilènes méritent la qualification sur l’ensemble des deux matches même si nous ne sommes pas passé loin. Nous pouvons être fier de notre parcours et d’avoir fait douter le grand Real !

Mais nous n’étions pas le seul club belge engagé en coupe d’Europe. Voyons ce qu’il s’est passé pour Gand, Genk et le Standard en Conférence League :

Malgré un très bon match nul à Porto, Genk est malheureusement éliminé. Les limbourgeois ont été battu sur le plus petit écart lors du match retour à domicile.

Par contre, ça passe pour le Standard et La Gantoise qui se qualifient pour la demi-finale. Buffalos et Rouches se rencontreront pour une place en finale.

9 « J'aime »

Arf dommage, ce sera pas passé loin

1 « J'aime »

Dommage. Heureusement le Standard est toujours là.

1 « J'aime »

Arf dommage j’y ai cru :frowning:

Je te dirais bien que ça va te permettre de te reconcentrer sur le championnat mais vu ton avance pas de souci :joy:

1 « J'aime »

Zut, flûte, merde !

1 « J'aime »

Arffff, rageant !

1 « J'aime »

Godverdoeme! :face_with_raised_eyebrow:
Très beau parcours tout de même! On vous donne dors et déjà rendez-vous à la saison prochaine

1 « J'aime »

On est pas passé loin en effet mais il faut reconnaitre que notre adversaire mérite sa qualification et nous n’avons pas de regret à l’inverse de la saison passée où on a raté le coche contre la Juve.

Belle saison du Standard en effet qui peut espérer aller en finale. Contre Gand, c’est du 50-50.

Ca devrait aller de ce côté là mais ne partons pas trop confiant non plus.

C’est un peu ça en effet.

4 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - playoff (match aller)

6b

Playoff / Resultats

Bon aller, c’est parti pour le sprint final. Pour rappel, après division des points, on a 5 points d’avance sur Bruges et 10 points sur Charleroi. Genk est à 15 points et peut encore espérer prendre le 3ème ticket pour la LDC aux carolos. Le titre se jouera entre nous et Bruges.

Journée 1

On débute ces Play Off de la meilleure des façons avec une belle victoire sur Charleroi. Les carolos ont pourtant mené au score mais n’ont pas été aider avec l’exclusion de Alan Velasco suite à un tacle un peu trop appuyé sur Sambi.

Dans l’autre rencontre, Bruges n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à Genk (1-1). Notre avance est maintenant de 7 points sur les blauw & zwart. Genk se rapproche un peu de Charleroi.

Journée 2

Magnifique succès à Genk avec deux buts de Raphinha. On a eu la main mise durant toute la rencontre. Un match sérieux qui nous rapproche du titre.

Surtout que dans l’autre partie, Charleroi a tenu tête à Bruges (1-1) pour notre plus grand bonheur et reprend 5 points d’avance sur Genk par la même occasion. Avec ce match nul, nous avons 9 points d’avance sur Bruges. Un match nul contre les brugeois lors du prochain match nous offrirais le titre.

Journée 3

J’ai bien cru que nous devrions patienter quelques jours de plus mais le jeune Fred Mboungou en a décidé autrement dans les derniers instants de la rencontre. Un but qui nous permet de sortir le champagne et de fêter le titre sur le terrain de notre meilleur ennemi.

Dans l’autre partie, Charleroi a été battu sur son terrain par Genk (0-1) et voit revenir les limbourgeois à deux petites longueurs. Ca va être chaud pour la troisième place. Sauf catastrophe, Bruges sera deuxième. Les blauw & zwart compte 7 points d’avance sur Charleroi.

6ème titre de rang pour Anderlecht suite au match nul réalisé à Bruges

9 « J'aime »

Félicitations ! C’est dommage cette élimination si tôt en LDC :frowning:

1 « J'aime »

Quel match contre Bruges et cette égalisation dans les arrêts de jeu.
félicitations pour le titre

je n’ai pas ce genre de cérémonie quand un titre est gagné; à cause d’un mod peu être ?

1 « J'aime »