:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Un très bon retour aux affaires, comme quoi les mauves n’était qu’en rodage visiblement.

1 « J'aime »

Belle qualif et beau retournement !

1 « J'aime »

Ah voilà! C’est ça qu’on veut :slight_smile:

Un meilleur mois… C’est bête à dire mais quand on gagne trop facilement à chaque fois, cela devient super vite lassant… :slight_smile: Le tout est de savoir rebondir !

1 « J'aime »

@WarsawBucher Je le pense aussi. Les départs de Van Crom et Nmecha se sont fait ressentir.

@Irons Merci. La qualification est un résultat fantastique pour le club et au vue du tirage, on sentait qu’on pouvait faire quelque chose.

@Rhino Effectivement. Espérons que ça dure…

@Mark Tout à fait Mark. Après 4 défaites à la suite (Standard, Bruges, Benfica et Gand), j’ai commencé à douter mais nous avons un effectif de qualité pour pouvoir revenir.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - mercato hivernal

Mercato

Avant d’attaquer la suite, voyons un peu ce qu’il s’est passé lors de ce mercato hivernal. Peu de mouvement mais un départ important en défense central.

départs

En tout début de mercato, nous recevons une offre du Celta Vigo pour Joël Abu Hanna qui est notre deuxième choix en DCG derrière Delcroix.

Arrivé librement en début de saison 2, l’international israélien à jouer 35 rencontres pour 2 buts, toutes compétions confondues. L’offre de espagnols s’élevant quand même à 11 millions, j’ai décidé d’accepter l’offre.

***

Il était devenu très difficile de le garder. Et son statut de nouvel international à précipité les choses.

J’espérais vraiment pouvoir le garder encore un peu, mais en toute fin de mercato, un club de Premier League est venu aux nouvelles. Le garçon voulait relevé un nouveau défi et rejoindre un plus grand championnat. J’avais promis au joueur qui si une offre intéressante arrivait, je ne m’opposerais pas à son départ.

Pour 18 millions, Hannes Delcroix quitte le Lotto Park et rejoint Watford. Après Carter Vickers et Palagio, Hannes est notre 3ème joueur à rejoindre les Hornets cette saison.

***

Enfin, un jeune joueur des U21 quitte également le club en toute fin de mercato. Nayel Mehssatou quitte Neerpede et rejoint le KRC Genk pour 2 millions et 20% de bonus à la revente. Joueur assez polyvalent, le jeune latéral avait participé à un match en fin de saison passée mais je trouvais qu’il avait trop de lacunes pour réussir chez nous.

***

arrivées


- Arthur Theate -

Je le surveillais depuis pas mal de temps. Suite au départ de Joël Abu Hanna, j’ai décidé de sauter sur l’occasion.

Titulaire indiscutable du côté d’Ostende, le robuste défenseur central nous rejoint pour à peine 2,5 millions. Assez fort physiquement et doté d’une très bonne détente, il a encore une grosse marge de progression et deviendra certainement à terme un titulaire de notre défense.

***

- Lucas Fasson -

Le départ de Hannes Delcroix m’oblige à recruter un deuxième défenseur central gaucher. Et c’est en Amérique du Sud que nous avons trouvé notre bonheur.

Repéré il y a plusieurs mois par notre scout s’occupant de scruter le Chili, le jeune brésilien de 21 ans formé à São Paulo présente des qualités techniques intéressantes pour jouer comme défenseur relanceur. Arrivé au club pour 900k, Lucas Fasson a encore une belle marge de progression.

5 « J'aime »

J’espère que Theate aura autant de réussite chez toi qu’IRL :slight_smile:

@Rhino IRL, sa progression est fulgurante. D’après certains médias, Milan le surveille de près.

Dans ma partie, il n’est pas incroyable mais il est assez complet et peut encore progresser un peu. Physiquement, il est pas mal et n’a pas peur d’aller au duel. Avec Fasson qui est plus un relanceur, j’ai deux profils différents en DCG.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - janvier

6b

Pro League / resultats

Le début d’année est très bon malgré une victoire difficile au Cercle et encore un nul à Eupen qui nous avait déjà privé de victoire à l’aller. On retiendra la nette victoire contre l’Antwerp, Zulte et Charleroi. Le jeune Guindo inscrit ses premiers buts en championnat. Toujours un plaisir de voir un jeune du cru être décisif.

Au classement on est en tête pour la première fois de la saison mais Bruges est à un point. Gand et le Standard seront encore certainement en PO1. Kortrijk et Waasland sont déjà résignés et se battront pour la place de barragiste.

Croky Cup / resultats

Notre adversaire en quart est le Standard de Liège. Un match compliqué qui prouve que les Rouges retrouvent doucement des couleurs. Si Fernandez nous permet de mener rapidement, le Standard va réagir en quelques minutes et prendre l’avantage via Bokadi (12’) et Jhon Jairo Sanchez (31’). Rentré à la pause, Guindo va nous permettre d’égaliser. Il faudra ensuite attendre la séance des pénaltys pour sortir de ce duel vraiment compliqué.

En demi finale, nous affrontons la surprenante équipe de Lommel (équipe qui fait maintenant partie du City Group). Après l’ouverture du score par Ugalde (21’), il a fallu un un exploit individuel de Jota pour recoller au score. Il faudra maintenant faire la différence à la maison.

Champions League / tirage

Roulement de tambour, quelle sera notre adversaire pour les 8ème de finale de cette prestigieuse LDC ?

1736

On aura l’honneur d’affronter le prestigieux club de la capitale espagnole, le Real Madrid.

J’aime croire au miracle mais on ne va pas se faire de faux espoir. La marche est trop grande pour nous pour le moment et on serait déjà heureux d’éviter la correction.

6 « J'aime »

Surprenant qu’avec ces (excellents) résultats, tu n’ais pas plus d’avance sur le reste de la meute en championnat. Va falloir s’accrocher pour tenir ce classement

Salut @Rhino
Nous payons notre mauvaise série du début de saison même si la suite est vraiment pas mal.
De plus, Bruges est plus régulier cette saison, contrairement à la saison dernière et il faudra compter sur eux jusqu’au bout à mon avis.

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - fevrier

6b

Pro League / resultats

C’est un sans faute en championnat malgré que nous avons joué toutes les équipes du top 4. On notera la belle victoire à Bruges bien aidé, il est vrai, avec l’exclusion de Vormer après seulement 34 minutes.

Au classement on est largement en tête et l’équipe semble avoir retrouver le rythme de la saison passée. Bruges a connu 3x la défaite durant ce mois de février. C’est clairement terminé pour Kortrijk et Waasland qui se battront pour la place de barragiste.

Croky Cup / resultats

Le match retour des 1/2 finale à la maison contre Lommel aurait du être une formalité et le score semble le confirmé. Et pourtant, on l’a échappé belle car à 11 minutes du termes, Lommel menait 1-2. On inscrira 4 buts en moins de 9 minutes ce qui nous permet d’assurer une deuxième finale consécutive.

Champions League / 1/8 finale

On voulait essayer de faire un résultat à la maison et les gars l’ont fait. Mené rapidement suite à un but de Jovic, la soirée commençait pourtant mal. Mais une passe géniale de Sambi trouvait Strelec parti à la limite du hors-jeu,. Le slovaque ne tremble pas et s’en va battre Courtois.

La deuxième mi-temps est assez fermée avec peu d’occasion. Malgré la possession madrilène, nous sommes les plus dangereux. Le score ne bougera plus et c’est un résultat logique dans l’ensemble.

Détail du match.

9 « J'aime »

Quel résultat face au Real :star_struck:

En Février, fais ce qu’il te plaît ? Carton (presque) plein ce mois-ci. Tu vas pouvoir aller à Madrid avec encore un petit espoir de réaliser un véritable miracle. Et en championnat, la concurrence semble déjà très loin, et tu devrais pouvoir atteindre les play-off avec un matelas confortable… :slight_smile:

Tranquille pour le moment en championnat, c’est surtout le résultat de Ligue des Champions qui est à souligner, même si ce sera compliqué pour le retour à Bernabeu …

@Rhino et on peut dire que c’est bien mérité !

@Guillaume Je suis très content des résultats de février. C’est vrai, qui aurait pu croire que l’espoir serait toujours bien présent après le match aller. Mais on ne va pas se mentir, ça sera une autre affaire d’aller réaliser un résultat à Madrid.
En championnat, rien n’est gagné avec les Play Off. Bruges joue vraiment pas mal. Ils sont inconstants mais ils m’ont laissé une très grosse impression lorsqu’on les a rencontré. Le 0-3 au Lotto Park en témoigne…

@Heisen On est bien mais comme je le disais à Guillaume, rien n’est gagné avec les Play Off.
Le nul contre le Real est une belle perf en effet et c’est clairement mérité. Si je pouvais réaliser le même résultat que Bruges IRL à Bernabeu il y a 2 ans…

Merci pour votre retour :+1:

1 « J'aime »

Cela marche nettement mieux maintenant.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - mars

6b

Pro League / resultats

Grosse victoire dans le derby bruxellois avec un Gavric omniprésent sur le flanc gauche. Le déplacement à Lommel quelques jours plus tard se terminera sur un triste nul blanc. Belle victoire contre les côtiers à la maison.

Au classement on garde une avance de 8 points sur Bruges. Le Standard voit Genk revenir dangereusement pour la 4ème place synonyme de qualification pour les Play Off. Kortrijk et Waasland sont au coude à coude pour éviter la dernière place.

Champions League / 1/8 finale

Malheureusement, le miracle n’aura pas eu lieu mais finalement, ça c’est joué à pas grand chose et je suis fier de notre prestation contre un très grand d’Europe.

Détail du match.

Petit arrêt sur notre équipe U18 qui sont en train de casser la baraque en Youth League et qui on infligé une véritable correction aux jeunes de l’Atlético en 1/4 de finale.

7 « J'aime »

Défaite logique face au Real. Attendre les huitièmes est déjà une grande performance pour un club belge

1 « J'aime »

Dommage face au Real, c’était assez équilibré comme match.

1 « J'aime »