Avant d’attaquer la suite, voyons un peu ce qu’il s’est passé lors de ce mercato hivernal. Peu de mouvement mais un départ important en défense central.
En tout début de mercato, nous recevons une offre du Celta Vigo pour Joël Abu Hanna qui est notre deuxième choix en DCG derrière Delcroix.
Arrivé librement en début de saison 2, l’international israélien à jouer 35 rencontres pour 2 buts, toutes compétions confondues. L’offre de espagnols s’élevant quand même à 11 millions, j’ai décidé d’accepter l’offre.
Il était devenu très difficile de le garder. Et son statut de nouvel international à précipité les choses.
J’espérais vraiment pouvoir le garder encore un peu, mais en toute fin de mercato, un club de Premier League est venu aux nouvelles. Le garçon voulait relevé un nouveau défi et rejoindre un plus grand championnat. J’avais promis au joueur qui si une offre intéressante arrivait, je ne m’opposerais pas à son départ.
Pour 18 millions, Hannes Delcroix quitte le Lotto Park et rejoint Watford. Après Carter Vickers et Palagio, Hannes est notre 3ème joueur à rejoindre les Hornets cette saison.
Enfin, un jeune joueur des U21 quitte également le club en toute fin de mercato. Nayel Mehssatou quitte Neerpede et rejoint le KRC Genk pour 2 millions et 20% de bonus à la revente. Joueur assez polyvalent, le jeune latéral avait participé à un match en fin de saison passée mais je trouvais qu’il avait trop de lacunes pour réussir chez nous.
Je le surveillais depuis pas mal de temps. Suite au départ de Joël Abu Hanna, j’ai décidé de sauter sur l’occasion.
Titulaire indiscutable du côté d’Ostende, le robuste défenseur central nous rejoint pour à peine 2,5 millions. Assez fort physiquement et doté d’une très bonne détente, il a encore une grosse marge de progression et deviendra certainement à terme un titulaire de notre défense.
Le départ de Hannes Delcroix m’oblige à recruter un deuxième défenseur central gaucher. Et c’est en Amérique du Sud que nous avons trouvé notre bonheur.
Repéré il y a plusieurs mois par notre scout s’occupant de scruter le Chili, le jeune brésilien de 21 ans formé à São Paulo présente des qualités techniques intéressantes pour jouer comme défenseur relanceur. Arrivé au club pour 900k, Lucas Fasson a encore une belle marge de progression.