:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

RSC ANDERLECHT
SAISON 2024-2025 - playoff (match retour)

6b

Playoff / Resultats

Alors, seront nous champion une 4ème année consécutive ? Roulement de tambour…

Journée 4

Et c’est dans la poche ! Champion à la maison et contre le Standard. Avec la manière en plus ! Un 5-0 dans les dents des rouches. Que demander de plus ? Premier but du jeune Theunis chez les pros. Il en est de même avec Joseph Nonge.

Un 4ème doublé d’affilé. Une récompense bien méritée pour le groupe de joueurs qui aura montré de grande chose. Mais c’est aussi le travail d’un staff qui derrière aura bien travaillé pour ramener ces nombreux succès au club.

Dans l’autre rencontre, Charleroi s’incline à domicile contre Bruges (3-2). Les carolos voient ainsi son adversaire revenir à sa hauteur au classement. Le match retour à Bruges s’annonce décisif !

Journée 5

Nouvelle désillusion pour le Standard qui prend une nouvelle trique devant ses supporters cette fois. Les rouches sont en roue libre et non pas encore prit une seule point durant ces Play Off.

Dans l’autre partie, Bruges l’emporte assez facilement contre Charleroi (3-0). Les brugeois sont deuxième avec 3 points d’avance sur son adversaire du jour. Un point au Standard lors de la dernière rencontre suffira aux blauw & zwart pour s’assurer de la seconde place.

Journée 6

On termine ces Play Off par une victoire. Sans conséquence pour Charleroi vu que Bruges a gagné son match au Standard (2-4)


Très belle saison des carolos qui joueront l’Europa League la saison prochaine. Le Standard qui n’est pas parvenu à prendre le moindre point durant ces Play Off ont perdu le match contre Gand mais les rouches sont qualifiés pour la Conférence League grâce à notre doublé.


En finale de la Youth League, nos U18 n’ont fait qu’une bouchée du Celtic au centre sportif de Colovray à Nyon avec un triplé de Mboungou. Deuxième victoire d’affilée pour nos minots. Quelle performance !

9 « J'aime »

Le titre acquis face au Standard. C’est beau ça

1 « J'aime »

Tellement facile

1 « J'aime »

Félicitations !
Tu les saigne à blanc les Rouches !

1 « J'aime »

Toujours très agréable en effet :wink:

Ca en devient même un peu lassant…

Merci.
Si ça continue, ils ne voudront plus nous affronter :joy:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2024-2025 - bilan de la saison


Pro League

1. RSC Anderlecht - 2. Club Bruges - 3. Charleroi - 4. Standard de Liège
Montant : KAS Eupen
Descendant : Union SG

On est champion pour la quatrième année d’affilée et on peut dire qu’il n’y a pas vraiment eu photo. Les brugeois joueront les préliminaires de CL tandis que Charleroi est récompensé de sa très belle saison et jouera en Europa League. Le Standard et Gand seront versés en Conférence League.

L’Union SG paye sa saison catastrophique et descend en D1B. Le KSA Eupen retrouve l’élite un an après l’avoir quitté. Le Beerschot a réussit a se maintenir lors du barrage face à Dender.

Croki Cup

Le coupe n’était pas vraiment un objectif mais la remporter une quatrième fois d’affilée est un véritable plaisir surtout en étrillant le Standard. Nous ajoutons ainsi une nouvelle ligne au palmarès du club déjà bien fourni.

Vainqueur : RSC Anderlecht

Champions League

Nous n’avions la prétention d’y faire bonne figure et passer les poules. En terminant 1er d’un groupe comprenant l’Inter, l’Olympiakos et Craiova, nous n’avions pas droit à l’erreur. Nous serons éliminé sans regret en 8ème par une très belle équipe de Dortmund par la suite. L’objectif a été atteint.

Vainqueur : Liverpool

Situation Financiere

Encore une saison très productive avec un bénéfice net de 174.476.410€. Je comptais sur un agrandissement du stade mais il n’en fût rien. On va encore devoir passer à la caisse et l’état belge s’en frotte déjà les mains.

Le mercato nous a rapporté environ 180 millions. La Ligue des Champions environ 55 millions.
Nous avons versé aux impôts environ 66 millions suite aux bénéfices de la saison précédente.

Le solde en fin de saison s’élève à 550 millions ! Ils nous reste une dette de 51 millions à honoré. Nous devons encore toucher plus de 95 millions en transferts sortants sans compter les différents bonus liés à certains futurs transferts. On est bien !


Statistiques Individuelles

Un rapide petit récap sur les stats individuelles.

Leonardo Fernandez aura encore été notre meilleur joueur cette saison. L’uruguayen a encore crevé l’écran avec 39 matches, 18 buts, et 22 passes décisives toutes compétions confondues. Il aura été élu 14x hdm. Bravo Monsieur Fernandez ! Elu meilleur joueur de la saison, c’est le joueur le mieux noté avec une moyenne de 7.82 !

Ensuite, il y a bien entendu notre petit crac portugais. Miguel Falé aura encore terrifié les défenses adverses en inscrivant pas moins de 28 buts cette saison.

Et que dire de Raphinha. Pour sa première saison, le brésilien ne m’avait pas donné entière satisfaction malgré des stats très corrects. Mais cette saison, il en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. 40 matches, 22 buts et 15 passes décisives !

On retiendra également les prestations de, Lazaro. Le génie brésilien a été incroyable sur le flanc gauche de notre attaque. 36 matches, 17 buts et 15 passes décisives.

Je ne peux pas citer tous le monde mais il faut également souligner les prestations de haut vol de Koni De Winter, impeccable dans l’axe défensif, du brésilien Khellven qui aura été un danger permanant avec ses percées sur l’aile droite, le jeune Mario Stroeykens qui a démontré plus d’une fois qu’il avait un très grand talent, le newgen Maxime Castelin que je ne vous présente plus et qui a quand même planté 17 roses cette saison.

Mais c’est toute l’équipe qui a été encore une fois grandiose. Pas un seul joueur en dessous des 7 de moyenne !

Coefficient europeen

Une saison riche pour nos clubs avec quelques belles performances de nos représentants sur la scène européenne qui nous permet de progresser encore un peu plus et de dépasser les Pays-Bas. Nous entamerons la nouvelle saison à la 6ème place non loin de la France.

Concrètement, cela veut dire que les deux premiers du championnat seront qualifiés automatiquement pour la phase des groupes de la LDC et que le troisième jouera les qualifs pour cette même compétition. Nous gagnons un représentant sur la scène européenne. Des répercussions qui débuteront non pas la saison prochaine mais la saison d’après. L’objectif maintenant sera de garder cette fameuse 6ème place.

Si nous gagnons une place au niveau du coefficient, il en est de même avec la réputation du championnat ou la aussi nous dépassons nos voisins hollandais. Le Portugal est toujours 6ème.

Le club aussi est en progression. Pas étonnant vu notre parcours européen sur ces 4 dernières années avec 2 huitième de LDC, une Europa League et une Conférence League.

9 « J'aime »

felicitation !

si tu veux , tu peux faire un versement à mon club !

1 « J'aime »

Avec un aussi petit budget transfert, ça va être compliqué de trouver des bons joueurs non ? :grin:

2 « J'aime »

computer randy marsh GIF by South Park

Bravo pour ce nouveau titre sinon :smiley:

2 « J'aime »

Ca va, Almunia a réglé le problème on dirait :wink:

On a les moyens de faire venir n’importe qui mais les plus grands ne veulent pas venir s’enterrer en Pro League. Et je m’interdis pour le moment d’investir trop d’argent dans du newgen. Je préfère jouer avec de vrais joueurs. Donc oui, on a du pognon mais je ne sais pas quoi en faire :joy: :laughing:

Merci.
Pour le reste, c’est beau de rêver hein :wink:

2 « J'aime »

Oui mais ce n’est que 26M€. Tu en as 500M€ !

Bon aller OK. Tu veux un chèque ou un virement ? :money_mouth_face:

68b

Avant d’attaquer cette 6ème saison, j’aimerais prendre un peu de temps pour vous présenter le staff que j’ai réussis à mettre en place sur ces 5 premières années. Ca m’a pris pas mal de temps mais j’ai adoré le faire et je ne suis pas peu fier du résultat.

Si nous avions fait une refonte totale lors du début de la partie avec un staff multiculture (c’est içi), vous allez voir qu’il y a eu pas mal de changements depuis.

Les preparateurs

NAT Prénom + non Fonction NIVEAU
:ger: Philipp LAUX Entr. adjoint :four_star_half:
:bre: Darlan SCHNEIDER Prépa Physique (P) :five_star:
:bel: David HUBERT Prépa Physique (V) :four_star:
:por: Silvino LOURO Prépa Gardien (P) :four_star_half:
:bel: Silvio PROTO Prépa Gardien (A) :four_star:
:bel: Jan VERTONGHEN Prépa Technique (D) :four_star:
:bel: Steven DEFOUR Prépa Technique (P) :four_star:
:bel: Dries MERTENS Prépa Technique (A) :three_star_half:
:bel: Bernd THIJS Prépa Tactique (D) :four_star_half:
:bel: Faris HAROUN Prépa Tactique (P) :three_star_half:
:ger: Markus WEINZERL Prépa Tactique (A) :four_star:
:bel: Wesley VANBELLE Prépa Général (PH)
:bel: Filip DE WILDE Prépa Général (G)
:bel: Timothy DERIJCK Prépa Général (D)
:bel: Sven KUMS Prépa Général (P)
:arg: Matias SUAREZ Prépa Général (A)
:bel: Kobe COOLS (Newgen) Resp. analyste des perf.
:bel: Johan VERHELST Analyste des performances

Il n’y a plus personne du staff d’origine. Par contre, Phillip LAUX que j’avais fait venir en début de partie est toujours notre adjoint. Même constat pour Silvino LOURO (gardien), Darlan SCHNEIDER (physique) et Markus WEINZERL (tactique attaque).

Pour le reste, on a voulu « belgifier » au maximum le staff quid à perdre un peu en qualité au début. Silvio PROTO est d’abord passé avec les U21 et a bien progressé. Pareil pour Jan VERTONGHEN.

Scouting

Vu que je m’appuie principalement sur ma cellule de recrutement pour recruter (je n’utilise pas le moteur de recherche), il était important que celle-ci soit la plus performante possible.

Là par contre, on ne regarde pas à « belgifier », que du contraire. On veut des recruteurs multicultures avec des connaissances différentes et d’un niveau plus ou moins convenable mais une adaptabilité élevée.

NAT NOM Niveau Affection
:bel: Dimitri DE CONDE EP 18 - EJ 18 Resp du recrutement + Belgique (U18 + U21)
:bel: Brian VANDENBUSSCHE EP 16 - EJ 16 Pro League + proch adv.
:bel: Denis ODOI EP 16 - EJ 14 Angleterre
:esp: José CALLEJON EP 12 - EJ 13 Espagne
:de: Marcel SCHMELZER EP 13 - EJ 12 Allemagne
:svn: Samir HANDANOVIC EP 14 - EJ 13 Italie (+ connaissance Slovénie)
:fra: Damien MARCQ EP 14 - EJ 12 France
:por: José Lanranjera EP 16 - EJ 16 Portugal
:dnk: Lasse SCHONE EP 13 - EJ 13 Pays-Bas + Danemark
:isl: Arnor SMARASON EP 12 - EJ 11 Norvège + Suède (+ connaissance Islande)
:aut: Thorsten SCHICK EP 12 - EJ 12 Suisse + Autriche
:cze: Petr SCHWARZ EP 12 - EJ 11 Tchéquie + Pologne
:srb: Milos VIDOVIC EP 13 - EJ 14 Croatie + Serbie (+ connaissance Bosnie)
:gre: Andreas TATOS EP 12 - EJ 11 Grèce + Turquie (+ connaissance Chypre)
:geo: Tornike OKRIASHVILI EP 11 - EJ 12 Russie + Ukraine (+ connaissance Georgie)
:rou: Claudiu KESERU EP 11 - EJ 10 Roumanie + Bulgarie
:bre: Gabriel Marquez EP 13 - EJ 14 Brésil (+ connaissance Equateur et Uruguay)
:arg: Diego CHURIN EP 13 - EJ 12 Argentine (+ connaissance Chili)
:col: Jésus ARRIETA EP 12 - EJ 12 Colombie + Pérou
:usa: Jorge VILLAFAÑA EP 12 - EJ 12 USA + Mexique
:cor: Han KOOK-YOUNG EP 13 - EJ 11 Japon + Corée du Sud
:por: Flavio COSTA EP 17 - EJ 17 Compétitions internationales

Beaucoup d’anciens joueurs pour la plus part, inconnu au bataillon. On aurait put prendre d’anciennes stars mais il était important pour moi de « choper » des recruteurs qui connaissent au moins deux pays à 100% dès le départ et ça, je peux vous dire que ca été très difficile a trouver. Il y a eu d’ailleurs énormément de « va et vient » pour arriver à ce résultat.

Avec tout ça, on couvre 53% de la connaissance mondiale. Il nous manque encore 2-3 recruteurs pour l’Afrique, 1 pour l’Australie et 1 pour l’Uruguay + Paraguay si on veut être complet mais les grandes nations du foot sont couvertes.

Notre partenariat avec l’ASEC Mimosa nous permet d’avoir 100% de la Côte d’Ivoire mais aussi 80% du Nigeria et du Ghana.

Staff U21 et U18

Afin de développer le potentiel maximum de nos jeunes, il est important de mettre en place un staff complet et de qualité dans nos équipes jeunes également.

NAT Prénom + non Fonction NIVEAU
:bel: Aster MEULEMANS (Newgen) Resp formation :four_star_half:
:srb: Veljko PAUNOVIC Entraîneur U21 :four_star_half:
:bel: Stéphane STASSIN Entraîneur U18 :three_star:
:bel: Grégoire NEELS Prépa Physique (P) :three_star_half:
:bel: Pieter JACOBS Prépa Physique (V) :four_star:
:bel: Ruud BOFFIN Prépa Gardien (A) :three_star:
:bel: Davino VERHULST Prépa Gardien (P) :three_star_half:
:bel: Kilian OVERMEIRE Prépa Technique (D) :three_star_half:
:bel: Vadis ODIDJA Prépa Technique (P) :three_star_half:
:bel: Igor DE CAMARGO Prépa Technique (A) :three_star_half:
:bel: Steve COLPAERT Prépa Tactique (D) :four_star:
:bel: Steve DE RIDDER Prépa Tactique (P) :three_star_half:
:bel: Mo OUAHBI Prépa Tactique (A) :four_star:
:bel: Olivier DESCHACHT Prépa Général (D)
:bel: Roel CLEMENT Prépa Général (P)
:bel: Benoit HAEGEMAN Prépa Général (A)

Un max de belges comme vous le remarquerez. La plupart sont des anciens joueurs bien connu en Belgique actifs en début de partie et qui ont pris leur retraite depuis.

8 « J'aime »

J’aime beaucoup ton staff

1 « J'aime »

Très très sympa cet encadrement technique ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

@Rhino @Heisen merci les gars. Un travail de longue haleine et je suis vraiment content du résultat.

Tiens, je me posais cette question. Qu’est ce qui fait qu’un recruteur adopte une connaissance d’un pays et d’autre pas ?

Je m’explique avec un exemple concret : Marcel Schmelzer qui est allemand et qui n’a que cette connaissance. A la base, je voulais qu’il s’occupe aussi de l’Autriche (pays limitrophe ou on parle allemand). Il a une note en adaptabilité à 16 et une déter à 15. Après un an de supervision en Autriche, il n’a acquis que 16%.

Autre exemple avec Damien Marcq qui est français. Je l’envoi en Suisse, il progresse à 12% après un an et ensuite, il perd totalement la connaissance (1%) acquise alors qu’il est toujours dans le pays. Ses notes mentales sont pourtant très bonne égalemement.

Pire encore avec Gamal qui est égyptien. Je l’envoi un an en Israël et lui il est tjrs à 0 de connaissance du pays. Il a une adaptabilité à 19 et une déter à 16.

Par contre, à l’inverse, certains apprennent la connaissance du pays à 100% après seulement 6 mois.

Celui qui peut m’expliquez, qu’il n’hésite pas :wink:

Tu me poses une colle là :thinking:

1 « J'aime »

Excellent cette présentation du staff :grin::+1:
C’est hyper important en effet de bien s’entourer.

Et merci pour la présentation de ta manière de gérer les recruteurs. Intéressant de voir comment comment font les bons joueurs ! (Je me cherche beaucoup sur ce domaine)

1 « J'aime »

Avec plaisir.
N’hésite pas si je peux t’aider :wink:

1 « J'aime »

Pour les deux premiers exemples, cela pourrait s’expliquer par le fait que le groupe de joueurs présents dans la nation observée change en fonction des différents mercatos.
Maintenant c’est quand même des grosses pertes je trouve.

Par contre, je trouve pas si abusé que ça le niveau de connaissances que je trouve quand même assez réaliste, dans le sens ou une seule personne ne peut n’y être partout, ni tout voir en même temps :slight_smile:

Pour le dernier cas, je trouve ça étrange. J’aurais essayé de lui faire observer la région Moyen-Orient pour voir si des joueurs israéliens apparaissent. Auquel cas, ça pourrait être un bug tout couillon (après tout, c’est un jeu), mais sinon je sèche aussi.

Cela arrive dans des pays avec beaucoup de joueurs ou plus dans des nations pas si « riche » en nombre ? J’irais la dessus même si je trouve mon explication bancale malgré tout :slight_smile:

1 « J'aime »