:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

RSC ANDERLECHT
SAISON 2020-2021 - bilan de la saison

Pro League

1. Club Bruges - 2. KAA Gent - 3. RSC Anderlecht - 4. FC Antwerp
Montant : Union SG
Descendant : Waasland Beveren

J’ai un sentiment partagé. Je suis satisfait car nous retrouvons l’Europe après deux saisons blanches et c’était clairement l’objectif numéro 1 mais nous pouvons certainement être déçus car il y avait la place pour terminer deuxième et jouer dès lors les barrages de la Champions League.

Croki Cup

Ce n’était pas une priorité mais on doit faire mieux en quart contre le KV Oostende. Comme pour le championnat, il y avait la place pour jouer la finale.

Vainqueur : KRC Genk

Situation Financiere

A mon arrivée, le club était dans une situation financière catastrophique
avec une dette colossale estimé à 105 millions.

Aujourd’hui, rien n’a vraiment changer mais le mercato hivernal a quand même permis
de diminuer la masse salariale de 25% et la dette d’environ 17 millions.

Statistiques Individuelles

Un rapide petit récap sur les stats individuelles.

Yari Verschaeren a été élu meilleur joueur par les supporters. Le petit magicien à montré tout son talent en inscrivant 7 buts et distillé plus de 12 passes décisives.

On retiendra également la grosse saison de Derrick Luckassen qui a bien tenu la baraque derrière.

Bogdan Mykhaylichenko a été très bon également. L’ukrainien a été très actif sur le côté gauche.

Adrien Trébel a été précieux au milieu de terrain. Son rôle de box to box semble lui convenir parfaitement.

Lukas Nmecha a montré qu’il avait énormément de qualités devant les buts en inscrivant 15 roses en JPL.

Enfin, Hannes Delcroix a montré de belle chose. De bonne augure pour la saison prochaine.

5 « J'aime »