:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Ca c’est de l’écrasement de concurrence ! Bien joué copain

1 « J'aime »

Ce match contre Brugges GG !

1 « J'aime »

champion mon frère !

1 « J'aime »

Bravo pour ce nouveau titre !

La concurrence semble assez costaude également ! Je ne serais pas étonné qu’un club belge (autre que toi) ne remporte une compétition européenne !

C’est évidemment plus facile en Conférence League mais ça ferait plaisir quand même :smiley:

1 « J'aime »

Comme je le disais un peu plus haut, je pense que gagner la LDC n’est pas encore réalisable. Les grands clubs anglais, espagnols, italiens et allemands ont des joueur d’un autre calibre dans leur effectif et malgré notre fortune colossale, ces joueurs ne veulent pas venir chez nous. La seule chose qui pourrait nous permettre de rivaliser, c’est que nos joueurs à très haut potentiel arrivent à terme mais ce n’est pas pour tout de suite.

Merci les gars.

Un match très plaisant et palpitant comme je les aiment.

Oui pour mon plus grand bonheur, le niveau des équipes augmentent.
Bruges a des newgen assez incroyables dont un petit brésilien qui me fait mal à chaque fois qu’on les joue. Gand a du pognon et l’investit plutôt bien. Ils ont le petit Yusuf Barasi devant qui est très performant.
Charleroi c’est construit un chouette effectif. Genk et le Standard sont pas mal non plus. Pour le reste, ça reste assez faible.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - bilan de la saison


Pro League

1. RSC Anderlecht - 2. Club Bruges - 3. Charleroi - 4. Genk
Montant : Antwerp
Descendant : Waasland Beveren

On est champion pour la sixième année d’affilée. La différence avec Bruges a été moins marquée cette saison mais on reste clairement un cran au dessus.

En terminant deuxième et troisième, Bruges et Charleroi sont qualifiés automatiquement pour la phase de groupe de CL. Les carolos deviennent une valeur sûr du championnat.

Genk a terminé 4ème et a gagné sa finale contre Gand. Cela veut dire que que les limbourgeois se qualifie d’office pour la phase de groupe de l’Europa League. en compagnie du Standard qui se qualifie grâce à sa 5ème place en phase classique. Gand pour sa part jouera la Conférence League. Il y a certainement un bug car logiquement, Gand aurait dû prendre la place des rouches en EL.

L’Antwerp retrouve l’élite. Les anversois ont survolé la deuxième division. Waasland ira faire un petit tour en deuxième division. Ostende a réussit a se maintenir lors du barrage face à Liège. L’Union SG est complètement aux abois et redescend en 3ème division !

Croki Cup

Et non, pas de doublé cette saison. On a été vaincus en finale contre une très belle équipe de Bruges au terme d’un match spectaculaire. On ne peut pas tout gagner chaque année.

Vainqueur : Club Bruges

Champions League

L’objectif maintenant est de sortir chaque année de la phase de groupe. En terminant 2ème d’un groupe comprenant Man City, Sparta Prague et Kobenhavn, la mission était réussie. Mais le plus beau restait à venir. Opposé en 8ème une nouvelle fois face à Chelsea, nous avons réussit à renverser une deuxième fois les blues. Nous serons éliminé ensuite en quart par le Real Madrid après un partage en Espagne qui malheureusement n’aura pas été suffisant.

En battant Barcelone en finale 2-0, le Real gagnera d’ailleurs la LDC pour la deuxième année d’affilée.

Vainqueur : Real Madrid

Situation Financiere

Encore une saison très productive avec un bénéfice de 100.279.953€. Un peu plus encore que la saison dernière. On va encore devoir passer à la caisse !

Le mercato nous a rapporté environ 110 millions. La Ligue des Champions environ 64 millions.
Nous avons versé aux impôts environ 62.7 millions suite aux bénéfices de la saison précédente.

Le solde en fin de saison s’élève à 750 millions ! Ils nous reste une dette de 46.5 millions à honoré. Nous devons encore toucher plus de 144 millions en transferts sortants sans compter les différents bonus liés à certains futurs transferts. On est bien !


Statistiques Individuelles

Un rapide petit récap sur les stats individuelles.

Pour la 5ème année consécutive, Leonardo Fernandez aura encore été notre meilleur joueur. L’uruguayen a encore crevé l’écran avec pas moins de 23 passes décisives toutes compétions confondues. Elu meilleur joueur de la saison, c’est le joueur le mieux noté avec une moyenne de 7.85 !

Et que dire de Raphinha. Le brésilien a été incroyable. En 36 matches, c’est 16 buts et 14 passes décisives.

On retiendra également les prestations de, Marcus Thuram. Le français m’a vraiment impressionné et se stats parlent d’ailleurs d’elles-mêmes.

Je ne peux pas citer tous le monde mais il faut également souligner les prestations de haut vol de Lucas Biancone. Notre petit newgen a explosé cette saison.Julien Duranville a fait une très grosse saison. Arrivé au mercato hivernal, Romelu Lukaklu a été très important surtout lors des gros matches. Amadou Onana a été impeccable en box to box.

Notons les belles performances du jeune Quentin Froment dans les cages qui a super bien dépanner suite à la grosse blessure de Verbruggen. Ethan Butera, Gauthier Sterckx et plus surprenant Mattia Dotti ont été très bon malgré un rôle de rotation dans l’effectif.

Un petit peu déçus de Frank Kessié qui avec sa fiche doit faire mieux. Même constat pour Mario Stroeykens qui souffle le chaud et le froid. Il doit être plus constant mais il n’a que 22 ans. Zeno Debast doit également faire un peu mieux.

Coefficient europeen

Encore une saison riche pour nos clubs avec quelques belles performances de nos représentants sur la scène européenne qui nous permettent de progresser encore un peu plus et de dépasser l’Allemagne. Nous entamerons donc la nouvelle saison à la 4ème place.

Une 4ème place qui nous permettra d’avoir un quatrième représentant qualifiés d’office pour la phase des groupes de la LDC. Incroyable ! Ca reste inchangé pour le reste. L’objectif maintenant est de garder cette fameuse 4ème place.

Si nous sommes 4ème au coefficient, nous restons malheureusement 7ème au classement européen des meilleurs championnats. Le Portugal est toujours 6ème. C’est à ce niveau là que nous devons progresser.

On garde notre 7ème place ce qui nous permettra d’être toujours tête de série en LDC la saison prochaine.

10 « J'aime »

Quelle belle progression, notamment au coefficient européen !

Félicitations pour ce nouveau titre, va falloir aller chercher la Ligue des Champions maintenant !

Magnifique saison. Que dire de plus ?
Félicitations à Charleroi qui va jouer le Champions League, le Mambourg va être bouillant ^^
67M au impôt. Pas de doute tu es bien en Belgique ^^… Non blague à part, tes finances sont impressionnantes. Tu as le temps de voir venir et l’avenir semble des plus radieux :wink:

Ton effectif très belge me fait tellement plaisir. Ca c’est l’Anderlecht qu’on aime, qui est capable de montrer son savoir faire sur la scène européenne :muscle:

Oui, nos bonnes saisons en Europe combinées aux résultats des autres clubs belges sont assez remarquables. Dommage que la réputation du championnat ne suit pas.
Il nous reste plus que la LDC a gagner en effet et on aura fait le tour.

Charleroi fait clairement partie des équipes du top belge.
On est le sponsor principal de l’état belge lol.
Oui financièrement, on est peut-être devenu le club le plus riche mais malheureusement cela ne nous permet pas d’acheter des stars ni de construire un nouveau stade pour mon grand regret.

J’avoue que je suis assez fière de l’équipe que nous avons réussit à construire. Un effectif très fort avec une majorité de joueur belge. Mais pour gagner la LDC, c’est un peu juste et il va falloir ouvrir nos portes à quelques newgen étrangers, on devra passer par là tôt ou tard.

1 « J'aime »

88b

Retour en Belgique pour Aster Vranckx

A la recherche d’un milieu de terrain pour combler le vide laissé par Eliot Matazo parti rejoindre la Chine l’hivers dernier, Anderlecht vient de réaliser un joli coup en rapatriant Aster Vranckx librement en provenance du Hertha.

Très peu utilisé du côté du club berlinois, Vranckx était arrivé en fin de contrat et rejoint ainsi le RSCA qui n’aura pas dépensé un seul euro pour faire revenir l’ex diablotin au pays.

Considéré comme un très grand talent lorsqu’il évoluait au KV Mechelen, Vranckx décroche un joli transfert vers le Hertha qui aura dépensé un peu moins de 15 millions pour s’attacher les services du milieu de terrain. Après deux saisons assez moyennes ou il sera utilisé comme joueur de rotation, le Hertha le prête du côté de la Sampdoria mais là non plus, il ne laisse pas grand souvenir. De retour à Berlin, Vranckx n’a plus du tout droit au chapitre et se morfond sur le banc du club allemand depuis deux ans.


Edouard Ouattara en prêt au RC Lens

Une arrivée qui envoi le jeune Edouard Ouattara vers le RC Lens. Considéré comme un des plus grand potentiel anderlechtois, Ouattara avait rejoint le noyau des pros en janvier dernier avec qui il aura disputé 8 rencontres inscrivant un but. Un prêt qui doit permettre au jeune milieu de 19 ans d’avoir un grand temps de jeu et ainsi continuer de progresser.

Zet
Je suis bien entendu ravi de pouvoir accueillir Aster parmi nous. C’est un joueur avec beaucoup de qualité qui peut encore progresser et qui va nous apporter de la profondeur au milieu de terrain. C’est un profil très complet que j’aime beaucoup. Dans l’autre sens, j’ai décidé de prêter Edouard afin de lui donner du temps de jeu et qu’il continue de progresser. C’est un joueur a très haut potentiel (5*) mais j’ai l’impression qu’il stagne depuis un an.

8 « J'aime »

Les Mauves se positionnent déjà sur le marché.
Une belle arrivée, un belge de surcroit. Hâte de voir la suite :wink:

En effet, nous avions déjà trouvé un accord avec le joueur fin mars.

Une belle opportunité. C’est un joueur assez complet et qui est encore jeune.
La suite très bientôt :wink:

1 « J'aime »

N’empêche, j’adore ton effectif très belge et pour autant très compétitif :slight_smile:

1 « J'aime »

32b

Ciao l’artiste !

Il nous aura éblouit par ses gestes techniques et ses coups de génie. Un grand artisan du succès anderlechtois. Les supporters l’adoraient. Anderlecht perd son meilleur joueur. En effet, Leonardo Fernandez va quitter le sporting pour rejoindre Everton.

L’uruguayen de 28 ans va rapporter 60 millions au sporting. Incroyable coup réalisé par les Mauves qui avaient déboursé un peu plus de 2 millions il y a 5,5 ans pour attirer le stratège de son club du Nacional FC.

Complètement snobé par son équipe nationale (1 seul sélection), Fernandez aura porté la vareuse mauve à 228 reprises (tcc). Il aura distillé plus de 110 passes décisives, inscrit 70 buts et aura été élu 51x hdm devenant une véritable légende du club.

Zet
C’est sans aucun doute le départ qui me fait le plus mal depuis le début de la partie. Mais il était devenu impossible de le garder. Fort courtisé, il est venu me trouver dans mon bureau afin que le club collabore à un transfert. Je ne pouvais clairement pas m’opposer a sa demande après tout ce qu’il a fait pour le club. Nous perdons là un grand Monsieur.


Je vais en profiter pour glisser un petit conseil. Je ne suis certainement pas le premier à le dire et vous en faite ce que vous voulez mais ne vous fiez pas toujours aux étoiles même si vous avez un adjoint avec une grosse note en évaluation. Fernandez a 3 étoiles dans mon effectif loin derrière Stroeykens par exemple qui en a 4 (ils jouent au même poste). Et pourtant, cela fait 5 ans que Fernandez est le joueur le mieux noté du championnat. Même en LDC il fait des différences.

D’ailleurs, @Groot que donne t’il dans ta partie en Uruguay ?

10 « J'aime »

Ah ouais, pas top ça !
C’est toujours un peu difficile de perdre un joueur pour qui on a de l’affection.

1 « J'aime »

Investissement rentable, il faut le dire. Mais je comprends, il y a certains joueurs pour qu’il est vraiment compliqué de dire au revoir

1 « J'aime »

si on parle bien du même il joue au Deportivo Toluca au Mexique et fait des bonnes stats je trouve.

1 « J'aime »

Sacrée vente :heart_eyes:

Tu ne te lasses pas trop de ta partie à tout dominer par contre ? :frowning:

1 « J'aime »

Merci @WarsawBucher. J’aime avoir un maximum de joueur du pays. Il n’y a pas forcément de grosse vedette mais l’effectif est très solide et les joueurs très complémentaires.

Sincèrement, j’ai eu difficile a me décidé et finalement, j’ai décidé d’accepter la requête du joueur.

C’est clair qu’on fait une bonne affaire du point de vue financier. Mais d’un point de vue sportif, on perd quand même le joueur le mieux noté du championnat 5 années de suite.
De très loin, mon gros coup de cœur sur ce FM21. Ce joueur m’a fait vibrer vraiment.

C’est bien lui :wink:

C’est bien simple, hormis Ladrière qui est un newgen, c’est notre meilleur vente. Comme je le disais à Rhino, même si on fait une sacré affaire, on perd beaucoup sur le terrain.

Je n’ai pas tout gagné, Bruges a gagné la coupe cette année :wink:
Non plus sérieusement, c’est vrai que j’éprouve bcp moins de plaisir et je pense que ça sera ma dernière saison. J’ai d’ailleurs acheté FM23 la semaine passée si tu veux tout savoir :wink:

2 « J'aime »