:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

RSC ANDERLECHT
SAISON 2021-2022 - mercato hivernal

Mercato

Avant d’attaquer la suite, voici un rapide petit récap de ce mercato hivernal. Peu de mouvement mais ils sont importants.

départs

Pour rappel, en tout début de mercato, nous avons perdu notre chouchou Yari Verschaeren mais on ne pouvait pas refuser l’offre du Hertha. Nous reçevons la coquette somme de 30 millions + 20% sur la revente. Yari devient ainsi le transfert sortant le plus cher du championnat.

Nous perdons également Bogdan Mykhaylichenko qui rejoint le Spartak Moscou pour la somme de 9,5 millions . Titulaire indiscutable la saison passée au poste de latéral gauche, l’ukrainien avait du mal a accepter la concurrence pourtant très saine avec Matheus Reis et m’a demandé de pouvoir négocier avec le Spartak.

arrivées

Pour remplacer Yari Verschaeren, mes recruteurs m’ont soufflé plusieurs noms intéressants. Mais c’est Luciano Canepa qui m’a convaincu de signer sa petite trouvaille.

Bienvenu à Leonardo Fernandez qui rejoint le club pour 2,1 millions en provenance du Nacional en Uruguay. Après un rapide petit détour par le Mexique qui ne sait pas très bien passé, le petit stratège décide de tenter sa chance en Europe.

Si il doit travailler sa puissance et son endurance, le garçon a tout pour réussir chez nous avec une technique bien au dessus de la moyenne.

On a longtemps hésité entre un transfert sec ou un prêt jusqu’à la fin de la saison en attendant Guillerme Arana.

Après avoir scruté le marché des transferts, nous avons décidé de nous faire prêter un latéral offensif italien évoluant à l’Inter Milan.

Prêté au H. Verona la saison passée, nous accueillons Frederico Dimarco. Si il est un peu juste en marquage et en tacle, ce joueur est assez complet. Je cherchais un joueur capable de concurrencer Matheus Reis et qui acceptait une place de joueur de rotation. L’italien rejoint le club en prêt gratuit. Nous devrons juste supporter son faible salaire. Nous avons également réussis à négocier une option d’achat pour un montant de 2,4 millions.

Ca sera tout pour ce mercato hivernal. Nous avons reçus des offres pour Kana (Burnley, 16M) et Delcroix (Leeds, 5M) mais ont les a refusé.

Seulement deux départs pour deux arrivées mais nous empochons un beau bénéfice net d’environ 37,5 millions.

7 « J'aime »