:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

RSC ANDERLECHT
post mercato - Aout

J’avais d’abord prévu de vous présenter la saison mais terminons ce fameux mercato avant toute chose.

Ce mois d’août était consacré aux départs de jeunes joueurs n’ayant aucun avenir au club et ce fût le cas comme vous le verrez par la suite. Mais ce n’est pas tout…

Le dernier jour du mercato voit partir trois nouveaux joueurs de l’équipe première.

Tout d’abord Josh Cullen rejoint Nottingham Forest. Arrivé de West Ham pour 500k il y a un an, l’international irlandais rejoint Forest pour 2,5 millions. J’ai décidé d’accepter l’offre car le joueur n’a pas sa place dans ma tactique. Il sera remplacé par le jeune Kristian Arnstad qui rejoint définitivement l’équipe A.

Alors, celui-là, j’ai vraiment hésité mais j’ai finalement accepter l’offre du RC Lens. Le feu follet Francis Amuzu quitte définitivement le club pour 5 millions et un bonus de 20% à la revente. Le garçon a des qualités intéressantes et semble avoir du potentiel. Mais à 22 ans, « Ciske » n’a pas progresser suffisamment à mes yeux et il a encore beaucoup trop de lacunes malheureusement . Le joueur sera remplacé.


Enfin, j’ai décidé de prêter Antoine Colassin. Le joueur est encore trop tendre et avec le retour de la coupe d’Europe, j’ai besoin d’un attaquant plus fort en cas de blessure de Nmecha ou Strelec. Antoine rejoint Casa Pia (D2 portugaise) ou il aura un rôle important ce qui devrait lui permettre d’engranger de l’expérience. Il sera également remplacé par un joueur de niveau supérieur.

Pour remplacer Amuzu, j’ai décidé de me faire prêter un joueur de qualité qui peut également jouer sur les deux flancs.

Vous l’avez peut-être reconnu. Barré par la concurrence à Benfica, Jota rejoint le club en prêt gratuitement. Nous devrons juste prendre en charge l’entièreté de son salaire (35,5k).

Enfin, nous clôturons ce riche mercato avec un nouveau prêt de qualité. Et il nous vient également de Benfica.

Très connu dans Football Manager, nous avons réussi à attirer un joueur de grande qualité avec Gonçalo Ramos. Prêté au KRC Genk la saison passée, le petit portugais m’avait tapé dans l’œil. Il viendra concurrencer Nmecha et Strelec à la pointe de notre attaque. Comme pour Jota, il s’agit d’un prêt gratuit et nous prendrons l’entièreté de son petit salaire (19,5k) en échange.

Deux arrivées chez les jeunes également avec le jeune latéral droit Nolan Galves qui nous vient tout droit de Sochaux. On a quand même déboursé 1,1 millions pour le faire venir mais le garçon a du potentiel. Dépourvu sur le côté gauche de la défense, le jeune Pedro Cancelo rejoint également les U21 en provenance de Vitoria B. Pas du tout convaincu ! Il part de très bas mais José Laranjera qui s’occupe du Portugal me le recommande à 90%. Pour 450k, le risque est mesuré.

Et c’est la dessus que nous clôturons notre premier mercato estival. Vous pourrez retrouver un résumé des arrivées et des départs.

Le comptable du club peut être heureux. Nous aurons engendré un beau bénéfice d’environ 35 millions mais le plus important, l’équipe est devenue plus forte et beaucoup mieux équilibrée.

Petit bémol pour ma part, on a pas recruté un belge. Comme je le disais auparavant, on a pas les finances pour recruter un belge d’un niveau suffisant pour jouer le titre.

Et vous, qu’avez-vous pensez de ce premier mercato ?

8 « J'aime »

Jota c’est vraiment une belle pioche. J’espère le voir briller chez les Mauves :slight_smile:

1 « J'aime »

Ton mercato me conforte dans le fait que je n’ai pas fort envie de jouer dans l’Union Européenne : pas un seul Belge dans tes transferts entrants. Pas un. Bon, je sais, les bons joueurs Belges sont inaccessibles, les autres ne sont pas meilleurs que les tiens.

@Rhino Je pense que Jota va faire mal dans ce championnat.

@Mark Je suis tout à fait d’accord avec toi. En même temps, les concepteurs de FM ont toujours été très vache avec la notation des joueurs belges. Et je ne parle même pas des membres du staff. Trouve moi trois recruteurs belges convenables. C’est vraiment exagéré.
Maintenant, comme je le disais, le marché des joueurs belges est inaccessible pour un club belge surtout au vue de mes finances. Mon objectif à plus long terme sera bien entendu de transférer du belge :wink:

Tiens, question pour @simonthekiller. Dans ta game avec le Standard, touches tu des primes suivant ton classement en championnat ?

1 « J'aime »

Chouette mercato comme je l’ai déjà mentionné auparavant :grin:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2021-2022 - presentation de la saison


Mercato

Un rapide petit résumé des arrivées et des départs.

Le comptable du club peut être heureux. Nous aurons engendré un beau bénéfice d’environ 35 millions mais le plus important, l’équipe est devenue plus forte et beaucoup mieux équilibrée.

Petit bémol pour ma part, on a pas recruté un belge. Comme je le disais auparavant, on a pas les finances pour recruter un belge d’un niveau suffisant pour jouer le titre.

Effectif

Le mercato terminé, je vais maintenant vous présenter un peu l’équipe avec laquelle nous allons essayer de décrocher le titre. Pas mal de changement par rapport à la saison passée bien évidemment.

| NAT | PRENOM | NOM |AGE | POSTE | VALEUR |
| :— | :— | :— | :— | :— | :— | :— | :— |
| :bel: | Hendrik | VAN CROMBRUGGE | 28 | GB | 5 M |
| :ger: | Timon | WELLENREUTHER | 25 | GB | 775 k
| :bel: | Timon | VANHOUTTE | 17 | GB | 200 k
| :esp: | Kevin | VASQUEZ | 28 | DD / ALD | 1 M
|:bel: | Killian | SARDELLA | 19 | DDC / ALD | 525 K
| :bel: | Marco | KANA | 18 | DC / MD / MC | 5.5 M
| :usa: | Cameron | CARTER-VICKERS | 23| DC | 4.7 M
| :isr:| Joel | ABU HANNA | 23 | DGC / ALG | 9.75 M
| :bel: | Hannes | DELCROIX | 22 | DCG / ALG | 1.2 M
| :bre:| Matheus | REIS | 26 | DG / ALG | 7.75 M
| :ukr: | Bogdan | MYKHAYLENCHENKO | 24 | DG / ALG | 6.5 M
| :bel:| Albert| SAMBI LONKONGA | 22 | MD / MC | 6.5 M
| :nor:| Patrick| BERG | 23 | DC / MD / MC | 7.75 M
| :por:| Pedro | PELAGIO | 21 | DC / MD / MC | 6.5 M
| :nor:| Kristian | ARNSTAD | 17 | MC | 175 K
| :bel: | Yari | VERSCHAEREN| 20 | MC / MODCG | 8.5 M
| :bel: | Anouar Ait | EL HADJ | 19 | MODCG / BT | 700 K
| :por: | | JOTA | 22 | MODG | 6 M
| :nor:| Aron | DONNUM | 23 | MODG | 2.3 M
| :serbia:| Zeljko | GAVRIC | 21 | MG / MODCG | 3.5 M
| :tha:| Ekanit | PANYA | 21 | MC / MODCG | 1.5 M
| :bel: | Antoine | COLASSIN | 19 | MC / MO / BT | 0.5 M
| :svk: | David | STRELEC | 20 | MOC / BT | 6.5 M
| :por: | Gonçalo | RAMOS | 20 | MOC / BT | 2.2 M
| :ger: | Lukas | NMECHA | 22 | BT | 12 M


Gardiens
Au niveau des gardiens, Van Cronbrugge sera titulaire comme la saison dernière. Le néerlandais Wellenreuther sera sa doublure tandis que le jeune Vanhoutte jouera en cas de crise.

Défenseurs
A droite de la défense, Kevin Vasquez sera suppléé par Sardella qui aura la chance de grapiller quelques minutes comme la saison passée.

Malgré leur jeune âge, je veux faire confiance au duo Kana-Delcroix en DC. Carter-Vickers et Abu Hanna feront des parfaits back-up.

Enfin, à gauche, la concurrence sera seine entre Mykhalichenko et Matheus Reis.

Milieux
Dans le milieu de terrain, Sambi Lokonga jouera comme meneur de jeu rentrait. Berg sera notre box to box mais Pélagio aura sa chance. Le jeune Arnstad peut jouer au deux positions et devrait bénéficier de temps de jeu.

Milieux offensifs
En soutien d’attaque, on retrouvera Verschaeren bien sûr. Avec Ait El Hadj, nous avons également une solution très intéressante.

Sur les ailes, Jota et Donnum s’occuperont d’arpenter le côté droit. A gauche, on retrouve Gavric et Panya qui joueront dans un rôle d’attaquant intérieur.

Attaquants
Et enfin, à la pointe de l’attaque, Nmecha est notre premier choix mais il aura de la concurrence avec Ramos et Strelec.

Le onze de départ


Les finances

Le club a contracté un nouveau crédit de 61 millions.

Après mercato, le club présente un solde général d’environ 62 millions.

La masse salariale est de 1.277.853€ soit, 60% moins élevée que la saison dernière.

La dette du club est passé de 166 millions (105 + 61) à 82 millions.

On remboursé environ la moitié de la dette grâce au bénéfice des 2 mercatos (53M) et à la réduction drastique de la masse salariale (+/-8M). Nous avons également vendu ou reçu plusieurs clauses de transfert (Svilar, Dendoncker, Canesin) mais ce n’est pas encore suffisant.

Les objectifs

Avec les petits nouveaux, notre équipe est plus forte. Cela devrait nous permettre de lutter pour le titre. Le Club Bruges est le grand favori et sera un adversaire redoutable. Il faudra également compter sur le KRC Genk. Les limbourgeois ont réussi à garder leurs meilleurs joueurs et se sont même renforcé. Le Standard, l’Antwerp et La Gantoise sont à prendre au sérieux.

Bookmakers

Book


Equipe type des médias


En Conférence League, nous essayerons d’aller le plus loin possible mais l’objectif minimum est d’atteindre les groupes qualificatifs.

D’un point de vue financier, nous essayerons d’encore réduire un peu plus la dette. Un ou deux gros départs lors du mercato hivernal ne sont pas à exclure.

6 « J'aime »

Allez il est temps de lancer la saison :excited:

RSC ANDERLECHT
SAISON 2021-2022 - juillet et aout


Preparation / resultats

La préparation s’est très bien passée avec tout d’abord un stage au Pays-Bas et des résultats plutôt encourageants. Nous avons ensuite confirmé à domicile. Dønnum semble déjà très affûté devant le but et pourrait être une très bonne surprise.

Pro League / resultats

Un début de championnat parfait ! Quatre victoires pour autant de matches joués avec seulement un petit but concédé. L’équipe semble déjà bien en jambe. Même si les adversaires ne sont pas des équipes de haut de tableau, il était important de ne pas trébucher d’entrée.

conference league / resultats

Nous avons bien réussi notre retour en coupe d’Europe. Le déplacement contre l’équipe Suisse du FC Lugano n’a pas été évident mais le jeune Gavric a assuré l’essentiel. Le retour à domicile a été bien plus facile et le score reflète d’ailleurs bien la physionomie du match.

Au 4ème tour, c’est les Slovènes de Mura qui se dressaient devant nous. Le match a domicile était à sens unique mais nous avons galvaudé beaucoup. Le score aurait dût être bien plus lourd. Au retour, David Strelec a fait le travail et nous permet d’atteindre notre premier objectif.

Nous nous qualifions pour le 5ème tour et pour les groupes qualificatifs. Nous aurons pour adversaires :

4781521055596



La première place semble être promise à l’équipe russe mais il y a la place pour nous qualifier au prochain tour.

9 « J'aime »

Ca démarre fort du côté d’Anderlecht :slight_smile:

1 « J'aime »

On voit que tu n’as pas encore rencontré Charleroi … je ne vois que des points verts :joy:

Bravo pour la qualif européenne sinon !

1 « J'aime »

@Rhino Pour vu que ça continue…

@Wasyl Ils sont pas mal du tout les Zèbres. Regarde un peu ce qu’ils ont réussis à choper en attaque… un vrai tueur. Par contre, je sais pas ou ils ont été chercher la maille hein… 12 millions. Encore une magouille des Bayat certainement… :joy:

1 « J'aime »

Ils ne veulent pas aller le chercher IRL également :sob:

Anderlecht est très en forme en ce moment il faut profiter de cette bonne dynamique

1 « J'aime »

@Wasyl Nicholson se débrouille pas trop mal je trouve.

@kevos On ne pouvait pas rêver mieux je pense. J’avais un peu peur car il y a eu énormément de changement dans l’effectif mais la sauce semble prendre plus rapidement que prévu.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2021-2022 - septembre et octobre


Pro League / resultats

On débute bien ce mois de septembre avec une victoire sur le plus petit écart contre Malines. Malheureusement, nous ne confirmons pas contre Bruges à la maison et nous subissons notre première défaire de la saison. Nous nous reprenons de la plus belle des manières en écrasant le Cercle dans leur installation avec un Strelec déchaîné.

Après la pause international, nous perdons encore des plumes à domicile face à une équipe de l’Antwerp bien en place. Le déplacement au Kiel nous permet de reprendre confiance. Nous enchainons les matches, l’occasion de faire tourner et Dønnum se met en évidence en inscrivant un triplé face aux hurlus. Nmecha se montrera également à son avantage en nous ramenant les 3 points de Courtrai.

Au classement, nous sommes seul en tête pour le moment. Etonnamment, Bruges perd pas mal de point. Un classement toute somme logique pour le reste.

croky cup / resultats

Nous rentrons en liste pour les 16ème de final de la coupe. A cette occasion, nous rendons visite à un ancien pensionnaire de l’élite évoluant aujourd’hui au 3ème échelon nationale.


Le score est sans appel et Ramos en profite pour soigner ses stats personnelles. Strelec est également bien monté en inscrivant deux buts.

conference league / resultats

Nous débutons cette phase de groupe par une victoire contre Shamrock Rovers. Pelagio nous met rapidement devant d’une superbe frappe mais il faudra patienter le dernier quart d’heure avant de se mettre définitivement à l’abri.

Le Ferencvarosi TC est notre plus gros concurrent à la deuxième place. D’ailleurs, les hongrois ont réussi à arracher un point contre le Zenith en match d’ouverture. La victoire était l’unique option pour nous et nous n’avons pas failli à notre tâche.

Enfin, le déplacement tant redouté en Russie face au favori du groupe s’est plutôt bien déroulé. On méritait quelque chose dans cette rencontre et c’est Nmecha qui nous permet de revenir avec un point du Zenith.

8 « J'aime »

Ca déroule toujours autant ici. La défaite face aux brugeois est pas déconnante vu la grosse cylindrée que c’est :slight_smile:

Je connais une équipe d’Anderlecht qui avait trébuché face à Rupel Boom en Coupe de Belgique donc bien joué :smiley:

Si ma mémoire ne me joue pas de tour c’est Siani qui avait raté le TAB décisif :thinking:

C’est une belle équipe c’est vrai mais je ne cache pas mes ambitions. A domicile, on doit faire mieux si on veut le titre.

Quel mémoire @Wasyl :flushed:
C’était en 2011 mais ils avaient été battu dans le temps réglementaire 1-2. A domicile en plus :joy:
Mais le pire restera l’élimination contre Ingelmunster en 1999 sur le score de 1-4 alors que les flandriens jouaient en D3.

2 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2021-2022 - novembre et decembre


Pro League / resultats

Le mois de novembre est un sans faute avec des victoires contre Gand et le Standard à domicile et une victoire sur le plus petit écart à Zulte.

En décembre, Lukas Nmecha a fait parlé la poudre avec 5 nouveaux buts en autant de match. L’allemand est très en forme. Mais la palme revient à Gonçalo Ramos avec un quadruplé dans le derby contre l’Union SG. Carton plein à domicile avec deux belles prestations. On prend un bon point à la Luminus Arena ou se n’est jamais facile de se déplacer. Pour ne pas froisser notre ami @Wasyl, on a laissé un point à Charleroi afin d’éviter les débordements.

On termine l’année en tête du classement avec 5 points d’avance sur les Brugeois. Je ne vais pas parler de surprise mais on a bien enchainé quand même. Le troisième est déjà à 12 points…

croky cup / resultats

Pour le 7ème tour de la coupe nationale, nous nous rendons au Cerle que nous avions explosé en championnat en début de saison. Mais ce match a été bien plus compliqué…


Victoire méritée mais on a eu chaud lol. On a pas mal gaspillé dans ce match et on aurait jamais dû attendre les prolongations pour se qualifier.

Notre prochain adversaire est d’un tout autre calibre mais nous avons l’avantage de jouer à domicile pour ce 1/4 de final. L’occasion de faire mieux que la saison passée.


Ca passe mais il n’a pas fallu grand chose pour passer à la trappe. Gand a fait un bon match mais on a été plus fort au TAB. En route pour les demis !

conference league / resultats


Victoire de prestige face au Zenith avec un but de Ramos en toute fin de rencontre. Le déplacement en Irlande a été plus compliqué que prévu. Shamrock Rovers nous a posé pas mal de problème et sans un but de Gavric dans les derniers instants, on concédait le nul. Enfin, nous perdons des plumes lors de notre déplacement en Hongrie mais Ferencvarosi ne méritait pas moins.

Et pendant ce temps là, Shamrock prend son premier point et élime le Zenith. Incroyable !

6 « J'aime »

Toutes les excuses sont bonnes :joy:

J’avais mélangé le match de Coupe contre Boom et Geel en fait ! Geel avait éliminé Anderlecht aux TAB en 2005 (ou 2006 j’ai été voir hier où je m’étais planté). Ce n’était pas Siani mais Tioté qui avait loupé le tir décisif. Ca m’avait marqué à l’époque qu’un jeune doive prendre ses responsabilités ainsi!

1 « J'aime »