:storyblue: :s23: Dragons de Rouen - Le retour des Dragons !

Banni%C3%A8re
Sommaire
Présentation

SAISON 1 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 2 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 3 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 4 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 5 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 6 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 7 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 8 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 9 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 10 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 11 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 12 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 13 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 14 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 15 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 16 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 17 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 18 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 19 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 20 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 21 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 22 : Mi-saison - Fin de saison

SAISON 23 : Mi-saison - Fin de saison

FIN DU RECIT

4 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Presentation

Bonjour et bienvenue pour mon premier récit sur FMSLife.

Pour ceux que ça intéresse j’ai déjà réalisé deux récits, dont un déjà avec les Dragons de Rouen (d’où le retour :smiley: ) sur Footmanager.net

FM17 - Dragons de Rouen

FM18 - Commonwealth F.C

Avant de commencer la présentation il me semble important de parler un peu du contexte.


contexte

Le club des Dragons de Rouen est le club français de Hockey sur glace le plus titré, l’équipe à battre en France.

Devant l’incapacité de l’agglomération rouennaise d’avoir un club de football au plus haut niveau, les dirigeants des Dragons de Rouen décident de créer une section football. Mais pour ça il faut des joueurs, un staff, des moyens.

Grâce à leurs relations ils batissent une équipe formée de footballeurs amateurs venus … des meilleurs pays pratiquant le hockey sur glace.

Ce club pourra-t-il concurrencer la ferveur du FC Rouen ? Sera-t-il aussi victorieux qu’au hockey ? En tout cas le chemin sera long.


pr%C3%A9sentation

Passons maintenant aux specifités de la partie.

  • Le club commencera en Régional 1 (grâce à l’update de Timo), en statut amateur.

  • L’effectif de base est composé des joueurs de mon premier récit de partie avec les Dragons de Rouen. Ils ont quasiment exactement les mêmes profils mais avec forcément un niveau beaucoup moins élevé. Ces joueurs ne pourront pas quitter le club, si je décide de les virer ils ne pourront pas jouer ailleurs.
    Malheureusement le jeu génère des joueurs vraiment très très faibles en Régional 1 pour les clubs IA par rapport au niveau du N3. J’ai donc décidé que les joueurs de l’équipe auront un niveau proche du N3 mais du coup bien supérieur au R1 sinon je pense que l’écart entre les deux divisions serait trop compliqué à résorber.

  • Les jeunes qui apparaîtront au club auront la nationalité canadienne ! (Les canadiens ne seront pas considérés hors-UE pour l’occasion)

  • Je n’aurais le droit de recruter que des joueurs de nationalité du TOP20 du classement mondial de hockey sur glace
    Canada, Suède, Russie, Etats-Unis, Finlande, République Tchèque, Suisse, Allemagne, Norvège, Slovaquie, Lettonie, Danemark, France, Biélorussie, Slovénie, Corée du Sud, Autriche, Kazakhstan, Italie, Hongrie.


tirage%20nations

Il faut maintenant aborder un point important que j’ai décidé d’intégrer au récit, le tirage des nations ! C’est quelque chose que j’avais déjà intégré à mon récit avec un club du Commonwealth sur FM18.

Chaque saison 5 pays sont boostés, 5 autres handicapés.

Ce système permet de simuler une évolution des pays d’où les bons joueurs sortent. Il permettra de faire en sorte que si un pays est tiré deux ou trois fois positivement, il peut devenir un très bon pays, au contraire, si la France est tirée deux fois négativement, le trou générationnel risque de très fortement se ressentir au bout d’un moment.

Avec nos 20 pays de recrutement nous devrions avoir quelques retombées tout au long du récit.

Les modifications seront les suivantes :

+/- 50 Notation formation jeunes
+/- 5 Economie du pays
+/- 1 cran importance nation
+/- 1 cran développement nation
+/- 3000 de réputation nation
+/- 1000 de réputation par club de première division du pays et éventuellement +3 pour les infras de chaque club de D1 des pays pourris

Lors des années 2020, 2030, 2040 etc, il y aura un tirage special qui tire 3 boosts et 3 handicaps et où les modifications sont doublées. Ce qui peut donc encore plus bouleverser les choses.

Les tirages sont totalement aléatoires et impartiaux, réalisés grâce à un bot Discord.


infos%20partie

Tous (ou presque) les pays seront disponibles à l’activation car si, grâce au tirage des nations, un pays devient important il sera activé.

Au début de la partie tous les pays du top 20 du hockey seront activés, ainsi que les principaux championnats.


infos%20club

ggfdf

Dragons-de-Rouen_--Profil

Dragons-de-Rouen_--Infrastructures

Le club évoluera donc en Régional 1 !

Nous partons donc de pas grand chose, les infrastructures sont faibles, le stade est petit mais extensible et suffira largement pour l’instant.

Les finances sont à 0, ce qui n’est pas étonnant pour un club amateur.


infos%20coach

Mannus-Kryslersson_-Mon-profil-Profil

Le coach sera Mannus Kryslersson, c’est mon avatar depuis quelques années sur fm.
Je suis parti de rien en entraineur du dimanche et sans aucune réputation.


objectifs

  • Arriver en Ligue 1 sous 7 ans. Le passage d’amateur à semi-pro pourrait nous ralentir, tout comme l’arrivée dans le monde professionnel.

  • Gagner le maximum de trophées, évidemment.

  • Former quelques canadiens intéressants.

  • Diversifier un maximum les nationalités dans l’effectif.


Voilà pour la présentation de ce nouveau récit, j'suis très content de revenir avec les Dragons qui était mon premier récit donc il y avait pas mal de choses à améliorer.

Pour le rythme de sortie des épisodes je pense qu’il y aura un épisode le mercredi et un le dimanche.

20 « J'aime »

Allez le QRM ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Une belle intro et un beau défi. Content de te lire ici depuis le temps qu’on se connait. J’avais bien aimé la V1 de ton rdp j’ai hâte de découvrir la nouvelle version.

Pour la petite histoire avec Krysler on se connais depuis 6-7 ans. On a commencé dans les staffs de site FM en même temps sur FMClub au poste de graphiste en 2012 :hoho: avec les @BlackHoleSun @MeadowsOfHeaven @Toons @Aldav

Bon par contre il est plus talentueux que moi en graphisme et en bot :sac:

2 « J'aime »

Normal qu’il soit meilleur en bottes, il vit dans une région où il pleut souvent :smiley:

3 « J'aime »

Je me souviens de toi sur Footmanager, j’avais suivi de près tes aventures mais je n’avais pas commenté ces fabuleux récits ! :grin:

Je te souhaite bonne chance dans cette aventure !

2 « J'aime »

tout est bon dans ce début de story : concept, graphique et tout… hâte de lire la suite

1 « J'aime »

Super projet ! Bonne chance

1 « J'aime »

On va voir si tu fais mieux que la première fois :smiley:

1 « J'aime »

Ça m’a l’air d’une future story légendaire, j’adore le concept

1 « J'aime »

Tiens Krysler à nouveau à Rouen !

Sans aucun doute un RDP qui marquera les esprits (une nouvelles fois).

1 « J'aime »

Réçit une nouvelle fois prometteur, comme d’hab avec Krys

1 « J'aime »

T’en as encore un peu à la commissure des lèvres @Rom_ElKun :slurp:

1 « J'aime »

J’en suis !

Content de voir des anciens qui reviennent faire des récits qui promettent ! :smiley:

1 « J'aime »

@Krysler76 Si tu regardes mon avatar, tu remarqueras donc que si ça parle de hockey, ca m’interesse tout particulierement ! :smiley:
Original en tout cas ! ^^

1 « J'aime »

Ça a l’air incroyable ! Hâte de voir cette story !

1 « J'aime »
r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs


  • @Akasha : Faut pas traîner ici monsieur, les infirmiers arrivent.

  • @Groot : Et Teenway qu’on a jamais revu :disappointed_relieved:

  • @Faust : Content que tu continues de suivre, merci :wink:

  • @BlackHoleSun : Merci, là voilà :smiley:

  • @JBrogniet : Merci

  • @BlackRabbit85 : Ce sera pas facile à mon avis.

  • @Mimosaaaaa : Ne nous enflammons pas quand même, on verra :smiley:

  • @jbourne : On revient au classique :wink:

  • @Jonnicep : Ouais on va attendre de voir peut-être quand même.

  • @Rom_ElKun : Merci.

  • @Wasyl : J’ai vu de la lumière j’suis entré.

  • @ivanoff : Le lien avec le hockey sera pas très profond mais content que ça te plaise :wink:

  • @mattounou : Merci.


Banni%C3%A8re

Saison 1 - Mi-saison

Salut, on se retrouve pour les tous premiers pas de l'équipe ! Voyons voir comment va se débrouiller notre nouveau club.

mercato
out DEPARTS out2

Aucun départ cet été

:dollar: Ventes totales cette saison : 0€


in ARRIVEES in2

Aucun départ cet été

:yen: Depenses totales cette saison : 0€


tactique

Dragons-de-Rouen_--Vue-d'ensemble

Voici la tactique que nous utiliserons cette saison, avec l’effectif à disposition c’est le système le plus adapté, celui qui me permet d’avoir tous les postes doublés.


effectif

L’étoile présente à coté du nom d’un joueur signifie le potentiel titulaire cette saison.

:gk: GARDIENS :gk:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie

Nos trois gardiens ont un niveau très similaire, aucun ne part titulaire d’avance, on verra qui prendra la place.

Screen des joueurs

:dc: DEFENSEURS :dc:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(3)

Au niveau des défenseurs les titulaires se dégagent assez clairement, les meilleurs joueront.

Screen des joueurs

mc MILIEUX mc

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(2)

Là encore, au niveau des milieux la hiérarchie semble assez claire de base.

Screen des joueurs

bt ATTAQUANTS bt
Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

Place à la jeunesse en attaque, les deux plus jeunes joueront surement titulaire.

Screen des joueurs

bilan BILAN bilan

Nous avons un effectif très complet avec les postes doublés et d’un plutôt bon niveau. L’effectif étant bien supérieur aux adversaires j’attends de gros résultats, notamment des attaquants.


comp%C3%A9titions

amicaux

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

La préparation a été excellent avec un seul nul et que des victoires dont certaines contre des clubs de divisions supérieurs, il faut maintenant que ça se traduise en championnat.


r1%20normandie

➤ Objectif dirigeant : Etre champion
➤ Objectif personnel : Etre champion largement

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-3

win Victoires : 10
draw Nuls : 0
defeat Defaites : 0

Nous avons gagné tous nos match, nous avons également énormément marqué, pour l’instant tout est au vert et on devrait être tranquillement premier.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

.R%C3%A9gional-1---Normandie---Poule-B_-Vue-d'ensemble-Profil

Comme prévu nous sommes largement premier mais avec seulement 5 points d’avance ! Une défaite contre notre adversaire direct pourrait nous mettre en difficulté.

coupe%20de%20france

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 7e tour
➤ Objectif personnel : Aller le plus loin possible pour faire rentrer des sous dans les caisses

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior

Malheureusement après un premier tour passé assez facilement contre une équipe de National 3, le tirage nous a offert une autre équipe de N3, le FC Rouen. Ce fut donc le premier derby de notre club, mais nous nous sommes inclinés aux tirs au but après une séance interminable.


notes%20joueurs

:top1: Meyer
Il a énormément marqué jusqu’ici, quasiment à chaque match !

:top2: Mbahim
Il n’a pas autant marqué que Meyer mais a fait énormément de passes décisives, lui aussi est décisif à chaque match.

:top3: Dridi
Ses stats sont excellentes sans être exceptionnelles, il est moins régulier que les deux autres mais ses performances sont excellentes.

Il n’y a pas vraiment de déception dans l’équipe vu le niveau de jeu par rapport aux adversaires.
Malheureusement tout ça fait déjà des envieux puisque Mbahim a reçu des offres d’autres clubs et pourrait déjà nous quitter.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-2

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

Les finances sont stables puisque les joueurs sont en contrat amateur.

:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception


divers

:medal_sports: RECOMPENSES :medal_sports:

:bo: BALLON D’OR :bo:

:fifa: XI FIFA :fifa:

Monde_-Troph%C3%A9es-Troph%C3%A9e-_-vainqueurs


C'est la fin de cette première partie de saison, on se retrouve la prochaine fois pour voir si nous montons directement en N3.
10 « J'aime »

Comment ça tu élimines la ville de Grande-Synthe si chère à mon coeur :frowning:
Tout ça pour perdre lamentablement dans le derby (Bouhhhhhh !!!)
Bon normalement, ça devrait aller pour la 2ème partie de saison.

3 « J'aime »

Déjà trop facile ! :smirk:

1 « J'aime »