:storyblue: :s23: Dragons de Rouen - Le retour des Dragons !

Très belle performance! T’as tapé beaucoup d’anciens clubs de L1 ou c’est qu’ils ont baissés dans leur niveau?

2 « J'aime »

r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs

  • @Akasha : Monter en L1 serait prématuré oui, ce serait même suicidaire là.

  • @BlackRabbit85 : Je pense qu’on marche juste bien contre les grosses équipes.


Banni%C3%A8re

Saison 7 - Fin de saison

On se retrouve pour la fin de cette septième saison, nous étions en L2 et pour notre arrivée nous étions bien partis en étant placés pour les barrages de montée ! Voyons maintenant ce que ça a donné.

mercato

out DEPARTS out2

Aucun départ cet hiver

:dollar: Ventes totales cette saison : 0€


in ARRIVEES in2

Aucune arrivée cet hiver

:yen: Depenses totales cette saison : 78 000€


comp%C3%A9titions

national

➤ Objectif dirigeant : Eviter la relégation
➤ Objectif personnel : Décrocher les barrages de montée

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

win Victoires : 10
draw Nuls : 3
defeat Defaites : 5

Notre fin de saison a été bonne avec dix victoires, on a trouvé une bonne régularité qui peut nous permettre d’espérer !

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Domino's-Ligue-2_-Vue-d'ensemble-Profil

Et nous sommes en barrages ! On termine devant Nantes qu’on a battu à la dernière journée et nous allons donc défendre notre chance d’aller en Ligue 1.

resultats DEMI-FINALE BARRAGES L2resultats

Nous passons cette demi-finale et nous serons donc en finale contre le Gazelec !

resultats FINALE BARRAGES L2resultats

Malheureusement nous nous inclinons en finale, nous n’aurons pas l’occasion de jouer la montée face au 18e de L1. C’est tout de même une grosse performance pour nous, et il ne vaut peut-être mieux pas monter si c’est pour redescendre directement.

:bar_chart: STATS JOUEURS ET EQUIPES :bar_chart:

Domino's-Ligue-2_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur-2

Domino's-Ligue-2_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur

:but: Buts : Abi - 17 / Degiorgio - 11 / Jean - 9
:athletic_shoe: Passes decisives : Jean - 12 / Hoffler - 8 / Lemoine et Peterson - 6

Les stats sont bien répartis sur les attaquants, c’est la force de notre tactique.

Domino's-Ligue-2_-Stats-Vue-d'ensemble-%C3%A9quipe

:but: ATTAQUE : 72 buts - 1er
:cheese: DEFENSE : 43 buts - 8e

Sans trop de surprises nous terminons meilleure attaque, notre défense a été plutôt solide contrairement aux années d’avant, le changement tactique semble payant !

coupe%20de%20france

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 9e tour
➤ Objectif personnel : Faire enfin un gros parcours !

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior

Nous avons passé les tours uns à uns en éliminant notammenet Toulouse et l’OM, deux clubs de Ligue 1 ! On échoue malheureusement en quarts de finale face à Angers.


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

:top1: Jean
Il a été très régulier et termine avec de très bonnes statistiques

:top2: Demoncy
Il a un peu baissé de régime sur cette fin de saison mais il a quand même été bon et termine aussi avec de bonnes statistiques pour un milieu défensif.

:top3: Launay
Il est jeune et a gagné sa place de titulaire au fur et à mesure de la saison en étant toujours très régulier.

On a moins marqué sur cette fin de saison donc les notes des joueurs ont pas mal chuté. Pour des joueurs qui n’ont pas forcément le niveau L2 ça reste très correct tout de même.

Espérons qu’on arrive à bien se renforcer pour monter la saison prochaine.


jeunes

Jeunes-%C3%A0-l'essai-%C3%A0-Dragons-de-Rouen_-Effectif-Joueurs


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil-2

On termine évidemment dans le vert.

:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

Avec la fin de saison assez tardive due aux barrages les nouveaux budgets ne m’ont pas été communiqués pour l’instant, donc ce sera la surprise pour la saison prochaine.

bilan BILAN bilan

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception


divers

:uefa: TOUR D’EUROPE :uefa:

:ligue1: LIGUE 1 :ligue1:

Ligue-1-Conforama_-Vue-d'ensemble-Profil

liga LIGA SANTANDER liga

Liga-Santander_-Vue-d'ensemble-Profil

:seriea: SERIE A :seriea:

Serie-A-TIM_-Vue-d'ensemble-Profil

Premier%20League PREMIER LEAGUE Premier%20League

Premier-League_-Vue-d'ensemble-Profil

BUNDESLIGA

Bundesliga_-Vue-d'ensemble-Profil

:c1: LIGUE DES CHAMPIONS :c1:

:c3: EUROPA LEAGUE :c3:


tirage%20des%20nations

C’est l’heure du tirage des nations !

tirage_au_sort

Les cinq pays boostés cette saison sont : Luxembourg, Gambie, Costa Rica, Birmanie et Afghanistan !

Les cinq pays handicapés cette saison sont : Zambie, Tadjikistan, Belgique, Iran et Allemagne !

Dans les pays qui nous intéressent, l’Allemagne a encore été handicapée, mais à ce niveau là ça en devient ridicule pour eux :smiley:
On peut noter également les handicaps de la Belgique et de l’Iran qui avaient été boostés y a quelques temps.
La Birmanie et la Gambie sont désormais assez fortes pour être activées.

bilan BILAN bilan

Boost
Chili, Suède, Kenya, Soudan du Sud, Gambie
[SPECIAL] Yémen, Dominique, Lesotho
Kosovo, Belgique, Portugal, Jamaique, Macédoine
Colombie, Bahrein, Iran, Georgie, Samoa Américaines
Nicaragua, Birmanie, Hong Kong, Barbades, Burundi
Luxembourg, Gambie, Costa Rica, Birmanie, Afghanistan

Handicap
Chili, Azerbaidjan, Tunisie, Liban, Afrique du Sud
[SPECIAL] Turquie, Egypte, Allemagne
Iles Feroé, Lituanie, Ouzbékistan, Ouganda, Salvador
Andorre, Chine, Colombie, Portugal, Slovaquie
Liechtenstein, Honduras, Bulgarie, Cameroun, Malaisie
Zambie, Tadjikistan, Belgique, Iran, Allemagne

Les pays en gras sont les pays de nos limites de recrutement.


Voilà pour la fin de cette septième saison ! On se retrouve la prochaine fois, toujours en Ligue 2, avec on espère une montée en L1.
9 « J'aime »

Ah ouais pas mal. Beau parcours en L2 au final. Ca va te permettre de te construire une base solide pour la saison prochaine (en espérant que les budgets suivent). Et quel parcours en Coupe de France. Battre l’OM pour se faire battre par Angers ensuite…j’ai pas de mots là :joy:)

Bon les régens ils puent la merde hein depuis le début. C’est affreux :scream:

2 « J'aime »

Superbe saison, c’est pas passé loin.

1 « J'aime »

Très jolie saison! Les joueurs sont restés assez performants, et pour une fois, les coupes t’ont souri :slight_smile:

1 « J'aime »
r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs


  • @Akasha : Ben l’OM c’est moins fort qu’Angers non ? :sac: Les regens avec nos infras ça me semble normal.

  • @Tilo82 : Ce sera pour l’année prochaine, tant pis.

  • @BlackRabbit85 : Ce serait bien de faire encore mieux en coupes mais on va pas trop en demander.


Banni%C3%A8re

Saison 8 - Mi-saison

Salut, on se retrouve pour le début de la huitième saison, on est toujours en Ligue 2 après avoir fait une belle saison, cette fois j'attends la montée en Ligue 1.

mercato
out DEPARTS out2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-2
Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-3

:dollar: Ventes totales cette saison : 300€

Encore beaucoup de joueurs ont été libérés cette saison, c’était une grosse partie des reste du National, ils n’avaient plus le niveau.


in ARRIVEES in2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts

:yen: Depenses totales cette saison : 900 000€

Comme d’habitude, pas mal de renforts cet été, nous avons aussi fait deux achats assez conséquents, on commence à pouvoir dépenser un peu d’argent.


recrue RECRUES recrue2

Bayan vient remplacer le départ de Dejonge, son niveau est pas mal et vu sa jeunesse on peut espérer qu’il progresse un peu.

Du renfort en défense, j’ai du trouver des latéraux pour remplacer les départs, Taglioni nous a coûté 500k€ mais je pense qu’il faut le coup, malgré un niveau technique assez limité il a un bon mental et un gros physique.
Corrado vient jouer à gauche, je ne le trouve pas très bon mais je n’ai pas trouvé mieux.
Marie-Sainte vient renforcer la défense centrale, je le trouve excellent, très complet, ça devrait être notre meilleur défenseur cette saison.

Massengo vient renforcer le milieu défensif, c’est une excellente opportunité qu’a su saisir notre directeur sportif, je ne l’avais pas dans la liste de mes joueurs disponibles.
Mungo vient lui faire le nombre en milieu défensif.
Radschuweit vient lui pour jouer meneur de jeu, avec la grosse saison de Jean l’an dernier ce sera compliqué pour lui d’être titulaire sachant que ses qualités sont surtout physiques.

En attaque, Koyalipou nous rejoint pour jouer à droite, il est assez complet sans grosses qualités mais devrait être titulaire.
Fallstein sera notre nouveau buteur, c’est pas un profil que j’affectionne particulièrement mais je pense qu’il peut être bon.


tactique

Dragons-de-Rouen_--Vue-d'ensemble

On garde cette tactique.


effectif

L’étoile présente à coté du nom d’un joueur signifie le potentiel titulaire cette saison.

:gk: GARDIENS :gk:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

Cette année encore on change de gardien, le jeune Bayan sera titulaire, en espérant qu’il progresse.

Screen des joueurs

:dc: DEFENSEURS :dc:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie

En défense on semble meilleurs que l’an dernier, les recrues devraient bien aider.

Screen des joueurs





mc MILIEUX mc

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(2)

Au milieu aussi on s’est bien renforcé, Massengo devrait être titulaire avec Demoncy, j’attends beaucoup d’eux. En meneur de jeu Jean a ma confiance, à lui de me donner raison.

Screen des joueurs



bt ATTAQUANTS bt

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(3)

En attaque les deux recrues Koyalipou et Fallstein devraient être titulaires, par contre je n’ai pas réussi à nous renforcer sur le coté gauche et pour l’instant je ne sais pas qui s’imposera.

Screen des joueurs



bilan BILAN bilan

A part en ailier gauche on s’est bien renforcé un peu partout, on devrait pouvoir jouer la montée si nous n’étions pas en surrégime l’an dernier.


comp%C3%A9titions

amicaux

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior


ligue%202

➤ Objectif dirigeant : Eviter de lutter pour le maintien
➤ Objectif personnel : Monter

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-4

win Victoires : 13
draw Nuls : 3
defeat Defaites : 4

On a enchaîné deux grosses séries de victoires, ça devrait bien nous placer pour la montée.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Domino's-Ligue-2_-Vue-d'ensemble-Profil

Au classement nous sommes 3e, le rythme est élevé pour la montée directe, idéalement faudrait être dans les deux premiers pour ne pas passer par les barrages, mais pour l’instant c’est compliqué.

coupe%20de%20france

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 9e tour
➤ Objectif personnel : Faire enfin un gros parcours !

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-3

Pour l’instant nous sommes tranquille, le prochain tour sera plus sérieux avec le FC Metz comme adversaire.

coupe%20de%20la%20ligue

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 1er tour
➤ Objectif personnel : Faire un bon parcours pour gagner de l’argent

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

Ici nous avons passé les tours les uns après les autres face à des équipes de notre niveau. Mais le tirage ne nous a plus été favorable avec l’OL qui nous a battu 2-0.


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs-2

:top1: Taglioni
Il a été excellent avec 8 passes décisives !

:top2: Fallstein
Il a beaucoup marqué jusqu’ici, je suis très satisfait de ses performances.

:top3: Marie-Sainte
Excellent défensivement il a aussi marqué quelques buts, son arrivée nous a fait du bien en défense centrale, il lui manque quand même un meilleur coéquipier à ses cotés.

L’équipe tourne bien, sauf en meneur de jeu, Jean ne performe plus comme l’année dernière, Radschuweit n’a rien montré. Comme prévu en ailier gauche on a pas vraiment de joueur intéressant.
Corrado m’a également déçu en étant pas bon du tout en latéral.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-3

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-6

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

Nos dépenses ont bien augmenté cette saison avec le mercato, on reste dans le vert mais attention si on ne monte pas.


:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-4

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-2

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception

On commence à améliorer notre formation, on en a bien besoin.

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-5


divers

:medal_sports: RECOMPENSES :medal_sports:

:bo: BALLON D’OR :bo:

:fifa: XI FIFA :fifa:

Monde_-Troph%C3%A9es-Troph%C3%A9e-_-vainqueurs-2


C'est la fin de ce post de mi-saison, on se retrouvera la prochaine fois pour la fin de la saison avec l'objectif de monter en L1 !
9 « J'aime »

Un démarrage bien solide comme on aime, la course à la montée sera tendue mais elle est largement accessible aux Dragons! Et Fallstein :heart_eyes:

1 « J'aime »

bon début de saison et c’est pas passé loin face à l’OL

1 « J'aime »

Ca commence à sentir bon. D’autant que le 4ème semble un peu être décroché.
Il va falloir assurer pour aller chercher la 2ème place et éviter les barrages.

1 « J'aime »

r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs

  • @BlackRabbit85 : Fallstein est performant, on va voir si ça durera, pas sur qu’il ait le niveau L1 :smiley:

  • @Tilo82 : Oui et non, disons qu’on a pas été ridicule.

  • @Akasha : Ouais j’aimerai éviter les barrages, ça rendrait la montée bien plus compliquée.


Banni%C3%A8re

Saison 8 - Fin de saison

Salut, c'est parti pour la fin de la huitième saison ! On était jusqu'ici plutôt bien partis dans une course à trois pour la montée directe pour deux places ... Alors verdict ?

mercato

out DEPARTS out2

Aucun départ cet hiver

:dollar: Ventes totales cette saison : 300€


in ARRIVEES in2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts

:yen: Depenses totales cette saison : 1 600 000€

Deux recrues cet hiver, j’ai souhaité me renforcer à deux postes un peu faibles pour essayer d’assurer la montée.


recrue RECRUES recrue2

Frey vient renforcer la défense, il vient en prêt, j’aurais aimé le garder pour la saison prochaine mais il a décidé de rejoindre un autre club en fin de contrat avant que je me décide sur lui. A part son mental c’est un très bon joueur avec une grosse vitesse, il devrait nous faire du bien.

Antonucci nous a couté pas mal d’argent et devient notre plus gros transfert. Il me fallait quelqu’un pour jouer à gauche, il est assez complet et devrait bien nous aider.


comp%C3%A9titions

ligue%202

➤ Objectif dirigeant : Milieu de tableau
➤ Objectif personnel : Monter directement

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior

win Victoires : 11
draw Nuls : 4
defeat Defaites : 3

On a bien redémarré cette demi-saison puis on est tombés dans l’irrégularité, rien de méchant mais ce ne sera peut-être pas suffisant si les adversaires ont fait mieux.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Domino's-Ligue-2_-Vue-d'ensemble-Profil

Nous montons directement ! On termine très loin de Nantes qui a fait une saison assez incroyable mais nous avons réussi à éviter d’avoir un match de la peur face au Gazelec à la 38e journée en étant déjà assurés d’être deuxièmes.

:bar_chart: STATS JOUEURS ET EQUIPES :bar_chart:

Domino's-Ligue-2_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur

Domino's-Ligue-2_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur-2

:but: Buts : Fallstein - 25 / Demoncy et Marie-Sainte - 8
:athletic_shoe: Passes decisives : Koyalipou et Antonucci - 10 / Taglioni - 8

Fallstein a marqué tous les buts, derrière nos meilleurs buteurs sont un milieu défensif et un défenseur central …
Notons également la présence d’Antonnucci dans les meilleurs passeurs alors qu’il est arrivé cet hiver.

Domino's-Ligue-2_-Stats-Vue-d'ensemble-%C3%A9quipe

:but: ATTAQUE : 84 buts - 1er
:cheese: DEFENSE : 41 buts - 5e

La meilleure attaque et une défense plutôt bonne, tout va bien !

coupe%20de%20france

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 9e tour
➤ Objectif personnel : Faire enfin un gros parcours !

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

On est éliminés très tôt face à Metz dans un match équilibré …


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

:top1: Antonucci
Ses stats sur sa demi-saison sont exceptionnelles, il nous a beaucoup apporté.

:top2: Marie-Sainte
Il a été très régulier a marqué 8 buts en championnat !

:top3: Demoncy
C’est le patron du milieu depuis qu’il est au club et il a encore montré qu’il était là cette saison.

Le mercato nous aura renforcé aux postes fragiles et les recrues auront beaucoup montré, maintenant il va falloir se concentrer sur le mercato pour la Ligue 1, là encore il devrait y avoir beaucoup de changements.


jeunes

Jeunes-%C3%A0-l'essai-%C3%A0-Dragons-de-Rouen_-Effectif-Joueurs

Cette année un jeune aurait pu être intéressant mais je ne trouve pas personnellement, je vous le mets quand même avant que vous disiez qu’il devait être génial :sac:


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

On termine dans le rouge, la montée était très importante pour ne pas être en difficulté.

:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil-2

Le budget disponible pour la saison prochaine est conséquent, si vous savez comment je marche vous savez que je ne dépenserai pas grand chose en transferts, j’vais me concentrer surtout sur les joueurs libres, mais si il faut on dépensera.
J’ai déjà ciblé quelques joueurs libres très intéressants.

bilan BILAN bilan

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception


divers

:uefa: TOUR D’EUROPE :uefa:

:ligue1: LIGUE 1 :ligue1:

Ligue-1-Conforama_-Vue-d'ensemble-Profil

liga LIGA SANTANDER liga

Liga-Santander_-Vue-d'ensemble-Profil

:seriea: SERIE A :seriea:

Serie-A-TIM_-Vue-d'ensemble-Profil

Premier%20League PREMIER LEAGUE Premier%20League

Premier-League_-Vue-d'ensemble-Profil

BUNDESLIGA

Bundesliga_-Vue-d'ensemble-Profil

:c1: LIGUE DES CHAMPIONS :c1:

:c3: EUROPA LEAGUE :c3:


tirage%20des%20nations

C’est l’heure du tirage des nations !

tirage_au_sort

Les cinq pays boostés cette saison sont : Grenade, Corée du Sud, Pérou, RD Congo et Finlande !

Les cinq pays handicapés cette saison sont : Lettonie, Samoa Américaines, Islande, Palestine et Corée du Nord

Cette année nous avons plusieurs pays qui nous concernent ! La Corée du Sud et la Finlande sont boostées et c’est très intéressant pour nous. La Lettonie a été handicapée mais vu leur niveau à la base je ne pense pas que ce soit très grave.
Le Pérou et la RD Congo sont devenus assez forts pour être activés.

bilan BILAN bilan

Boost
Chili, Suède, Kenya, Soudan du Sud, Gambie
[SPECIAL] Yémen, Dominique, Lesotho
Kosovo, Belgique, Portugal, Jamaique, Macédoine
Colombie, Bahrein, Iran, Georgie, Samoa Américaines
Nicaragua, Birmanie, Hong Kong, Barbades, Burundi
Luxembourg, Gambie, Costa Rica, Birmanie, Afghanistan
Grenade, Corée du Sud, Pérou, RD Congo, Finlande

Handicap
Chili, Azerbaidjan, Tunisie, Liban, Afrique du Sud
[SPECIAL] Turquie, Egypte, Allemagne
Iles Feroé, Lituanie, Ouzbékistan, Ouganda, Salvador
Andorre, Chine, Colombie, Portugal, Slovaquie
Liechtenstein, Honduras, Bulgarie, Cameroun, Malaisie
Zambie, Tadjikistan, Belgique, Iran, Allemagne
Lettonie, Samoa Américaines, Islande, Palestine, Corée du Nord

Les pays en gras sont les pays de nos limites de recrutement.


C'est la fin de cette belle saison ! On sera donc en Ligue 1 l'an prochain, mais pour ça un gros mercato m'attend !
9 « J'aime »

Félicitations pour la montée ! Nantes était intouchable, mais tu es récompensé pour cette belle saison :slight_smile:

3 « J'aime »

Bien joué

2 « J'aime »

8saisons pour montée en D1 c’est propre, félicitations !!

3 « J'aime »

Une belle montée et acquise au mérite! Ca promet pour la saison prochaine :smiley:

1 « J'aime »

La liguain va apporter de l’argent et surement des pépites (pas tout de suite).
Ton défenseur arrivé en prêt, c’était pour limiter les frey ? :sac:
Hate de voir ce que ça va donner en Liguain en tout cas.

1 « J'aime »

La terrible descente aux enfers pour Amiens qui fait deux descentes en deux saisons :cry:
De ton côté grosse saison bien joué pour la montée

2 « J'aime »

Bravo pour la montée ! Et amuses-toi bien avec Antonucci, il est franchement très bon

1 « J'aime »

Félicitations pour ta montée en Ligue 1 !
Je savais que Antonucci était une belle affaire !

2 « J'aime »
r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs



Banni%C3%A8re

Saison 9 - Mi-saison

Salut, on est parti pour notre première saison en Ligue 1 ! Après 8 ans dans les divisions inférieures il est temps de commencer véritablement le projet, devenir un club qui compte. Pour cela il faudra déjà se maintenir et donc faire un bon mercato.

mercato
out DEPARTS out2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-3

:dollar: Ventes totales cette saison : 76 000€

Beaucoup de départs comme d’habitude, ces joueurs ne jouaient plus et n’avaient plus le niveau.


in ARRIVEES in2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts

:yen: Depenses totales cette saison : 525 000€

Evidemment il a fallu beaucoup de renforcer pour compenser les départs, on a peu dépensé en indemnités, de toutes façons avec les salaires je n’avais pas vraiment de marge.


recrue RECRUES recrue2

Ould Slimane est un jeune gardien français évoluant en Algérie, il ne m’a rien coûté puisqu’il était en fin de contrat, il semble avoir du potentiel et un très bon niveau. Espérons qu’il reste français sinon je devrai me séparer de lui.

Nous avons trois nouvelles recrues en défense centrale, Guba nous rejoint pour 350k€, son profil est plutôt intéressant, Borkovic a moins de talent je pense mais est polyvalent et pourra dépanner ailleurs.
Enfin Diakité nous rejoint en prêt, il a pas mal de défauts mais son niveau semble meilleur que les autres, il peut également jouer à droite.

Au niveau des latéraux, il me fallait également du renfort, malheureusement les deux ne sont pas meilleurs que les titulaires actuels et devraient être remplaçants.

En milieu défensif nous n’aurons qu’une recrue, mais quelle recrue ! Jensen est un excellent milieu libre avec un gros physique, exactement ce qu’il nous faut dans notre tactique, c’est notre meilleur joueur et j’espère qu’on le gardera quelques saisons.

En meneur de jeu, vu le niveau de mes joueurs à ce poste l’an passé il me fallait absolument une recrue, Thomas est assez intéressant, il est complet mais manque un peu de mental.

Sur les ailes, Brevi nous rejoint à gauche, il a une bonne vitesse et un bon physique, il est plutôt moyen dans la reste. Enzmann vient en prêt juste pour faire le nombre.

Marques vient lui aussi de l’OL, c’est un buteur intéressant pour nous, il semble avoir un problème de régularité, on verra ce que ça donne.


tactique

Dragons-de-Rouen_--Vue-d'ensemble

On continue avec cette tactique.


effectif

L’étoile présente à coté du nom d’un joueur signifie le potentiel titulaire cette saison.

:gk: GARDIENS :gk:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

Ould Slimane sera largement titulaire cette saison, les deux autres ne joueront pas, mais au moins j’ai trois gardiens et le directeur sportif arrêtera de passer ses journées à vouloir en recruter un troisième.

Screen des joueurs

:dc: DEFENSEURS :dc:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie

En défense les latéraux titulaires seront les mêmes que l’an dernier, en défense centrale par contre les nouveaux ont l’avantage. J’ai tout de même peur qu’on souffre en Ligue 1.

Screen des joueurs






mc MILIEUX mc

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(2)

Au milieu, Jensen devrait être la star et sera titulaire indiscutable, Massengo devrait jouer à ses cotés, il semble plus proche du niveau L1 que Demoncy. Thomas devrait être titulaire en meneur de jeu.

Screen des joueurs



bt ATTAQUANTS bt

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(3)

A droite, Koyalipou devrait conserver sa place de titulaire, je n’ai pas trouvé mieux. A gauche Brevi devrait être titulaire mais attention à Antonucci qui a montré d’excellentes choses l’an dernier. Marques sera lui titulaire en pointe de l’attaque, sauf si il est trop mauvais, Fallstein pourrait reprendre sa place.

Screen des joueurs



bilan BILAN bilan

Voilà l’équipe qui devra se sauver en Ligue 1, évidemment j’ambitionne un peu plus, je pense qu’on peut être en milieu de tableau sans trop de soucis.


comp%C3%A9titions

amicaux

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior


ligue%201

➤ Objectif dirigeant : Eviter la relégation
➤ Objectif personnel : Milieu de tableau

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-3

win Victoires : 9
draw Nuls : 6
defeat Defaites : 5

Nos débuts sont prometteurs ! On a débuté la saison avec un calendrier très complet mais on s’en est plutôt bien sortis. On a enchaîne une grosse série vers décembre.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Ligue-1-Conforama_-Vue-d'ensemble-Profil

Nous sommes 6e ! Je n’en espérais pas tant mais notre grosse série nous a bien placé. Nous sommes donc à la lutte pour l’Europe alors que nous devions simplement nous maintenir.

coupe%20de%20la%20ligue

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 4e tour
➤ Objectif personnel : Pas d’objectif particulier

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

Nous sommes éliminés dès notre entrée en lice en Coupe de la Ligue, je pense qu’il n’y a rien à dire de plus :smiley:


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs-2

:top1: Jensen
Il a été l’homme de cette demi-saison, son niveau est exceptionnel, ses stats le sont aussi.

:top2: Marquez
Il a eu du mal à démarrer mais au bout d’un moment il a beaucoup marqué.

:top3: Corrado
Il en fallait un troisième, Corrado a été choisi car il n’avait pas été bon l’an dernier mais cette saison c’est le meilleur en défense et il a fait 7 passes décisives !

Globalement l’équipe tourne assez bien, sauf en défense où c’est assez compliqué, en attaque à part Marquez et Koyalipou ça manque de stats.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

Nous sommes dans le vert mais pas assez pour pouvoir lancer des travaux sur les structures par exemple.


:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-3

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-4

On continue d’améliorer ce qu’on peut.

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-2


divers

:medal_sports: RECOMPENSES :medal_sports:

:bo: BALLON D’OR :bo:

:fifa: XI FIFA :fifa:

Monde_-Troph%C3%A9es-Troph%C3%A9e-_-vainqueurs-2


Voilà pour nos débuts en Ligue 1, pour l'instant ça part bien, avec un peu de chance on pourrait terminer européens en fin de saison, ce serait un bel exploit.
10 « J'aime »

Bordel 6ème :smiley: Vis ma vie de Stade de Reims IRL. Maintenant, faut voir si ton effectif sera suffisamment frais et suffisamment nombreux pour palier aux blessures et au coup de mou qu’il pourrait y avoir.
Bon après t’as pas non plus 150 match par semaine.
On y croit. La qualif pour l’EL pour la 1ère saison ça serait beau.

2 « J'aime »