:storyblue: :s23: Dragons de Rouen - Le retour des Dragons !

Non non, son niveau est dégueulasse, il joue MOD alors que j’en ai pas dans ma tactique et son potentiel c’est d’être un joueur de National, sauf que dans 4 ans je serai plus en National moi :smiley:

2 « J'aime »

Ou tu seras redescendu de Ligue 2 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oh non Rodez est relégué

1 « J'aime »

La relégation pour :amiens: :sob:
Plutôt pas mal pour une première saison en N1, prometteur pour l’année prochaine :+1:

1 « J'aime »

Il avait l’air pas si dégueulasse Danny Moore :hushed:

1 « J'aime »
r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs


  • @_verron @Tilo82 @Akasha @Loozar : Voilà la bête, le futur grand joueur du Canada … il est juste nul, il a pas d’avenir. Si encore il avait eu 5 étoiles de potentiel, mais non pas du tout, en plus ses points faibles sont vraiment pas encourageants.
Danny Moore


Banni%C3%A8re

Saison 6 - Mi-saison

Salut à tous et bienvenue pour notre sixième saison de ce récit et notre seconde saison en National. Après avoir fini en milieu de tableau l'an dernier cette saison je compte bien monter, mais pour ça il va falloir bien se renforcer, avec notre budget nous avons de quoi faire, voyons ce que j'ai trouvé !

mercato
out DEPARTS out2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts

:dollar: Ventes totales cette saison : 0€

J’ai liberé beaucoup de joueurs cette saison, encore une fois c’était les remplaçants qui seront donc remplacés par mieux.


in ARRIVEES in2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-2

:yen: Depenses totales cette saison : 0€

Beaucoup d’arrivées pour compenser les départs, avec notre budget j’ai pu recruter en quantité, et je pense en qualité.


recrue RECRUES recrue2

Portelli vient remplacer le départ de Kilic qui se faisait vieux et n’avait plus le niveau. Il sera certainement remplaçant.

En défense, Martin vient renforcer le coté droit, il a un un niveau et est bien complet, c’est une très bonne recrue !
Morales vient lui renforcer la défense centrale, il semble excellent même si son mental peut être son point faible. Mezine vient lui en remplaçant.

Au milieu Marin vient apporter de la concurrence en milieu défensif, il est très (trop ?) complet.
Lachuer et Hari viennent renforcer les postes de milieux centraux, c’est toujours compliqué de trouver des joueurs dominants à ce poste, on ne connaitre leur vrai niveau qu’en match.

En buteur j’étais à la recherche de quelques qui peut compléter Henry, je pense que Kaye pourrait être une bonne pioche, il est complet et bon, Douala Dipita vient lui pour être remplaçant.


tactique

Dragons-de-Rouen_--Vue-d'ensemble

Pourquoi changer une tactique qui prend 2 buts par matchs en finissant 8e ? :sac: On verra si avec la 19.3 ça marche toujours …


effectif

L’étoile présente à coté du nom d’un joueur signifie le potentiel titulaire cette saison.

:gk: GARDIENS :gk:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

Dejonge restera titulaire encore cette saison.

Screen des joueurs

:dc: DEFENSEURS :dc:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(3)

On s’est renforcé avec deux bons joueurs, j’espère que ça suffira à trouver de la solidité cette fois !

Screen des joueurs





mc MILIEUX mc

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(2)

Comme d’habitude au milieu les titulaires ne sont pas clairement établis pour l’instant, seul Boli part clairement avec de l’avance vu sa saison dernière.

Screen des joueurs




bt ATTAQUANTS bt

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie

En attaque le nouveau Kaye devrait être titulaire, ensuite je pense faire confiance à Henry qui est toujours régulier dans ses performances.

Screen des joueurs


bilan BILAN bilan

Je pense que cette saison nous sommes bien mieux armés, on a eu des renforts importants là où on en avait besoin, j’espère que ça suffira pour passer un cap.


comp%C3%A9titions

amicaux

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior


national

➤ Objectif dirigeant : Eviter la relégation
➤ Objectif personnel : Monter

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-3

win Victoires : 12
draw Nuls : 5
defeat Defaites : 1

Nous avons fait une grosse première partie de saison, avec une seul défaite et beaucoup de victoires, tout ça sent bon pour le classement.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Championnat-National_-Vue-d'ensemble-Profil

Au classement nous sommes premiers ! Nous avons même 9 points d’avance ce qui nous permet de voir déjà la montée en Ligue 2 en ligne de mire.

coupe%20de%20france

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 9e tour
➤ Objectif personnel : Faire enfin un gros parcours

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

Malheureusement nous sortons encore rapidement de la Coupe de France, face à Concarneau qui joue en L2.


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs-2

:top1: Kaye
Kaye est notre serial buteur cette saison, il marque à quasiment tous les matchs.

:top2: Morales
Morales est excellent en défense centrale, et en plus il a beaucoup marqué sur corners !

:top3: Kaba Soares
Kaba Soares fait une grosse saison avec 7 passes décisives !

L’équipe tourne bien, tous les postes sont assez performants, je ne vois pas trop ce qui pourrait nous arriver.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

Les finances sont reparties dans le rouge mais on fait confiance à la ligue pour nous remplir les caisses en fin de saison.


:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-2


divers

:medal_sports: RECOMPENSES :medal_sports:

:bo: BALLON D’OR :bo:

:fifa: XI FIFA :fifa:

Monde_-Troph%C3%A9es-Troph%C3%A9e-_-vainqueurs-2


C'est la fin de ce post, on se retrouve vite pour la fin de saison qui devrait être sans suspense ... à moins que.
9 « J'aime »

honteux encore cette élimination en CDF. Heureusement il y a un bon championnat

2 « J'aime »

C’est dur la coupe de France sur ce récit ^^’
Sinon Kaye est donc la pépite de ton mercato, même si Henry semble encore tenir le rythme.

3 « J'aime »

C’est qu’il est balèze le frère de Marina :nerd_face:

1 « J'aime »

Bah vala. On va y aller en L2. C’est cool ça.
Il est chaud Kaye !

2 « J'aime »

r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs



Banni%C3%A8re

Saison 6 - Fin de saison

Bonjour et bienvenue pour la fin de notre sixième saison, jusqu'ici nous étions assez largement premiers de National, va-t-on s’effondrer ou conforter notre place ? La réponse maintenant.

mercato

out DEPARTS out2

Aucun départ cet hiver

:dollar: Ventes totales cette saison : 0€


in ARRIVEES in2

Aucune arrivée cet hiver

:yen: Depenses totales cette saison : 0€


comp%C3%A9titions

national

➤ Objectif dirigeant : Eviter la relégation
➤ Objectif personnel : Monter

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior

win Victoires : 5
draw Nuls : 6
defeat Defaites : 5

La fin de saison a été très compliquée, notre résultats ont été très moyens, je ne saurais pas expliquer le pourquoi. Avec ces résultats le suspense est totalement relancé.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Championnat-National_-Vue-d'ensemble-Profil

Nous terminons 2e du championnat, il s’en est fallu de peu pour qu’on ne monte pas, on s’est fait peur.

:bar_chart: STATS JOUEURS ET EQUIPES :bar_chart:

Championnat-National_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur

Championnat-National_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur-2

:but: Buts : Kaye - 32 / Henry - 12 / Boli - 8
:athletic_shoe: Passes decisives : Kaba Soares et Boli et Kaye -7

Kaye a été énorme, mais derrière Henry n’a pas assez marqué …

Championnat-National_-Stats-Vue-d'ensemble-%C3%A9quipe

:but: ATTAQUE : 78 buts - 1er
:cheese: DEFENSE : 52 buts - 13e

La défense a complètement plongée en fin de saison alors qu’elle était plutôt en début de saison. L’attaque est restée au même niveau que la saison dernière.


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

:top1: Kaye
Kaye aura tellement marqué et surtout le seul à avoir été bon sur cette fin de saison.


jeunes

Jeunes-%C3%A0-lessai-%C3%A0-Dragons-de-Rouen_-Effectif-Joueurs

Comme d’habitude c’est nul.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-4

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

On finit dans le rouge cette année mais ce n’est pas bien grave.

:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception

Nous entrons dans le monde professionnel, les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec certainement un recrutement plus international.

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil-2

Le budget disponible nous laisse une grosse marge, mais on a beaucoup de travail à faire sur l’effectif et ça risque de nous coûter assez cher.

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-2


bilan BILAN bilan

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-3


divers

:uefa: TOUR D’EUROPE :uefa:

:ligue1: LIGUE 1 :ligue1:

Ligue-1-Conforama_-Vue-d'ensemble-Profil

liga LIGA SANTANDER liga

Liga-Santander_-Vue-d'ensemble-Profil

:seriea: SERIE A :seriea:

Serie-A-TIM_-Vue-d'ensemble-Profil

Premier%20League PREMIER LEAGUE Premier%20League

Premier-League_-Vue-d'ensemble-Profil

BUNDESLIGA

Bundesliga_-Vue-d'ensemble-Profil

:c1: LIGUE DES CHAMPIONS :c1:

:c3: EUROPA LEAGUE :c3:


tirage%20des%20nations

C’est l’heure du tirage des nations !

tirage_au_sort

Les cinq pays boostés cette saison sont : Iles Cook, Curaçao, Estonie, Mexique et Arménie !

Les cinq pays handicapés cette saison sont : Algérie, Autriche, Curaçao, Moldavie et Inde !

L’Autriche qui fait partie de nos limites de recrutement a été handicapée !

bilan BILAN bilan

Boost
Chili, Suède, Kenya, Soudan du Sud, Gambie
[SPECIAL] Yémen, Dominique, Lesotho
Kosovo, Belgique, Portugal, Jamaique, Macédoine
Colombie, Bahrein, Iran, Georgie, Samoa Américaines
Nicaragua, Birmanie, Hong Kong, Barbades, Burundi
Iles Cook, Curaçao, Estonie, Mexique, Arménie

Handicap
Chili, Azerbaidjan, Tunisie, Liban, Afrique du Sud
[SPECIAL] Turquie, Egypte, Allemagne
Iles Feroé, Lituanie, Ouzbékistan, Ouganda, Salvador
Andorre, Chine, Colombie, Portugal, Slovaquie
Liechtenstein, Honduras, Bulgarie, Cameroun, Malaisie
Algérie, Autriche, Curaçao, Moldavie, Inde

Les pays en gras sont les pays de nos limites de recrutement.


C'est la fin de cette sixième saison, la prochaine fois on attaquera la Ligue 2 ! Pour moi que c'est ici que ça va vraiment commencer avec une partie qui va devenir bien plus intéressante.
8 « J'aime »

Compliqué cette 2e partie de saison.
Kaye est ta satisfaction, il te fait un bien fou offensivement !
Envisages-tu d’augmenter tes infrastructures ?

Sinon surprenant Watford en C1

2 « J'aime »

ce fut chaud. la défense t’a légèrement abandonné.

2 « J'aime »

Le craquage en règle sur la deuxième partie de saison :hushed:

Félicitations pour ta promotion ! :+1:

2 « J'aime »

Heu c’est quoi ça contre Quevilly ??? bouhhhhh nul ! 2ème partie de saison très compliquée visiblement. A cause de quoi ? Effectif trop restreint ? trop limité ?

1 « J'aime »

Ca a du serrer les fesses très fort en fin de saison! Ca va être chaud l’année prochaine!

1 « J'aime »
r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs


  • @Linker : Pour augmenter les infrastructures il faut de l’argent, pour l’instant on en a pas donc je ne peux rien faire, mais oui je vais les améliorer.

  • @Tilo82 & @_verron & @BlackRabbit85 : Espérons que c’était un accident :smiley:

  • @Akasha : Surrégime en première partie de saison, effectif trop limité ça c’est sur, les joueurs sont beaucoup moins forts que ceux des adversaires, ou tactique pas top. Je penche pour le mélange de tout.


Banni%C3%A8re

Saison 7 - Mi-saison

Bienvenue à tous pour le vrai début de ce récit, on débarque en L2 et les choses sérieuses vont pouvoir véritablement commencer ! C'est là aussi pour moi où je vais vraiment prendre du plaisir, commencer bas c'est bien, mais monter vite, c'est mieux. Pour la Ligue 2 il fallait qu'on fasse un très gros mercato, donc c'est parti !

mercato
out DEPARTS out2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-2

:dollar: Ventes totales cette saison : 0€

Enormément de départs cette année, ces joueurs n’avaient clairement pas le niveau professionnel, maintenant il va falloir les remplacer car certains étaient titulaires.


in ARRIVEES in2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts

:yen: Depenses totales cette saison : 78 000€

Forcément également énormément d’arrivées et nos premières dépenses ! Les sommes sont ridicules mais c’est un début.

Ce fut facile de trouver des joueurs pouvant améliorer l’équipe, même très facile, c’est dire si notre club doit être en retard par rapport aux autres. Le recrutement a été aussi dans le sens d’une nouvelle tactique !


recrue RECRUES recrue2

Innocent arrive du PSG, ce sera notre nouveau gardien, il semble plutôt correct avec de gros réflexes par rapport aux autres gardiens disponibles.

Dramé et Fleckstein semble être de bons défenseurs centraux sans gros défauts, le premier devrait être titulaire facilement.

Sur les latéraux, Kulcar nous rejoint pour jouer à gauche, il a de très grosses qualités physiques, à part ça pas grand chose, mais à ce niveau ça peut suffire.
Hoffler lui vient pour jouer à droite, il est beaucoup plus complet mais lui n’a pas un gros physique.

Beaucoup de renfort en milieu défensif, Demoncy me plait beaucoup, son profil et son niveau devraient faire de lui le pilier de l’équipe cette saison. Launay et Karklins sont moins bon et devront se battre pour jouer.

Jean sera notre nouveau meneur de jeu, il est jeune mais il devrait beaucoup apporter à la création de l’équipe.

Des joueurs de coté ! Et oui cette saison nous jouerons avec du monde sur le coté, il a donc fallu beaucoup de renfort, n’ayant aucun joueur à la base dans l’équipe.
Degeorgio peut jouer partout mais devrait surtout être le titulaire à droite, il semble plutôt correct avec un très bon physique
*Lemoine vient lui pour la rotation et pourrait bien apporter en sortie de banc avec ses grosses qualités athlétiques.

A gauche aussi nous avons deux nouvelles recrues. Peterson a un bon physique et une bonne technique, à part ça pas grand chose mais il devrait être le titulaire. Fontaine a un profil intéressant mais manque un peu de niveau.

On termine par la recrue offensive, malgré la saison de Kaye, il fallait quelqu’un pour le concurrencer, Abi a des qualités et pourrait même devenir très vite titulaire.


tactique

Dragons-de-Rouen_--Vue-d'ensemble

Vous l’aurez compris, on change de tactique ! Je trouvais que l’ancienne avait montré beaucoup de ses limites et je ne me voyais pas me priver des joueurs de coté au haut niveau. Avec ce système on ne loupera pas de bons joueurs parce qu’ils ne rentrent pas dans la tactique, tous les postes sont utilises.

C’est un 4-2-3-1 que j’ai pas mal utilisé sur ce FM19, pas depuis la mise à jour 19.3 donc on verra si il tient toujours la route.


effectif

L’étoile présente à coté du nom d’un joueur signifie le potentiel titulaire cette saison.

:gk: GARDIENS :gk:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

Innocent sera le nouveau titulaire.

Screen des joueurs

:dc: DEFENSEURS :dc:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(3)

En défense ça a beaucoup changé, les recrues devraient être titulaires, reste l’interrogation entre Fleckstein et Morales, on verra sur le terrain !

Screen des joueurs





mc MILIEUX mc

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(2)

Au niveau des milieux j’attends beaucoup de Demoncy et Jean, il reste une place à prendre en milieu défensif.

Screen des joueurs



bt ATTAQUANTS bt

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie

Ici les titulaires sont assez clairs, je fais confiance aux recrues. Malgré la saison dernière de Kaye, dans cette tactique je ne pense pas qu’il sera aussi bon donc Abi devrait être titulaire.

Screen des joueurs



bilan BILAN bilan

Avec le nombre de recrues il va falloir très vite se mettre dans le bain pour ne pas être en difficulté. Le niveau des joueurs semble faible pour la L2 mais je pense qu’on a tout de même les moyens de finir en milieu de tableau.


comp%C3%A9titions

amicaux

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2


ligue%202

➤ Objectif dirigeant : Lutter courageusement pour ne pas descendre
➤ Objectif personnel : Milieu de tableau

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-3

win Victoires : 10
draw Nuls : 3
defeat Defaites : 7

Le départ a été canon avec 4 victoires de suite, ce fut ensuite bien plus compliqué et on est vite redescendu sur terre. On a tout de même trouvé un rythme de croisières et c’est plutôt bon ! Pour un promu je suis plutôt content de ce qu’on produit.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Domino's-Ligue-2_-Vue-d'ensemble-Profil

Au classement nous sommes 5e et donc pour l’instant barragistes ! Il faudra être un poil plus régulier pour tenir cette place mais s’offrir une chance de monter en L1 directement serait un bel exploit.

Notre attaque carbure bien puisque nous sommes la première et même notre défense est correcte !

coupe%20de%20france

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 9e tour
➤ Objectif personnel : Faire enfin un gros parcours !

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-4

Nous n’avons eu que deux tours à passer, mais jusqu’ici tout va bien. Le prochain tour sera contre le Paris FC, autre club de L2.

coupe%20de%20la%20ligue

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 1er tour
➤ Objectif personnel : Faire un bon parcours pour gagner de l’argent

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior

Après avoir éliminé deux clubs de notre niveau, nous tombons à la dernière minute face à l’ASSE. On espérais pas bien plus, c’est déjà un bon parcours.


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs-2

:top1: Demoncy
Je l’attendais comme le pilier de l’équipe et il l’a été ! En plus de ça il se permet d’avoir de bonnes statistiques.

:top2: Jean
Ce n’est pas toujours facile de faire briller le meneur de jeu dans une tactique, encore moins dans un petit club, Jean a brillé et affiche de belles stats.

:top3: Morales
Seul rescapé de la saison dernière dans les titulaires, et il mérite sa place, le pilier en défense ce fut lui sur cette première partie de saison.

L’équipe tourne extrêmement bien, tout le monde performe, on voit en attaque que la répartition est très bonne, c’est le point fort de cette tactique, elle ne rend personne surhumain mais tout le monde brille.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-3

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

Les finances vont forcément beaucoup mieux, nos dépenses ne sont pas énormes comparées rien qu’au revenu de la Ligue 2.


:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-2


divers

:medal_sports: RECOMPENSES :medal_sports:

:bo: BALLON D’OR :bo:

:fifa: XI FIFA :fifa:

Monde_-Troph%C3%A9es-Troph%C3%A9e-_-vainqueurs-2


Voilà pour cette grosse première partie de saison, ce fut assez long à jouer et à écrire, la faute à un gros mercato qui était important. Le contrat est pour l'instant rempli sur nos objectifs et on pourrait presque rêver à une montée en Ligue 1. On se retrouve assez vite pour la suite !
8 « J'aime »

Très grosse saison pour une première en Ligue 2 pour le moment ! Jolie parcours en Coupe de la Ligue aussi :+1:

2 « J'aime »

Ce trou d’air de fin Aout à fin Septembre :scream: Ca va, tu t’es bien repris ensuite.
La montée en ligue 1 en ligne de mire. A voir si c’est pas prématuré.

2 « J'aime »

Sympa ce debut de saison

1 « J'aime »