Newgens
Vue d’ensemble
Seize jeunes sont donc arrivés dans notre petite académie, j’ai été assez surpris de voir des français parmi ces arrivées. En effet, même si le club a changé de nom, elle n’oublie pas son origine et son appartenance à l’académie Edusport, c’est un bon point.
On notera une petite génération intéressante avec pas mal de jeunes intéressants en terme de potentiel (évidemment, ça s’applique sur ce qui se fait dans l’équipe première).
Nous faisons signer les treize premiers, les trois derniers ne sont pas assez intéressants en terme de niveau et de potentiel pour nous.
Présentation des newgens
Ailier droit, Zajc est un suédois qui s’est probablement perdu en Ecosse. Nous l’acceuillons à bras ouvert, ce jeune a une bonne pointe de vitesse pour son âge et quelques autres qualités. Il a également une technique intéressantes et une bonne détermination.
Alex Nicolle est un français, jouant au poste de buteur. Limité techniquement et physiquement, ce jeune garde un potentiel intéressant pour l’avenir.
Geffroy est également français, à quinze ans, il fait déjà 1m90 ce qui est très très intéressant pour un gardien de but! Des bons reflexes, une excentricité intéressante, il reste que sa vitesse est limite et son un contre un est cataclysmique.
Martz est un défenseur français polyvalent, un profil qui nous intéresse forcément. Il possède quelques lacunes, il a un bon potentiel mais sa personnalité sans ambition nous freine un peu.
Nous avons un autre défenseur polyvalent français, il manque de techniques notamment en tacles, mais ça reste un défenseur avec une accélération qui peut nous faire du bien.
L’écossais Rumsby me plaît beaucoup. Il possède des qualités que l’on peut peufiner, il peut jouer un peu partout dans l’axe du terrain ce qui peut être très intéressant surtout dans un défi comme le lifeban.
Hugo est un ailier gauche qui techniquement laisse clairement à désirer. Son mental également, mais on peut compter sur un physique potable pour son âge. Il y a du travail à faire.
Un attaquant qui me plaît! Huyghe a un gros physique, n’est pas à plaindre techniquement mais mentalement, ça pêche un peu plus. On va voir ce que l’on peut faire, mais je pense qu’on tient un bon gars avec Joris!
Boughazi est un milieu offensif, rôle important dans la tactique que j’utilise pour autant, il est assez limité en niveau et potentiel. Il sera compliqué d’en faire quelque chose, mais je compte rester optimiste.
Un autre défenseur central, qui a quelques lacunes encore pour autant, ça reste un défensuer intéressant potentiellement.
Rico Summers est un attaquant qui peut nous intéresser avec un gros gros potentiel! Sa détente vertical peut être un atout précieux sur les coups de pieds arrêtés.
Dahmani est un ailier polyvalent capable de jouer sur tout le côté gauche, là encore, nous avons peu à dire à son sujet. Il reste intéressant, des choses à travailler et à peaufiner.
Un arrière gauche qui va nous plaire, il doit travailler sur certaines choses pour autant, le travail ne sera pas aussi dur que pour d’autres.