:storygreen: :s19: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :caledonian_braves: Et si les étoiles s'alignaient...

Sommaire

Objectifs de la partie

• Former un joueur sorti du centre de formation pour le Ballon d’Or
  • Détrôner les ogres de la Premiership
  • Former un joueur sorti du centre de formation qui sera le plus capé en équipe nationale d’Ecosse
  • Battre le record de victoires en championnat

Palmarès

12 « J'aime »

Bonjour à tous et bienvenue sur ce récit (oui, un vrai récit, pas une simple story) !

Après ma précédente story consacrée à un parcours Zero to Hero, je me lance cette fois dans un défi encore plus corsé : un lifeban. Et comme vous l’avez sûrement deviné, j’ai choisi de partir d’extrêmement bas. Pourquoi l’Écosse ? Et pourquoi les Caledonian Braves ?

Au départ, j’hésitais entre la Tchéquie et l’Écosse. Mais le match entre l’Écosse et le Danemark, déterminant pour la qualification à la Coupe du Monde 2026, m’a convaincu : ce défi se fera là-bas. Restait alors à trouver le club idéal. Ne voulant pas commencer trop haut, j’ai exploré les divisions inférieures écossaises… jusqu’à tomber sur ce club.

Les Caledonian Braves, basés dans le North Lanarkshire, sont officiellement fondés en 2019. Cependant, l’histoire est plus complexe. Le club descend en réalité de l’Edusport Academy, créée en 2011, une académie destinée aux jeunes footballeurs français, initialement implantée à Motherwell.

En 2014, une équipe senior est lancée, débutant en sixième division lors de la saison 2014-2015. Le club termine 5e, puis 2e la saison suivante. Lors de leur troisième saison en South of Scotland League, ils deviennent champions, leur donnant accès à la Lowland League (cinquième division nationale).

En Lowland League, le club termine 10e, puis 9e lors des deux premières saisons. En février 2018, le fondateur de l’académie, Chris Ewing, annonce la séparation entre l’équipe première et l’académie, et fait appel à une fanbase via la plateforme Our Football Club. Les membres participent aux décisions clés : nom du club, logo, couleurs, etc.

Avant la saison 2019-2020, le club devient officiellement les Caledonian Braves, adopte un nouveau logo, ainsi qu’un maillot blanc et bleu. Depuis, ils évoluent toujours en Lowland League avec des résultats contrastés : au cours des six dernières saisons, ils ont terminé 8e, 12e, 9e, 10e, 12e puis 3e.

15 « J'aime »

J’adore le logo et les couleurs du club!

Le challenge sera par contre de taille avant de remplir les objectifs annoncés!

1 « J'aime »

Happy Speedo GIF by Watery
Attention, dans quelques instants vous allez voir débarquer @Mourinho dans cet accoutrement !

On va suivre ça, on aime énormément l’Ecosse avec @Mourinho mais je vais tâcher de rester habillé moi…

4 « J'aime »

Chouette choix de club

1 « J'aime »

un life ban en Kilt !

Sam Heughan Dancing GIF by Men in Kilts: A Roadtrip with Sam and Graham

je me lancerais dans le futur dans un lifeban. juste j’attend d’avoir la D9 espagnole

2 « J'aime »

Merci pour vos retours, j’espère que vous apprécierez cette story! <3

@celiavalencia ah oui, d9 espagnole quand même, tu pars de loin ahah

1 « J'aime »

Avant-saison

Présentation de la saison

La saison s’annonce ardue pour le club, en effet, nous avons de grosses équipes dans ce championnat de cinquième division qu’est la Lowland League. Les bookmakers estiment notre effectif se positionner à la huitième place. Les équipes B du Celtic et des Hearts sont censés finir sur les deux premières positions.

Le premier du classement se qualifier pour un barrage de montée où il affrontera le premier de l’autre poule de la cinquième division, la Highlands.

Effectif

L’effectif est composé de vingt-deux joueurs à ma disposition, je ne vais pas vous faire perdre du temps, l’effectif reste assez limité en terme de qualité. Pour autant, je vais vous présenter cinq joueurs potentiellement intéressants et qui partiront titulaires cette saison (sauf méforme).

L’américain White sera notre portier titulaire, il n’est pas exceptionnel mais pour autant, il possède quelques qualités intéressantes comme sa détente verticale ou détente. Il reste jeune, nous permettant également de voir l’avenir et un jeune éclore tranquillement.

Arrière gauche écossais, Walker sera une force pour ma défense. A ce niveau, il reste assez complet, jeune, il manque de vitesse mais je pense que ça sera suffisant pour le niveau auquel nous évoluons.

Milieu de terrain possédant une belle technique et contrôle de balle, sa qualité de passe reste à désirer pour autant, il sera un titulaire important pour nous au milieu de terrain. Comme les deux autres, Biggar reste jeune donc ça permet de voir venir l’avenir.

Butterworth partira titulaire en tant qu’ailier droit même s’il a une aisance au poste de milieu de central, sa petite note en centre et volume de jeu nous intéressent, lui aussi est jeune donc intéressant pour le long terme de ce lifeban.

Un peu plus âgé mais gage d’expérience, il reste un attaquant assez limité physiquement, mais ça reste une valeur sûr. On espère une grosse saison pour McNeil.

Objectifs de la saison

Les dirigeants restent optimistes sur notre saison, ne nous demandant clairement pas l’impossible. En championat, nous devons terminer dans la première moitié de tableau tandis que concernant les coupes, nous nous devons d’être compétitifs.

Résultats

Au-delà des amicaux qui sont très bons, nous commençons d’entrée avec la League Cup qui débute par une phase de groupe où nous affrontons Queen’s Park, Hamilton, Hearts et East Killbride. Nous regrettons la défaite face à Queen’s Park au vu de notre domination, mais nous nous reprenons bien. Gros manque d’efficacité face aux Hearts avant de terminer sur une victoire contre East Killbride mais pas suffisant pour terminer premier de notre groupe et se qualifier au tour suivant.

En championnat, nous effectuons un gros départ canon en se donnant le luxe de gagner contre les équipes B du Celtic et des Hearts censés terminer aux premières place d’après les prévisions.

Ce seront donc les Hearts qui poursuivront la League Cup dans notre groupe F.
En championnat, nous occupons la première place après quatre matchs joués, bien suivi par Tranent et Boness United. On figure déjà parmi les meilleures attaque, même si cela est plus compliqué défensivement.

Match de la période

C’est un match que nous avons mené du début à la fin, Hamilton n’a jamais été dangereux et un clean-sheet parfait pour le prouver.

11 « J'aime »

Bonne chance dans cette save ! Excellent choix de club, j’ai d’ailleurs hésité IRL à investir dans le club, car le club se base sur un modèle de propriété participative via le crowdfunding, permettant à des milliers de fans du monde entier de devenir copropriétaires des Braves !!

Y’a notamment le coach-assistant des Boston Celtics dans les investisseurs notables, un joueur NBA aussi ( je sais plus son nom je suis pas du tout basket), des chercheurs de la NASA aussi :sweat_smile: bref un club qui peut avoir un bel avenir !

D’ailleurs petite anecdote, IRL j’avais sympathisé (pour une interview pour mon mémoire de master 2 sur le foot en Écosse) avec un ancien joueur du club, un Français, Amaury Testa, qui a ensuite joué une dizaine de matchs du côté d’Albion Rovers en League Two avant que le club descende en Lowland League.

5 « J'aime »

C’est pour ça que le nom et le logo me disaient quelque chose! J’avais vu passé cette histoire!

1 « J'aime »

@Mourinho C’est ce que j’ai lu effectivement, c’est super cool je trouve pour les fans du ballon rond et du club!

@toopil Oui, moi je connaissais l’Edusport Academy mais le Caley Braves, je l’avais juste vu passer sur le 24 sans m’y attarder ^^’

Bon les débuts sont bons c’est bien ça ! La Cup, c’est dommage mais tant que tu domines en championnat, le but est de monter rapidement.

1 « J'aime »

Mi-saison

Résultats

La saison avait démarré sur des chapeaux de roue en enchaînant sur des victoires consécutives, mais à partir d’Octobre, cela a été un peu fluctuant au niveau des résultats enchaînant du bon, du moins bon et du très moins bon.

En effet, on se permet d’enchaîner cinq match sans victoires et cela s’est ressenti sur l’atmosphère du vestiaire. On a tenté de redresser la barre, ça se passe désormais pas plus mal avec quatre victoires consécutives pour permettre au club de souffler un peu. Est-ce que ces mauvais résultats sur cette période s’est faite ressentir ?

On notera également l’élimination de la Scottish Cup par le club de sixième division (non jouable) North End. Terrible, on aurait voulu gratter un peu plus loin.

Pour le moment, non, nous sommes toujours premier en Lowland League avec trois petits points d’écart avec l’équipe anglaise Berwick Rangers! Nous possédons la meilleure défense et nous sommes pas mal au niveau défensif, mais derrière, ça pousse, on a pas réussi à creuser l’écart à cause de notre petite période noire.

Il va falloir travailler dur, on a l’effectif capable de monter pour la quatrième division.

Informations

Notre responsable jeune nous indique une bonne promotion avec des postes que l’on recherchait, donc on ira jeter un œil dessus et on attendra avec une grosse impatience.

15 « J'aime »

Difficile de tenir cette dynamique positive mais pour le moment tu restes leader et c’est bien !
La première génération de jeunes est prometteuse !

1 « J'aime »

On est pas mal effectivement, mais la qualité de l’effectif commence à nous pecher quand on doit jouer avec les remplaçants, on espère une petite génération dorée effectivement

Et ben tu ne chômes pas ! J’ai vu le premier post au bureau vers midi mais je n’ai pas eu l’occasion de lire grand chose et te voilà déjà à la mi-saison :scream: :joy:

Je vais suivre ça avec attention ! (je suis plus récit que story)

Si tu encaisses trop de buts, je suis sûr qu’il ne sera pas tout blanc dans l’histoire :sac:

Petite pensée pour la fantastique partie de @Rogvi dans ce club s’il passe par ici :face_with_monocle:

Elle donne envie cette promotion :heart_eyes:

Ca change des estoniens ahah !

Sacré @Rogvi, c’était un super gars pour ses récits!!!

J’ai une petite saison d’avance sur la story ahah, c’est juste trouver le moment de quand poster :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Newgens

Vue d’ensemble

Seize jeunes sont donc arrivés dans notre petite académie, j’ai été assez surpris de voir des français parmi ces arrivées. En effet, même si le club a changé de nom, elle n’oublie pas son origine et son appartenance à l’académie Edusport, c’est un bon point.

On notera une petite génération intéressante avec pas mal de jeunes intéressants en terme de potentiel (évidemment, ça s’applique sur ce qui se fait dans l’équipe première).

Nous faisons signer les treize premiers, les trois derniers ne sont pas assez intéressants en terme de niveau et de potentiel pour nous.

Présentation des newgens

Ailier droit, Zajc est un suédois qui s’est probablement perdu en Ecosse. Nous l’acceuillons à bras ouvert, ce jeune a une bonne pointe de vitesse pour son âge et quelques autres qualités. Il a également une technique intéressantes et une bonne détermination.

Alex Nicolle est un français, jouant au poste de buteur. Limité techniquement et physiquement, ce jeune garde un potentiel intéressant pour l’avenir.

Geffroy est également français, à quinze ans, il fait déjà 1m90 ce qui est très très intéressant pour un gardien de but! Des bons reflexes, une excentricité intéressante, il reste que sa vitesse est limite et son un contre un est cataclysmique.

Martz est un défenseur français polyvalent, un profil qui nous intéresse forcément. Il possède quelques lacunes, il a un bon potentiel mais sa personnalité sans ambition nous freine un peu.

Nous avons un autre défenseur polyvalent français, il manque de techniques notamment en tacles, mais ça reste un défenseur avec une accélération qui peut nous faire du bien.

L’écossais Rumsby me plaît beaucoup. Il possède des qualités que l’on peut peufiner, il peut jouer un peu partout dans l’axe du terrain ce qui peut être très intéressant surtout dans un défi comme le lifeban.

Hugo est un ailier gauche qui techniquement laisse clairement à désirer. Son mental également, mais on peut compter sur un physique potable pour son âge. Il y a du travail à faire.

Un attaquant qui me plaît! Huyghe a un gros physique, n’est pas à plaindre techniquement mais mentalement, ça pêche un peu plus. On va voir ce que l’on peut faire, mais je pense qu’on tient un bon gars avec Joris!

Boughazi est un milieu offensif, rôle important dans la tactique que j’utilise pour autant, il est assez limité en niveau et potentiel. Il sera compliqué d’en faire quelque chose, mais je compte rester optimiste.

Un autre défenseur central, qui a quelques lacunes encore pour autant, ça reste un défensuer intéressant potentiellement.

Rico Summers est un attaquant qui peut nous intéresser avec un gros gros potentiel! Sa détente vertical peut être un atout précieux sur les coups de pieds arrêtés.

Dahmani est un ailier polyvalent capable de jouer sur tout le côté gauche, là encore, nous avons peu à dire à son sujet. Il reste intéressant, des choses à travailler et à peaufiner.

Un arrière gauche qui va nous plaire, il doit travailler sur certaines choses pour autant, le travail ne sera pas aussi dur que pour d’autres.

13 « J'aime »

Te voilà refait avec cette fournée :smiley:

Le niveau n’est pas ouf mais ça fera largement l’affaire pour cette division :slight_smile:

1 « J'aime »

Totalement, avec un peu de chances, ça me permettra de voir un peu venir si j’arrive à bien les former comme je veux :smiley:

1 « J'aime »