:storygreen: :s20: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :caledonian_braves: Et si les étoiles s'alignaient...

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

On ne change pas les objectifs, on reste sur du maintien et de la compétitivité en coupe. Moi, ça me va, surtout si on retourne dans la division inférieure, ça nous laisse de la marge. Cette fois-ci, on compte tout donner.

Sans surprise, on nous estime à la dernière place. Ross County est le grand favori pour la montée, accompagné par St. Johnstone. Les bookmakers estiment également que Airdrienians sera dans le peloton de tête malgré leur statut de promu.

Transferts

Rafa n’avait clairement pas le niveau. Un départ peu important. Par contre, Emmanuel Carré s’en va du côté de Livingston et la Premiership pour 100 000 euros (record du club). La bataille des négociations a été très très longue puisqu’il était courtisé par plusieurs clubs depuis juin et l’ouverture du mercato. J’aurai préféré le garder, mais bon. Difficile de cracher sur une telle somme vu les finances du club.

Effectif

Pas de grand changements dans l’équipe-type comparé à la saison dernière, Godfrind commencera la saison en tant que titulaire mais son remplaçant aura sa chance. On verra qui sera le meilleur.

Promotion de l’équipe jeune de Brand, Le Chesne, Morisset et McLean (les deux derniers arrivent de la dernière promotion mais sont déjà fort prometteurs). Viennet est remplaçant, mais il risque rapidement de prendre la place de Walker à droite. Le Chesne aura sa chance tout autant que Godfrind à la place de l’attaquant central.

Résultats

On ne passe pas la League Cup, pour autant, nous n’avons pas été dégeulasse plus que cela. Au contraire, on arrive à récolter six points et c’est déjà pas mal. Pour moi, cette coupe reste une façon de mettre en jambe mes joueurs et n’est clairement pas un objectif.

On fait un début de championnat pas trop horrible avec deux victoires, deux défaite et un nul. On ne perd pas contre le favori à la montée, c’est déjà de bonne augure!

Nous sommes bien calés à la cinquième place mais nous n’avons joué que cinq matchs. Le but est de s’éloigner rapidement et le plus possible des deux dernières places du classement. Ross County confirme son statut de favori avec cette première place (et on est la seule équipe pour le moment à leur avoir tenu tête).

11 « J'aime »