Transferts

Ce fut clairement la pire période pour moi, bien que nous ayons réussi à nous débarasser de salaire encombrants, mes petites pépites se sont fait approchés de nombreuses de fois (notamment Boughazi et Huyghe) ce qui m’a mis dans la panade. Nous avons tant bien que de mal réussi à contenir leurs assauts, mais forcément les joueurs n’étaient pas content.
Les clubs demandeurs étaient : Crystal Palace, Burnley et Dundee essentiellement.
Résultats

Nous sommes très vite passés à autre chose au niveau des coupes, après on a affronté Inverness et Celtic, on ne pouvait pas forcément espérer plus ! En championnat, ce fut un peu plus délicat cette fin de saison.
Les joueurs n’étaient pas forcément dedans, on a été englués dans une grosse spirale négative, mais est-ce assez suffisant pour espérer se maintenir ?

Ce fut très très chaud, car seulement quatre points nous séparent du barragiste, tout comme six points nous séparent de la quatrième place!! On pouvait faire l’exploit, comme finir au fond du trou. Seulement les deux premiers ont survolé le championnat.
De notre côté, nous avons obtenu le maintien et c’est ce que je préfère garder en tête !
Statistiques

Forcément avec notre saison, on ne pouvait pas vraiment espérer être parmi les plus fortes équipes. On y apparaît seulement car on a un jeu très rugueux qui nous donne pas mal de cartons.

On prend les mêmes et on recommence! Un peu déçu de l’apport de Giroud sur le côté droit de la défense, il est encore tendre mais son remplaçant n’est pas mieux. Il est jeune et on attend de voir les saisons à venir au niveau de sa progression, première saison également pour Mahamadou, elle a été correcte sans jamais être tincelante tandis que Huyghe progresse fortement et inscrita sa petite vingtaine de buts, c’est de bonne augure!

On a essayé de faire jouer nos jeunes pour que ça progresse, ça reste intéressant sur le papier mais on attend que ça éclore comme il faut.