:storygreen: :s20: 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿 :caledonian_braves: Et si les Ă©toiles s'alignaient...

Les rĂ©sultats sont trĂšs bons !! ForcĂ©ment on va se prĂȘter au jeu d’espĂ©rer quelque chose Ă  la fin de la saison !

Une belle gĂ©nĂ©ration de newgens, mais alors Mahamadou, quelle monstre ! J’suis sĂ»r qu’il peut quand mĂȘme devenir quelqu’un de fort !

1 « J'aime »

Oui, je pense que malgré les personnalités à chier, ça sera pas mal chez nous dans tout les cas !

Fin de saison

Transferts

On profite de la période hivernale pour faire partir quelques joueurs qui ne jouaient pas du tout (que ce soit sur cette moitié de saison et la saison derniÚre). Vu ces départs, on promeut un joueur en équipe premiÚre que voici.

Notre buteur vedette se fait trĂšs vieux, donc on dĂ©cide de lancer Huyghe dans le grand bain, on verra ce qu’il vaut.

Résultats

On reste sur de trĂšs bon rĂ©sultats, malgrĂ© le petit coup de mou entre la fin du mois de janvier et le dĂ©but de mois de fĂ©vrier. L’équipe tient le choc, on se permet Ă©galement une petite sĂ©rie de cinq victoires consĂ©cutives en fin de saison.

Désormais, a-t-on réussi à avoir quelque chose avec ces résultats ?

Et oui! On monte officiellement Ă  l’étage supĂ©rieure, mais cela s’est jouĂ© sur le dernier match. Nous sommes passĂ©s devant Stranaer qui a fait une grosse saison, comme nous, ça n’aurait pas Ă©tĂ© dĂ©connant qu’il soit Ă  notre place.

On rentre dans la cour des grands, ça sera bien plus compliqué de figurer en League One.

Statistiques

Caley est partout! On est l’équipe qui inscrit le plus de but, mais Ă©galement celle qui tire le plus. Pas mal de choses positives en somme, mĂȘme si on aurait aimĂ© avoir quelques individualitĂ©s dans les stats personnelles.

On place quand mĂȘme sept de nos joueurs dans l’équipe type de l’annĂ©e et ça, c’est pas mal.

Il s’agit du onze qui a majoritairement jouer les matchs. On commence par la dĂ©fense, qui a Ă©tĂ© trĂšs bonne dans l’ensemble. Le milieu a rĂ©ussi Ă  tenir, mĂȘme si parfois, j’en attendais un peu plus. Mais, surtout, on notera la premiĂšre bonne demi-saison de Huyghe qui plantera neuf buts. C’est surtout de trĂšs bonne augure pour la suite!

AU niveau des remplaçants, ça reste trÚs trÚs faible malheureusement mais bon, on est sur un lifeban donc pas le choix que de faire jouer les joueurs pour faire souffler les titulaires.

11 « J'aime »

Un duo en tĂȘte vraiment costaud mais ce sont les meilleurs qui chopent le titre. FĂ©licitations

1 « J'aime »

Allez hop, déjà une case de validée :white_check_mark:

1 « J'aime »

Les choses sérieuses vont commencer la saison prochaine :smiley:

1 « J'aime »

Merci! Le niveau sera en effet un peu plus costaud maintenant :wink:

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

Rien de transcendant concernant les objectifs des dirigeants, on reste sur du classico-classique. Compétitifs dans les coupes, le maintien en championnat, moi, ça me convient plus que bien.

ForcĂ©ment, on est vus comme l’équipe allant faire l’ascenseur, Ă  nous de les dĂ©mentir, Ă  nous de montrer ce dont on est capable.

Transferts

Deux joueurs nous ont quittĂ©, lĂ  encore pas forcĂ©ment une grosse perte et bien remplacĂ© e interne. Nous sommes encore loin de pouvoir vendre nos pĂ©pites Ă  des millions d’euros.

Effectif

On reste sur l’équipe titulaire de la saison derniĂšre quasiment, moi ça me va, ça leur va, je les sens prĂȘts pour une nouvelle saison, cette fois-ci en League One.

C’est surtout derriĂšre que ça changĂ© avec les apparitions de Ackkermann, Ospital, Carroll, Boughazi, Summers, Giroud et Caglioni. En terme de niveau, c’est suffisant mais ça reste des petites joueurs Ă  polir et construire, il faudra leur donner du temps de jeu.

Résultats

On fait une bonne préparation en League Cup avec ses trois victoires (dont une aprÚs tirs aux buts) et une défaite pour terminer à la seconde place. DerriÚre, sur nos cinq premiers matchs de championnat, on est un peu plus sur une la pente rouge. Une victoire, quatre défaite.

Ca reste compliquĂ©, mais c’est surtout que le dĂ©but de saison.

St Mirren sort des poules de la League Cup, mais nous n’étions pas trĂšs trĂšs loin.

L’écart se creuse dĂ©jĂ  entre le peloton de tĂȘte et nous, oĂč nous figurons Ă  la huitiĂšme place. La saison va ĂȘtre longue et dure pour nous.

16 « J'aime »

Pour le moment ca a été tout pour la Coupe ! Il faut maintenant maintenir cette dynamique en championnat !

1 « J'aime »

Mi-saison

Résultats

On oscille clairement entre le bon et moins bon, nous arrivons à faire de bonnes séries comme on peut enchaßner de trÚs mauvais matchs. En championnat, nous avons réussi à relever un peu mieux la barre mais on reste plutÎt irrégulier à mon avis, en tout cas, pour un promu, nous possédons de bons résultats !

Concernant les coupes, nous passons le classement rĂ©gulier de la Trust Trophy (Challenge Cup) et nous rĂ©ussissons mĂȘme Ă  nous qualifier pour le tour suivant en arrivant Ă  bout de Queen’s Park au terme des tirs aux buts. Concernant la coupe d’Ecosse, nous avons en premier lieu fait un nul chez notre adversaire avant d’îter tout doute en faisant un match sĂ©rieux Ă  domicile sur ce match Ă  rejouer.

Au classement, nous sommes plutĂŽt bien positionnĂ©s au milieu de tableau pour autant, l’écart commence Ă  se creuser avec Queen of the South et Steinhousemuir, et nous ne sommes pas loin d’East Kilbride, quatriĂšme et synonyme de barrages. Si on continue comme ça, on saura vite maintenus ce qui est l’objectif principal du club et du coach.

Informations

Je n’avais pas forcĂ©ment besoin d’avant-centre, mais on prend toujours Ă©videmment. La promotion est excellente d’aprĂšs notre responsable de formation jeune, mais bon, je doute qu’elle dĂ©passe celle de la saison derniĂšre.

13 « J'aime »

Newgens

Vue d’ensemble

Seize jeunes arrivent, treize ont signĂ©. La promotion est vraiment intĂ©ressante avec des postes que l’on recherchait pour l’avenir, ça reste de bonne augure pour la suite.

Présentation des newgens

Delage est un ailier droit qui possĂšde dĂ©jĂ  une technique intĂ©ressante pour son Ăąge, il reste sans ambition mais j’ai vite compris que je n’aurais que ça tant que les infrastructures du club ne seront pas au point.

Physiquement limitĂ©, il reste un grand dĂ©fenseur possĂ©dant une bonne dĂ©tente, on va travailler pas mal de choses mais sans nul doute qu’il progressera assez pour rejoindre le noyau.

Un buteur avec une pointe de vitesse trÚs trÚs intéressante pour chez moi, il est limité techniquement et manque cruellement de sang-froid, mais ce sont des domaines qui se travaillent.

J’aime beaucoup Isidor, j’avais dĂ©jĂ  Ă©tĂ© gĂątĂ© la saison derniĂšre, ça continue avec Isidor. Il n’est pas fou comme ça, mais je ne doute pas de sa progression, en plus qu’il est perfectionniste.

Nous n’avons pas vraiment de solution sur la dĂ©fense Ă  droite, Lutz arrive au bon moment. Il va devoir Ă©normĂ©ment travailler, mais on tient un gros joueur quand mĂȘme !

La vitesse de Dubus est horrible Ă  voir, il a une charette pour se rapprocher des adversaires mais bon, on va faire confiance et tenter de voir jusqu’oĂč il peut aller!

Levesque a une bonne vitesse, mais sa qualitĂ© de passes ou de finition laisse clairement Ă  dĂ©sirer. On verra s’il pourra jouer de sa vitesse sur son cĂŽtĂ© pour faire des diffĂ©rences.

Rouselle possĂšde un collectif gĂ©nial, on va voir oĂč il progresse mais j’aime beaucoup le joueur qui nous rejoint. Il y a clairement moyen de le voir progresser dans le bon sens.

Mentalement et techniquement limitĂ©, ça pĂšse avec son physique dĂ©jĂ  bon pour un gamin. On tient quand mĂȘme un joueur forcĂ©ment intĂ©ressant pour notre niveau.

Second gardien de cette promotion, j’aime vraiment beaucoup Kirkwood! Il n’a pas Ă©normĂ©ment de lacunes flagrantes, il reste limitĂ© Ă©videmment mais je sens qu’il progressera rapidement!

Besse est un défenseur central qu me plaßt, bonne qualités de tacles, courageux et determiné. Il va travailler quelques points clés et on verra.

J’aime Ă©normĂ©ment Le Chesne! Il n’y a rien Ă  dire, s’il progresse bien, Regis pourrait prendre rapidement la place de Joris.

C’est un peu plus compliquĂ© physiquement pour Steve, pour autant, il peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant s’il progresse dans la bonne voie.

12 « J'aime »

Le soucis ne provient pas de ton responsable de la formation ? :thinking:

1 « J'aime »

Tu as eu une grosse sĂ©rie noire en championnat, mais il y a eu du mieux par la suite. La zone de relĂ©gation est assez loin. C’est un souci en moins.

1 « J'aime »

En effet tu sembles assez tranquille concernant le maintien.
Parmi tes jeunes, quelques uns vont pouvoir espérer avoir un avenir prochain en pro :slight_smile:

1 « J'aime »

Hm surement, je ne suis pas sur le jeu, je vais vérifier sa personnalité !!

Oui, en terme de résultat, on est bien au final malgré des passages à vide :smiley:

Fin de saison

Transferts

Ce fut clairement la pire pĂ©riode pour moi, bien que nous ayons rĂ©ussi Ă  nous dĂ©barasser de salaire encombrants, mes petites pĂ©pites se sont fait approchĂ©s de nombreuses de fois (notamment Boughazi et Huyghe) ce qui m’a mis dans la panade. Nous avons tant bien que de mal rĂ©ussi Ă  contenir leurs assauts, mais forcĂ©ment les joueurs n’étaient pas content.

Les clubs demandeurs étaient : Crystal Palace, Burnley et Dundee essentiellement.

Résultats

Nous sommes trÚs vite passés à autre chose au niveau des coupes, aprÚs on a affronté Inverness et Celtic, on ne pouvait pas forcément espérer plus ! En championnat, ce fut un peu plus délicat cette fin de saison.

Les joueurs n’étaient pas forcĂ©ment dedans, on a Ă©tĂ© engluĂ©s dans une grosse spirale nĂ©gative, mais est-ce assez suffisant pour espĂ©rer se maintenir ?

Ce fut trĂšs trĂšs chaud, car seulement quatre points nous sĂ©parent du barragiste, tout comme six points nous sĂ©parent de la quatriĂšme place!! On pouvait faire l’exploit, comme finir au fond du trou. Seulement les deux premiers ont survolĂ© le championnat.

De notre cĂŽtĂ©, nous avons obtenu le maintien et c’est ce que je prĂ©fĂšre garder en tĂȘte !

Statistiques

ForcĂ©ment avec notre saison, on ne pouvait pas vraiment espĂ©rer ĂȘtre parmi les plus fortes Ă©quipes. On y apparaĂźt seulement car on a un jeu trĂšs rugueux qui nous donne pas mal de cartons.

On prend les mĂȘmes et on recommence! Un peu déçu de l’apport de Giroud sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense, il est encore tendre mais son remplaçant n’est pas mieux. Il est jeune et on attend de voir les saisons Ă  venir au niveau de sa progression, premiĂšre saison Ă©galement pour Mahamadou, elle a Ă©tĂ© correcte sans jamais ĂȘtre tincelante tandis que Huyghe progresse fortement et inscrita sa petite vingtaine de buts, c’est de bonne augure!

On a essayé de faire jouer nos jeunes pour que ça progresse, ça reste intéressant sur le papier mais on attend que ça éclore comme il faut.

15 « J'aime »

Le maintien est acquis et c’est bien le plus important. Mais il y a quand mĂȘme de bons ajustements Ă  prĂ©voir pour la saison prochaine

1 « J'aime »

bravo pour le maintien

1 « J'aime »

Tu t’es fait peur en fin de saison, mais l’essentiel est là: le maintien!

1 « J'aime »

Outch heureusement qu’il y a eu la premiùre partie de championnat et le 7/12 pour finir la saison !

Le principal est cependant acquis avec le maintien :slight_smile:

1 « J'aime »