• @madzou : Qui sait ?
• @loozar : Il a même le prénom qui va avec
• @Astar : J’y compte bien, et j’espère bien aussi en former directement dans mon centre d’ici quelques années
Ljubljana
En premier lieu, je vais procéder à une rapide revue d’effectif. Les joueurs dont je dispose ne sont pas des foudres de guerre, loin de là , mais comme vous vous en doutez le niveau général de la 3ème Division Slovène n’est pas exactement … transcendant.
Je vais donc vous présenter l’effectif dans son ensemble, ainsi que quelques-uns de mes meilleurs joueurs de manière individuelle afin de vous faire une idée plus précise du niveau.
Dans les cages,
Martin Jarc sera le titulaire indiscutable. Jeune, d’un bon niveau (pour la 3. SNL …) et surtout doté d’un fort potentiel, j’espère qu’il saura tenir la baraque.
Martin Jarc
De son côté, Jan Kosanec, bien qu’encore plus jeune et prometteur lui aussi, devra se contenter des matchs de coupe.
Du côté de la défense, Oskar Cvjeticanin est le premier nom que je pose sur la feuille de match. Jeune et prometteur, il a déjà le niveau pour évoluer en deuxième division selon mon adjoint. Seule ombre au tableau, il n’a qu’un an de contrat et ne souhaite absolument pas entendre parler d’une prolongation.
Oskar Cvjeticanin
Jernej Stukelj devrait lui aussi ĂŞtre un titulaire indiscutable.
Urbanija et Zibert seront intégrés dans la rotation afin de soulager mes deux titulaires et essayer de les faire progresser.
Au niveau des latéraux, c’est un peu la dèche … Si deux milieux sont capables de jouer à ce poste, l’effectif n’est pas fourni, quantitativement comme qualitativement, et j’ai eu toutes les peines du monde à convaincre des latéraux potables de venir s’enterrer chez moi
Ziga Skok et Nejc Merhar ne devraient pas avoir une longue carrière au sein du club, mais en attendant ils peuvent me rendre service. Marko Latincic et Ales Music partent avec une longueur d’avance pour le rôle de titulaire.
Au poste de milieu défensif, Urh Lapuh s’impose comme le seul choix crédible. Lui aussi jeune et prometteur, il ne souhaite pas non plus renouveler son contrat qui se termine à la fin de la saison. Latincic sera aussi amené à jouer à ce poste dans la rotation.
Urh Lapuh
Dino Mahic et Aldin Cufurovic seront mes deux titulaires aux postes de milieux centraux. Avec Music, Zupancic et Veselaj, je pourrai me permettre une bonne rotation au milieu de terrain.
Dino Mahic
Sur les ailes, Jaka Corn part en tant que titulaire indiscutable à droite, tandis que l’aile gauche est plus sujette à la concurrence : si Lovro Splichal partira avec mes faveurs, Jakob Luzar et Ivo Stipanicev auront leur chance de me démontrer leur valeur.
Simcic n’a été recruté que dans un but de faire le nombre. A moins d’une avalanche de blessures, il ne devrait pas voir le terrain de si tôt …
Jaka Corn
En pointe, je confierai les clés de l’attaque à Danijel Jurisic, qui fait office de vétéran dans cette équipe avec Music et Stipanicev.
Ibrahim Marou et Domen Komat seront intégrés dans la rotation, même si je n’ai pas encore choisi qui occupera la place de N°2.
Danijel Jurisic
Cette présentation d’effectif comprend les transferts effectués, que je vais vous présenter (très) rapidement.
En l’absence de budget transferts conséquent, j’ai été obligé de recruter des joueurs libres ou amateurs. Avec ces 12 arrivées dont 10 qui concernent directement l’équipe première, le club est le plus actif du mercato slovène.
Kristjan Kovacevic est un défenseur central de bon niveau, que je n’ai pu retenir lorsque le NK Bravo Ljubljana a toqué à sa porte. C’est le seul départ payant (et quelle manne de richesse, je roule déjà sur l’or … ).
Tous les autres n’avaient pas le niveau pour évoluer en équipe première, c’est sans donc sans regret que je les ai vu partir.
Vu que j’avais 3 mois à tuer avant le début des compétitions, j’ai choisi de jouer beaucoup d’amicaux afin de préparer au mieux physiquement mon équipe.
Des résultats qui me conviennent dans l’ensemble, même si je ne connais pas ces équipes ni ce qu’elles valent réellement. Les deux seules confrontations contre des équipes de notre poule se sont terminées sur des défaites (Izola et Adria)
Mon objectif personnel est d’atteindre le Top 3 en championnat, et d’aller le plus loin possible en Coupe pour essayer de gagner un peu d’argent.
On passe enfin aux choses sérieuses, place à la présentation de la 3. SNL ! La 3ème Division Slovène est divisée en deux groupes de 14 équipes, et seule la première de chaque groupe se voit attribuer le droit de monter d’un étage. En premier lieu, petite présentation des côtes des équipes de notre poule, le Groupe Ouest :
Les médias nous pronostiquent à la 8ème place, avec une côte pour la montée de 7. Pour une équipe tout juste reléguée je trouve ça léger, et je compte bien le leur prouver !
Place maintenant aux résultats !
Beaucoup de vert dans cette première partie de saison, mais surtout pas une seule petite pastille rouge ! Un début de saison de haute volée qui devrait logiquement nous placer pour notre objectif, le podium, mais aussi potentiellement pour le titre.
A mon sens mon équipe bénéficie de beaucoup de réussite, avec seulement deux victoires (3-0) à plus d’un but d’écart. La défaite a aussi été évité de justesse contre Vipava et Tabor, avec un but égalisateur tardif.
On est donc logiquement premiers à mi-chemin, même si la concurrence n’est pas forcément très loin derrière. Primorje s’essouffle cependant après un excellent début de saison, à nous d’en profiter !
Une victoire très tranquille à l’extérieur contre une équipe de division inférieure, devant … 1 courageux supporter qui a fait le déplacement Nous accédons donc 3ème tour, que l’on disputera à Britov, une D4.
Une élimination prématurée qui m’empêche de remplir les objectifs fixés par les dirigeants (atteindre le prochain tour), qui ne m’offre aucune aide financière, mais qui aura le mérite de me concentrer à fond sur le championnat et un objectif maintenant clairement avoué de remonter directement.
On dépense lentement mais régulièrement le peu d’argent disponible sur le compte du club. Les recettes de la billetterie sont ridiculement basses et ne peuvent suffire à nous maintenir à flot. Espérons que cela s’arrange avec les rentrées d’argent en fin de saison.
Une première partie de saison très concluante, qui nous permet d’entrevoir une remontée directe. Il faudra essayer de conserver cette réussite jusqu’à la fin de la saison afin d’éviter toute désillusion.
Je vous dis à bientôt pour la fin de cette première saison en Slovénie !