:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇸🇮

Au coude-à-coude avec Maribor pour le fauteuil de leader, nous n’avions pas le droit au moindre faux-pas afin de s’assurer de conserver notre titre. Et mes joueurs ont apparemment compris l’importance de la régularité dans cette phase retour, avec une entame en grande pompe.

Deux matchs nuls concédés assez frustrants car les deux le sont à domicile contre des équipes de milieu de tableau, mais d’un autre côté on inflige une belle défaite 4-1 à nos poursuivants !

Notre attaque se porte bien, notre défense n’a pas encaissé plus d’un but dans un match, les voyants semblent être au vert !

Avec une rencontre en moins, on dispose de trois points d’avance sur notre inlassable dauphin. C’est de bonne augure, mais rien n’est encore joué et il faudra terminer le travail afin de remporter un quatrième titre consécutif !

Et bien … Comment le dire poliment … On s’est tout simplement chiĂ© dessus (oui je n’ai pas trouvĂ© de façon polie de l’exprimer, et alors :joy: ?) sur cette fin de saison, avec « seulement Â» 4 victoires en 10 rencontres, pour 3 nuls et 3 dĂ©faites.

La pire des défaites intervient sur le terrain de Maribor dans un match couperet, et mes joueurs n’ont pas su répondre à l’intensité proposé par l’équipe adverse.

Et là on a un problème du coup, c’est que si Maribor a su garder le rythme qu’ils tenaient depuis le début de la saison, on se retrouve grillé au sprint final comme des c*ns …

Ça s’est joué à très peu (d’aucuns diraient à un poil de teub de Troikilanik :hoho: ), mais nos rivaux ont finalement décidé de choke avec nous lors du dernier match, pour mon plus grand bonheur :smiley:

On conserve donc notre couronne de champion de Slovénie !

Petit rappel : J’ai décidé de m’en tamponner le coquillard de cette compétition, voilà la raison pour laquelle vous aurez le droit à beaucoup d’images et très peu de mots dans cette section :sweat_smile:

:face_with_raised_eyebrow: :drooling_face:

C’est donc quand je décide de ne lui accorder aucune importance qu’elle s’offre à moi, toute ressemblance avec la gent féminine serait purement fortuite et l’auteur de ce récit ne pourrait être tenu pour responsable de propos sexistes.

On bat notre rival aux tirs aux buts en finale, histoire de bien comprendre que cette année c’est plus serré que jamais entre nous :sweat_smile:

On s’était quittés sur une première place acquise dans un groupe composé de la Real Sociedad, de l’AZ Alkmaar et des Young Boys de Berne.

Au menu donc, une qualification directe en huitième de finale contre le Celtic Glasgow, un adversaire qui a de la gueule mais que j’estime prenable.

Il y a du bon et du moins bon dans ce résultat. Point positif, on ne concède pas la défaite, malgré une légère domination des écossais. Côté négatif, pas de but inscrit et donc une nécessité de victoire au match retour, parce que j’ai pas envie de passer par la case prolongations/TAB.

On fait le boulot avant de rentrer aux vestiaires pour l’entracte, et derrière il ne nous reste plus qu’à gérer tranquillement.

On retrouve donc les quarts de finale, trois ans après notre dernier passage à ce stade de la compétition. J’arrive au tirage sort les dents longues, avec l’envie de prouver à l’Europe du foot que l’on est pas (plus ? la question est légitime) qu’une bande de bras cassés.

Et là, retour de bâton dans mes dents infligé par SI, on tire … Manchester United. Avec le match aller à domicile, parce que sinon c’est pas drôle :kappa:

ET BIM, dans tes dents Miles Jacobson :smirk:

Dans un match étonnamment équilibré, on réussit à revenir dans le match suite à l’ouverture du score mancunienne, grâce à un doublé de notre ailier Vaclav Horacek.

Bon, c’est déjà bien beau d’avoir remporté une manche, maintenant il faudrait éviter de se faire déplumer lors du match retour à Old Trafford.

Dans un match qui a mis longtemps à se décanter, j’ai commencé à croire en une qualification lors du retour aux vestiaires. Plus le temps passait, plus je me voyais dans le dernier carré.

Filipe est venu mettre un vilain coup à mes espoirs, mais alors que je n’y croyais plus, c’est Lukas Novak qui surgit en toute fin de match pour remettre les deux équipes à égalité et nous permettre de prendre le meilleur sur Manchester United !

Pour ceux que ça intéresse, juste pour le plaisir, je vous donne les stats de cette rencontre, parce que c’est trop rare que cela soit dans le sens du joueur sur FM :smirk:

Le tirage au sort nous offre une troisième équipe britannique d’affilée, Tottenham Hotspur !

Nouvel exploit avec une victoire obtenue assez tranquillement, on a réussi à faire déjouer les londoniens qui n’ont pas montré grand-chose sur ce match. Encore une fois, ce ne sera sans doute pas la même histoire lors du match retour à Londres.

Yeah b*tch, let’s go for the final !

Scénario plutôt dingue dans le Tottenham Hotspur Stadium, où l’on semblait hors du coup dès l’heure du jeu et le deuxième but de ce diable d’Harry Kane (à lire avec la voix de notre CJP national bien sûr), et encore plus lorsque Marko Bulat quitte ses coéquipiers suite à un tacle dangereux.

Et c’est là que l’irréel survient, mes joueurs s’arrachent à dix contre onze pour inscrire le but suffisant pour se qualifier aux buts à l’extérieur. Et vu qu’ils n’avaient manifestement pas envie de laisser place au hasard, c’est Amer Mujic qui vient crucifier les Spurs quatre minutes après.

On jouera donc la première finale européenne de l’histoire du club ainsi que du championnat slovène, et en face de nous se dresse un habitué de la compétition …

Finale

Vous y avez cru :hoho: ? Et bien non, je suis un petit farceur qui réserve ça pour le prochain post :sweat_smile:

Et oui, je suis aussi un mec qui n’a aucune honte à faire durer le suspense en plus d’être un farceur :kappa:

@Wasyl, @DuckyEtienne et @Cssa08 devront attendre pour savoir si leur pronostic Ă©tait exact :wink:

Très belle première saison d’Ezequiel Leconte, auteur de 6 buts et 9 passes décisives en plus de solides prestations défensives.

Au milieu, les prestations de Dragan Milin et Marko Bulat sont à souligner, tout comme celles de Gasper Rogina qui joue néanmoins beaucoup moins qu’auparavant.

Très belle saison de Rok Djordjevic qui inscrit 35 buts en 49 apparitions, derrière personne ne se démarque vraiment mais tout le monde a été solide de manière régulière.

Mention spéciale à Mestric qui a réussi à se montrer décisif malgré le peu de temps de jeu donné.

Autant vous prévenir, la saison de mes U19 fut … catastrophique.

En Youth League, ils se sont imposés lors des tours préliminaires contre Lemlands IF (un club de division inférieure suédoise, je ne sais pas ce qu’ils foutaient là :thinking: ) puis Qäbälä avant de s’incliner face à Chelsea au premier tour à élimination directe.

J’ai réussi à oublier de prendre le screen des regens la saison de ma plus belle fournée, faut-il être con

Laissez-moi donc vous présenter individuellement les quatre plus beaux joueurs de cette fournée selon mon adjoint :

Le meilleur pour la fin avec Mark Simcic, potentiellement le futur meilleur joueur Ă  ĂŞtre sorti de mon centre de formation :

Si j’arrive à améliorer son petit 10 en Détermination, je pense qu’il peut donner quelque chose de sympathique !

Ca roule toujours de ce côté-là, tout va bien :slight_smile:

Prochain Post : Finale de l’Europa League

7 « J'aime »