:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

Je n’ai pas pu voter non plus. Je souhaitais que tu attendes d’ĂȘtre contactĂ© pour entraĂźner la SlovĂ©nie. :slightly_smiling_face:

‱ @Patrik69 : Malheureusement l’offre macĂ©donienne Ă©tait dĂ©jĂ  acceptĂ©e :confused: Mais mon objectif est de prendre les rĂȘnes de la SlovĂ©nie au plus vite :slight_smile:

Ljubljanski grad, le chĂąteau de Ljubljana

Au niveau des dĂ©parts, seul Dino Mahic nous quitte au sein de l’équipe premiĂšre.

On peut remarquer qu’Amran Adamyan et Tadej Kosnik sont restĂ©s au club, le Rudar n’ayant pas rĂ©ussi Ă  remonter en 1. SNL. J’ai aussi pu prolonger le prĂȘt d’Anto Lebar grĂące aux bonnes relations que j’entretiens avec JĂŒrgen Klinsmann, l’entraĂźneur de l’Olimpija :sunglasses:

Du cĂŽtĂ© des nouvelles tĂȘtes, la recrue phare de ce mercato est sans conteste le jeune Gasper Rogina, arrachĂ© contre une bouchĂ©e de pain Ă  Drava. Ce jeune meneur de jeu en retrait sera sans doute l’avenir de mon club, si j’arrive Ă  le conserver.

Gasper Rogina

A peine arrivé, il avait déjà une révélation à nous faire :smile:

Jan Novak va rentrer dans la rotation d’équipe. Il devrait principalement supplĂ©er Tadej Kosnik, mais pourra aussi occuper la pointe de l’attaque.

Jan Novak

Franci Perko sera mon remplaçant au poste d’arriùre droit.

Franci Perko

Matjaz Zec nous vient gratuitement d’Interblock, mon nouveau club affiliĂ©. Suivi par plusieurs clubs de l’élite, c’est chez nous qu’il a choisi de continuer sa formation. Bien qu’il ne devrait pas disposer de beaucoup de temps de jeu cette saison, je compte sur lui pour l’avenir.

Matjaz Zec

Enfin, Anis Jasaragic (attaquant), Ziga Kastrevec (ailier gauche) et Anto Kranjc (gardien) viennent pour faire le nombre.

On conserve la mĂȘme tactique que l’an dernier. J’espĂ©rais pouvoir passer Ă  une formation Ă  deux attaquants, mais je n’ai pu trouver de buteur correspondant Ă  mes dĂ©sirs sur le marchĂ© des transferts.

Les mĂ©dias considĂšrent que l’on devrait pouvoir se maintenir, mais que l’on ne devrait pas pouvoir viser plus haut. Les dirigeants nous demandent d’assurer le maintien, mais mon objectif personnel est de faire au moins aussi bien que l’an passĂ© (6Ăšme place), si possible en ne s’approchant jamais de la zone rouge.

Au niveau de la coupe, toujours la mĂȘme chose, les dirigeants me demandent de passer deux tours. Je compte la jouer Ă  fond cette annĂ©e, en essayant d’y gagner en rĂ©putation et en recettes.

La rĂ©putation du club est toujours faible comparĂ©e aux autres formations de l’élite, il va falloir corriger ça !

Ça progresse, notre petit stade va commencer Ă  rĂ©sonner des chants de nos supporters !

On continue d’investir dans la formation, c’est nĂ©cessaire quand on voit le niveau de nos jeunes :confused:

Principalement grĂące aux bonnes prestations de l’Olimpija et de Maribor, le championnat slovĂšne progresse de 9 places (!) au coefficient UEFA. Cela se traduira dĂšs la saison prochaine par un tour de qualification en moins pour les clubs qualifiĂ©s en Conference League :slight_smile:

Le NK Celje, club que l’on avait battu en barrages pour accĂ©der Ă  la premiĂšre division, a Ă©tĂ© sacrĂ© champion de 2. SNL et revient aussitĂŽt dans l’élite.

On commence par une large victoire contre Celje, et on enchaßne par une large défaite à Mura :sweat_smile:

On peut noter la victoire de prestige arrachĂ©e Ă  Maribor, mais aussi l’invincibilitĂ© conservĂ©e au mois d’AoĂ»t. On termine cette premiĂšre phase par une dĂ©faite Ă  Nafta.

Au classement, on est bien partis pour assurer nos objectifs. Domzale est trĂšs mal en point dĂšs le quart du championnat, Ă©tonnant pour un club qui est plutĂŽt censĂ© lutter pour l’Europe.

Qu’une seule dĂ©faite, c’est encourageant, mais beaucoup (trop ?) de matchs nuls Ă  mon goĂ»t.

Cela suffit nĂ©anmoins pour rester au contact des Ă©quipes de tĂȘte, hormis l’Olimpija qui a dĂ©jĂ  creusĂ© l’écart. On prend de l’avance sur le barragiste, et on peut se permettre d’espĂ©rer conserver cette 4Ăšme place (potentiellement europĂ©enne selon le vainqueur de la coupe) !

On recevait une Ă©quipe de D3 pour cette entrĂ©e en lice, les pauvres n’ont pas vu le jour. Avec deux expulsions en seconde mi-temps, le score va encore s’aggraver pour devenir la plus large victoire de mon Ă©quipe depuis le dĂ©but de cette partie.

Toujours pas de pitiĂ© lors de ce dĂ©placement, mes joueurs n’ont fait qu’une bouchĂ©e de cette Ă©quipe de 3Ăšme division.

On se fait sortir par le Rudar, pensionnaire de 2Ăšme division, sur un but Ă  la 93Ăšme minute :disappointed: C’est un rĂ©el Ă©chec, il va falloir se concentrer pour bien finir le championnat afin de l’oublier.

Une bonne premiĂšre partie de saison dans l’ensemble, on est bien placĂ©s pour jouer les troubles-fĂȘtes dans la course Ă  l’Europe. Cette Ă©limination en coupe me reste toutefois en travers de la gorge 

A bientĂŽt pour la fin de la 4Ăšme saison :wave: !

5 « J'aime »

Une belle recrue ce Gasper Rogina :smile:
Pour le championnat, on peut espĂ©rer une qualif’ en Euro Cup 2

1 « J'aime »

Je te vois conserver ta place de 4ùme jusqu’au bout :smiley:

1 « J'aime »

On dirait qu’on part sur le mĂȘme bail que l’an dernier :thinking:

1 « J'aime »

‱ @Hisaro : Oui, j’espĂšre que je rĂ©ussirai Ă  le conserver quelques temps ! On semble bien parti pour, et j’aimerai bien Ă©viter de rater la qualif’ Ă  la derniĂšre journĂ©e comme la saison passĂ©e !

‱ @Wasyl : RĂ©ponse en bas de ce post pour avoir confirmation (ou non :face_with_hand_over_mouth: ) de tes talents de devin :wink:

‱ @Loozar : C’est Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose effectivement, on est juste un peu mieux placĂ©s pour espĂ©rer une place qualificative en fin de saison. Y aura t-il un choke digne des tes plus grands exploits :smirk: ?

Tout d’abord, un point sur la base de donnĂ©es activĂ©e, que j’ai modifiĂ© en dĂ©but de saison et dont j’ai oubliĂ© de parler dans le post de dĂ©but de saison :

J’ai supprimĂ© la 4Ăšme Division slovĂšne, qui ne me servait plus vraiment Ă  grand-chose, et j’ai rajoutĂ© les championnats d’élite croate, serbe et tchĂšque. Cela m’offrira beaucoup plus de choix dans le recrutement, qui commençait Ă  ĂȘtre un peu trop restreint Ă  mon goĂ»t. J’envisageais de rajouter les premiĂšres divisions d’autres pays du coin (Bosnie, Slovaquie, Bulgarie, Hongrie 
) mais malheureusement mon ordi tire dĂ©jĂ  la tronche avec 6 championnats jouables 


Au niveau des arrivĂ©es, juste deux jeunes prometteurs : Lovro Topic est recrutĂ© pour une somme dĂ©risoire au Rudar et est prĂȘtĂ© dans la foulĂ©e, tandis que Nikica Santek a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par le centre de formation de l’Hajduk Split.

Topic

Santek

Seul Jernej Stukelj est un dĂ©part marquant, Rijeka ayant fait le forcing pour le rĂ©cupĂ©rer. Je ne suis pas sĂ»r qu’il leur sera trĂšs utile mais ce dĂ©part fait du bien aux finances du club, et je devrai pouvoir m’en passer.






Un bilan trĂšs mitigĂ© sur cette 3Ăšme phase, avec 3V, 3N et 3D. L’équipe ne rĂ©ussit pas Ă  conserver une bonne dynamique, enchaĂźnant sans cesse des rĂ©sultats irrĂ©guliers hormis les 3 nuls concĂ©dĂ©s dĂšs la reprise. Dans l’ensemble, les rĂ©sultats sont cependant conformes Ă  notre standing et Ă  ceux des Ă©quipes rencontrĂ©es.

Au classement, on conserve notre 4Ăšme place, mais derriĂšre l’Aluminij et Celje sont prĂȘts Ă  nous punir du moindre faux-pas dans le sprint final.

On rĂ©alise une bonne entame avec des victoires sur Mura et Celje, avant de vivre un passage Ă  vide oĂč l’on concĂšdera les 3 points sur le terrain de notre poursuivant direct.
Le match nul et vierge obtenu sur notre terrain face aux champions en titre tombe à point nommé pour casser cette mauvaise spirale, et nous permettra de finir la saison sur les chapeaux de roue avec 3 victoires par 3 buts à 0.

C’est suffisant pour accrocher la derniùre place qualificative pour la Conference League, grñce à l’Aluminij qui lñche 4 points sur les 3 derniers matchs.
L’Ilirija Ljubljana vivra donc l’an prochain sa toute premiĂšre campagne europĂ©enne !

L’Olimpija rĂ©ussit Ă  conserver son titre avec une avance confortable de 14 points sur Maribor.

En bas du classement, Domzale se sauve in-extremis de sa saison catastrophique en doublant Tabor Sezana en fin de saison puis en se débarrassant de Krska en barrages.

Martin Jarc, pour sa 4Ăšme saison au club, est toujours indiscutable dans les cages.

En dĂ©fense, pas grand-monde ne se distingue rĂ©ellement, si ce n’est Anto Lebar, Adam Pinter et Zan Flis qui tutoient les 6.9 de note moyenne.

Ici, Luka Pavic, Arman Adamyan et Tadej Kosnik réussissent à se démarquer. Le vrai patron du milieu de terrain est toutefois Gasper Rogina, la jeune recrue, qui aura été le métronome de mon équipe tout au long de la saison.
Tibor Stankovic a gardĂ© une place de titulaire malgrĂ© qu’il ne m’ait pas convaincu l’an passĂ©, et il a su hausser son niveau de jeu.

Kristijan Mestric continue sur sa lancĂ©e des deux derniĂšre saisons, ce n’est pas l’absence de concurrence qui lui aura fait lever le pied.
Le manque de profondeur en attaque est toutefois un réel problÚme auquel je devrai remédier au prochain marché des transferts.


Joueurs de la saison :
:top1: Gasper Rogina : 38 matchs, 1 but, 5 passes décisives, 7.35 de moyenne. 3Úme Joueur SlovÚne de la Saison.
:top2: Kristijan Mestric : 35 matchs, 21 buts, 5 passes décisives, 7.3 de moyenne. 2Úme meilleur-buteur exÊquo de 1. SNL.
:top3: Arman Adamyan : 37 matchs, 12 buts, 9 passes décisives, 7.09 de moyenne.


Encore une cuvĂ©e qui ne devrait pas voir l’équipe premiĂšre de sitĂŽt 
 Je vous quand mĂȘme le screen de Aljaz Kanalec, le meilleur joueur de cette promotion 2023 :

Kanalec

Pas vraiment impressionnant :roll_eyes:

Pour la deuxiĂšme saison consĂ©cutive, mes jeunes terminent bons derniers du championnat U19. On peut toutefois se rassurer comme on peut en constatant que l’écart s’est nettement resserrĂ© avec l’avant-dernier 
 :pensive:

Martin Jarc devient le joueur le plus capĂ© de l’histoire du club, c’est mĂ©ritĂ© ! C’est le seul joueur champion de 3. SNL encore prĂ©sent dans l’effectif, et il est toujours titulaire de surcroĂźt.

Kristijan Mestric est nommĂ© Joueur et Jeune Joueur de la saison par les supporters pour la 3Ăšme fois d’affilĂ©e. Pour preuve de son influence sur le club et les fans, il est dĂ©jĂ  devenu une lĂ©gende du club, Ă  l’ñge de 23 ans.
Gasper Rogina se console de s’ĂȘtre fait devancĂ© de trĂšs peu en rĂ©cupĂ©rant la distinction de Recrue de la saison, c’est amplement mĂ©ritĂ©.

Les revenus continuent d’augmenter, que demander d’autre ? A part peut-ĂȘtre des regens potables, enfin ?

Comme d’habitude, on frĂŽle le dĂ©couvert en cours de saison avant de revenir en positif en fin d’exercice.

Cependant, notre solde est plus petit que sur les fins de saisons prĂ©cĂ©dentes, ce qui n’est pas vraiment de bon augure.

Je compte sur les revenus de la Conference League pour renflouer tout ça, et éventuellement enfin faire décoller ce compte en banque !

Ca y est, Zlatko Zahovič possĂšde le diplĂŽme d’entraĂźneur le plus Ă©levĂ© !

Une fin de saison plutĂŽt irrĂ©guliĂšre, mais oĂč l’on aura su assurer le principal : la premiĂšre qualification europĂ©enne du club !
Il faudra néanmoins passer quelques tours de qualification, et si possible voir les poules, afin de voir un réel impact financier.
En attendant, cette qualification devrait me permettre de conserver mes meilleurs joueurs, et c’est dĂ©jĂ  une bonne nouvelle en soi.


Je vous dis à bientÎt pour le début de la Saison 5 :slight_smile: !

5 « J'aime »

Pas de choke finalement, chui déçu :kappa:

1 « J'aime »

J’ai du flair pour les classement finaux :smirk:

Quand mĂȘme dommage d’ĂȘtre dans un pays qui sort gĂ©nĂ©ralement de bons regens et de ne rien avoir :sob: (si ça peut te rassurer j’avais eu pareil en Croatie)

1 « J'aime »

C’est bon ça, c’est une belle Ă©tape franchie. :+1: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je l’avais prĂ©dit cette qualification :smile:
Toujours des regens pourris :nauseated_face: mais je sent une bonne cuvĂ©e pour l’annĂ©e prochaine

1 « J'aime »

Belle place.
Encore une fois, va falloir renforcer pour l’Europe. Va taper en Serbie, t’auras tout ce que tu veux


1 « J'aime »

Une belle 4Ăšme place qui va te permettre de dĂ©couvrir l’Europe :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, avec 11 voix sur 11, le format Ă  3 posts par saison semble faire l’unanimitĂ© :smile:
Je vais donc passer sur ce rythme-là, et essayer de poster la pré-saison 2023/2024 pour ce soir !

1 « J'aime »

Voici le nouveau jeu de maillots avec, pour la premiÚre campagne européenne, un maillot alternatif qui fait son apparition :

Franci Perko nous quitte gratuitement, il souhaitait un rĂŽle de titulaire qui, Ă  mon sens, ne pouvait lui ĂȘtre accordĂ© vu son niveau et son manque de potentiel. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© le voir partir gratuitement plutĂŽt qu’il commence Ă  semer la zizanie dans le vestiaire.

Marko Vukelic n’avait plus vraiment le niveau pour conserver son rĂŽle de titulaire au vu des recrues Ă  son poste. L’offre de Celje est arrivĂ© Ă  point nommĂ©.

Maribor aura encore rĂ©ussi Ă  me piquer un jeune prometteur en la personne de Matjaz Zec, qui restera nĂ©anmoins en prĂȘt jusqu’à la fin de la saison pour tenir le rĂŽle de remplaçant aussi bien en tant que DC ou que DD.

Ziga Kastrevec Ă©tait une erreur de casting, et je suis content d’avoir pu en obtenir quelques dizaines de milliers d’euros.

Les deux autres dĂ©parts sont des jeunes envoyĂ©s s’aguerrir en 3. SNL.

Kis, Vazda et Milin sont des paris sur l’avenir. Disposant d’un trĂšs bon potentiel selon mes recruteurs, je surveillerai leur Ă©volution tout en essayant de leur donner du temps de jeu.

Kan Kovac et David Kovacic sont deux milieux de terrains slovÚnes, arrivés libres et qui devraient prendre rapidement les places de titulaires.

Tim Golob est un panic-buy effectué le dernier jour du mercato suite aux blessures de deux de mes centraux, il sera remplaçant.

Tim Matavz est un nom qui vous dit peut-ĂȘtre quelque chose, il a effectuĂ© une belle carriĂšre en Eredivisie. A 34 ans, il rentre au pays pour apporter son expĂ©rience. Il sera utilisĂ© pour faire souffler Mestric.

Enfin, Matija Burin nous rejoint pour une saison afin d’entrer dans la rotation au poste d’arriĂšre droit. @madzou, malheureusement il n’aura pas rĂ©ussi Ă  pleinement dĂ©velopper son potentiel dans ma partie :confused:

Burin

Matavz

Kovacic

Kovac

Milin

Une excellente mise en marche, 1 seul but encaissĂ© pour 19 marquĂ©s en 6 rencontres. Le bilan est cependant Ă  relativiser car on a affrontĂ©, hormis Zadar et Bravo, des Ă©quipes d’un niveau sensiblement infĂ©rieur au nĂŽtre.

La bonne nouvelle de ce dĂ©but de saison, c’est que Mr Dermastija, notre prĂ©sident, a acceptĂ© de financer une amĂ©lioration du centre de formation.

Pour notre premier match europĂ©en, on rentre au deuxiĂšme tour qualificatif de la Conference League. Le tirage au sort n’a pas vraiment Ă©tĂ© clĂ©ment avec le PAOK Salonique au menu.

Une ouverte rapide du score, et nous voilĂ  en trĂšs bonne position avant le match retour. Si les grecs ont globalement dominĂ©, nous n’avons pas non plus Ă©tĂ© ridicules dans le jeu.


MANITA ! :partying_face:

On désosse purement et simplement les Thessaloniciens, avec certes une bonne dose de réussite. DÚs notre premier match à domicile en Europe, on tient sans doute un match référence !

On se déplace à Cracovie pour le match aller du 3Úme tour.

Dans un match somme toute assez serrĂ©, les polonais font preuve de plus de rĂ©alisme. Je peux remercier Adamyan qui rĂ©duit la marque sur un exploit personnel et me permet d’y croire pour le match retour.

HOLD-UP !

On s’impose aux tirs aux buts 9-8 aprĂšs une remontĂ©e tardive, qui s’est achevĂ©e par un nouveau but de notre ailier armĂ©nien durant les arrĂȘts de jeu. Ce rĂ©sultat n’est clairement pas mĂ©ritĂ©, mais c’est d’autant plus savoureux :kappa:

A noter que, contrairement Ă  la rĂ©ception du PAOK, ce match s’est dĂ©roulĂ© au Sportni Park Stocize, stade de l’Olimpija, pour des questions de capacitĂ© minimum. Cela nous permet d’attirer un peu plus de 2 200 spectateurs, un nouveau record pour le club bien entendu.


Nous ne sommes donc plus qu’à une victoire sur une double confrontation pour connaĂźtre la phases de poules, et c’est le club kazakh d’Astana qui se dresse face Ă  nous. Cette fois-ci, le match aller se passera en SlovĂ©nie.



MANITA ! (bis repetita)

Ce match aura mis pas mal de temps Ă  se dĂ©canter, avec un but d’Adamyan (encore lui) juste avant la mi-temps. MalgrĂ© une domination assez concrĂšte dans les occasions, il faudra attendre la fin du match pour les voir craquer Ă  nouveau, et de quelle maniĂšre ! Kristijan Mestric en profite pour marquer un triplĂ© en 5 minutes et nous permettre d’envisager le long voyage pour le match retour de maniĂšre beaucoup plus sereine.

Mission accomplie plutĂŽt tranquillement, avec un match gĂ©rĂ© comme il le fallait. Mestric s’offre un nouveau but dans la compĂ©tition.


On se qualifie donc pour la phase de poules de la Conference League 2023/2024, et je vous laisse découvrir le menu :smirk: :

Vu le tirage qui nous a relativement Ă©pargnĂ©, mon objectif sera de lutter pour la seconde place du groupe avec les roumains de l’Asta Giurgiu.

L’évolution de notre cĂŽte montre qu’on a rĂ©ellement changĂ© de catĂ©gorie du point de vue des bookmakers, grĂące Ă  notre belle saison de confirmation l’an dernier et un mercato venu Ă©toffer mon effectif en terme de quantitĂ©.

:heart_eyes: :partying_face: :money_mouth_face:



Cette qualification en phases de poules va permettre au club de rĂ©ellement se structurer, sans parler de l’augmentation du budget salarial/transferts que cela devrait reprĂ©senter pour la saison prochaine !

Compétition Objectif des dirigeants Objectif personnel
Prva Liga Milieu de tableau Obtenir une nouvelle qualification en C3
Slovenije Pokal Atteindre les Quarts de Finale Pas important
UEFA Conference League Atteindre le 3Ăšme tour qualificatif Objectif rempli - Bonus : Essayer d'accrocher la deuxiĂšme place du groupe


‱ Centre d’entraünement : Correct (partenariat avec le NK Interblock)
‱ Structures de formation : Rudimentaires
‱ Encadrement des jeunes : Correct
‱ Recrutement des jeunes : Excellent

‱ RĂ©putation : Nationale ()

‱ Budget transferts : 95 000€
‱ Budget salarial : 57 110€/mois
‱ Masse salariale : 42 236€/mois

‱ Dernier classement : 4Ăšme de 1. SNL et qualifiĂ© pour la Conference League

Un mercato qui ne bouleverse pas mon onze de dĂ©part, intĂ©grant juste deux nouveaux milieux centraux, mais qui m’apporte une profondeur d’effectif qui sera utile pour disputer plusieurs compĂ©titions de front.
Les qualifications se sont trĂšs bien passĂ©es, les doubles confrontations contre le PAOK et Astana se sont dĂ©roulĂ©es d’une meilleure façon que je n’aurais pu l’espĂ©rer. Face Ă  Cracovia, on ne mĂ©rite clairement pas de passer mais un peu de rĂ©ussite de temps en temps ne fait jamais de mal :sac: :ok_hand:

Je vous souhaite un bon Dimanche, et Ă  bientĂŽt :wave:

Prochain post : Mi-Saison 5
7 « J'aime »

Effectivement il a pas Ă©normĂ©ment progressĂ©. Mais ses stats trĂšs complĂštes quand mĂȘme seront utiles. TrĂšs belle campagne europĂ©enne. Bravo !

1 « J'aime »

Je pense que tu peux faire un beau parcours en Europe cette saison :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pourquoi lutter pour la 2Ăšme place quand on peut viser la premiĂšre ? :smirk:

Je te vois bien embĂȘter Molde moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Un groupe largement abordable en Europa Conference, on y croit pour la premiĂšre place !

1 « J'aime »

T’as quand mĂȘme dĂ» suer du cul pendant un moment Mais bordel quel parcours, ça force le respect :astonished:

1 « J'aime »

‱ @madzou : Son profil me sera trĂšs utile dans la rotation de l’effectif, d’autant plus que depuis le dĂ©but de cette partie je n’ai eu que trĂšs peu de latĂ©raux capables d’apporter offensivement ! Merci :slight_smile:

‱ @Hisaro : Mon principal objectif Ă©tait d’atteindre les poules afin de fournir un matelas de sĂ©curitĂ© au club financiĂšrement parlant. Maintenant c’est que du bonus :smirk:

‱ @Wasyl : Au moment du tirage, Molde me semblait un cran au-dessus du reste du groupe. On va vite voir si ton pronostic est juste à nouveau :smiley:

‱ @Warinen : J’ai Ă©tĂ© plutĂŽt chanceux au tirage effectivement, reste Ă  savoir si cela suffira pour se qualifier !

‱ @Loozar : Quel doux euphĂ©misme :sweat_smile: Mais je ne m’attendais pas Ă  rĂ©ussir Ă  dĂ©crocher cette sĂ©ance de tirs aux buts, j’étais plutĂŽt content que mon Ă©quipe ait su les pousser jusque-lĂ  ! Merci bien, en espĂ©rant que ça ne soit que le dĂ©but :smirk:


Des dĂ©buts mitigĂ©s qui s’expliquent par l’abondance de matchs. En effet, le championnat slovĂšne commençant aux alentours du 10 Juillet, les Ă©quipes ayant plusieurs tours de qualifications europĂ©ennes Ă  disputer se retrouvent avec un calendrier plutĂŽt infernal, avec deux matchs par semaine jusqu’à fin AoĂ»t.

On clĂŽture cette premiĂšre phase avec un bilan de 3V, 3N et 3D.

On se retrouve assez logiquement avec un train de retard sur les Ă©quipes de tĂȘte, il va falloir recoller au plus vite avec les places europĂ©ennes ! DerriĂšre, Nafta connaĂźt un dĂ©but de saison compliquĂ©.

Avec 4V, 1N et 4D, notre bilan reste Ă  l’équilibre mĂȘme si cette phase nous rapporte un petit point en plus par rapport Ă  la prĂ©cĂ©dente. On peut regretter le coup de mou du mois d’Octobre oĂč nous nous sommes inclinĂ©s Ă  Nafta notamment.

On occupe encore la sixiĂšme place Ă  mi-saison, mais nous sommes Ă  portĂ©e de tir du troisiĂšme. Rien n’est encore jouĂ©, Ă  nous de rĂ©ussir notre fin de saison !



Le tirage au sort n’aura pas Ă©tĂ© clĂ©ment du tout en nous offrant un dĂ©placement Ă  Maribor dĂšs notre entrĂ©e en lice, mais Mestric s’est chargĂ© de nous faire passer cet obstacle de taille. Un mal pour un bien donc puisque le principal prĂ©tendant Ă  la victoire finale est d’ores et dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© de la compĂ©tition.

Une victoire étriquée obtenue par une équipe totalement remaniée contre une D3.

Mon Ă©quipe B s’impose Ă  nouveau contre Ljutomer, une Ă©qupe de 3. SNL elle aussi.

Le prochain tour nous opposera au NS Mura, match qui s’annonce plus compliquĂ© que les deux prĂ©cĂ©dents.

On entamait donc cette premiĂšre phase de poules de l’histoire du club par la rĂ©ception des roumains de l’Astra Giurgiu. Cette confrontation me paraĂźt ĂȘtre une finale pour la deuxiĂšme place avant l’heure :

MalgrĂ© une prestation dont nous n’avons pas Ă  rougir, on s’en sort bien avec ce match nul obtenu aprĂšs une rencontre passĂ©e Ă  courir derriĂšre le score. On rate une belle occasion de se positionner dans la course Ă  la qualification.

Pour le deuxiÚme, un déplacement en Moldavie nous attend, avec déjà la pression de ne pas cramer un nouveau joker.

Kristijan Mestric par deux fois nous offre cette victoire importante. Le Sheriff Tiraspol ne nous a jamais vraiment inquiété dans ce match.

MalgrĂ© une belle domination dans le jeu, toutes nos tentatives de conversion Ă©taient vaines tant mes attaquants vendangeaient Ă  tout va. Le match s’achĂšve donc sur un score vierge qui me met dans une situation dĂ©licate en cas de dĂ©faite au retour.

On se fait une nouvelle fois cueillir Ă  froid en dĂ©but de rencontre. DerriĂšre, mon attaquant prĂ©fĂ©rĂ© a beau s’offrir un nouveau doublĂ©, cela ne suffira pas pour rentrer avec le point du nul dans la besace.

Notre prochain match s’annonce crucial dans l’optique d’une qualification, il va falloir obtenir un rĂ©sultat de notre dĂ©placement sur les bords du Danube.

Nouveau match nul et vierge, mais celui-ci m’arrange plus car nous n’avons quasiment pas existĂ© dans ce match. NĂ©anmoins, avec 6 points obtenus en 5 matchs, nous ne sommes pas forcĂ©ment en ballotage favorable Ă  l’aube de la derniĂšre journĂ©e.

Une victoire sur la plus simple des marges, avec un nouveau but de Mestric, et l’essentiel est assurĂ©. Cela suffira-t-il pour dĂ©crocher la deuxiĂšme place du groupe A ?

On se qualifie grĂące Ă  cette derniĂšre victoire, car les roumains se sont imposĂ©s 3-0 en NorvĂšge face Ă  une Ă©quipe totalement remaniĂ©e 
 Heureusement, ça ne m’empĂȘche pas de rĂ©cupĂ©rer la place qualificative pour les seiziĂšmes de finale, et je peux remercier les moldaves et leurs deux points obtenus face Ă  l’Astra pour cette qualification !

Notre prochain adversaire sera le club nĂ©erlandais de l’AZ Alkmaar, avec un match aller disputĂ© hors de nos bases. Un tout autre niveau assurĂ©ment !

En cette fin d’annĂ©e civile 2023, deux de mes joueurs se sont vus honorĂ©s d’une rĂ©compense individuelle. Cela vient souligner les beaux progrĂšs collectifs effectuĂ©s durant cette annĂ©e et celles qui ont prĂ©cĂ©dĂ©.

Les deux joueurs ont réalisé une trÚs belle année et méritent leurs distinctions !
J’espĂšre juste que cela n’attirera pas plus de courtisans, Mestric Ă©tant rĂ©guliĂšrement observĂ© par les deux mastodontes nationaux que sont l’Olimpija et Maribor.

Un dĂ©but de saison assez compliquĂ© en championnat, cependant c’est la premiĂšre fois que l’équipe dispute autant de matchs. Rien n’est jouĂ© cependant et j’espĂšre dĂ©crocher une nouvelle qualification Ă  l’issue de la saison.

Les contres-performances en championnat n’ont pas impactĂ© le parcours europĂ©en qui se poursuit, pour le plus grand bonheur des (rares) fans du club et surtout de notre comptable.

On est encore en lice en course, je vais la jouer à fond afin de m’offrir une autre chance de qualification pour la Conference League.

Portez-vous bien et Ă  bientĂŽt :wave:

Prochain post : Présentation de la sélection

6 « J'aime »