:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

C’est bon ça, c’est une belle Ă©tape franchie. :+1: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je l’avais prĂ©dit cette qualification :smile:
Toujours des regens pourris :nauseated_face: mais je sent une bonne cuvĂ©e pour l’annĂ©e prochaine

1 « J'aime »

Belle place.
Encore une fois, va falloir renforcer pour l’Europe. Va taper en Serbie, t’auras tout ce que tu veux


1 « J'aime »

Une belle 4Ăšme place qui va te permettre de dĂ©couvrir l’Europe :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, avec 11 voix sur 11, le format Ă  3 posts par saison semble faire l’unanimitĂ© :smile:
Je vais donc passer sur ce rythme-là, et essayer de poster la pré-saison 2023/2024 pour ce soir !

1 « J'aime »

Voici le nouveau jeu de maillots avec, pour la premiÚre campagne européenne, un maillot alternatif qui fait son apparition :

Franci Perko nous quitte gratuitement, il souhaitait un rĂŽle de titulaire qui, Ă  mon sens, ne pouvait lui ĂȘtre accordĂ© vu son niveau et son manque de potentiel. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© le voir partir gratuitement plutĂŽt qu’il commence Ă  semer la zizanie dans le vestiaire.

Marko Vukelic n’avait plus vraiment le niveau pour conserver son rĂŽle de titulaire au vu des recrues Ă  son poste. L’offre de Celje est arrivĂ© Ă  point nommĂ©.

Maribor aura encore rĂ©ussi Ă  me piquer un jeune prometteur en la personne de Matjaz Zec, qui restera nĂ©anmoins en prĂȘt jusqu’à la fin de la saison pour tenir le rĂŽle de remplaçant aussi bien en tant que DC ou que DD.

Ziga Kastrevec Ă©tait une erreur de casting, et je suis content d’avoir pu en obtenir quelques dizaines de milliers d’euros.

Les deux autres dĂ©parts sont des jeunes envoyĂ©s s’aguerrir en 3. SNL.

Kis, Vazda et Milin sont des paris sur l’avenir. Disposant d’un trĂšs bon potentiel selon mes recruteurs, je surveillerai leur Ă©volution tout en essayant de leur donner du temps de jeu.

Kan Kovac et David Kovacic sont deux milieux de terrains slovÚnes, arrivés libres et qui devraient prendre rapidement les places de titulaires.

Tim Golob est un panic-buy effectué le dernier jour du mercato suite aux blessures de deux de mes centraux, il sera remplaçant.

Tim Matavz est un nom qui vous dit peut-ĂȘtre quelque chose, il a effectuĂ© une belle carriĂšre en Eredivisie. A 34 ans, il rentre au pays pour apporter son expĂ©rience. Il sera utilisĂ© pour faire souffler Mestric.

Enfin, Matija Burin nous rejoint pour une saison afin d’entrer dans la rotation au poste d’arriĂšre droit. @madzou, malheureusement il n’aura pas rĂ©ussi Ă  pleinement dĂ©velopper son potentiel dans ma partie :confused:

Burin

Matavz

Kovacic

Kovac

Milin

Une excellente mise en marche, 1 seul but encaissĂ© pour 19 marquĂ©s en 6 rencontres. Le bilan est cependant Ă  relativiser car on a affrontĂ©, hormis Zadar et Bravo, des Ă©quipes d’un niveau sensiblement infĂ©rieur au nĂŽtre.

La bonne nouvelle de ce dĂ©but de saison, c’est que Mr Dermastija, notre prĂ©sident, a acceptĂ© de financer une amĂ©lioration du centre de formation.

Pour notre premier match europĂ©en, on rentre au deuxiĂšme tour qualificatif de la Conference League. Le tirage au sort n’a pas vraiment Ă©tĂ© clĂ©ment avec le PAOK Salonique au menu.

Une ouverte rapide du score, et nous voilĂ  en trĂšs bonne position avant le match retour. Si les grecs ont globalement dominĂ©, nous n’avons pas non plus Ă©tĂ© ridicules dans le jeu.


MANITA ! :partying_face:

On désosse purement et simplement les Thessaloniciens, avec certes une bonne dose de réussite. DÚs notre premier match à domicile en Europe, on tient sans doute un match référence !

On se déplace à Cracovie pour le match aller du 3Úme tour.

Dans un match somme toute assez serrĂ©, les polonais font preuve de plus de rĂ©alisme. Je peux remercier Adamyan qui rĂ©duit la marque sur un exploit personnel et me permet d’y croire pour le match retour.

HOLD-UP !

On s’impose aux tirs aux buts 9-8 aprĂšs une remontĂ©e tardive, qui s’est achevĂ©e par un nouveau but de notre ailier armĂ©nien durant les arrĂȘts de jeu. Ce rĂ©sultat n’est clairement pas mĂ©ritĂ©, mais c’est d’autant plus savoureux :kappa:

A noter que, contrairement Ă  la rĂ©ception du PAOK, ce match s’est dĂ©roulĂ© au Sportni Park Stocize, stade de l’Olimpija, pour des questions de capacitĂ© minimum. Cela nous permet d’attirer un peu plus de 2 200 spectateurs, un nouveau record pour le club bien entendu.


Nous ne sommes donc plus qu’à une victoire sur une double confrontation pour connaĂźtre la phases de poules, et c’est le club kazakh d’Astana qui se dresse face Ă  nous. Cette fois-ci, le match aller se passera en SlovĂ©nie.



MANITA ! (bis repetita)

Ce match aura mis pas mal de temps Ă  se dĂ©canter, avec un but d’Adamyan (encore lui) juste avant la mi-temps. MalgrĂ© une domination assez concrĂšte dans les occasions, il faudra attendre la fin du match pour les voir craquer Ă  nouveau, et de quelle maniĂšre ! Kristijan Mestric en profite pour marquer un triplĂ© en 5 minutes et nous permettre d’envisager le long voyage pour le match retour de maniĂšre beaucoup plus sereine.

Mission accomplie plutĂŽt tranquillement, avec un match gĂ©rĂ© comme il le fallait. Mestric s’offre un nouveau but dans la compĂ©tition.


On se qualifie donc pour la phase de poules de la Conference League 2023/2024, et je vous laisse découvrir le menu :smirk: :

Vu le tirage qui nous a relativement Ă©pargnĂ©, mon objectif sera de lutter pour la seconde place du groupe avec les roumains de l’Asta Giurgiu.

L’évolution de notre cĂŽte montre qu’on a rĂ©ellement changĂ© de catĂ©gorie du point de vue des bookmakers, grĂące Ă  notre belle saison de confirmation l’an dernier et un mercato venu Ă©toffer mon effectif en terme de quantitĂ©.

:heart_eyes: :partying_face: :money_mouth_face:



Cette qualification en phases de poules va permettre au club de rĂ©ellement se structurer, sans parler de l’augmentation du budget salarial/transferts que cela devrait reprĂ©senter pour la saison prochaine !

Compétition Objectif des dirigeants Objectif personnel
Prva Liga Milieu de tableau Obtenir une nouvelle qualification en C3
Slovenije Pokal Atteindre les Quarts de Finale Pas important
UEFA Conference League Atteindre le 3Ăšme tour qualificatif Objectif rempli - Bonus : Essayer d'accrocher la deuxiĂšme place du groupe


‱ Centre d’entraünement : Correct (partenariat avec le NK Interblock)
‱ Structures de formation : Rudimentaires
‱ Encadrement des jeunes : Correct
‱ Recrutement des jeunes : Excellent

‱ RĂ©putation : Nationale ()

‱ Budget transferts : 95 000€
‱ Budget salarial : 57 110€/mois
‱ Masse salariale : 42 236€/mois

‱ Dernier classement : 4Ăšme de 1. SNL et qualifiĂ© pour la Conference League

Un mercato qui ne bouleverse pas mon onze de dĂ©part, intĂ©grant juste deux nouveaux milieux centraux, mais qui m’apporte une profondeur d’effectif qui sera utile pour disputer plusieurs compĂ©titions de front.
Les qualifications se sont trĂšs bien passĂ©es, les doubles confrontations contre le PAOK et Astana se sont dĂ©roulĂ©es d’une meilleure façon que je n’aurais pu l’espĂ©rer. Face Ă  Cracovia, on ne mĂ©rite clairement pas de passer mais un peu de rĂ©ussite de temps en temps ne fait jamais de mal :sac: :ok_hand:

Je vous souhaite un bon Dimanche, et Ă  bientĂŽt :wave:

Prochain post : Mi-Saison 5
7 « J'aime »

Effectivement il a pas Ă©normĂ©ment progressĂ©. Mais ses stats trĂšs complĂštes quand mĂȘme seront utiles. TrĂšs belle campagne europĂ©enne. Bravo !

1 « J'aime »

Je pense que tu peux faire un beau parcours en Europe cette saison :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pourquoi lutter pour la 2Ăšme place quand on peut viser la premiĂšre ? :smirk:

Je te vois bien embĂȘter Molde moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Un groupe largement abordable en Europa Conference, on y croit pour la premiĂšre place !

1 « J'aime »

T’as quand mĂȘme dĂ» suer du cul pendant un moment Mais bordel quel parcours, ça force le respect :astonished:

1 « J'aime »

‱ @madzou : Son profil me sera trĂšs utile dans la rotation de l’effectif, d’autant plus que depuis le dĂ©but de cette partie je n’ai eu que trĂšs peu de latĂ©raux capables d’apporter offensivement ! Merci :slight_smile:

‱ @Hisaro : Mon principal objectif Ă©tait d’atteindre les poules afin de fournir un matelas de sĂ©curitĂ© au club financiĂšrement parlant. Maintenant c’est que du bonus :smirk:

‱ @Wasyl : Au moment du tirage, Molde me semblait un cran au-dessus du reste du groupe. On va vite voir si ton pronostic est juste à nouveau :smiley:

‱ @Warinen : J’ai Ă©tĂ© plutĂŽt chanceux au tirage effectivement, reste Ă  savoir si cela suffira pour se qualifier !

‱ @Loozar : Quel doux euphĂ©misme :sweat_smile: Mais je ne m’attendais pas Ă  rĂ©ussir Ă  dĂ©crocher cette sĂ©ance de tirs aux buts, j’étais plutĂŽt content que mon Ă©quipe ait su les pousser jusque-lĂ  ! Merci bien, en espĂ©rant que ça ne soit que le dĂ©but :smirk:


Des dĂ©buts mitigĂ©s qui s’expliquent par l’abondance de matchs. En effet, le championnat slovĂšne commençant aux alentours du 10 Juillet, les Ă©quipes ayant plusieurs tours de qualifications europĂ©ennes Ă  disputer se retrouvent avec un calendrier plutĂŽt infernal, avec deux matchs par semaine jusqu’à fin AoĂ»t.

On clĂŽture cette premiĂšre phase avec un bilan de 3V, 3N et 3D.

On se retrouve assez logiquement avec un train de retard sur les Ă©quipes de tĂȘte, il va falloir recoller au plus vite avec les places europĂ©ennes ! DerriĂšre, Nafta connaĂźt un dĂ©but de saison compliquĂ©.

Avec 4V, 1N et 4D, notre bilan reste Ă  l’équilibre mĂȘme si cette phase nous rapporte un petit point en plus par rapport Ă  la prĂ©cĂ©dente. On peut regretter le coup de mou du mois d’Octobre oĂč nous nous sommes inclinĂ©s Ă  Nafta notamment.

On occupe encore la sixiĂšme place Ă  mi-saison, mais nous sommes Ă  portĂ©e de tir du troisiĂšme. Rien n’est encore jouĂ©, Ă  nous de rĂ©ussir notre fin de saison !



Le tirage au sort n’aura pas Ă©tĂ© clĂ©ment du tout en nous offrant un dĂ©placement Ă  Maribor dĂšs notre entrĂ©e en lice, mais Mestric s’est chargĂ© de nous faire passer cet obstacle de taille. Un mal pour un bien donc puisque le principal prĂ©tendant Ă  la victoire finale est d’ores et dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© de la compĂ©tition.

Une victoire étriquée obtenue par une équipe totalement remaniée contre une D3.

Mon Ă©quipe B s’impose Ă  nouveau contre Ljutomer, une Ă©qupe de 3. SNL elle aussi.

Le prochain tour nous opposera au NS Mura, match qui s’annonce plus compliquĂ© que les deux prĂ©cĂ©dents.

On entamait donc cette premiĂšre phase de poules de l’histoire du club par la rĂ©ception des roumains de l’Astra Giurgiu. Cette confrontation me paraĂźt ĂȘtre une finale pour la deuxiĂšme place avant l’heure :

MalgrĂ© une prestation dont nous n’avons pas Ă  rougir, on s’en sort bien avec ce match nul obtenu aprĂšs une rencontre passĂ©e Ă  courir derriĂšre le score. On rate une belle occasion de se positionner dans la course Ă  la qualification.

Pour le deuxiÚme, un déplacement en Moldavie nous attend, avec déjà la pression de ne pas cramer un nouveau joker.

Kristijan Mestric par deux fois nous offre cette victoire importante. Le Sheriff Tiraspol ne nous a jamais vraiment inquiété dans ce match.

MalgrĂ© une belle domination dans le jeu, toutes nos tentatives de conversion Ă©taient vaines tant mes attaquants vendangeaient Ă  tout va. Le match s’achĂšve donc sur un score vierge qui me met dans une situation dĂ©licate en cas de dĂ©faite au retour.

On se fait une nouvelle fois cueillir Ă  froid en dĂ©but de rencontre. DerriĂšre, mon attaquant prĂ©fĂ©rĂ© a beau s’offrir un nouveau doublĂ©, cela ne suffira pas pour rentrer avec le point du nul dans la besace.

Notre prochain match s’annonce crucial dans l’optique d’une qualification, il va falloir obtenir un rĂ©sultat de notre dĂ©placement sur les bords du Danube.

Nouveau match nul et vierge, mais celui-ci m’arrange plus car nous n’avons quasiment pas existĂ© dans ce match. NĂ©anmoins, avec 6 points obtenus en 5 matchs, nous ne sommes pas forcĂ©ment en ballotage favorable Ă  l’aube de la derniĂšre journĂ©e.

Une victoire sur la plus simple des marges, avec un nouveau but de Mestric, et l’essentiel est assurĂ©. Cela suffira-t-il pour dĂ©crocher la deuxiĂšme place du groupe A ?

On se qualifie grĂące Ă  cette derniĂšre victoire, car les roumains se sont imposĂ©s 3-0 en NorvĂšge face Ă  une Ă©quipe totalement remaniĂ©e 
 Heureusement, ça ne m’empĂȘche pas de rĂ©cupĂ©rer la place qualificative pour les seiziĂšmes de finale, et je peux remercier les moldaves et leurs deux points obtenus face Ă  l’Astra pour cette qualification !

Notre prochain adversaire sera le club nĂ©erlandais de l’AZ Alkmaar, avec un match aller disputĂ© hors de nos bases. Un tout autre niveau assurĂ©ment !

En cette fin d’annĂ©e civile 2023, deux de mes joueurs se sont vus honorĂ©s d’une rĂ©compense individuelle. Cela vient souligner les beaux progrĂšs collectifs effectuĂ©s durant cette annĂ©e et celles qui ont prĂ©cĂ©dĂ©.

Les deux joueurs ont réalisé une trÚs belle année et méritent leurs distinctions !
J’espĂšre juste que cela n’attirera pas plus de courtisans, Mestric Ă©tant rĂ©guliĂšrement observĂ© par les deux mastodontes nationaux que sont l’Olimpija et Maribor.

Un dĂ©but de saison assez compliquĂ© en championnat, cependant c’est la premiĂšre fois que l’équipe dispute autant de matchs. Rien n’est jouĂ© cependant et j’espĂšre dĂ©crocher une nouvelle qualification Ă  l’issue de la saison.

Les contres-performances en championnat n’ont pas impactĂ© le parcours europĂ©en qui se poursuit, pour le plus grand bonheur des (rares) fans du club et surtout de notre comptable.

On est encore en lice en course, je vais la jouer à fond afin de m’offrir une autre chance de qualification pour la Conference League.

Portez-vous bien et Ă  bientĂŽt :wave:

Prochain post : Présentation de la sélection

6 « J'aime »

Solide le succĂšs sur la pelouse de Maribor !

1 « J'aime »

Délicat ce début de championnat mais je crois à la folle remontée :smiley:

1 « J'aime »

Joli cette qualification pour les 1/16 de finale en Conference League :smiley:
Moi aussi, je crois à la remontée en championnat :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pendant un moment j’ai cru que tu jouais contre Bournemouth :sac:

Elle va ĂȘtre bien cette 2e mi-saison : t’as un championnat Ă  remonter et une Conference League Ă  disputer. Je prĂ©pare le pop-corn :popcorn:

2 « J'aime »

J’écris ce message juste pour signaler que le rĂ©cit n’est pas mort, mais avec le dĂ©marrage d’un nouveau boulot particuliĂšrement contraignant en termes d’horaires, le rythme de publication va (fortement) ralentir. J’essaierai nĂ©anmoins de publier a minima un post par semaine. Le post de prĂ©sentation de la prise de fonction de Zahovic en MacĂ©doine devrait ĂȘtre lĂ  pour la fin de semaine !

7 « J'aime »

‱ @Irons : Effectivement, il m’a bien fait plaisir !

‱ @Wasyl : J’y compte bien maintenant que je n’enchaĂźne plus les matchs sans arrĂȘt !

‱ @Hisaro : Oui belle premiĂšre campagne Ă  mon goĂ»t, mĂȘme si ça risque d’ĂȘtre difficile de la poursuivre 


‱ @Loozar : Je n’y avais pas pensĂ© mais j’avoue que la ressemble est frappante :thinking:
L’objectif va quand mĂȘme ĂȘtre le championnat, j’aimerais bien me qualifier Ă  nouveau !


Zlatko Zahovic a Ă©tĂ© contactĂ© par la MacĂ©doine du Nord pour prendre les commandes de la sĂ©lection nationale. Bien qu’ayant hĂ©sitĂ©, car je ne me voyais pas forcĂ©ment prendre la tĂȘte d’autres sĂ©lections que la SlovĂ©nie, cela m’apportera de l’expĂ©rience dans cette optique.

Aujourd’hui donc, prĂ©sentation succincte de l’équipe, de la tactique et des premiers rĂ©sultats obtenus par Zlahovic. La MacĂ©doine se trouve au 80Ăšme rang du classement FIFA lors de mon intronisation Ă  la tĂȘte de l’équipe.


Vu que j’ai la flemme de prĂ©senter les joueurs un par un, je vais me contenter de donner une vue d’ensemble. Si vous souhaitez le screen de joueurs particuliers, je me ferais une joie de vous les donner :face_with_hand_over_mouth:

A noter que l’effectif prĂ©sentĂ© Ă©tait celui sĂ©lectionnĂ© par l’ancien sĂ©lectionneur. Il ne devrait toutefois pas y avoir de grand bouleversement, le seul changement notable Ă©tant la convocation d’Eljif Elmas, pensionnaire du Napoli.

Quand les deux meilleurs joueurs de ton Ă©quipes sont 
 deux gardiens, dĂ©jĂ  ça part mal :thinking: Ils sont titulaires, respectivement Ă  Middlesbrough et au Rayo.
En défense, seul Ristovski, membre de la rotation au Sporting Portugal, se démarque.


Enis Bardhi (joueur phare de Levante) a.k.a. le seul joueur de champ qui pĂšse de l’équipe. Le seul autre joueur qui attire l’oeil est le jeune Darko Markovski, dotĂ© d’un bon potentiel et disposant dĂ©jĂ  d’un niveau plus que potable comparĂ© au reste de l’effectif.

On remarquera l’ñge moyen trĂšs Ă©levĂ© de l’effectif (29,5 ans
), ainsi que la prĂ©sence de nombreux bi-nationaux.

Concernant l’ñge de l’effectif, mĂȘme si c’est problĂ©matique, j’ai dĂ©cidĂ© de m’en foutre complĂštement, et ce pour deux bonnes raisons : de un, je ne devrai pas faire de vieux os par ici, et de deux, mĂȘme si je le voulais, le pays n’a tout simplement aucun jeune potable :pensive:

Une défaite pas forcément mérité en Lettonie pour mes débuts en tant que sélectionneur, ça donne le ton pour la suite :grin:

Une trÚs belle victoire obtenue à domicile contre les arméniens.
Les deux matchs étaient déjà programmés lors de mon arrivée.

L’équipe est en Division C de la Ligue des Nations 2024/2025, et a Ă©tĂ© tirĂ© au sort dans le groupe 4, composĂ© de la Lituanie, du Luxembourg et du Pays de Galles qui devrait ĂȘtre notre plus grand adversaire. Les dirigeants me demandent d’obtenir la montĂ©e.

Victoire tranquille Ă  Vilnius lors du premier match du groupe. On a l’occasion d’enchaĂźner avec la rĂ©ception du Luxembourg :

Grosse désillusion avec cette défaite dans le temps additionnel. Cette contre-performance vient mettre un gros coup aux espoirs de promotion.

Rien Ă  redire, les gallois nous ont servi une leçon de football, et le score aurait pu ĂȘtre encore plus Ă  leur avantage.

On se reprend en soignant le goal-average contre les outsiders lituaniens.

On arrache notre vengeance en fin de match, mais cela aura été ardu !

Une victoire de prestige qui ne comptera que pour du beurre, le *Pays de Galles étant déjà qualifié avant la rencontre :


Les dirigeants sont déçus, mais honnĂȘtement je pense qu’il Ă©tait difficile de faire mieux, mĂȘme si je regrette cette dĂ©faite face au Grand-DuchĂ©.

Le tirage des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 a eu lieu, et nous affronterons l’Angleterre, la Russie, la RĂ©publique TchĂšque et Ă  nouveau le Luxembourg.

Prochain post : Fin de Saison 5

6 « J'aime »

De bons débuts en tant que sélectionneur de la Macédoine :slightly_smiling_face:
Un groupe assez dure pour les qualifications Ă  la CDM, ça va ĂȘtre dure de te qualifier :grimacing:

Difficile d’avoir un projet avec cette Ă©quipe de futurs retraitĂ©s :slightly_frowning_face: