:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

Solide comme résultat au Portugal

1 « J'aime »

J’y crois à la qualif !

On peut se permettre d’ĂȘtre gourmand et d’espĂ©rer en avoir deux? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je prĂ©dis une seconde place et tu es repĂȘchĂ© comme meilleur deuxiĂšme, aprĂšs moi et mes pronostics, c’est pas ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est que ce groupe d’enfoirĂ©s :poggers:
C’est les mĂȘmes mecs qui ont fait le tirage de l’Euro 2020 qui sont derriĂšre la composition de ce groupe ? :sac:

1 « J'aime »

@Wasyl : Non il est pas cadeau effectivement :rofl: Pour les moldaves, rien d’exceptionnel, surtout un collectif bien huilĂ© qui a effectivement su me poser des problĂšmes ! Sans ce but dans les arrĂȘts de jeu au retour, je repartais pour un tour en Division C :confused:

@Irons : Il fait plaisir ce point du nul !

@DuckyEtienne : Je compte bien y arriver :smirk:

Ça aurait beau 
 Mais le Bayern en a dĂ©cidĂ© autrement :unamused:

@Hisaro : Pronostic notĂ©, je vois qu’il y a un optimisme ambiant pour la qualif’ :smiley:

@Loozar : Ça doit ĂȘtre eux ouais 
 Si t’es chaud on monte une expĂ©dition punitive, perso je ramĂšne une batte de baseball :triumph:

Sans dĂ©conner, avec le report de l’Euro, j’en avais oubliĂ© le tirage au sort 
 On s’est salement fait douillĂ©s :flushed:


J’essaye de poster la PrĂ©-Saison 9 demain soir :slight_smile:

3 « J'aime »


Six arrivées dont 4 renforts censés amener de la qualité immédiatement en équipe premiÚre, on est resté relativement calmes sur ce marché des transferts.

‱ Hamed Jafari est un latĂ©ral offensif droit iranien, qui nous arrive de son club formateur, Persepolis, contre « seulement Â» 325 000€, une belle affaire selon moi. A 20 ans, il est dĂ©jĂ  international (13 sĂ©lections pour un but), possĂšde un bon physique et des stats techniques intĂ©ressantes, en plus d’une marge de progression importante.

Le seul inconvĂ©nient de son arrivĂ©e est qu’il occupe une place hors-UE.

/!\ A ce propos, j’ai reçu une trĂšs bonne nouvelle en fin de saison derniĂšre, la Serbie a intĂ©grĂ© l’Union EuropĂ©enne et je peux donc me servir dans le vivier serbe sans restrictions dorĂ©navant. /!\

H. Jafari


‱ Marko Bulat est un renfort de choix au milieu de terrain. Le croate de 25 ans, capable de jouer dans diffĂ©rents rĂŽles au poste de milieu central, amĂšne son expĂ©rience au sein de l’effectif. Lui qui n’a connu que son club formateur, Sibenik, sort de 3 saisons pleines en 1. HNL.

Il m’a convaincu de lĂącher 2,4M€ pour l’enrĂŽler sous nos couleurs, et devrait ĂȘtre titulaire sans soucis cette annĂ©e.

M. Bulat


‱ Ondrej Bolf est un pari que j’ai tentĂ©, pas forcĂ©ment la recrue la plus intĂ©ressante qui soit. Il vient pour apporter de la profondeur de banc, tout en essayant de convaincre le coach que son potentiel peut ĂȘtre exploitĂ©.

Pour tout vous dire, je regrette un peu d’avoir mis autant sur ce joueur (1,2M€ qui peuvent monter Ă  2M€ si divers bonus sont activĂ©s).

O. Bolf


‱ Amer Mujic est la recrue la plus chĂšre de ce mercato avec 3M€ dĂ©pensĂ©s pour le faire venir. Ce jeune ailier intĂ©rieur gauche serbe est cependant un joueur d’un (trĂšs) bon niveau pour la 1. SNL, et il devrait pouvoir encore progresser.

A. Mujic

‱ Vaclav Horacek est le bon coup de ce mercato. Il ne restait qu’un an de contrat Ă  ce jeune ailier droit tchĂšque, qui faisait des pieds et des mains pour quitter son club actuel. Je n’apprĂ©cie pas forcĂ©ment ce genre de comportement d’habitude, car cela risque de se rĂ©pĂ©ter chez moi s’il progresse plus vite que le club, mais je n’ai pu m’empĂȘcher de me jeter dessus quand j’ai vu le prix demandĂ© par son club. Par miracle, il n’intĂ©ressait personne hors de son pays natal, et c’est Ă  mon plus grand bonheur qu’il a choisi de s’exiler chez nous.

Il ne s’agit pas forcĂ©ment d’un cador, mais il a dĂ©jĂ  un niveau correct pour mon Ă©quipe et la division, et possĂšde une belle marge de progression. Il lui faudra cependant travaillers sur sa qualitĂ© de transmission de balle, qui laisse Ă  dĂ©sirer pour un ailier.

Deux mois aprĂšs son arrivĂ©e, il est dĂ©jĂ  cĂŽtĂ© Ă  7M€, une Ă©norme augmentation qui laisse prĂ©sager une trĂšs belle plus-value si vente il y a dans le futur.

HS : Je me suis rendu compte que la premiĂšre campagne en Ligue des Champions, et sans doute l’exposition mĂ©diatique qui l’accompagne, a tout bonnement fait exploser la valeur marchande de nombre de mes joueurs.

V. Horacek


‱ Zdenek Cizek est un jeune joueur que j’ai recrutĂ© libre, qui devrait ĂȘtre envoyĂ© en prĂȘt plusieurs saisons afin de voir si une intĂ©gration Ă  l’équipe une est possible. Au pire, j’essaierais d’en tirer quelques centaines de milliers d’euros 


Z. Cizek


Au niveau des départs, plusieurs sont marquants :

‱ Radnicki a fait un forcing monstre pour rĂ©cupĂ©rer notre central Damir Kern. J’ai refusĂ© leur premiĂšre offre Ă  hauteur de 2.5M€, mais ils sont montĂ©s progressivement jusqu’au 6M€, soit bien au-dessus de la valeur marchande du joueur. Mes dirigeants ne m’ont pas laissĂ© le choix et ont acceptĂ© cette offre. MĂȘme si c’est une belle vente, je n’ai pas trouvĂ© de remplaçant Ă  la hauteur :pensive:

‱ Issa GuĂšye n’aura pas marquĂ© le club de son empreinte, sans doute faute de temps. Bien qu’auteur de bons dĂ©buts, il souhaitait dĂ©jĂ  nous quitter. C’est chose faite avec ce transfert Ă  Cucaricki

‱ Nikica Santek nous quitte Ă  nouveau, il n’avait pas Ă©normĂ©ment de temps de jeu et nous rapporte une belle somme.

‱ Marko Bedek commençait Ă  se plaindre de son temps de jeu, je lui ai donc donnĂ© un bon de sortie. J’ai regrettĂ© par la suite et la vente forcĂ©e de Kern.

‱ Kovacic n’avait plus le niveau pour jouer un rĂŽle dans l’équipe, il n’a pas Ă©tĂ© prolongĂ©.

‱ Les autres dĂ©parts ne sont que de (nombreux) prĂȘts de jeunes joueurs.


On repasse sur un 4-1-4-1 pour cette saison, en conservant le 4-4-2 losange comme tactique secondaire.


Une campagne sans grosse affiche, avec pour but de se mettre en confiance avant le dĂ©but de saison. Objectif plutĂŽt rĂ©ussi dans l’ensemble.


Toujours pas favoris Ă  notre propre succession, on passe nĂ©anmoins devant l’Olimpija aux yeux des mĂ©dias.


Le solde continue de grimper, grùce aux ventes enregistrées cet été mais surtout grùce aux primes de participation à la phase de groupes en C1.


DerniĂšre annĂ©e oĂč l’on est automatiquement qualifiĂ© pour la phase de groupes, on devra passer par des tours prĂ©liminaires par la suite.

Le tirage n’a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© clĂ©ment, comme vous pouvez le constater :

Il faudra Ă  mon avis se contenter Ă  nouveau d’une lutte pour la troisiĂšme place, qui pourrait bien ĂȘtre plus difficile que l’an passĂ©.


CompétitionObjectif des dirigeantsObjectif personnel
Prva LigaSe qualifier pour la Champions LeagueConserver le titre
Slovenije PokalAtteindre la FinaleRemporter la Coupe
UEFA Champions LeagueÊtre compĂ©titifÊtre reversĂ© en Europa League


‱ Centre d’entraünement : Rudimentaire
‱ Structures de formation : En-dessous de la moyenne
‱ Structures d’analyse des donnĂ©es : Ultra-moderne
‱ Encadrement des jeunes : Bon (+1)
‱ Recrutement des jeunes : De trùs haut niveau

‱ RĂ©putation : Nationale : :star: :star: :star: (+ :halfstar:)

‱ Budget transferts : 17,8M€ (+196%)
‱ Budget salarial : 992K€/mois (+74%)
‱ Masse salariale : 330K€/mois (+75%)

‱ Dernier classement : Champion de 1. SNL et qualifiĂ© pour la Champions League

Prochain post : Mi-Saison 9

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Horacek? A une lettre prĂȘt tu avais une lĂ©gende du Utah Jazz !

1 « J'aime »

Plus difficile ce tirage mais on y croit Ă  cette 3Ăšme place :slight_smile:

1 « J'aime »

Y’a quand mĂȘme des fois oĂč que le jeu n’essaye mĂȘme plus de cacher le fait qu’il essaye en permanence de te dĂ©foncer

2 « J'aime »

@DuckyEtienne : Bordel, c’est ma franchise prĂ©fĂ©rĂ©e mais je suis trop jeune pour avoir connu son Ăąge d’or 
 Mais j’ai essayĂ© de rattraper ça avec les quelques vidĂ©os de Stockton, Malone et Hornacek disponibles sur le net !

@Wasyl : RĂ©ponse de suite :slight_smile:

@Loozar : La victoire n’en sera que plus belle :sarko:


Un post plutĂŽt rapide aujourd’hui, de base les posts de mi-saison ne sont pas les plus chargĂ©s mais je vais essayer d’aller un peu plus vite afin de rattraper l’écart entre le rĂ©cit et ma partie (oĂč j’en suis dĂ©jĂ  Ă  la quinziĂšme saison :hoho: ).
Au programme donc, la 1. SNL, la Slovenije Pokal que j’espĂšre bien enfin conquĂ©rir, et la Champions League !


On met un peu de temps à se lancer en début de saison avec des résultats étriqués au mois de Juillet et une défaite à Maribor, seul faux-pas de ce premier quart.

On prend une autre dimension avec la manita infligĂ©e Ă  l’Olimpija, ça fait plaisir de montrer qui est le boss en ville :star_struck:

DerriÚre, ça déroule mieux avec des victoires plus larges contre des adversaires inférieurs.

Au classement, on est deux points devant Maribor. DerriĂšre, c’est dĂ©jĂ  plus ou moins larguĂ©.

Un perfect, histoire de montrer Ă  Maribor qu’on ne compte pas leur laisser rĂ©cupĂ©rer le tire cette annĂ©e. Pas de branlĂ©e mĂ©morable, mais une rĂ©gularitĂ© qui fait plaisir Ă  voir !

9 points d’avance Ă  la mi-saison (moins un match, qui sera contre Bilje pour nous), on semble bien parti pour rĂ©aliser la passe de trois ! Je pourrai mĂȘme peut-ĂȘtre me permettre de faire tourner en fin de saison si l’on est encore en lice dans d’autres compĂ©titions, vu que l’on ne peut espĂ©rer terminer invaincu, ce qui deviendra un objectif Ă  court/moyen terme !


Trois premiers tours passĂ©s sans soucis, on rencontrera l’Aluminij en huitiĂšmes de finale.


Pour notre premier match dans ce groupe, on recevait le ZĂ©nit. Victoire obligatoire pour bien se placer pour une qualification en Europa League !


On a dans l’ensemble dominĂ© ce match, et je nous ai cru rĂ©compensĂ©s avec l’ouverture du score tardive de Milos Pavlovic. Malheureusement, c’était sans compter sur la tĂ©nacitĂ© des joueurs russes, qui Ă©galisent dans les arrĂȘts de jeu.

Il faudra décrocher un bon résultat au match retour, tout en essayant de gratter au moins un point sur les quatre autres rencontres.


TrÚs bon résultat obtenu dans la douleur à Turin ! Les piémontais ont présenté un visage plutÎt amorphe, et on a réussi à faire le dos rond pour ramener le point du nul à la maison.


On a pu constater qu’il y a une ou deux classes d’écart restantes entre le gratin europĂ©en et notre Ă©quipe. RĂ©sultat logique et mĂ©ritĂ©, il faudra progresser sĂ©rieusement si l’on veut un jour ĂȘtre capable de rivaliser avec ce genre de clubs. En attendant, notre seul objectif pour le match retour est d’essayer de ne pas prendre une dĂ©culottĂ©e 



MĂȘme rĂ©sultat, on ne s’en sort pas si mal que ça vu la domination totale des madrilĂšnes. Lee Tsz Kin, prodige franco-vietnamien formĂ© Ă  l’Olympique Lyonnais, nous aura posĂ© d’énormes problĂšmes, notamment grĂące Ă  sa qualitĂ© sur coups de pied arrĂȘtĂ©s.

Dans un match plus Ă©quilibrĂ© qu’à l’aller, c’est Lukas Novak qui nous permet d’égaliser en fin de match. On rĂ©cupĂšre notre troisiĂšme point, avant la rĂ©ception de la Juventus, dĂ©jĂ  qualifiĂ©e.


On s’impose contre une Ă©quipe bis de la Juventus, avec une prestation assez sereine. On peut remercier le calendrier pour ce coup de pouce sans doute dĂ©cisif !


Le Real a fait le travail en s’imposant 4-1 Ă  Saint-PĂ©tersbourg, nous permettant de voir les seiziĂšmes de finale.

On y rencontrera une Ă©quipe allemande, qui partira favorite. Je crois cependant en nos chances, le club de Gelsenkirchen n’étant pas le plus en forme dans ma partie :slight_smile:

Ils ont terminĂ© seconds d’un groupe d’Europa League composĂ© du LOSC (premier avec 15 points), de Ludogorets et de Craiova.

Comme l’an passĂ©, match aller Ă  domicile !

OĂč me voyez-vous arriver dans Ă©dition de l’Europa League :slight_smile: ?

  • Élimination en seiziĂšmes de finale (vs Schalke 04)
  • Élimination en huitiĂšmes de finale
  • Élimination en quarts de finale
  • Élimination en demi-finale
  • DĂ©faite en finale
  • Victoire finale
0 votant

Prochain post : Fin des Qualifications à l’Euro 2028

5 « J'aime »

En quart comme prĂ©vu l’an passĂ© :joy:

Sinon nouvel objectif en championnat pour l’an prochain 
 Finir invaincu :smiley:

1 « J'aime »

Pas mal d’avoir survĂ©cu Ă  CE groupe :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Impressionnant ton parcours dans ce groupe, les matchs nuls contre le Zenith t’ont fait mal :grimacing:

1 « J'aime »

Maribor s’est accrochĂ© mais
 DistancĂ© dĂ©sormais.

1 « J'aime »

@Wasyl : Je vois que pour l’instant les quarts font l’unanimitĂ© :smile: DĂšs l’an prochain :kappa: : ? Je vais m’y atteler alors :smirk:

@Loozar : Une belle performance oui, on peut regretter les deux nuls face au ZĂ©nit qui nous privent des huitiĂšmes de LdC 
 Mais ce serait faire la fine bouche :face_with_hand_over_mouth:

@Hisaro : Merci ! Oui, heureusement que ça ne m’a pas coĂ»tĂ© la troisiĂšme place !

@Irons : Ils ont eu un peu plus de mal sur la deuxiÚme phase avec trois défaites, effectivement ça me donne un bon petit matelas de sécurité.

On s’était quittĂ©s sur une deuxiĂšme place du groupe avec un match d’avance, voyons voir si l’on a rĂ©ussi Ă  maintenir cette bonne dynamique !

Un bon rĂ©sultat obtenu en JamaĂŻque, une formation qui s’est hissĂ©e en seiziĂšmes de finale de la derniĂšre Coupe du Monde et qui avait terminĂ© Ă  la 3Ăšme place de son groupe en 2022.

Pour la troisiĂšme fois de la saison, cette rencontre aura Ă©tĂ© trĂšs serrĂ©e et aurait pu basculer d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre.

On se venge de la dĂ©faite concĂ©dĂ©e lors du match aller, avec une victoire arrachĂ©e au bout du temps additionnel. Ce rĂ©sultat est plus qu’important dans la lutte pour les places qualificatives !

Le prochain match sera Ă  nouveau Ă  l’extĂ©rieur, avec un dĂ©placement pĂ©rilleux Ă  Kiev !

On réalise une grosse premiÚre demie-heure avec trois buts marqués, aprÚs avoir pourtant encaissé le premier but. La fin de match sera tendue vu que les ukrainiens mettront un deuxiÚme but au retour des vestiaires, mais Jure Gliha nous libérera de la pression en faisant le break en fin de match.

Grosse performance de l’équipe, qui enchaĂźne contre des adversaires directs !

Victoire sans forcer contre l’équipe de loin la plus faible du groupe, le score final n’est pas extravagant mais l’important, c’est les trois points :kappa:

Le dernier match de cette phase de qualifications nous verra recevoir le Portugal, que l’on essaiera de faire dĂ©jouer Ă  nouveau.

MalgrĂ© un match plutĂŽt Ă©quilibrĂ©, les portugais ont su faire preuve de plus de rĂ©alisme. On ne saura pas saisir l’opportunitĂ© offerte d’égaliser en disputant les dix derniĂšres minutes en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique.

Pour rĂ©sumer cette campagne d’éliminatoires, on finit avec 5 victoires, pour un nul et deux dĂ©faites. J’aurais signĂ© directement pour un tel bilan au tirage du groupe :hoho:

Cela suffira t-il pour se qualifier ?





Les portugais nous passent devant à la faveur de leur victoire contre nous lors de la derniÚre journée, la logique est finalement respectée.


En finissant seconds, on s’offre cependant une chance de se qualifier en finissant parmi les huit meilleurs deuxiùmes.


Verdict :


Qualifiés :excited: !

Le coach Zahovic disputera donc sa premiĂšre compĂ©tition internationale (Ligue des Nations exclue, bien sĂ»r :roll_eyes: ) lors de l’Euro 2028 qui se dĂ©roulera en Écosse et au Pays de Galles !

Quelques matchs amicaux au programme pour combler les trous lors des pĂ©riodes internationales, avec pour objectifs d’engranger des points au classement FIFA ainsi que de faire prendre confiance et automatismes Ă  l’équipe !

Un bon résultat obtenu face aux gallois, compte tenu du fait que nous avons joué à dix une bonne partie du match.

Une victoire logique face Ă  l’Irak, qui ne nous aura pas particuliĂšrement posĂ© de problĂšmes !

Un match amical qui est un peu parti dans tous les sens contre le Panama, tant mieux pour les spectateurs, d’autant plus que la victoire est au rendez-vous :smile:


Le tirage au sort a Ă©tĂ© effectuĂ©, et nous aurons un groupe trĂšs « Europe MĂ©ridionale Â» puisque nous y rencontrerons deux de nos voisins :

Prochain post : Fin de Saison 9

6 « J'aime »

Come On Slovénie :muscle:t2::heart:

1 « J'aime »

Bon désolé mais je supporterai la Croatie dans ton groupe :joy:

2 « J'aime »

J’ai dĂ» mal Ă  te voir sortir de ce groupe, mais on ne sait jamais :smirk:

1 « J'aime »

Si tu sors de ce groupe, je t’offres une biùre :beers:

1 « J'aime »