:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

TrÚs sympa ce début de partie , les résultats sont trÚs bon en plus , allez go pour la montée direct !

1 « J'aime »

Original comme partie, bonne aventure en tout cas ça commence bien :wink:

1 « J'aime »

‱ @Loozar : :laughing: Merci !

‱ @madzou : Merci. Je pensais effectivement que les stats de mes joueurs seraient pires que ça.

‱ @Hisaro : Merci, je compte bien profiter de ce dĂ©but de saison pour rĂ©ussir Ă  la dĂ©crocher dĂšs maintenant. Ça m’a fait un peu mal sur le coup mais ce n’est pas forcĂ©ment une mauvaise chose au final 


‱ @Wasyl : MĂȘme si ce n’est pas un foudre de guerre, j’ai comme le pressentiment qu’il pourrait s’avĂ©rer utile 
 :smirk:

‱ @Warinen : Merci bien :slight_smile:

‱ @thomasprlr : Je reconnais que ça fait tĂąche dans les rĂ©sultats, mais je n’en suis pas forcĂ©ment mĂ©content, ça me permettra de m’économiser pour le championnat. Merci, je suis plutĂŽt content du rendu.

‱ @Irons : Je souhaitais en parler dans l’introduction, et ça m’est totalement sorti de l’esprit. Je n’exclus pas de tenter de le convaincre de rejoindre son pùre durant la partie :smirk: Merci !

‱ @Patrik69 : Ça dĂ©marre plutĂŽt bien on est d’accord :wink:

‱ @wawaninho : Merci :blush: J’y compte bien :smiley: !

‱ @Dymss : Merci ! C’est ma premiĂšre partie en SlovĂ©nie mais je prend beaucoup de plaisir sur ce dĂ©but de partie :slight_smile:


Je fais un petit point rapide sur la tactique que j’ai oubliĂ© d’aborder dans le post prĂ©cĂ©dent :
Un 4-1-4-1 avec une mentalitĂ© qui varie entre « Équilibré » et « Offensif » selon la qualitĂ© et le dispositif tactique de mes adversaires.
J’utilise le jeu par les ailes afin d’essayer de trouver un maximum Danijel Jurisic dans la surface. Je demande Ă  mes joueurs de dĂ©doubler et de jouer sur un rythme trĂšs Ă©levĂ©, ainsi que d’élargir un maximum le bloc Ă©quipe lors des phases de possession.
En transition, il leur est demandĂ© de contrer le plus vite possible en s’appuyant sur les ailiers.

Je passe trùs rapidement cette partie, il n’y a eu que trùs peu de mouvement.

Ziga Lipovek est recrutĂ© par mon responsable formation jeunes libre de tout contrat, mais ne devrait pas quitter l’équipe U19.

Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, seul un membre de l’équipe U19, Klemen Oblak, nous quitte pour tenter d’obtenir plus de temps de jeu du cĂŽtĂ© de Ljutomer.

Si notre invincibilitĂ© n’aura pas fait long feu dans cette deuxiĂšme partie de saison, mes joueurs ont su rebondir aprĂšs la trĂȘve hivernale.

Hormis un mois d’Avril un peu plus compliquĂ©, mes joueurs n’auront jamais vraiment Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©s, mĂȘme si les victoires sont souvent Ă©triquĂ©es (5 victoires 1-0 sur cette phase retour).

On devrait donc se placer premiers sans trop de problĂšmes, Ă  moins qu’un de nos concurrents ait tenu le rythme imposĂ© 



On est bien champions, mais il aura fallu attendre la derniĂšre journĂ©e et une finale sur le terrain de Bled oĂč un match nul nous suffisait pour acquĂ©rir la montĂ©e.
On disputera donc la 2. SNL à partir de l’an prochain !

Au passage, on peut remarquer que Primorje, le favori des mĂ©dias, s’est finalement effondrĂ© pour terminer Ă  la 7Ăšme place de ce classement. Comme quoi, les pronostics 
 :unamused:

Jurisic est plébiscité par les supporters pour le titre de joueur de la saison, tandis que Jernej Stukelj est considéré comme la meilleure recrue de la saison.

De bons rĂ©sultats de mon Ă©quipe U19, c’est toujours ça de pris mĂȘme si aucun joueur prometteur n’en fait partie.
Et cela ne devrait pas s’arranger avant quelques saisons, vu la cuvĂ©e que j’ai eu cette annĂ©e. J’ai signĂ© Yamazaki ainsi que Costanzo mais je ne m’attend absolument pas Ă  les voir un jour en Ă©quipe 1.

MalgrĂ© sa note moyenne, Martin Jarc m’a convaincu et devrait se voir confirmer dans les cages pour la saison prochaine.

Jernej Stukelj, lui, s’est affirmĂ© comme le patron de ma dĂ©fense et ça tombe bien, je risque bien d’en avoir besoin la saison prochaine.
Ales Music est le seul autre dĂ©fenseur Ă  m’avoir contentĂ©, avec des prestations rĂ©guliĂšres et au niveau que j’attendais de lui. Il semble nĂ©anmoins trop juste pour rĂ©itĂ©rer une telle saison Ă  l’échelon supĂ©rieur.

A contrario, Oskar Cvjeticanin m’a plus frustrĂ© qu’autre chose. Il Ă©tait censĂ© avoir le niveau pour former la meilleure charniĂšre de la division avec Stukelj, mais ne l’a jamais vraiment dĂ©montrĂ©, commettant plusieurs erreurs au passage. Il ne souhaite toujours pas prolonger et sera donc libre Ă  la fin de la saison.
Aucun autre dĂ©fenseur ne m’a convaincu de lui faire confiance pour la saison prochaine, il faudra donc renouveler cette partie de l’effectif.



Ici, mes titulaires ont dans l’ensemble tous bien fait leur travail, chacun Ă  sa maniĂšre. Mention spĂ©ciale Ă  Jaka Corn qui nous a sauvĂ© dans plusieurs rencontres.
On peut aussi parler du manque d’efficacitĂ© de l’homonyme de notre cher coach luxembourgeois, qui se sera vu offrir 4 titularisations et 18 rentrĂ©es en jeu sans jamais se montrer dĂ©cisif :ghost:

Aucun dĂ©bat possible ici, si l’on est champion cette saison, c’est sans aucun doute grĂące Ă  Danijel Jurisic. Ses 24 buts sur une saison constituent un nouveau record pour le club, et je ne sais pas s’il sera battu prochainement ! Je vais toutefois essayer de lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine, car j’ai un peu peur de son Ăąge.

Ibrahim Marou m’a fait bonne impression sur le peu de temps de jeu que je lui ai donnĂ©, tandis que je ne peux pas vraiment m’exprimer sur Domen Komat.


Une lĂ©gĂšre hausse des revenus sponsors toujours bonne Ă  prendre, tandis que les partenariats nous permettent d’envisager la prĂ©paration de la saison prochaine un peu plus sereinement.

Une premiĂšre saison concluante qui nous envoie en DeuxiĂšme Division, une Ă©limination prĂ©maturĂ©e en coupe face Ă  une Ă©quipe de 4Ăšme Division, une cuvĂ©e de regens qui nous fait comprendre qu’il faudra se dĂ©velopper sans la formation pour quelques annĂ©es et enfin des finances qui semblent finalement pouvoir ĂȘtre maintenues Ă  flot ! C’est tout pour moi aujourd’hui, je vous dit Ă  bientĂŽt pour le retour du ND Ilirija 1911 Ljubljana en 2. SNL :wave: :slight_smile:

10 « J'aime »

FĂ©licitations pour le titre, Ă  voir si tu peux te renforcer pour la saison suivante ! Et l’amĂ©lioration lĂ©gĂšre des partenariats, c’est tjr ca de gagnĂ© ! :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

C’est mĂ©ritĂ© ! Dubitatif sur le fait que la majoritĂ© des buts de ton Ă©quipe est marquĂ©e par un seul joueur
 S’il est en mĂ©forme, c’est la cata


1 « J'aime »

Aller au bled pour gagner des titres, quelle drĂŽle de pratique :kappa: Mais bravo pour cette saison fantastique :bowing_man:

1 « J'aime »

Félicitation pour le titre et la montée :klopp2:
Par contre les regens :nauseated_face:

1 « J'aime »

Il est slovĂšne japonais non ? :heart_eyes:

2 « J'aime »

‱ @thomasprlr : Merci. J’ai Ă©tĂ© assez actif une nouvelle fois sur le marchĂ© des transferts, espĂ©rons que cela porte ses fruits !

‱ @madzou : Merci :slight_smile: Oui, j’ai beaucoup trop Ă©tĂ© dĂ©pendant des prestations de Jurisic, mais comme il n’a jamais eu de rĂ©el passage Ă  vide je ne lui ai pas vraiment mis de concurrence dans les pattes non plus 


‱ @Loozar : :smirk: Merci :wink:

‱ @Hisaro : Merci. Oui, je m’y attendais malheureusement 
 Je vais essayer d’amĂ©liorer la formation du club au plus vite !

‱ @Wasyl : Oui, nĂ© Ă  Ljubljana. Le cĂŽtĂ© exotique m’a plu aussi, malheureusement il ne devrait pas avoir d’avenir sous nos couleurs.

J’en profite pour vous dĂ©voiler les maillots que porteront les joueurs d’Ilirija lors de la saison 2020/2021 :
6 « J'aime »

Félicitations pour la montée et surtout le titre de champion :clap:

1 « J'aime »

Bravo pour la montée.
Et mérité

1 « J'aime »

Les notes de tes joueurs me paraissent basses malgrĂ© ton titre de champion
 enfin c’est pas le plus important.

Il risque d’y avoir du mouvement si j’en crois tes commentaires donc hñte de voir tout ça !

1 « J'aime »

‱ @Warinen, @Irons : Merci :slight_smile: !

‱ @wawaninho : Elles sont effectivement bien basses dans l’ensemble, mais je ne comprendrai jamais le systĂšme de notation de FM, particuliĂšrement pour les gardiens et les dĂ©fenses. J’ai l’exemple en tĂȘte d’un match oĂč Jarc ne concĂšde aucun but malgrĂ© 5 tirs cadrĂ©s adverses, et surtout repousse un penalty Ă  la 85’ pour tenir le 1-0 
 Et il finit avec une note de 6.9 :thinking: RĂ©ponse tout de suite pour le mouvement :wink:


Le Lac de Bled






Urh Lapuh, Cufurovic et Cvjeticanin (qui n’apparaĂźt pas sur ce screen) sont les trois joueurs majeurs qui nous quittent lors de ce mercato. Les autres dĂ©parts sont temporaires ou concernent des joueurs qui n’auraient pas eu de temps de jeu.



Beaucoup d’arrivĂ©es sur ce mercato, on y est d’ailleurs le club le plus actif de SlovĂ©nie.

Birus, Orsolic et Zupanc viennent pour occuper une place de titulaire en défense.



David Skrbec et Luka Pavic devraient tous les deux ĂȘtre titulaires en tant que milieux dĂ©fensifs.


Domen Zur et Stankovic seront en concurrence pour la seule place de milieu central qui sera disponible cette saison.


Ignacio Cuffaro est trùs polyvalent mais devrait jouer la plupart du temps au poste d’ailier droit.

Kristijan Mestric est un jeune buteur plein de potentiel qui prendra dĂšs cette saison la place de titulaire.



Jarc et Buzan seront en concurrence sur le début de saison, celui qui me convaincra le plus gardera la place de titulaire.
Le croate Birus et le bosniaque Orsolic partiront avec mes faveurs pour ce qui est des latéraux, et je pense que la charniÚre Stukelj - Zupanc devrait faire le taf cette saison.



Pas forcĂ©ment beaucoup de milieux dĂ©fensifs dans l’effectif, je repasserai Ă©ventuellement en 4-1-4-1 comme la saison passĂ©e lorsque je n’aurais pas assez de MDC disponibles.


Mestric sera le fer de lance des mes offensives, alors que Jurisic devra se contenter du temps de jeu restant.



Une légÚre progression, en espérant que ce ne soit que le début !


Une premiĂšre amĂ©lioration du rĂ©seau de recrutement des jeunes qui en appelle d’autres !



Les dirigeants souhaitent que l’équipe se maintienne, et qu’elle atteigne le quatriĂšme tour de la Slovenije Pokal. Moi, je pense qu’avec le mercato que l’on a effectuĂ©, je peux lĂ©gitimement viser une place en premiĂšre partie de tableau, voir dans le Top 5.
En Coupe, si on va loin, tant mieux ça fait de l’argent, sinon 
 Ça m’empĂȘchera pas de dormir :kappa:




Une campagne de matchs amicaux satisfaisante, mĂȘme si on s’incline logiquement face aux croates de Varazdin.




Petite prĂ©sentation de la 2. SNL : 16 Ă©quipes, 30 rencontres, 2 relĂ©guĂ©s. Le champion monte directement tandis que le deuxiĂšme dĂ©fie l’avant-dernier de la PremiĂšre Division sur un barrage aller-retour. Petite prĂ©sentation des cĂŽtes avant et aprĂšs mercato :


A noter la vertigineuse chute de Krsko dans les pronostics :face_with_raised_eyebrow: En tout cas, on est considĂ©rĂ© comme une Ă©quipe de milieu de tableau, qui ne devrait pas craindre une relĂ©gation mais qui a encore un cran de retard vis-Ă -vis des Ă©quipes de tĂȘte de cette deuxiĂšme division.

Des rĂ©sultats satisfaisants dans l’ensemble, mĂȘme si j’ai eu plusieurs fois l’impression qu’on craquait dans des matchs Ă  notre portĂ©e et qu’on gagnait des matchs dans lesquels on ne mĂ©ritait pas la victoire :thinking: En tout cas, l’objectif du maintien des dirigeants semble sur la bonne voie !


A mi-saison, on occupe donc la 7Ăšme place, mais avec « seulement » quatre points de retard sur Fuzinar. On peut donc encore rĂȘver d’une fin de saison un peu plus palpitante, surtout que la lutte pour le maintien semble exclusive aux clubs en-dessous de la 11Ăšme place. On notera aussi la demi-saison quasi-parfaite de Nafta, qui se dirige tout droit vers le titre de champion.




Un premier tour facilement négocié malgré un bon turn-over, au suivant :smirk:



On retrouve nos amis du Bled pour ce 3Ăšme tour, et il faudra les TAB pour rĂ©ussir Ă  nous dĂ©partager. Qualification acquise pour le 4Ăšme tour, qui se disputera aprĂšs la trĂȘve hivernale contre Adria, un autre club de notre poule l’an passĂ©.



On est dans la mĂȘme situation que l’an dernier Ă  mi-saison 
 Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que les rentrĂ©es d’argent soient suffisantes en fin de saison !

Un dĂ©but de saison prometteur, Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre flamboyant ! Mon principal objectif est assurĂ©, sauf catastrophe, et je peux mĂȘme me permettre de rĂȘver de plus 

On se revoit bientĂŽt pour la fin de saison du ND Ilirija 1911 :slight_smile: !

10 « J'aime »

Le maintien est une formalité.
Avec un poil de chance en plus, tu peux viser mĂȘme un exploit et une place tout en haut !

Pour le championnat, tu te dĂ©brouille bien ça va ĂȘtre compliquĂ© d’ĂȘtre champion mais pour la montĂ©e, c’est possible :slightly_smiling_face:
Et pour la coupe, t’as eu chaud mais ça passe

On peut avoir un screen de ton nouvel attaquant de pointe ? TrĂšs bonne premiĂšre partie de saison.

Maintien en ligne de mire, un meilleur parcours en coupe ! Tout va bien ici ahah

Quand je vois les noms de tes joueurs, je me dis que tu as bien fait de ne pas avoir fait un format vidéo pour ta story
 :sac:

Sympa ce début de carriÚre et de saison.

‱ @Irons : Oui, je ne m’inquiĂšte plus vraiment du maintien vu le retard des Ă©quipes du bas de classement. Si je vais pouvoir essayer de mettre la pression aux Ă©quipes devant moi, une premiĂšre place me paraĂźt trĂšs improbable vu la lancĂ©e de Nafta !

‱ @Hisaro : Oui, on va tout donner et on verra bien jusqu’oĂč on peut aller cette saison ! Pour la coupe, Bled m’a effectivement posĂ© des problĂšmes mais ils m’ont prouvĂ© l’an dernier que ce sont des adversaires coriaces.

‱ @madzou : Je savais bien que j’avais oubliĂ© quelque chose :sac: J’édite ça bientĂŽt et toutes les recrues principales vous seront prĂ©sentĂ©es dans le post prĂ©cĂ©dent ! Merci :slight_smile:

‱ @thomasprlr : Oui, il y a de bonnes chances que notre fin de saison ne soit qu’un long fleuve tranquille mais ce n’est pas forcĂ©ment pour me dĂ©plaire :smiley:

‱ @gwendil35 : Ahah je commence Ă  m’y faire Ă  ces suffixes en « -isic » ou en « -ic » Ă  tout bout de champ :laughing: Merci Ă  toi !

3 « J'aime »

‱ @madzou : C’est corrigĂ© :slight_smile:

Le prochain post devrait ĂȘtre postĂ© durant le week-end au plus tard !