:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

@Wasyl : Je vois que pour l’instant les quarts font l’unanimitĂ© :smile: DĂšs l’an prochain :kappa: : ? Je vais m’y atteler alors :smirk:

@Loozar : Une belle performance oui, on peut regretter les deux nuls face au ZĂ©nit qui nous privent des huitiĂšmes de LdC 
 Mais ce serait faire la fine bouche :face_with_hand_over_mouth:

@Hisaro : Merci ! Oui, heureusement que ça ne m’a pas coĂ»tĂ© la troisiĂšme place !

@Irons : Ils ont eu un peu plus de mal sur la deuxiÚme phase avec trois défaites, effectivement ça me donne un bon petit matelas de sécurité.

On s’était quittĂ©s sur une deuxiĂšme place du groupe avec un match d’avance, voyons voir si l’on a rĂ©ussi Ă  maintenir cette bonne dynamique !

Un bon rĂ©sultat obtenu en JamaĂŻque, une formation qui s’est hissĂ©e en seiziĂšmes de finale de la derniĂšre Coupe du Monde et qui avait terminĂ© Ă  la 3Ăšme place de son groupe en 2022.

Pour la troisiĂšme fois de la saison, cette rencontre aura Ă©tĂ© trĂšs serrĂ©e et aurait pu basculer d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre.

On se venge de la dĂ©faite concĂ©dĂ©e lors du match aller, avec une victoire arrachĂ©e au bout du temps additionnel. Ce rĂ©sultat est plus qu’important dans la lutte pour les places qualificatives !

Le prochain match sera Ă  nouveau Ă  l’extĂ©rieur, avec un dĂ©placement pĂ©rilleux Ă  Kiev !

On réalise une grosse premiÚre demie-heure avec trois buts marqués, aprÚs avoir pourtant encaissé le premier but. La fin de match sera tendue vu que les ukrainiens mettront un deuxiÚme but au retour des vestiaires, mais Jure Gliha nous libérera de la pression en faisant le break en fin de match.

Grosse performance de l’équipe, qui enchaĂźne contre des adversaires directs !

Victoire sans forcer contre l’équipe de loin la plus faible du groupe, le score final n’est pas extravagant mais l’important, c’est les trois points :kappa:

Le dernier match de cette phase de qualifications nous verra recevoir le Portugal, que l’on essaiera de faire dĂ©jouer Ă  nouveau.

MalgrĂ© un match plutĂŽt Ă©quilibrĂ©, les portugais ont su faire preuve de plus de rĂ©alisme. On ne saura pas saisir l’opportunitĂ© offerte d’égaliser en disputant les dix derniĂšres minutes en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique.

Pour rĂ©sumer cette campagne d’éliminatoires, on finit avec 5 victoires, pour un nul et deux dĂ©faites. J’aurais signĂ© directement pour un tel bilan au tirage du groupe :hoho:

Cela suffira t-il pour se qualifier ?





Les portugais nous passent devant à la faveur de leur victoire contre nous lors de la derniÚre journée, la logique est finalement respectée.


En finissant seconds, on s’offre cependant une chance de se qualifier en finissant parmi les huit meilleurs deuxiùmes.


Verdict :


Qualifiés :excited: !

Le coach Zahovic disputera donc sa premiĂšre compĂ©tition internationale (Ligue des Nations exclue, bien sĂ»r :roll_eyes: ) lors de l’Euro 2028 qui se dĂ©roulera en Écosse et au Pays de Galles !

Quelques matchs amicaux au programme pour combler les trous lors des pĂ©riodes internationales, avec pour objectifs d’engranger des points au classement FIFA ainsi que de faire prendre confiance et automatismes Ă  l’équipe !

Un bon résultat obtenu face aux gallois, compte tenu du fait que nous avons joué à dix une bonne partie du match.

Une victoire logique face Ă  l’Irak, qui ne nous aura pas particuliĂšrement posĂ© de problĂšmes !

Un match amical qui est un peu parti dans tous les sens contre le Panama, tant mieux pour les spectateurs, d’autant plus que la victoire est au rendez-vous :smile:


Le tirage au sort a Ă©tĂ© effectuĂ©, et nous aurons un groupe trĂšs « Europe MĂ©ridionale Â» puisque nous y rencontrerons deux de nos voisins :

Prochain post : Fin de Saison 9

6 « J'aime »

Come On Slovénie :muscle:t2::heart:

1 « J'aime »

Bon désolé mais je supporterai la Croatie dans ton groupe :joy:

2 « J'aime »

J’ai dĂ» mal Ă  te voir sortir de ce groupe, mais on ne sait jamais :smirk:

1 « J'aime »

Si tu sors de ce groupe, je t’offres une biùre :beers:

1 « J'aime »

@Irons : On va tenter de créer la surprise :blush:

@Wasyl : Ce qu’il ne faut pas entendre 
 :hear_no_evil: :joy:

@Hisaro : Ça ne sera pas facile c’est certain, mais sur un malentendu 
 :smirk:

@Loozar : Ça c’est clairement la rĂ©ponse la plus motivante que j’ai eu !

Garçon, une Chouffe, s’il vous plaĂźt, avec un supplĂ©ment huitiĂšme de finale !



Pas d’arrivĂ©e et un seul dĂ©part, en prĂȘt, celui de Samo Jarc, dĂ©fenseur central formĂ© au club qui va s’aguerrir en 2. SNL Ă  Svoboda, notre club affiliĂ©.


On avait dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  creuser l’écart lors de la premiĂšre moitiĂ© de saison, il ne restait plus qu’à terminer ça pour aller chercher notre troisiĂšme titre consĂ©cutif !

De bons rĂ©sultats dans l’ensemble, avec 7 victoires pour 3 partage des points. Dans la maniĂšre, c’est un peu moins flamboyant, mais tant que les rĂ©sultats sont lĂ  
 :kappa:

La qualification continentale est d’ores et dĂ©jĂ  acquise, mais avec 16 points d’avance sur Maribor et 9 matchs restants Ă  disputer, on dispose d’une voie royale pour ĂȘtre sacrĂ©s champions. Tout choke Ă  ce stade de la compĂ©tition serait d’un trĂšs haut niveau 



 Mais n’est pas @Loozar qui veut (pardonnes-moi mon cher havrais, je t’en prie :kissing: ).

Maribor rĂ©ussira Ă  nouveau Ă  nous tenir en Ă©chec, on a du mal dans les confrontations directes face Ă  eux ! Par contre, derriĂšre, on dĂ©roule tranquillement, faisant preuve d’une sĂ©rĂ©nitĂ© Ă  toute Ă©preuve (3-0, 3-0, 4-0, 6-1) et concĂ©dant seulement un dernier nul face Ă  Mura.

Sans suspense, l’Ilirija est sacrĂ© champion de SlovĂ©nie pour la troisiĂšme fois de son histoire !

L’Olimpija rĂ©cupĂšre finalement la deuxiĂšme place et gagne le droit de disputer les tours prĂ©liminaires de C1.

DerriĂšre, pas forcĂ©ment de surprises, si ce n’est l’avant-derniĂšre place de l’Aluminij.


Pour rappel, la Slovenije Pokal me fuit depuis le début de cette aventure, se dérobant devant moi comme toute fille un tant soit peu censée :kappa:

Cette année sera t-elle la bonne ? Vais-je la ramener à la maison ? Dieu existe-t-il et si oui, pourquoi Aya Nakamura existe-t-elle elle aussi ? Tant de questions sans réponses 


TrĂȘve de disgressions, on Ă©tait attendu au tournant en huitiĂšmes de finale avec la rĂ©ception de Kidricevo, Ă  la ramasse en championnat et qui avait bien besoin d’un bol d’air frais, pourquoi pas en se tapant le leader sur son terrain par exemple !

Heureusement, mon Ă©quipe B a fait le travail. Pas forcĂ©ment d’une maniĂšre trĂšs impressionnante, mais encore une fois, entre la maniĂšre et le rĂ©sultat 
 Eh bien je prĂ©fĂšre le rĂ©sultat si je ne peux avoir les deux :smirk:

Quart de finale Ă  venir face Ă  Gorica, mes tirages de poissard semblent m’avoir lĂąchĂ© le temps de cette compĂ©tition, c’est l’annĂ©e ou jamais dit-il avant d’échouer lamentablement en finale tel le PSG en C1 


Pas de place au doute, c’est cette fois-ci l’équipe A au grand complet qui est alignĂ©e. La victoire est obtenue sereinement, mĂȘme si j’aurais pas reniĂ© un troisiĂšme but qui aurait sans doute tuĂ© tout suspense avant le match retour !

Hormis une belle frayeur en fin de match (Gorica s’est vu refusĂ© un but au dĂ©but du temps additionnel, j’étais prĂȘt Ă  incendier mes joueurs avant de voir avec soulagement l’arbitre de touche se manifester :hoho: ), pas grand-chose Ă  signaler, sinon que mon Ă©quipe A a sĂ©rieusement ch*Ă© dans la colle avec cette fin de match plus que foirĂ©e.

On verra quand mĂȘme les demies, et on continue dans la mĂȘme veine au tirage puisque l’on ne croise toujours pas l’Olimpija, Maribor ou mĂȘme Mura qui avait pris la fĂącheuse habitude de nous Ă©liminer aux alentours de ce stade de la compĂ©tition !

Ce sera Domzale, qui a tout de mĂȘme rĂ©alisĂ© une belle saison (4Ăšme).

Que ce fut laborieux 
 Il aura fallu une exclusion dans le camp d’en face et un but de notre dĂ©fenseur central Jelenko sur corner pour rĂ©ussir Ă  sortir vainqueur de cette premiĂšre manche. Gaffe au relĂąchement, je ne saurais tolĂ©rer de nouvelle dĂ©convenue dans cette Coupe :sweat_smile:

On aura rĂ©ussi Ă  gĂ©rer sans se procurer trop de frissons, mĂȘme si on trouve le moyen d’offrir un sursaut d’espoir Ă  l’adversaire en toute fin de match, sinon c’est pas drĂŽle :kappa:

Et, pour la finale, l’apothĂ©ose d’un parcours de chatteux : Mesdames et Messieurs, le NK Celje, relĂ©guĂ© de 1. SNL cette saison avec 5 petites victoires au compteur. Si c’est pas du prĂ©-mĂąchĂ©, je n’y comprend plus rien !


Choke possible dans 3 ... 2 ... 1 ...


:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

A 11 contre 10 pendant plus d’une heure, il nous aura finalement fallu un penalty gĂ©nĂ©reux Ă  la 78’ pour rĂ©ussir Ă  prendre l’avantage. Clairement la maniĂšre n’y est pas, mais en attendant j’ai enfin mis les mains sur cette coupe bordel :joy:


J’ai donc pu constater qu’une majeure partie des votants me voyaient terminer mon parcours en quarts, ce qui, on ne va pas se mentir, serait dĂ©jĂ  une satisfaction pour mon Ă©quipe.

Cependant, nous y sommes allĂ©s il y a deux ans, l’an dernier on s’est tapĂ© un tirage compliquĂ© dĂšs les huitiĂšmes, cette annĂ©e avec un tirage chanceux (on ne sait jamais :joy:) je vise le dernier carrĂ©, un objectif ambitieux mais il va falloir commencer Ă  monter d’une marche ou deux dans les compĂ©titions europĂ©ennes si l’on veut continuer notre dĂ©veloppement.

Pour cela, on affrontait le Schalke 04 en seiziĂšmes !

Victoire Ă©triquĂ©e, obtenue avec une certaine dose de rĂ©ussite ! Les allemands nous ont posĂ© beaucoup de problĂšmes, rĂ©ussissant Ă  garder le pied sur le ballon une bonne partie du match. Heureusement pour nous, ils ont pĂȘchĂ© dans la finition, alors que Gasper Rogina nous avait mis devant dĂšs la 9’ avec un superbe tir dĂ©cochĂ© depuis les abords de la surface !

Cela aura Ă©tĂ© trĂšs tendu, mĂȘme si l’on a montrĂ© un bien meilleur visage dans le jeu. On ouvre le score assez tĂŽt dans la rencontre, et avec 3 buts Ă  inscrire du cĂŽtĂ© rhĂ©nan pour se qualifier, j’étais dĂ©jĂ  plus tranquille. Mais ils ont continuĂ© de pousser, butant sur un Christian Akono en grande forme qui concĂ©dera son premier but en toute fin de match.

AprĂšs le CSKA Moscou en seiziĂšmes l’an passĂ© et le ZĂ©nit en poules de C1 cette saison, on rencontrera un nouveau club russe en quarts : Krasnodar, qui a remportĂ© 3 des 6 derniĂšres Ă©ditions de Premier-Liga.

Un certain client donc, mĂȘme si je pense qu’on a les moyens de l’emporter.

Mauvais rĂ©sultat que ce match nul, principalement Ă  cause des deux buts concĂ©dĂ©s Ă  domicile. On a imposĂ© notre rythme sur ce match et c’est assez rageant de ne pas l’emporter au final 
 Lukas Novak se sera illustrĂ© avec un doublĂ©, tandis qu’en face le premier buteur est un certain Luka Jovic !

On se fait sortir tristement, avec aucune créativité sur le terrain. Les russes étaient clairement partis sur un plan de jeu défensif, et ça leur a réussi !

MĂȘme si j’ai beaucoup de regrets sur le match aller, on ne mĂ©ritait pas forcĂ©ment d’aller plus loin vu la prestation indigeste que l’on a sorti en Russie.

@gwendil35 est donc le seul à avoir trouvé la bonne réponse, avec une élimination en huitiÚmes de finale !

Tableau Final EL

On peut parler de saison d’adaptation pour Ladislovic et Jafari, qui, sans ĂȘtre mauvais, n’auront pas rĂ©ellement su se montrer Ă  leur avantage. Sinon, Karic - Cater c’est plutĂŽt solide comme charniĂšre, Ă  confirmer l’an prochain !

Ici tout le monde s’est mis en Ă©vidence, le milieu de terrain a bien tournĂ© tout au long de la saison ! Seul Ondrej Bold m’a déçu, et il n’est pas sĂ»r qu’il puisse avoir sa chance Ă  nouveau dans le futur.

Le petit Mazinho est une recrue arrivĂ©e en FĂ©vrier, mais qui ne peut rejoindre le club avant le prochain mercato. Il a donc passĂ© cette pĂ©riode de transition Ă  l’essai au club afin de garder la forme, s’adapter tactiquement parlant et pour commencer son apprentissage du slovĂšne.

Kristijan Mestric commence Ă  rentrer dans le rang, la faute Ă  un temps de jeu en berne et une concurrence accrue.

Novak et Pavlovic sont trÚs solides, il faudra sans doute se battre pour conserver le tchÚque lors du mercato, lui qui est courtisé par plusieurs clubs des cinq grands championnats !




Il y a du mieux au niveau des rĂ©sultats, c’est plutĂŽt encourageant !

Ca, par contre, ça l’est beaucoup moins :kappa:

:excited:

Tout roule de ce cÎté-là !

Prochain Post : Euro 2028 !

6 « J'aime »

OĂč sont passĂ©s les points verts en cas de victoire et les rouges pour les dĂ©faites :cry1:

Je vois que les revenus europĂ©ens sont gĂ©nĂ©reusement dĂ©pensĂ©s en rĂ©munĂ©ration d’arbitres :smirk:

5 « J'aime »

Quelle cruauté, cette élimination face à Krasnodar :frowning:

MĂ©chant :cry2:
Ça fait longtemps que j’ai choke en vrai :cry2:

1 « J'aime »

Tu rates ton match face Ă  Krasnodar, et le retour est vierge de buts.
Dommage !

1 « J'aime »

@Wasyl : Bonne question, j’avoue ne pas avoir fait gaffe sur le coup. J’ai du faire une fausse manipulation en modifiant l’affichage, j’essaierai de rĂ©gler ça pour le prochain post :slight_smile:

Eh m*rde, je suis démasqué :sweat_smile:

@Loozar : Je l’ai en travers de la gorge ouais :pensive:

C’est vrai que ça fait pas mal de temps maintenant, que c’est dur cette rĂ©putation qui te colle Ă  la peau :grin: Je dois sans doute faire cette association Ă  cause de tes anciens rĂ©cits, ou ce genre d’exploits Ă©tait rĂ©current :stuck_out_tongue:

@Irons : ScĂ©nario cruel Ă  l’aller, mais on a rien montrĂ© qui nous permettait de passer cet obstacle au retour :unamused:

On y est, l’heure de la premiĂšre compĂ©tition internationale pour Zahovic. Les slovĂšnes ne partent pas favoris, Ă©tant sur le papier l’équipe la plus faible et la moins expĂ©rimentĂ©e du groupe.

J’ai tenu compte de cela en organisant trois matchs amicaux contre des Ă©quipes qualifiĂ©es, mais qui ne font pas partie des favoris : L’Écosse et le Pays de Galles (les deux pays organisateurs du tournoi) ainsi que la NorvĂšge.

Mais d’abord, place Ă  la prĂ©sentation des 23 joueurs sĂ©lectionnĂ©s :

Sensiblement le mĂȘme groupe que celui qui a dĂ©crochĂ© la qualification, hormis l’apparition de deux milieux de Maribor qui semblent ĂȘtre de futurs tauliers de l’équipe nationale : Tim Kmetec et Aljaz Kovac, tous deux ĂągĂ©s de 19 ans.

La seule vraie surprise est l’inclusion dans le groupe de Rok Djordjevic, 19 ans lui aussi, et aucune sĂ©lection au moment de dĂ©voiler la liste. Ce choix a Ă©tĂ© dĂ©criĂ© dans les mĂ©dias, qui ont accusĂ© Zahovic de favoritisme, le jeune attaquant ayant Ă©tĂ© recrutĂ© par l’Ilirija il y a deux saisons, et devrait revenir au club l’an prochain aprĂšs deux prĂȘts successifs.

J’ai pris cette dĂ©cision car je n’ai que peu de buteurs dans le vivier slovĂšne actuel, je l’ai donc sĂ©lectionnĂ© en espĂ©rant lui faire passer un palier sur cette compĂ©tition afin qu’il puisse incarner le futur de la sĂ©lection.

Place donc aux matchs amicaux, avec la rĂ©ception de gallois que nous avions dĂ©jĂ  jouĂ© il y a 6 mois, pour un score final d’un partout.

On se fait surprendre par un but en fin de rencontre, dans un match que l’on a plutĂŽt dominĂ©.

Match nul et sans saveur, je ne suis pas poussĂ© Ă  l’optimisme pour la suite aprĂšs ces deux premiers amicaux.

Enfin une victoire, obtenue sans forcĂ©ment briller. Cela devrait nĂ©anmoins nous offrir un peu de confiance avant d’entamer le phase de poules !

Avec 1 but marquĂ© et 1 but encaissĂ© en trois matchs, pour l’instant nous ne sommes pas vraiment adeptes d’un football offensif et spectaculaire :laughing:

Le premier match se dĂ©roulera contre nos voisins croates, dans un duel qui sent la poudre entre les ex-frangins yougoslaves ! La Croatie part assez logiquement favorite de cette rencontre, et ce n’est apparemment pas pour dĂ©plaire Ă  @Wasyl :smirk:

On arrache le point du nul dans le temps additionnel, un bon rĂ©sultat pour entamer notre compĂ©tition ! On a rĂ©ussi Ă  faire jeu Ă©gal avec les croates, mĂȘme s’ils nous ont surclassĂ© au niveau des occasions franches. Aljaz Kovac dĂ©bloque son compteur but en sĂ©lection au meilleur des moments !


DeuxiĂšme rencontre contre les danois, il faut une victoire si l’on veut espĂ©rer aller plus loin dans ce tournoi. Ce match ne sera pas facile, et les danois s’avancent en tant que lĂ©gers favoris. A nous de dĂ©jouer les pronostics !


Encore un but plus que tardif qui nous sauve la mise, c’était dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois durant les qualifications/matchs de Ligue des Nations, cette fois-ci c’est la deuxiĂšme fois en deux rencontres de l’Euro ! J’hĂ©site entre y voir une belle preuve de caractĂšre de la part de mes joueurs, ou le fait qu’ils se rĂ©veillent toujours trop tard pour espĂ©rer mieux :thinking:


Last but not least, l’Italie ! Un match nul pourrait nous qualifier en nous plaçant parmi les meilleurs troisiĂšmes, et une victoire nous assurerait la seconde place. Une dĂ©faite serait synonyme de trĂšs fortes chances d’ĂȘtre Ă©liminĂ©s 



On s’est tout simplement pris une raclĂ©e, une dĂ©rouillĂ©e, une leçon 
 Appelez-ça comme vous le souhaitez, mais moi ça m’a mis le moral dans les chaussettes.
:cry2:

Les stats parlent d’elles-mĂȘme, nous n’avons pas vu le jour dans cette opposition contre l’une des meilleurs Ă©quipes au monde. Je pense que l’on peut vraiment s’estimer heureux de ne pas avoir fini la rencontre avec un 5 ou 6-0 dans les dents ! Chose qui se serait sans doute produite, voir pire, si l’on avait pas eu un certain Jan Oblak dans les cages 



Sans surprise, on est donc Ă©liminĂ©s de la compĂ©tition. Deux matchs nuls contre des Ă©quipes a priori plus fortes que nous (surtout la Croatie), c’est dĂ©jĂ  pas si mal, mais la claque infligĂ©e par nos voisins italiens fait trĂšs mal.

Nos deux petits points ne suffiront pas Ă  nous voir repĂȘchĂ©s, le qualifiĂ© avec le pire bilan Ă©tant le Kosovo avec 3 points et -4 de goal-average.


La Croatie se prend une belle volĂ©e par la SuĂšde (le cerveau de Wasyl doit ĂȘtre en Ă©bullition face Ă  une telle affiche et un tel score :stuck_out_tongue: ).
Le Kosovo, qui Ă©tait la surprise de cette phase finale, prend logiquement la porte face Ă  l’Allemagne.
Les serbes rĂ©alisent une belle performance en s’imposant face au Portugal !


La France se venge en Ă©liminant les anglais en prolongations (plus d’infos dans le post bilan qui aura lieu en fin de saison prochaine), les nĂ©erlandais s’imposent dans un remake de la finale 2010 et les italiens s’imposent face aux teutons aux TAB.

Seule la SuĂšde rĂ©ussit Ă  s’imposer dans le temps rĂ©glementaire, dans l’affiche surprise de ces quarts.

Nos bourreaux s’imposent face Ă  la France par 2 buts Ă  1, tandis que les Pays-Bas ont du aller jusqu’en prolongation pour sortir d’étonnants suĂ©dois !


Et ce sont donc finalement les Pays-Bas qui remportent le Championnat d’Europe 2028, quarante ans aprùs leur premiùre et unique victoire jusque-là !


Un seul regen dans l’équipe-type, Lucas Lucchetta, qui signera dans la foulĂ©e au Paris Saint-Germain contre 70M€. Il a Ă©tĂ© formĂ© et a passĂ© tout le dĂ©but de sa carriĂšre Ă  la Lazio.


Meilleur Joueur : Trent Alexander-Arnold : 5M, 2 passes D, 7.92 de moyenne

Meilleur Jeune : Marcus Legg (DG anglais, formé à Southampton et recruté par City) : 5M, 2 passes D, 7.62 de moyenne

Soulier d’Or : Dejan Kulusevski : 6 matchs, 5 buts

Prochain post : DĂ©but de Saison 10 :wave: :wave:

4 « J'aime »

Tu n’étais pas dans un groupe facile :frowning: Tu t’en es honorablement sorti et je suis sĂ»r que tu feras mieux la prochaine fois :smiley: !

L’équipe suĂ©doise a envoyĂ© du rĂȘve, dommage que ça ne soit pas pareil dans ma partie, j’en ai marre que les autres clubs suĂ©dois soient Ă  la ramasse :rofl:

1 « J'aime »

Dommage pour l’élimination, se donner Ă  100% n’était pas suffisant face Ă  l’Italie :sarko:

1 « J'aime »

En fait, tu es moi avec un autre pseudo c’est ça?
C’est aussi ma franchise prĂ©fĂ©rĂ©e depuis que j’ai connu la NBA lors de la saison 94-95 :partying_face:

T’as oubliĂ© les highlights avec Ostertag aussi :smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Wasyl : Effectivement le tirage n’était pas le plus favorable, on a rĂ©ussi Ă  prendre deux points mais ce fut laborieux 
 L’apprentissage du haut niveau on va dire :smiley:

La SuÚde a effectivement réalisé un gros parcours !

@Loozar : L’Italie Ă©tait clairement un voir deux crans au-dessus, je n’ai pas vraiment de regrets ^^

@DuckyEtienne : Ç’aurait pu ĂȘtre ça, si on exclut le fait qu’en 1995 je n’étais pas encore nĂ© :smirk:

Cette Ă©quipe me donne envie d’ĂȘtre nĂ© vingt ans en arriĂšre pour pouvoir les voir jouer en live :sweat_smile:

Si j’avais souvent entendu le nom d’Ostertag (et quelque fois jouĂ© avec lui dans les teams classiques Ă  2K :smiley: ), je ne m’étais jamais penchĂ© sur ses highlights 
 La premiĂšre vidĂ©o que j’ai trouvĂ© sur gogole m’a refroidi : « Top 10 dunks over Ostertag Â», et il faut avouer qu’il y en a quelques-uns de sympathiques :joy:


Je n’ai eu que trĂšs peu de temps cette derniĂšre semaine pour faire avancer le rĂ©cit, mais je m’y met demain soir en rentrant du boulot, le prochain post devrait donc ĂȘtre publiĂ© demain ou aprĂšs-demain :slight_smile:

3 « J'aime »

Beaucoup de dĂ©parts, avec comme d’habitude un grand nombre de prĂȘts de jeunes.
Seuls quelques dĂ©parts de joueurs de l’équipe premiĂšre, qui ne faisaient pas partie de mon onze de dĂ©part.

‱ Matija Burin nous quitte libre de tout contrat, mĂȘme s’il Ă©tait un remplaçant qui faisait le travail, son manque de temps de jeu commençait Ă  lui peser sur le moral.

‱ Ondrej Bolf n’aura jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer au club, on en tire une trĂšs belle somme.

‱ Idem pour Meszaros, rĂ©ussir Ă  en tirer un bĂ©nĂ©fice n’était pas une Ă©vidence au vu de sa forme sous notre maillot.

‱ Pejo Sulejmanovic souhaitait passer un cap en s’imposant comme titulaire, chose qui paraissait compliquĂ© chez nous. On le laisse partir sans trop de regrets.

‱ Lovro Topic n’aura jamais su s’imposer rĂ©ellement comme un candidat crĂ©dible Ă  l’équipe une, il rejoint Domzale contre 76 K€.

‱ Pour le reste, de nombreux prĂȘts de joueurs plus ou moins prometteurs. Je suivrai particuliĂšrement les prestations de Marjan Kocar, mais aussi de Samo Jarc, qui tentera d’engranger de l’expĂ©rience en 2. SNL dans notre club affiliĂ©.


Un mercato trĂšs « light Â» avec trois nouvelles tĂȘtes au club :

‱ Mazinho est un milieu de terrain brĂ©silien qui nous rejoint gratuitement. Il vient pour rentrer dans la rotation et tenter de progresser, on peut parler d’un remplacement poste pour poste avec Sulejmanovic.

Mazinho

‱ J’ai clairement craquĂ© sur le recrutement de Lukas Hartman. Bien que ce soit un joueur capable d’apporter de la qualitĂ© dans la rotation d’équipe, je ne l’imagine pas vraiment devenir un cadre de mon effectif. Sa polyvalence sera nĂ©anmoins un atout, puisqu’il devrait jouer rĂ©guliĂšrement aux deux postes.

On lùche néanmoins prÚs de 6M à notre principal concurrent pour le faire signer, pas la meilleure des opérations !

L. Hartman

‱ Ezequiel Leconte est la recrue phare de mon mercato. J’ai eu beaucoup de difficultĂ© Ă  le convaincre de rejoindre le championnat slovĂšne, qu’il considĂ©rait comme trop faible pour son niveau, mais la persĂ©vĂ©rance du club Ă  essayer de le convaincre, combinĂ© au fait qu’il n’y avait que trĂšs peu d’offres concrĂštes pour ses services, l’ont amenĂ© Ă  rĂ©viser sa position.

Du haut de ses 23 ans, c’est dĂ©jĂ  le meilleur joueur de l’effectif, et mon adjoint est d’avis qu’il possĂšde encore une petite marge de progression. Il devrait apporter une rĂ©elle plus-value dans le secteur dĂ©fensif ainsi qu’en soutien sur l’aile gauche.

Sa forte dĂ©termination sera aussi apprĂ©ciĂ©e afin de tirer vers le haut le reste de l’équipe.

E. Leconte

Pas de changement ici, Akono conserve mes faveurs. Jarc sera la doublure, Oblak le n°3. Vidovic est envoyĂ© en prĂȘt afin de lui offrir du temps de jeu.

On partira sur une défense à 4, Leconte - Karic - Cater - Jafari pour la composition-type.

Dragan Milin prend de plus en plus le dessus sur Rogina et partira dans le rĂŽle de titulaire. Hormis Marko Bulat, il n’y a pas de titulaire vraiment dĂ©signĂ© et la concurrence devrait ĂȘtre Ăąpre cette saison.

On est un peu dans la mĂȘme situation, avec une forte concurrence entre Novak, Pavlovic, et le jeune Rok Djordjevic, tout juste revenu de deux saisons en prĂȘt et nĂ©o-international slovĂšne. Hartman essaiera de s’imposer, tandis que la lĂ©gende du club Kristijan Mestric se dirige lentement mais sĂ»rement vers un rĂŽle de remplaçant de luxe.


On utilisera la mĂȘme tactique que les saisons prĂ©cĂ©dentes, Ă  savoir un 4-1-4-1 basĂ© sur un jeu large et offensif.

Une tactique alternative a été mise en place, pour offrir du temps de jeu à certains de mes buteurs, ce sera un 4-4-2 Diamant, avec Guiagon dans le rÎle du milieu offensif.


Une prĂ©paration trĂšs satisfaisante, notamment la double confrontation contre Genk, qui n’a pas vu la lumiĂšre du jour lors de ces deux matchs.

Un bon tour de chauffe, avant d’entamer les Barrages de la Ligue des Champions.

Triple tenant du titre, on est enfin considĂ©rĂ©s comme favoris Ă  la victoire finale. Maribor et l’Olimpija ne sont cependant pas loin derriĂšre, tout comme l’équipe de Mura que les bookmakers voient comme une surprise possible.


On entamait notre saison europĂ©enne au dernier tour de qualification, le Barrage des Champions. Pour l’occasion, on y rencontrera le champion d’un pays voisin, et un bon client en passant, le Dinamo Zagreb.


Un match aller dĂ©cevant, oĂč malgrĂ© un beau visage montrĂ© dans le jeu, on ne rĂ©ussit pas Ă  concrĂ©tiser en concĂ©dant mĂȘme la dĂ©faite sur une des seules offensives dangereuses des croates. La qualification est toujours possible, bien que compromise.


On aura pas réussi à renverser la vapeur lors de cette deuxiÚme manche, on a tout simplement pas réussi à prendre le jeu à notre compte et cela se paye cash avec une élimination prématurée en Ligue des Champions.

On est donc directement reversĂ©s en phase de poules d’Europa League :

Un groupe plutĂŽt homogĂšne Ă  mon sens, mĂȘme si sur le papier les basques feront office de favoris. On a en tout cas une carte Ă  jouer pour aller plus loin dans la compĂ©tition !


Des finances qui chutent, la faute principalement Ă  une balance largement nĂ©gative sur le marchĂ© des transferts ainsi qu’au manque Ă  gagner dĂ» Ă  la non-qualification en C1.

On conserve toutefois un solde plus que correct, qui nous permet de voir venir pour les prochaines saisons.

Compétition Objectif des dirigeants Objectif personnel
Prva Liga Remporter la 1.SNL Conserver le titre
Slovenije Pokal Atteindre la Finale Pas important
UEFA Europa League Être qualifiĂ© en seiziĂšmes Retourner en quarts de finale


‱ Centre d’entraünement : Au-dessous de la moyenne
‱ Structures de formation : Acceptables
‱ Encadrement des jeunes : Excellent
‱ Recrutement des jeunes : De trùs haut niveau

‱ RĂ©putation : Nationale : :star: :star: :star:

‱ Budget transferts : 26,9 M€
‱ Budget salarial : 2,563 M€/mois
‱ Masse salariale : 529K€/mois

‱ Dernier classement : Champion de 1. SNL et qualifiĂ© pour la Champions League

6 « J'aime »

Dommage cette courte dĂ©faite contre le Dinamo Zagreb, mais je pense que c’est mieux pour toi de jouer l’Europa League que la Champions League :slightly_smiling_face:

Il manque le screen de ce brave Ezequiel :grin:

Objectif des dirigeants en coupe : Finale
Objectif personnel : OSEF

Il y a une sacré différence :hoho:

Allez ça sent le gros parcours en Europa League tout ça :smiley:

j’aime bien le concept, tu prends ton temps, pas d’objectif trop Ă©levĂ© d’un coup, c’est parfait