:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇸🇮

J’en suis également. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

• @madzou : La réputation du club ne permet pas encore de réellement se tourner vers ce marché, mais je compte bien débusquer des pépites en Croatie et en Serbie dès que j’en aurai l’occasion :wink: Pour Burin et Kadric, ils sont très prometteurs mais il va effectivement falloir progresser avant d’envisager de tels recrutements !

• @thomasprlr : Merci ! Personnellement j’ai pour habitude d’y jeter un coup d’oeil au niveau des regens mais je n’y joue pas souvent, ça devrait être une bonne expérience.

• @Hisaro : Je découvrirai aussi ce pays et ses championnats par la même occasion, comme plusieurs forumeurs j’imagine :slight_smile: Merci !

• @Loozar : Un résumé clair, net et précis ! Tu faisais déjà partie de ce récit sans même le savoir, un certain Jakob Luzar fait partie de mon effectif … Un cousin éloigné :smirk: ?

• @Wasyl : Moi ça me fascine la culture sportive qu’il y a dans ces pays, quand on compare les résultats internationaux à leur population je trouve ça plutôt fou pour beaucoup de ces pays (Croatie, Serbie, Slovénie, Bosnie et Kosovo plus récemment …).
Je compte bien développer ma formation afin de réussir à sortir quelques pépites !

• @Patrik69 : Merci à toi :slight_smile:

Je vais m’atteler à la rédaction du prochain post, qui devrait être publié en fin d’après-midi ou demain au plus tard !

5 « J'aime »

Peut-être en prêt ?

La coïncidence est beaucoup trop belle :kappa:

1 « J'aime »

Avec les Balkans, y a moyen de choper des super regens pour pas cher

3 « J'aime »

• @madzou : Qui sait :wink: ?

• @loozar : Il a même le prénom qui va avec :kappa:

• @Astar : J’y compte bien, et j’espère bien aussi en former directement dans mon centre d’ici quelques années :slight_smile:



Ljubljana

En premier lieu, je vais procéder à une rapide revue d’effectif. Les joueurs dont je dispose ne sont pas des foudres de guerre, loin de là, mais comme vous vous en doutez le niveau général de la 3ème Division Slovène n’est pas exactement … transcendant.

Je vais donc vous présenter l’effectif dans son ensemble, ainsi que quelques-uns de mes meilleurs joueurs de manière individuelle afin de vous faire une idée plus précise du niveau.



Dans les cages, Martin Jarc sera le titulaire indiscutable. Jeune, d’un bon niveau (pour la 3. SNL …) et surtout doté d’un fort potentiel, j’espère qu’il saura tenir la baraque.
Martin Jarc

De son côté, Jan Kosanec, bien qu’encore plus jeune et prometteur lui aussi, devra se contenter des matchs de coupe.

Du côté de la défense, Oskar Cvjeticanin est le premier nom que je pose sur la feuille de match. Jeune et prometteur, il a déjà le niveau pour évoluer en deuxième division selon mon adjoint. Seule ombre au tableau, il n’a qu’un an de contrat et ne souhaite absolument pas entendre parler d’une prolongation.

Oskar Cvjeticanin


Jernej Stukelj devrait lui aussi être un titulaire indiscutable.
Urbanija et Zibert seront intégrés dans la rotation afin de soulager mes deux titulaires et essayer de les faire progresser.

Au niveau des latéraux, c’est un peu la dèche … Si deux milieux sont capables de jouer à ce poste, l’effectif n’est pas fourni, quantitativement comme qualitativement, et j’ai eu toutes les peines du monde à convaincre des latéraux potables de venir s’enterrer chez moi :pensive:

Ziga Skok et Nejc Merhar ne devraient pas avoir une longue carrière au sein du club, mais en attendant ils peuvent me rendre service. Marko Latincic et Ales Music partent avec une longueur d’avance pour le rôle de titulaire.

Au poste de milieu défensif, Urh Lapuh s’impose comme le seul choix crédible. Lui aussi jeune et prometteur, il ne souhaite pas non plus renouveler son contrat qui se termine à la fin de la saison. Latincic sera aussi amené à jouer à ce poste dans la rotation.

Urh Lapuh

Dino Mahic et Aldin Cufurovic seront mes deux titulaires aux postes de milieux centraux. Avec Music, Zupancic et Veselaj, je pourrai me permettre une bonne rotation au milieu de terrain.

Dino Mahic

Sur les ailes, Jaka Corn part en tant que titulaire indiscutable à droite, tandis que l’aile gauche est plus sujette à la concurrence : si Lovro Splichal partira avec mes faveurs, Jakob Luzar et Ivo Stipanicev auront leur chance de me démontrer leur valeur.
Simcic n’a été recruté que dans un but de faire le nombre. A moins d’une avalanche de blessures, il ne devrait pas voir le terrain de si tôt …

Jaka Corn


En pointe, je confierai les clés de l’attaque à Danijel Jurisic, qui fait office de vétéran dans cette équipe avec Music et Stipanicev.

Ibrahim Marou et Domen Komat seront intégrés dans la rotation, même si je n’ai pas encore choisi qui occupera la place de N°2.

Danijel Jurisic

Cette présentation d’effectif comprend les transferts effectués, que je vais vous présenter (très) rapidement.

En l’absence de budget transferts conséquent, j’ai été obligé de recruter des joueurs libres ou amateurs. Avec ces 12 arrivées dont 10 qui concernent directement l’équipe première, le club est le plus actif du mercato slovène.

Kristjan Kovacevic est un défenseur central de bon niveau, que je n’ai pu retenir lorsque le NK Bravo Ljubljana a toqué à sa porte. C’est le seul départ payant (et quelle manne de richesse, je roule déjà sur l’or … :money_mouth_face: ).
Tous les autres n’avaient pas le niveau pour évoluer en équipe première, c’est sans donc sans regret que je les ai vu partir.

Vu que j’avais 3 mois à tuer avant le début des compétitions, j’ai choisi de jouer beaucoup d’amicaux afin de préparer au mieux physiquement mon équipe.

Des résultats qui me conviennent dans l’ensemble, même si je ne connais pas ces équipes ni ce qu’elles valent réellement. Les deux seules confrontations contre des équipes de notre poule se sont terminées sur des défaites (Izola et Adria) :confused:

Mon objectif personnel est d’atteindre le Top 3 en championnat, et d’aller le plus loin possible en Coupe pour essayer de gagner un peu d’argent.

On passe enfin aux choses sérieuses, place à la présentation de la 3. SNL ! La 3ème Division Slovène est divisée en deux groupes de 14 équipes, et seule la première de chaque groupe se voit attribuer le droit de monter d’un étage. En premier lieu, petite présentation des côtes des équipes de notre poule, le Groupe Ouest :


Les médias nous pronostiquent à la 8ème place, avec une côte pour la montée de 7. Pour une équipe tout juste reléguée je trouve ça léger, et je compte bien le leur prouver !



Place maintenant aux résultats !

Beaucoup de vert dans cette première partie de saison, mais surtout pas une seule petite pastille rouge ! Un début de saison de haute volée qui devrait logiquement nous placer pour notre objectif, le podium, mais aussi potentiellement pour le titre.
A mon sens mon équipe bénéficie de beaucoup de réussite, avec seulement deux victoires (3-0) à plus d’un but d’écart. La défaite a aussi été évité de justesse contre Vipava et Tabor, avec un but égalisateur tardif.
On est donc logiquement premiers à mi-chemin, même si la concurrence n’est pas forcément très loin derrière. Primorje s’essouffle cependant après un excellent début de saison, à nous d’en profiter !

Une victoire très tranquille à l’extérieur contre une équipe de division inférieure, devant … 1 courageux supporter qui a fait le déplacement :sweat_smile: Nous accédons donc 3ème tour, que l’on disputera à Britov, une D4.


Une élimination prématurée qui m’empêche de remplir les objectifs fixés par les dirigeants (atteindre le prochain tour), qui ne m’offre aucune aide financière, mais qui aura le mérite de me concentrer à fond sur le championnat et un objectif maintenant clairement avoué de remonter directement.

On dépense lentement mais régulièrement le peu d’argent disponible sur le compte du club. Les recettes de la billetterie sont ridiculement basses et ne peuvent suffire à nous maintenir à flot. Espérons que cela s’arrange avec les rentrées d’argent en fin de saison.

Une première partie de saison très concluante, qui nous permet d’entrevoir une remontée directe. Il faudra essayer de conserver cette réussite jusqu’à la fin de la saison afin d’éviter toute désillusion.

Je vous dis à bientôt pour la fin de cette première saison en Slovénie ! :wave:

10 « J'aime »

J’ai eu un petit blocage en me demandant comment on pouvait gagner des t.a.b. 8 - 1, avant de comprendre que c’était un 7 :sac:

Beau début de saison, on va pas se mentir.

3 « J'aime »

Beau début de saison. Je trouve tes joueurs plutôt pas mal pour ce niveau. Je m’attendais à pire.

1 « J'aime »

Beau début de saison :clap:
La montée ne devrai pas d’échapper
Dommage l’élimination en coupe :pensive:

1 « J'aime »

Vire le de ton effectif il va te porter la poisse :joy:

Solide le début de championnat sinon :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance pour ce défi en Slovénie :wink:
Les débuts sont prometteurs avec cette première place en championnat :ok_hand:

1 « J'aime »

Pas mal ce début de saison, mis à part le revers en coupe :sweat_smile: :sweat_smile:
Par contre, félicitations pour la présentation c’est super propre !

1 « J'aime »

Ce fameux Zahovic…
Son fils joue d’ailleurs à Maribor, Luka avec un profil de finisseur intéressant. Je le supervise depuis un moment dans ma partie :hoho:

Bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Bon, c’est bien parti tout ça ! :+1:

1 « J'aime »

Très sympa ce début de partie , les résultats sont très bon en plus , allez go pour la montée direct !

1 « J'aime »

Original comme partie, bonne aventure en tout cas ça commence bien :wink:

1 « J'aime »

• @Loozar : :laughing: Merci !

• @madzou : Merci. Je pensais effectivement que les stats de mes joueurs seraient pires que ça.

• @Hisaro : Merci, je compte bien profiter de ce début de saison pour réussir à la décrocher dès maintenant. Ça m’a fait un peu mal sur le coup mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose au final …

• @Wasyl : Même si ce n’est pas un foudre de guerre, j’ai comme le pressentiment qu’il pourrait s’avérer utile … :smirk:

• @Warinen : Merci bien :slight_smile:

• @thomasprlr : Je reconnais que ça fait tâche dans les résultats, mais je n’en suis pas forcément mécontent, ça me permettra de m’économiser pour le championnat. Merci, je suis plutôt content du rendu.

• @Irons : Je souhaitais en parler dans l’introduction, et ça m’est totalement sorti de l’esprit. Je n’exclus pas de tenter de le convaincre de rejoindre son père durant la partie :smirk: Merci !

• @Patrik69 : Ça démarre plutôt bien on est d’accord :wink:

• @wawaninho : Merci :blush: J’y compte bien :smiley: !

• @Dymss : Merci ! C’est ma première partie en Slovénie mais je prend beaucoup de plaisir sur ce début de partie :slight_smile:


Je fais un petit point rapide sur la tactique que j’ai oublié d’aborder dans le post précédent :
Un 4-1-4-1 avec une mentalité qui varie entre « Équilibré » et « Offensif » selon la qualité et le dispositif tactique de mes adversaires.
J’utilise le jeu par les ailes afin d’essayer de trouver un maximum Danijel Jurisic dans la surface. Je demande à mes joueurs de dédoubler et de jouer sur un rythme très élevé, ainsi que d’élargir un maximum le bloc équipe lors des phases de possession.
En transition, il leur est demandé de contrer le plus vite possible en s’appuyant sur les ailiers.

Je passe très rapidement cette partie, il n’y a eu que très peu de mouvement.

Ziga Lipovek est recruté par mon responsable formation jeunes libre de tout contrat, mais ne devrait pas quitter l’équipe U19.

Du côté des départs, seul un membre de l’équipe U19, Klemen Oblak, nous quitte pour tenter d’obtenir plus de temps de jeu du côté de Ljutomer.

Si notre invincibilité n’aura pas fait long feu dans cette deuxième partie de saison, mes joueurs ont su rebondir après la trêve hivernale.

Hormis un mois d’Avril un peu plus compliqué, mes joueurs n’auront jamais vraiment été inquiétés, même si les victoires sont souvent étriquées (5 victoires 1-0 sur cette phase retour).

On devrait donc se placer premiers sans trop de problèmes, à moins qu’un de nos concurrents ait tenu le rythme imposé …


On est bien champions, mais il aura fallu attendre la dernière journée et une finale sur le terrain de Bled où un match nul nous suffisait pour acquérir la montée.
On disputera donc la 2. SNL à partir de l’an prochain !

Au passage, on peut remarquer que Primorje, le favori des médias, s’est finalement effondré pour terminer à la 7ème place de ce classement. Comme quoi, les pronostics … :unamused:

Jurisic est plébiscité par les supporters pour le titre de joueur de la saison, tandis que Jernej Stukelj est considéré comme la meilleure recrue de la saison.

De bons résultats de mon équipe U19, c’est toujours ça de pris même si aucun joueur prometteur n’en fait partie.
Et cela ne devrait pas s’arranger avant quelques saisons, vu la cuvée que j’ai eu cette année. J’ai signé Yamazaki ainsi que Costanzo mais je ne m’attend absolument pas à les voir un jour en équipe 1.

Malgré sa note moyenne, Martin Jarc m’a convaincu et devrait se voir confirmer dans les cages pour la saison prochaine.

Jernej Stukelj, lui, s’est affirmé comme le patron de ma défense et ça tombe bien, je risque bien d’en avoir besoin la saison prochaine.
Ales Music est le seul autre défenseur à m’avoir contenté, avec des prestations régulières et au niveau que j’attendais de lui. Il semble néanmoins trop juste pour réitérer une telle saison à l’échelon supérieur.

A contrario, Oskar Cvjeticanin m’a plus frustré qu’autre chose. Il était censé avoir le niveau pour former la meilleure charnière de la division avec Stukelj, mais ne l’a jamais vraiment démontré, commettant plusieurs erreurs au passage. Il ne souhaite toujours pas prolonger et sera donc libre à la fin de la saison.
Aucun autre défenseur ne m’a convaincu de lui faire confiance pour la saison prochaine, il faudra donc renouveler cette partie de l’effectif.



Ici, mes titulaires ont dans l’ensemble tous bien fait leur travail, chacun à sa manière. Mention spéciale à Jaka Corn qui nous a sauvé dans plusieurs rencontres.
On peut aussi parler du manque d’efficacité de l’homonyme de notre cher coach luxembourgeois, qui se sera vu offrir 4 titularisations et 18 rentrées en jeu sans jamais se montrer décisif :ghost:

Aucun débat possible ici, si l’on est champion cette saison, c’est sans aucun doute grâce à Danijel Jurisic. Ses 24 buts sur une saison constituent un nouveau record pour le club, et je ne sais pas s’il sera battu prochainement ! Je vais toutefois essayer de lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine, car j’ai un peu peur de son âge.

Ibrahim Marou m’a fait bonne impression sur le peu de temps de jeu que je lui ai donné, tandis que je ne peux pas vraiment m’exprimer sur Domen Komat.


Une légère hausse des revenus sponsors toujours bonne à prendre, tandis que les partenariats nous permettent d’envisager la préparation de la saison prochaine un peu plus sereinement.

Une première saison concluante qui nous envoie en Deuxième Division, une élimination prématurée en coupe face à une équipe de 4ème Division, une cuvée de regens qui nous fait comprendre qu’il faudra se développer sans la formation pour quelques années et enfin des finances qui semblent finalement pouvoir être maintenues à flot ! C’est tout pour moi aujourd’hui, je vous dit à bientôt pour le retour du ND Ilirija 1911 Ljubljana en 2. SNL :wave: :slight_smile:

10 « J'aime »

Félicitations pour le titre, à voir si tu peux te renforcer pour la saison suivante ! Et l’amélioration légère des partenariats, c’est tjr ca de gagné ! :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

C’est mérité ! Dubitatif sur le fait que la majorité des buts de ton équipe est marquée par un seul joueur… S’il est en méforme, c’est la cata…

1 « J'aime »

Aller au bled pour gagner des titres, quelle drôle de pratique :kappa: Mais bravo pour cette saison fantastique :bowing_man:

1 « J'aime »