Bonjour (ou bonsoir) à tous, et bienvenue sur ce récit ! Après plusieurs années d’absence sur le forum, et où j’ai plus ou moins délaissé Football Manager, j’ai décidé de relancer un récit de partie après avoir repris progressivement goût à FM.
Ce récit sera donc mon second après l’aventure slovène, malheureusement inachevée, qui m’avait néanmoins donné goût au partage de mes parties.
Pour ce récit, c’est une toute nouvelle direction que je vais prendre …
Pour cette partie et ce récit, j’ai choisi de m’écarter de mes parties habituelles en traversant l’Atlantique. L’Amérique du Sud est une terre où football rime avec passion, avec des compétitions et des modes de fonctionnement qui lui sont propres, et ce sera donc mon nouveau terrain de jeu.
Malgré une quinzaine d’opus Football Manager et sans doute plus d’une centaines de parties différentes, je n’ai fait que très peu de parties en Am. Sud, et je ne me souviens que d’une seule qui aura duré dans le temps, avec le club brésilien d’Ypiranga FC. L’objectif sera donc de corriger cela en arrivant à effectuer une partie sur le long terme et de vous la partager au fur et à mesure.
Je pense donner une direction différente à ce récit qu’au précédent : cette fois-ci, pas de récit centré sur un club et sa progression, mais plutôt sur la découverte de différents championnats, avec un coach beaucoup moins casanier que Zlatko Zahovic en son temps
Pour ce qui est du rythme du récit, je vais pour l’instant partir sur trois posts par saison, à savoir la pré-saison, la première partie de saison et enfin la fin de saison. Le rythme de publication devrait être relativement calme dans un premier temps, je compte poster une fois par semaine environ.
J’ai chargé un maximum de championnats jouables, en me contentant souvent des deux premières divisions, excepté au Paraguay où les cinq premières divisions sont jouables.
Voilà , ça, c’est mon CV de futur coach : Oscar Talmuco, 24 ans, une expérience de joueur proche du néant. Chilien de par ma mère et le droit du sol (je suis né à Hanga Roa, sur l’île de Pâques), uruguayen de par mon père, je parle couramment l’espagnol ainsi que l’anglais.
J’ai passé mes premières qualifications d’entraîneur lors de ces deux dernières années, ce qui fait que je dispose aujourd’hui d’un diplôme national de grade A. Bien qu’il sera nécessaire de continuer à se former, je pense que ce diplôme sera mon meilleur atout pour réussir à trouver mon premier job.
Grand supporter des Santiago Wanderers, le club de Valparaiso, depuis que j’ai déménagé dans cette ville à ma majorité, je possède une certaine affection pour le Peñarol, club de mon père, ainsi que pour l’América de Cali (ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous répondre), et pour le grand Real Madrid.
Nul doute que si certains de ces clubs venaient à me proposer un jour la tête de leur équipe, j’aurais beaucoup de mal à refuser l’offre …
• Se former jusqu’à obtenir le plus haut diplôme
• Devenir entraîneur d’une équipe professionnelle
• Remporter un championnat national
• Remporter une coupe nationale
• Remporter un trophée avec chacun de mes clubs préférés
• Remporter le titre de champion du Chili avec les Santiago Wanderers
• Exercer dans 8 nations différentes
• Remporter le Brasileirão et la Superliga Argentina
• Remporter la Copa Libertadores
• Prendre en main la sélection chilienne
• Remporter la Copa America
Voilà pour ce post d’introduction, le prochain sera consacré à la présentation du club, même si deux/trois indices se sont glissés dans l’intro … D’ici là , portez-vous bien !