:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

Bravo pour la promotion :slight_smile:

Je vais te mettre une rĂ©ponse que j’avais mise sur un autre topic :slight_smile:

J’ai rĂ©alisĂ© 3 longues story jusqu’à prĂ©sent en partant d’assez bas :

  1. Jadran Supetar (D5 croate)

37 abonnés au début du récit

image

Pour 2742 abonnés en saison 17 en ayant remporté une Ligue des Champions :slight_smile:

image

  1. Kosova ZĂŒrich (D5 suisse)

191 abonnés au début du récit

image

Pour 3296 abonnés en 15 saisons en ayant remporté la Ligue des Champions

image

  1. Langas Morups (D8 suédoise)

5 abonnés au début :rofl:

image

Pour 940 abonnés en saison 14 (la story est en cours je ne spoile pas ceux qui ne seraient pas à jour avec mes résultats :sac:)

image

Le jeu ne prend pas assez en compte les progressions des clubs Ă  ce niveau je trouve :slight_smile:

Mais je suis curieux de voir jusqu’à quel nombre tu vas arriver :slight_smile:

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour la montĂ©e, va certainement falloir se renforcer pour ne pas faire l’ascenseur

1 « J'aime »

Je sais bien que je l’ai dĂ©jĂ  dit
Mais j’le dit quand mĂȘme

AbusĂ©e, cette Ă©quipe de Nafta :dizzy_face: Mais au moins t’es montĂ© :partying_face:

1 « J'aime »

‱ @madzou : Oui, l’effectif actuel me semble bien trop juste pour tenir une saison entiĂšre en 1. SNL. Kristijan Mestric m’a effectivement rĂ©galĂ© tout au long de la saison, et j’ose espĂ©rer qu’il continuera sur sa lancĂ©e :slight_smile: Pour la tactique, je pense conserver le 4-2-1-2-1 qui a Ă©tĂ© mis en place sur cette deuxiĂšme saison.

‱ @Hisaro : Merci ! Oui, je n’ai aucun espoir de sortir de vrais bons joueurs Ă  court voir moyen terme, mais j’harcĂšle le prĂ©sident afin de remĂ©dier Ă  cette situation :smiley:

‱ @thomasprlr : Merci ! Je ne suis pas passĂ© loin des demies, mais Maribor ne voyait pas la chose du mĂȘme Ɠil que moi manifestement :sweat_smile:
Oui, je vais voir mon président tous les 3/4 mois pour demander à améliorer mais je me vois réguliÚrement refuser ma demande « à cause de la stabilité financiÚre du club ».

‱ @Wasyl : Merci ! Par contre, ça ne porte pas Ă  l’optimisme toutes ces infos :pensive: Est-ce que tes affluences sont Ă  peu prĂšs du mĂȘme niveau ou tu es arrivĂ© Ă  construire et remplir un nouveau stade sur certaines de tes parties ?

‱ @wawaninho : Merci :slight_smile: Oui, c’est dans les tuyaux 
 :smirk:

‱ @Loozar : Oui, elle a tout simplement roulĂ© sur le championnat toute la saison ! Et ça ne me pousse pas Ă  l’optimisme car ils risquent d’ĂȘtre un de mes principaux concurrents pour le maintien la saison prochaine 


Je vais me mettre Ă  la rĂ©daction du dĂ©but de la Saison 3, et essayer de le poster d’ici la fin de cette journĂ©e :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans chacun des cas, j’ai pu construire un nouveau stade Ă  un moment donnĂ©. Ceux-ci ont toujours Ă©tĂ© montĂ© au maximum de leurs capacitĂ©s mais n’ont jamais dĂ©passĂ© 12 000 places. Comme je partais de trĂšs bas j’avais gĂ©nĂ©ralement un nouveau stade Ă  mon arrivĂ©e en D1 et le rĂ©cit Ă©tait alors assez vite pliĂ© alors qu’on ne peut avoir un nouveau stade que tous les 10 ans minimum.

Dans ma partie actuelle, mon stade a 8500 places et je tourne à 8300 d’affluence moyenne :slight_smile:

1 « J'aime »



‱ @Wasyl : J’avoue que ça me déçoit un petit peu, je pensais que l’affluence Ă©voluait plus que ça sur le long terme ! Tant pis, on fera avec !

Le Lac Bohinj

Tout d’abord, les nouveaux maillots qui seront portĂ©s par les joueurs lors de la premiĂšre saison du club au sein de l’élite slovĂšne :

Au niveau des dĂ©parts, le seul transfert dĂ©finitif est Primoz Buzan, qui n’aura pas su s’imposer comme portier n°1. Tous les autres sont des prĂȘts de jeunes envoyĂ©s dans les divisions infĂ©rieures pour s’aguerrir.

Beaucoup d’arrivĂ©es une nouvelle fois, dont trois joueur prĂȘtĂ©s qui devraient ĂȘtre des titulaires indiscutables. J’ai dĂ» prendre sur la marge du budget salarial pour pouvoir finir mon mercato, mais je pense que cela valait le coup, notamment pour Adam Pinter. Ce jeune slovĂšne d’origine hongroise devrait ĂȘtre la piĂšce maĂźtresse de ma dĂ©fense pour quelques annĂ©es.

Adam Pinter

Anto Lebar

Zan Flis

Marko Vukelic

Arman Adamyan

Tadej Kosnik






Je conserve le 4-2-3-1 (ou 4-2-1-2-1 :smiley: ) mis en place l’annĂ©e derniĂšre. Je privilĂ©gie toujours le jeu sur les ailes. Au niveau de la mentalitĂ© de l’équipe, celle-ci Ă©voluera entre « DĂ©fensive » et « Positive » selon l’opposition.

J’ai eu le temps de ne disputer que trĂšs peu d’amicaux, mais les rĂ©sultats sont satisfaisants. A nous de rĂ©ussir Ă  continuer sur cette dynamique en 1. SNL.

L’objectif des dirigeants est clair : essayer de faire bonne figure pour cette premiĂšre saison dans l’élite. Mon objectif personnel est le maintien, en passant par les barrages s’il le faut.
Pas de changement en coupe, on nous demande d’arriver au 4Ăšme tour. Cette compĂ©tition n’est pas dans mes prioritĂ©s cette saison et je devrais envoyer une Ă©quipe remaniĂ©e pour la disputer.

La PrvaLiga, abrĂ©gĂ©e en 1. SNL, est composĂ©e de 10 Ă©quipes qui s’affrontent 4 fois chacune. Le champion est qualifiĂ© pour la Champions League, tandis que ses 3 poursuivants sont qualifiĂ©s pour la Conference League. L’équipe classĂ©e 9Ăšme dispute un barrage aller-retour contre le deuxiĂšme de 2. SNL et seul le 10Ăšme et dernier est relĂ©guĂ© directement.

On est logiquement prĂ©vu en bas de classement, il va falloir lutter pour s’octroyer le droit d’ĂȘtre encore ici l’an prochain !

De trĂšs bons dĂ©buts puisque l’on rĂ©ussit Ă  prendre un point contre l’Aluminij et Maribor, avant de coller une rouste Ă  Gorica. Si l’on enchaĂźne avec une belle victoire contre l’Olimpija, le mois d’AoĂ»t signifie derriĂšre un retour Ă  la normale avec une baisse de rĂ©gime.

On termine donc cette premiĂšre phase sur la derniĂšre marche du podium, aprĂšs avoir occupĂ© la premiĂšre place deux journĂ©es durant. Ce dĂ©but de championnat est trĂšs homogĂšne puisque nous sommes qu’à 2 points du premier mais aussi Ă  3 points seulement du dernier.

Le mois de Septembre n’aura pas Ă©tĂ© prolifique, mais mes joueurs rĂ©ussissent Ă  relever la tĂȘte en Octobre. On finit cette premiĂšre moitiĂ© de saison avec deux dĂ©faites mĂ©ritĂ©es hors de nos bases.

MĂȘme si nous ne sommes qu’à 3 unitĂ©s de Mura, le 3Ăšme, nous plongeons donc jusqu’à la 8Ăšme place exĂŠquo avec Nafta. DerriĂšre, le NK Tabor Sezana semble accuser le coup avec 6 points de retard.



3 petits tours et puis s’en vont ! AprĂšs avoir Ă©liminĂ© deux D4, on se fait Ă©liminer Ă  domicile, en prolongation, par Dravograd, une Ă©quie de deuxiĂšme division.


Cette premiĂšre partie de saison nous a permis de toucher du doigt la diffĂ©rence de niveau entre la 1. SNL et la 2. SNL. Si l’on reste malgrĂ© tout en course pour se maintenir, il faudra s’arracher sur la fin de saison pour Ă©viter les mauvaises surprises !
Je vous dis Ă  bientĂŽt pour la fin de saison 3 !
7 « J'aime »

Ma rĂ©action quand j’ai vu tes 9 premiers matchs : :heart_eyes:
Ma rĂ©action quand j’ai vu les autres matchs : :pleading_face:
Mais globalement, beau dĂ©but de saison pour ta premiĂšre saison en Ă©lite, peu de points te sĂ©pare de la troisiĂšme de place donc pas d’affolement pour l’instant
Et dommage pour la coupe, et en espérant que tes regens soit meilleurs que les précedents

1 « J'aime »

Demi-saison correcte !
Je suis sûr que tu vas bien remonter les prochains mois.
Toujours un plaisir de te lire.

1 « J'aime »

Je ne pensais pas te voir aussi haut aprĂšs les 9 premiers matchs et je ne pensais pas te voir aussi bas aprĂšs les 9 suivants :sac:

C’est serrĂ© je te vois bien finir dans le top 5 :slight_smile:

1 « J'aime »

MĂȘme rĂ©action :hoho:
Super emballé au début puis la chute :pensive:

1 « J'aime »

Championnat plus qu’homogùne, va falloir batailler jusqu’a la fin !

1 « J'aime »

C’est con, ça avait pas trop mal dĂ©marrĂ© :sac:

1 « J'aime »

ça va batailler jusqu’à la fin pour se maintenir !

1 « J'aime »

AprĂšs un bon dĂ©but de saison les rĂ©sultats ne suivent plus et tu retombes dans le fond du classement. Heureusement rien n’est jouĂ© et le championnat est trĂšs serrĂ©.

1 « J'aime »

‱ @Hisaro : Merci. Pas d’affolement non, tout reste possible dans ce championnat, mais la prioritĂ© va ĂȘtre de mettre de la distance avec les deux derniĂšres places.
Pour la coupe j’avoue ne pas ĂȘtre déçu, je donne la prioritĂ© au maintien ! Quant aux regens, j’ai bien peu qu’il faille continuer d’amĂ©liorer les infrastructures :disappointed_relieved:

‱ @madzou : Je l’espùre :grin: Merci beaucoup !

‱ @Wasyl : Le championnat est vraiment trĂšs resserrĂ© et la moindre sĂ©rie, bonne comme mauvaise, se rĂ©percute immĂ©diatement sur le classement ! On va essayer d’aller l’accrocher :wink:

‱ @Irons : C’est vrai que les dĂ©buts Ă©taient un peu plus prometteurs que ma place Ă  mi-saison :laughing:

‱ @thomasprlr : Oui, cela m’a plutît surpris d’ailleurs car je ne pensais pas que ce serait autant le cas !

‱ @Loozar : :laughing: On va essayer de retrouver les performances du dĂ©but de saison pour ne pas se faire peur en fin de saison !

‱ @wawaninho : Il y a effectivement des chances que ça se passe comme ça :disappointed_relieved:

‱ @Warinen : Il va falloir relancer la machine !

Merci Ă  tous pour vos retours et rĂ©actions, j’essaye de rĂ©diger le post de fin de saison 3 pour demain ou aprĂšs-demain au plus tard !

3 « J'aime »

Deux dĂ©parts seulement, Matic Zupanc nous quitte pour rejoindre Nafta contre 50K€, tandis que Domen Komat, qui ne jouait jamais et Ă©tait toujours sous contrat amateur, s’en va rejoindre Tabor 69, une Ă©quipe de 3. SNL.

Notre seule recrue est Marko Bedek qui nous vient de Krka, pensionnaire de 3Ăšme division contre 10K€. Le contrat du joueur expirait dans 6 mois, j’ai saisi cette opportunitĂ© pour remplacer Zupanc Ă  petits frais.

Marko Bedek

Je lui fais confiance pour venir concurrencer Lebar et Pinter.


On s’était quittĂ©s sur une 8Ăšme place Ă  mi-saison, voyons voir si la phase retour s’est dĂ©roulĂ©e plus tranquillement !

On enchaĂźne les bons rĂ©sultats avant la trĂȘve hivernale, nous inclinant seulement Ă  Maribor, un rĂ©sultat plutĂŽt logique. Avec 9 points pris sur 12 possibles, on prend un grand bol d’air pur dans la course au maintien !

Malheureusement, la rentrĂ©e aprĂšs 2 mois sans matchs officiels n’est pas du mĂȘme acabit, l’équipe replongeant dans ses travers. La victoire Ă  domicile lors du derby contre le Bravo vient stopper l’hĂ©morragie.

La bonne sĂ©rie sur le dĂ©but de cette 3Ăšme phase nous permet d’occuper la quatriĂšme place, et ce malgrĂ© les rĂ©sultats en dent de scie en FĂ©vrier. Le trio de tĂȘte a creusĂ© l’écart et semble ne plus pouvoir ĂȘtre rattrapĂ©, mais derriĂšre, on a trois Ă©quipes sur nos talons.

Alors que l’on aborde la fin de notre premiĂšre saison dans l’élite, on a une chance de rĂ©ussir Ă  surprendre les observateurs en s’immisçant dans la course Ă  la derniĂšre place qualificative pour la Conference League.

Les victoires contre l’Aluminij et Gorica, deux de nos poursuivants, nous permettent d’y croire un peu plus. Malheureusement, derriĂšre, mon Ă©quipe enchaĂźne 4 contres-performances, dont 3 face Ă  des Ă©quipes moins bien classĂ©es.

Une petite victoire contre Mura nous offre un ultime espoir de se qualifier pour la 4Ăšme place en dĂ©placement sur le terrain de Domzale. Pour cela, il nous faut vaincre notre adversaire et que l’Aluminij ne s’impose pas.
On n’aura tout simplement pas vu le jour dans cette rencontre, leur laissant le dernier sĂ©same pour l’Europe.

MĂȘme si nous ne sommes pas passĂ©s loin de la qualif’ en CL, je suis satisfait de cette dĂ©couverte de l’élite. On a rĂ©ussi Ă  prendre 13 points de plus que le barragiste, Tabor Sezana, pour assurer une fin de saison tranquille et le maintien, ce qui Ă©tait mon objectif en dĂ©but de saison.

Avec l’expĂ©rience engrangĂ©e et peut-ĂȘtre quelques renforts au prochain mercato, je pense que ce groupe peut prĂ©tendre attraper une place europĂ©enne l’an prochain.

Vu que l’on a connu une Ă©limination prĂ©maturĂ©e en coupe, je peux passer directement aux statistiques des joueurs :

(Les statistiques sur les screens n’incluent pas les deux derniĂšres journĂ©es de championnat)

Martin Jarc a rĂ©pondu Ă  mes attentes et continue de progresser, il devrait conserver sa place de titulaire l’an prochain.

Peu de joueurs m’ont satisfait dans ce secteur, soit Anto Lebar et Zan Flis. J’essaierai d’apporter un peu de sang neuf pour la saison prochaine, et je songe Ă  essayer de prolonger le prĂȘt de Lebar.

J’ai plus apprĂ©ciĂ© les prestations de mes milieux, surtout Luka Pavic, Marko Vukelic et David Skrbec*. Au niveau des dĂ©ceptions, on pourra citer Tibor Stankovic qui n’a jamais vraiment justifiĂ© la confiance placĂ©e en lui.

Kristijan Mestric aura rĂ©ussi Ă  se mettre au niveau de la 1. SNL, continuant sur sa lancĂ©e de la saison passĂ©e. C’est le grand artisan de ma place en milieu de tableau, et c’est prometteur de se dire qu’il vient seulement de fĂȘter ses 22 ans.

Ibrahim Marou et Danijel Jurisic, le héros du titre en 3. SNL, ne sont plus au niveau et leur contrat ne sera pas renouvelé cet été.



Joueurs de la saison :

:top1: Kristijan Mestric : 35 matchs, 19 buts, 2 passes décisives, 7.12 de moyenne. Meilleur buteur du championnat.

:top2: David Skrbec : 34 matchs, 1 but, 1 passe décisive, 7.01 de moyenne

:top3: Anto Lebar : 26 matchs, 2 passes décisives, 6.85 de moyenne

Mon Ă©quipe U19 a tout simplement servi de paillasson toute la saison 
 Il va vraiment falloir continuer d’amĂ©liorer notre formation !

J’ai malheureusement oubliĂ© de prendre un screenshot pour les regens, flagellez-moi !

Plus sérieusement, aucun joueur ne dépassait les 2 étoiles de potentiel, hormis un gardien pas folichon à 3 étoiles. Encore une cuvée décevante :disappointed_relieved:

Heureusement, mon prĂ©sident cĂšde petit Ă  petit face Ă  mes demandes intempestives d’amĂ©lioration du recrutement des jeunes.

Kristijan Mestric récupÚre à nouveau les distinctions de joueur et jeune joueur de la saison, il va devenir la coqueluche des supporters à ce rythme.
Klemen Plucko recrue de la saison malgré une saison tout simplement nulle, la blague.

C’est pas Babylone, mais on prend toujours 
 On notera au passage la gratitude incommensurable des dirigeants :joy: Si ĂȘtre proche de la premiĂšre place aprĂšs quatre journĂ©es s’apparentait Ă  jouer le titre Ă  la fin de la saison, Toulouse aurait quelques titres de champion de France Ă  son actif sur ces quinzes derniĂšres annĂ©es :upside_down_face:

Une situation stable Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre CrĂ©sus 
 C’est dĂ©jĂ  ça !

La bonne nouvelle de ce partenariat, c’est que l’on s’entraĂźne dans leur centre de formation, considĂ©rĂ© comme « bon ». C’est un gros pas en avant par rapport Ă  nos conditions d’entraĂźnement auparavant. On pourra aussi envoyer des jeunes s’aguerrir dans ce club montĂ© depuis deux ans en 3. SNL.

Zlatko Zahovic va tenter d’obtenir son diplîme continental Pro !

La finale de la premiĂšre Ă©dition de la Conference League aura donc vu s’opposer deux clubs français, pour une victoire du LOSC.

Maribor aura rĂ©ussi Ă  aller jusqu’en huitiĂšmes de finale, une belle performance.

Si je ne dĂ©taille jamais les rĂ©sultats des compĂ©titions europĂ©ennes et divers championnats, j’en parlerais dans un bilan global.

Une saison relativement tranquille qui se finit en milieu de tableau, j’aurais signĂ© des deux mains si l’on me l’avait proposĂ© en dĂ©but de saison ^^ Le club continue son dĂ©veloppement et c’est de bonne augure !

Je vous dis à bientÎt pour le début de la saison 4 :wave:

7 « J'aime »

Belle saison pour ta premiĂšre saison dans l’élite :slightly_smiling_face: t’es passer Ă  rien de l’Europe
Tes regens sont toujours nuls :sob:

1 « J'aime »

Ca sent le top 3 sans soucis l’an prochain :smiley:

1 « J'aime »

Merde, faute de frappe, j’ai lu flageolet-moi :sac:

1 « J'aime »

Belle premiĂšre saison dans l’élite avec quelques bonnes fulgurances par moment , c’est trĂšs encourageant tout ça !

1 « J'aime »