:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

Championnat plus qu’homogùne, va falloir batailler jusqu’a la fin !

1 « J'aime »

C’est con, ça avait pas trop mal dĂ©marrĂ© :sac:

1 « J'aime »

ça va batailler jusqu’à la fin pour se maintenir !

1 « J'aime »

AprĂšs un bon dĂ©but de saison les rĂ©sultats ne suivent plus et tu retombes dans le fond du classement. Heureusement rien n’est jouĂ© et le championnat est trĂšs serrĂ©.

1 « J'aime »

‱ @Hisaro : Merci. Pas d’affolement non, tout reste possible dans ce championnat, mais la prioritĂ© va ĂȘtre de mettre de la distance avec les deux derniĂšres places.
Pour la coupe j’avoue ne pas ĂȘtre déçu, je donne la prioritĂ© au maintien ! Quant aux regens, j’ai bien peu qu’il faille continuer d’amĂ©liorer les infrastructures :disappointed_relieved:

‱ @madzou : Je l’espùre :grin: Merci beaucoup !

‱ @Wasyl : Le championnat est vraiment trĂšs resserrĂ© et la moindre sĂ©rie, bonne comme mauvaise, se rĂ©percute immĂ©diatement sur le classement ! On va essayer d’aller l’accrocher :wink:

‱ @Irons : C’est vrai que les dĂ©buts Ă©taient un peu plus prometteurs que ma place Ă  mi-saison :laughing:

‱ @thomasprlr : Oui, cela m’a plutît surpris d’ailleurs car je ne pensais pas que ce serait autant le cas !

‱ @Loozar : :laughing: On va essayer de retrouver les performances du dĂ©but de saison pour ne pas se faire peur en fin de saison !

‱ @wawaninho : Il y a effectivement des chances que ça se passe comme ça :disappointed_relieved:

‱ @Warinen : Il va falloir relancer la machine !

Merci Ă  tous pour vos retours et rĂ©actions, j’essaye de rĂ©diger le post de fin de saison 3 pour demain ou aprĂšs-demain au plus tard !

3 « J'aime »

Deux dĂ©parts seulement, Matic Zupanc nous quitte pour rejoindre Nafta contre 50K€, tandis que Domen Komat, qui ne jouait jamais et Ă©tait toujours sous contrat amateur, s’en va rejoindre Tabor 69, une Ă©quipe de 3. SNL.

Notre seule recrue est Marko Bedek qui nous vient de Krka, pensionnaire de 3Ăšme division contre 10K€. Le contrat du joueur expirait dans 6 mois, j’ai saisi cette opportunitĂ© pour remplacer Zupanc Ă  petits frais.

Marko Bedek

Je lui fais confiance pour venir concurrencer Lebar et Pinter.


On s’était quittĂ©s sur une 8Ăšme place Ă  mi-saison, voyons voir si la phase retour s’est dĂ©roulĂ©e plus tranquillement !

On enchaĂźne les bons rĂ©sultats avant la trĂȘve hivernale, nous inclinant seulement Ă  Maribor, un rĂ©sultat plutĂŽt logique. Avec 9 points pris sur 12 possibles, on prend un grand bol d’air pur dans la course au maintien !

Malheureusement, la rentrĂ©e aprĂšs 2 mois sans matchs officiels n’est pas du mĂȘme acabit, l’équipe replongeant dans ses travers. La victoire Ă  domicile lors du derby contre le Bravo vient stopper l’hĂ©morragie.

La bonne sĂ©rie sur le dĂ©but de cette 3Ăšme phase nous permet d’occuper la quatriĂšme place, et ce malgrĂ© les rĂ©sultats en dent de scie en FĂ©vrier. Le trio de tĂȘte a creusĂ© l’écart et semble ne plus pouvoir ĂȘtre rattrapĂ©, mais derriĂšre, on a trois Ă©quipes sur nos talons.

Alors que l’on aborde la fin de notre premiĂšre saison dans l’élite, on a une chance de rĂ©ussir Ă  surprendre les observateurs en s’immisçant dans la course Ă  la derniĂšre place qualificative pour la Conference League.

Les victoires contre l’Aluminij et Gorica, deux de nos poursuivants, nous permettent d’y croire un peu plus. Malheureusement, derriĂšre, mon Ă©quipe enchaĂźne 4 contres-performances, dont 3 face Ă  des Ă©quipes moins bien classĂ©es.

Une petite victoire contre Mura nous offre un ultime espoir de se qualifier pour la 4Ăšme place en dĂ©placement sur le terrain de Domzale. Pour cela, il nous faut vaincre notre adversaire et que l’Aluminij ne s’impose pas.
On n’aura tout simplement pas vu le jour dans cette rencontre, leur laissant le dernier sĂ©same pour l’Europe.

MĂȘme si nous ne sommes pas passĂ©s loin de la qualif’ en CL, je suis satisfait de cette dĂ©couverte de l’élite. On a rĂ©ussi Ă  prendre 13 points de plus que le barragiste, Tabor Sezana, pour assurer une fin de saison tranquille et le maintien, ce qui Ă©tait mon objectif en dĂ©but de saison.

Avec l’expĂ©rience engrangĂ©e et peut-ĂȘtre quelques renforts au prochain mercato, je pense que ce groupe peut prĂ©tendre attraper une place europĂ©enne l’an prochain.

Vu que l’on a connu une Ă©limination prĂ©maturĂ©e en coupe, je peux passer directement aux statistiques des joueurs :

(Les statistiques sur les screens n’incluent pas les deux derniĂšres journĂ©es de championnat)

Martin Jarc a rĂ©pondu Ă  mes attentes et continue de progresser, il devrait conserver sa place de titulaire l’an prochain.

Peu de joueurs m’ont satisfait dans ce secteur, soit Anto Lebar et Zan Flis. J’essaierai d’apporter un peu de sang neuf pour la saison prochaine, et je songe Ă  essayer de prolonger le prĂȘt de Lebar.

J’ai plus apprĂ©ciĂ© les prestations de mes milieux, surtout Luka Pavic, Marko Vukelic et David Skrbec*. Au niveau des dĂ©ceptions, on pourra citer Tibor Stankovic qui n’a jamais vraiment justifiĂ© la confiance placĂ©e en lui.

Kristijan Mestric aura rĂ©ussi Ă  se mettre au niveau de la 1. SNL, continuant sur sa lancĂ©e de la saison passĂ©e. C’est le grand artisan de ma place en milieu de tableau, et c’est prometteur de se dire qu’il vient seulement de fĂȘter ses 22 ans.

Ibrahim Marou et Danijel Jurisic, le héros du titre en 3. SNL, ne sont plus au niveau et leur contrat ne sera pas renouvelé cet été.



Joueurs de la saison :

:top1: Kristijan Mestric : 35 matchs, 19 buts, 2 passes décisives, 7.12 de moyenne. Meilleur buteur du championnat.

:top2: David Skrbec : 34 matchs, 1 but, 1 passe décisive, 7.01 de moyenne

:top3: Anto Lebar : 26 matchs, 2 passes décisives, 6.85 de moyenne

Mon Ă©quipe U19 a tout simplement servi de paillasson toute la saison 
 Il va vraiment falloir continuer d’amĂ©liorer notre formation !

J’ai malheureusement oubliĂ© de prendre un screenshot pour les regens, flagellez-moi !

Plus sérieusement, aucun joueur ne dépassait les 2 étoiles de potentiel, hormis un gardien pas folichon à 3 étoiles. Encore une cuvée décevante :disappointed_relieved:

Heureusement, mon prĂ©sident cĂšde petit Ă  petit face Ă  mes demandes intempestives d’amĂ©lioration du recrutement des jeunes.

Kristijan Mestric récupÚre à nouveau les distinctions de joueur et jeune joueur de la saison, il va devenir la coqueluche des supporters à ce rythme.
Klemen Plucko recrue de la saison malgré une saison tout simplement nulle, la blague.

C’est pas Babylone, mais on prend toujours 
 On notera au passage la gratitude incommensurable des dirigeants :joy: Si ĂȘtre proche de la premiĂšre place aprĂšs quatre journĂ©es s’apparentait Ă  jouer le titre Ă  la fin de la saison, Toulouse aurait quelques titres de champion de France Ă  son actif sur ces quinzes derniĂšres annĂ©es :upside_down_face:

Une situation stable Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre CrĂ©sus 
 C’est dĂ©jĂ  ça !

La bonne nouvelle de ce partenariat, c’est que l’on s’entraĂźne dans leur centre de formation, considĂ©rĂ© comme « bon ». C’est un gros pas en avant par rapport Ă  nos conditions d’entraĂźnement auparavant. On pourra aussi envoyer des jeunes s’aguerrir dans ce club montĂ© depuis deux ans en 3. SNL.

Zlatko Zahovic va tenter d’obtenir son diplîme continental Pro !

La finale de la premiĂšre Ă©dition de la Conference League aura donc vu s’opposer deux clubs français, pour une victoire du LOSC.

Maribor aura rĂ©ussi Ă  aller jusqu’en huitiĂšmes de finale, une belle performance.

Si je ne dĂ©taille jamais les rĂ©sultats des compĂ©titions europĂ©ennes et divers championnats, j’en parlerais dans un bilan global.

Une saison relativement tranquille qui se finit en milieu de tableau, j’aurais signĂ© des deux mains si l’on me l’avait proposĂ© en dĂ©but de saison ^^ Le club continue son dĂ©veloppement et c’est de bonne augure !

Je vous dis à bientÎt pour le début de la saison 4 :wave:

7 « J'aime »

Belle saison pour ta premiĂšre saison dans l’élite :slightly_smiling_face: t’es passer Ă  rien de l’Europe
Tes regens sont toujours nuls :sob:

1 « J'aime »

Ca sent le top 3 sans soucis l’an prochain :smiley:

1 « J'aime »

Merde, faute de frappe, j’ai lu flageolet-moi :sac:

1 « J'aime »

Belle premiĂšre saison dans l’élite avec quelques bonnes fulgurances par moment , c’est trĂšs encourageant tout ça !

1 « J'aime »

‱ @Hisaro : Effectivement, on est pas passĂ©s loin mais je compte bien venir prendre ma revanche l’an prochain ! Oui, mais avec les amĂ©liorations, ça devrait s’arranger sur les saisons Ă  venir :slight_smile:

‱ @Wasyl : Le Top 3 Ă©tait intouchable pour nous cette saison, j’aurai du mal Ă  les concurrencer s’ils repartent sur les mĂȘmes bases.

‱ @Loozar : Mes intestins prĂ©fĂšrent encore les coups de fouet :sac:

‱ @wawaninho : Oui il y a du trùs bon, un peu de mauvais, mais dans l’ensemble ça me rend optimiste pour la prochaine saison !

J’ai reçu une offre de la MacĂ©doine pour prendre le poste de sĂ©lectionneur national, je m’en remets Ă  vous pour savoir ce que je dois faire ! Je pense laisser jusqu’à demain dans l’aprĂšs-midi avant de prendre en compte les rĂ©sultats du sondage.

  • Accepter le poste de sĂ©lectionneur macĂ©donien
  • Attendre dans le but d’ĂȘtre contactĂ© par la SlovĂ©nie
  • Essayer de rĂ©cupĂ©rer les U19 ou les Espoirs slovĂšnes
  • Se concentrer sur l’Ilirija

0 votant

3 « J'aime »

Tu auras rĂ©alisĂ© une trĂšs belle saison pour ta premiĂšre dans l’élite mĂȘme si c’est dĂ©cevant d’échouer si prĂšs de la qualification pour l’Europe !

1 « J'aime »

Bonne saison Ă©galement pour un promu.
Mais comme les années précédentes, tees performances reposent sur Pavic et Mestric.
Je trouve les notes moyennes plutĂŽt basses.
Ne penses tu pas qu’un changement tactique (jouer avec deux attaquants notamment), pourrait aider ?

1 « J'aime »

Je pars sur une acceptation de l’offre macĂ©donienne pour amĂ©liorer ta rĂ©putation !

DÚs que le poste de sélectionneur slovÚne se libÚre postule par contre :smiley:

Moi j’aimerais voter mais j’arrive pas :sob: mais j’aurai mis :
« accepter l’offre de la macĂ©doine »

‱ @Warinen : Je suis satisfait de cette saison qui Ă©tait censĂ©e ĂȘtre une dĂ©couverte de l’élite. Je me demande cependant si ce n’est pas une bonne chose d’avoir loupĂ© la qualification, je ne suis pas sĂ»r que j’aurais pu me forger une Ă©quipe suffisante en quantitĂ© comme en qualitĂ© !

‱ @madzou : Oui, la rĂ©ussite de ma saison repose sur 4/5 joueurs principalement, et ça ne m’enchante pas :confused: J’ai bien envisagĂ© ce changement tactique (depuis la montĂ©e en 2. SNL d’ailleurs) mais impossible pour l’instant d’attirer un deuxiĂšme buteur de qualitĂ© 


‱ @Wasyl : C’est notĂ©, et j’avoue que ça me plaĂźt comme plan :smiley:

‱ @Hisaro : Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas voter, mais ton avis est pris en compte !

Avec 5 voix sur 8 votants, c’est donc l’option d’accepter l’offre macĂ©donienne qui l’emporte ! Ayant un petit peu d’avance dans le dĂ©roulement de ma partie vis-Ă -vis du rĂ©cit, mon intronisation Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection nationale interviendra durant la saison 5.

3 « J'aime »

Je n’ai pas pu voter non plus. Je souhaitais que tu attendes d’ĂȘtre contactĂ© pour entraĂźner la SlovĂ©nie. :slightly_smiling_face:

‱ @Patrik69 : Malheureusement l’offre macĂ©donienne Ă©tait dĂ©jĂ  acceptĂ©e :confused: Mais mon objectif est de prendre les rĂȘnes de la SlovĂ©nie au plus vite :slight_smile:

Ljubljanski grad, le chĂąteau de Ljubljana

Au niveau des dĂ©parts, seul Dino Mahic nous quitte au sein de l’équipe premiĂšre.

On peut remarquer qu’Amran Adamyan et Tadej Kosnik sont restĂ©s au club, le Rudar n’ayant pas rĂ©ussi Ă  remonter en 1. SNL. J’ai aussi pu prolonger le prĂȘt d’Anto Lebar grĂące aux bonnes relations que j’entretiens avec JĂŒrgen Klinsmann, l’entraĂźneur de l’Olimpija :sunglasses:

Du cĂŽtĂ© des nouvelles tĂȘtes, la recrue phare de ce mercato est sans conteste le jeune Gasper Rogina, arrachĂ© contre une bouchĂ©e de pain Ă  Drava. Ce jeune meneur de jeu en retrait sera sans doute l’avenir de mon club, si j’arrive Ă  le conserver.

Gasper Rogina

A peine arrivé, il avait déjà une révélation à nous faire :smile:

Jan Novak va rentrer dans la rotation d’équipe. Il devrait principalement supplĂ©er Tadej Kosnik, mais pourra aussi occuper la pointe de l’attaque.

Jan Novak

Franci Perko sera mon remplaçant au poste d’arriùre droit.

Franci Perko

Matjaz Zec nous vient gratuitement d’Interblock, mon nouveau club affiliĂ©. Suivi par plusieurs clubs de l’élite, c’est chez nous qu’il a choisi de continuer sa formation. Bien qu’il ne devrait pas disposer de beaucoup de temps de jeu cette saison, je compte sur lui pour l’avenir.

Matjaz Zec

Enfin, Anis Jasaragic (attaquant), Ziga Kastrevec (ailier gauche) et Anto Kranjc (gardien) viennent pour faire le nombre.

On conserve la mĂȘme tactique que l’an dernier. J’espĂ©rais pouvoir passer Ă  une formation Ă  deux attaquants, mais je n’ai pu trouver de buteur correspondant Ă  mes dĂ©sirs sur le marchĂ© des transferts.

Les mĂ©dias considĂšrent que l’on devrait pouvoir se maintenir, mais que l’on ne devrait pas pouvoir viser plus haut. Les dirigeants nous demandent d’assurer le maintien, mais mon objectif personnel est de faire au moins aussi bien que l’an passĂ© (6Ăšme place), si possible en ne s’approchant jamais de la zone rouge.

Au niveau de la coupe, toujours la mĂȘme chose, les dirigeants me demandent de passer deux tours. Je compte la jouer Ă  fond cette annĂ©e, en essayant d’y gagner en rĂ©putation et en recettes.

La rĂ©putation du club est toujours faible comparĂ©e aux autres formations de l’élite, il va falloir corriger ça !

Ça progresse, notre petit stade va commencer Ă  rĂ©sonner des chants de nos supporters !

On continue d’investir dans la formation, c’est nĂ©cessaire quand on voit le niveau de nos jeunes :confused:

Principalement grĂące aux bonnes prestations de l’Olimpija et de Maribor, le championnat slovĂšne progresse de 9 places (!) au coefficient UEFA. Cela se traduira dĂšs la saison prochaine par un tour de qualification en moins pour les clubs qualifiĂ©s en Conference League :slight_smile:

Le NK Celje, club que l’on avait battu en barrages pour accĂ©der Ă  la premiĂšre division, a Ă©tĂ© sacrĂ© champion de 2. SNL et revient aussitĂŽt dans l’élite.

On commence par une large victoire contre Celje, et on enchaßne par une large défaite à Mura :sweat_smile:

On peut noter la victoire de prestige arrachĂ©e Ă  Maribor, mais aussi l’invincibilitĂ© conservĂ©e au mois d’AoĂ»t. On termine cette premiĂšre phase par une dĂ©faite Ă  Nafta.

Au classement, on est bien partis pour assurer nos objectifs. Domzale est trĂšs mal en point dĂšs le quart du championnat, Ă©tonnant pour un club qui est plutĂŽt censĂ© lutter pour l’Europe.

Qu’une seule dĂ©faite, c’est encourageant, mais beaucoup (trop ?) de matchs nuls Ă  mon goĂ»t.

Cela suffit nĂ©anmoins pour rester au contact des Ă©quipes de tĂȘte, hormis l’Olimpija qui a dĂ©jĂ  creusĂ© l’écart. On prend de l’avance sur le barragiste, et on peut se permettre d’espĂ©rer conserver cette 4Ăšme place (potentiellement europĂ©enne selon le vainqueur de la coupe) !

On recevait une Ă©quipe de D3 pour cette entrĂ©e en lice, les pauvres n’ont pas vu le jour. Avec deux expulsions en seconde mi-temps, le score va encore s’aggraver pour devenir la plus large victoire de mon Ă©quipe depuis le dĂ©but de cette partie.

Toujours pas de pitiĂ© lors de ce dĂ©placement, mes joueurs n’ont fait qu’une bouchĂ©e de cette Ă©quipe de 3Ăšme division.

On se fait sortir par le Rudar, pensionnaire de 2Ăšme division, sur un but Ă  la 93Ăšme minute :disappointed: C’est un rĂ©el Ă©chec, il va falloir se concentrer pour bien finir le championnat afin de l’oublier.

Une bonne premiĂšre partie de saison dans l’ensemble, on est bien placĂ©s pour jouer les troubles-fĂȘtes dans la course Ă  l’Europe. Cette Ă©limination en coupe me reste toutefois en travers de la gorge 

A bientĂŽt pour la fin de la 4Ăšme saison :wave: !

5 « J'aime »

Une belle recrue ce Gasper Rogina :smile:
Pour le championnat, on peut espĂ©rer une qualif’ en Euro Cup 2

1 « J'aime »

Je te vois conserver ta place de 4ùme jusqu’au bout :smiley:

1 « J'aime »