:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

@Wasyl : Bonne question, j’avoue ne pas avoir fait gaffe sur le coup. J’ai du faire une fausse manipulation en modifiant l’affichage, j’essaierai de rĂ©gler ça pour le prochain post :slight_smile:

Eh m*rde, je suis démasqué :sweat_smile:

@Loozar : Je l’ai en travers de la gorge ouais :pensive:

C’est vrai que ça fait pas mal de temps maintenant, que c’est dur cette rĂ©putation qui te colle Ă  la peau :grin: Je dois sans doute faire cette association Ă  cause de tes anciens rĂ©cits, ou ce genre d’exploits Ă©tait rĂ©current :stuck_out_tongue:

@Irons : ScĂ©nario cruel Ă  l’aller, mais on a rien montrĂ© qui nous permettait de passer cet obstacle au retour :unamused:

On y est, l’heure de la premiĂšre compĂ©tition internationale pour Zahovic. Les slovĂšnes ne partent pas favoris, Ă©tant sur le papier l’équipe la plus faible et la moins expĂ©rimentĂ©e du groupe.

J’ai tenu compte de cela en organisant trois matchs amicaux contre des Ă©quipes qualifiĂ©es, mais qui ne font pas partie des favoris : L’Écosse et le Pays de Galles (les deux pays organisateurs du tournoi) ainsi que la NorvĂšge.

Mais d’abord, place Ă  la prĂ©sentation des 23 joueurs sĂ©lectionnĂ©s :

Sensiblement le mĂȘme groupe que celui qui a dĂ©crochĂ© la qualification, hormis l’apparition de deux milieux de Maribor qui semblent ĂȘtre de futurs tauliers de l’équipe nationale : Tim Kmetec et Aljaz Kovac, tous deux ĂągĂ©s de 19 ans.

La seule vraie surprise est l’inclusion dans le groupe de Rok Djordjevic, 19 ans lui aussi, et aucune sĂ©lection au moment de dĂ©voiler la liste. Ce choix a Ă©tĂ© dĂ©criĂ© dans les mĂ©dias, qui ont accusĂ© Zahovic de favoritisme, le jeune attaquant ayant Ă©tĂ© recrutĂ© par l’Ilirija il y a deux saisons, et devrait revenir au club l’an prochain aprĂšs deux prĂȘts successifs.

J’ai pris cette dĂ©cision car je n’ai que peu de buteurs dans le vivier slovĂšne actuel, je l’ai donc sĂ©lectionnĂ© en espĂ©rant lui faire passer un palier sur cette compĂ©tition afin qu’il puisse incarner le futur de la sĂ©lection.

Place donc aux matchs amicaux, avec la rĂ©ception de gallois que nous avions dĂ©jĂ  jouĂ© il y a 6 mois, pour un score final d’un partout.

On se fait surprendre par un but en fin de rencontre, dans un match que l’on a plutĂŽt dominĂ©.

Match nul et sans saveur, je ne suis pas poussĂ© Ă  l’optimisme pour la suite aprĂšs ces deux premiers amicaux.

Enfin une victoire, obtenue sans forcĂ©ment briller. Cela devrait nĂ©anmoins nous offrir un peu de confiance avant d’entamer le phase de poules !

Avec 1 but marquĂ© et 1 but encaissĂ© en trois matchs, pour l’instant nous ne sommes pas vraiment adeptes d’un football offensif et spectaculaire :laughing:

Le premier match se dĂ©roulera contre nos voisins croates, dans un duel qui sent la poudre entre les ex-frangins yougoslaves ! La Croatie part assez logiquement favorite de cette rencontre, et ce n’est apparemment pas pour dĂ©plaire Ă  @Wasyl :smirk:

On arrache le point du nul dans le temps additionnel, un bon rĂ©sultat pour entamer notre compĂ©tition ! On a rĂ©ussi Ă  faire jeu Ă©gal avec les croates, mĂȘme s’ils nous ont surclassĂ© au niveau des occasions franches. Aljaz Kovac dĂ©bloque son compteur but en sĂ©lection au meilleur des moments !


DeuxiĂšme rencontre contre les danois, il faut une victoire si l’on veut espĂ©rer aller plus loin dans ce tournoi. Ce match ne sera pas facile, et les danois s’avancent en tant que lĂ©gers favoris. A nous de dĂ©jouer les pronostics !


Encore un but plus que tardif qui nous sauve la mise, c’était dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois durant les qualifications/matchs de Ligue des Nations, cette fois-ci c’est la deuxiĂšme fois en deux rencontres de l’Euro ! J’hĂ©site entre y voir une belle preuve de caractĂšre de la part de mes joueurs, ou le fait qu’ils se rĂ©veillent toujours trop tard pour espĂ©rer mieux :thinking:


Last but not least, l’Italie ! Un match nul pourrait nous qualifier en nous plaçant parmi les meilleurs troisiĂšmes, et une victoire nous assurerait la seconde place. Une dĂ©faite serait synonyme de trĂšs fortes chances d’ĂȘtre Ă©liminĂ©s 



On s’est tout simplement pris une raclĂ©e, une dĂ©rouillĂ©e, une leçon 
 Appelez-ça comme vous le souhaitez, mais moi ça m’a mis le moral dans les chaussettes.
:cry2:

Les stats parlent d’elles-mĂȘme, nous n’avons pas vu le jour dans cette opposition contre l’une des meilleurs Ă©quipes au monde. Je pense que l’on peut vraiment s’estimer heureux de ne pas avoir fini la rencontre avec un 5 ou 6-0 dans les dents ! Chose qui se serait sans doute produite, voir pire, si l’on avait pas eu un certain Jan Oblak dans les cages 



Sans surprise, on est donc Ă©liminĂ©s de la compĂ©tition. Deux matchs nuls contre des Ă©quipes a priori plus fortes que nous (surtout la Croatie), c’est dĂ©jĂ  pas si mal, mais la claque infligĂ©e par nos voisins italiens fait trĂšs mal.

Nos deux petits points ne suffiront pas Ă  nous voir repĂȘchĂ©s, le qualifiĂ© avec le pire bilan Ă©tant le Kosovo avec 3 points et -4 de goal-average.


La Croatie se prend une belle volĂ©e par la SuĂšde (le cerveau de Wasyl doit ĂȘtre en Ă©bullition face Ă  une telle affiche et un tel score :stuck_out_tongue: ).
Le Kosovo, qui Ă©tait la surprise de cette phase finale, prend logiquement la porte face Ă  l’Allemagne.
Les serbes rĂ©alisent une belle performance en s’imposant face au Portugal !


La France se venge en Ă©liminant les anglais en prolongations (plus d’infos dans le post bilan qui aura lieu en fin de saison prochaine), les nĂ©erlandais s’imposent dans un remake de la finale 2010 et les italiens s’imposent face aux teutons aux TAB.

Seule la SuĂšde rĂ©ussit Ă  s’imposer dans le temps rĂ©glementaire, dans l’affiche surprise de ces quarts.

Nos bourreaux s’imposent face Ă  la France par 2 buts Ă  1, tandis que les Pays-Bas ont du aller jusqu’en prolongation pour sortir d’étonnants suĂ©dois !


Et ce sont donc finalement les Pays-Bas qui remportent le Championnat d’Europe 2028, quarante ans aprùs leur premiùre et unique victoire jusque-là !


Un seul regen dans l’équipe-type, Lucas Lucchetta, qui signera dans la foulĂ©e au Paris Saint-Germain contre 70M€. Il a Ă©tĂ© formĂ© et a passĂ© tout le dĂ©but de sa carriĂšre Ă  la Lazio.


Meilleur Joueur : Trent Alexander-Arnold : 5M, 2 passes D, 7.92 de moyenne

Meilleur Jeune : Marcus Legg (DG anglais, formé à Southampton et recruté par City) : 5M, 2 passes D, 7.62 de moyenne

Soulier d’Or : Dejan Kulusevski : 6 matchs, 5 buts

Prochain post : DĂ©but de Saison 10 :wave: :wave:

4 « J'aime »

Tu n’étais pas dans un groupe facile :frowning: Tu t’en es honorablement sorti et je suis sĂ»r que tu feras mieux la prochaine fois :smiley: !

L’équipe suĂ©doise a envoyĂ© du rĂȘve, dommage que ça ne soit pas pareil dans ma partie, j’en ai marre que les autres clubs suĂ©dois soient Ă  la ramasse :rofl:

1 « J'aime »

Dommage pour l’élimination, se donner Ă  100% n’était pas suffisant face Ă  l’Italie :sarko:

1 « J'aime »

En fait, tu es moi avec un autre pseudo c’est ça?
C’est aussi ma franchise prĂ©fĂ©rĂ©e depuis que j’ai connu la NBA lors de la saison 94-95 :partying_face:

T’as oubliĂ© les highlights avec Ostertag aussi :smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Wasyl : Effectivement le tirage n’était pas le plus favorable, on a rĂ©ussi Ă  prendre deux points mais ce fut laborieux 
 L’apprentissage du haut niveau on va dire :smiley:

La SuÚde a effectivement réalisé un gros parcours !

@Loozar : L’Italie Ă©tait clairement un voir deux crans au-dessus, je n’ai pas vraiment de regrets ^^

@DuckyEtienne : Ç’aurait pu ĂȘtre ça, si on exclut le fait qu’en 1995 je n’étais pas encore nĂ© :smirk:

Cette Ă©quipe me donne envie d’ĂȘtre nĂ© vingt ans en arriĂšre pour pouvoir les voir jouer en live :sweat_smile:

Si j’avais souvent entendu le nom d’Ostertag (et quelque fois jouĂ© avec lui dans les teams classiques Ă  2K :smiley: ), je ne m’étais jamais penchĂ© sur ses highlights 
 La premiĂšre vidĂ©o que j’ai trouvĂ© sur gogole m’a refroidi : « Top 10 dunks over Ostertag Â», et il faut avouer qu’il y en a quelques-uns de sympathiques :joy:


Je n’ai eu que trĂšs peu de temps cette derniĂšre semaine pour faire avancer le rĂ©cit, mais je m’y met demain soir en rentrant du boulot, le prochain post devrait donc ĂȘtre publiĂ© demain ou aprĂšs-demain :slight_smile:

3 « J'aime »

Beaucoup de dĂ©parts, avec comme d’habitude un grand nombre de prĂȘts de jeunes.
Seuls quelques dĂ©parts de joueurs de l’équipe premiĂšre, qui ne faisaient pas partie de mon onze de dĂ©part.

‱ Matija Burin nous quitte libre de tout contrat, mĂȘme s’il Ă©tait un remplaçant qui faisait le travail, son manque de temps de jeu commençait Ă  lui peser sur le moral.

‱ Ondrej Bolf n’aura jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer au club, on en tire une trĂšs belle somme.

‱ Idem pour Meszaros, rĂ©ussir Ă  en tirer un bĂ©nĂ©fice n’était pas une Ă©vidence au vu de sa forme sous notre maillot.

‱ Pejo Sulejmanovic souhaitait passer un cap en s’imposant comme titulaire, chose qui paraissait compliquĂ© chez nous. On le laisse partir sans trop de regrets.

‱ Lovro Topic n’aura jamais su s’imposer rĂ©ellement comme un candidat crĂ©dible Ă  l’équipe une, il rejoint Domzale contre 76 K€.

‱ Pour le reste, de nombreux prĂȘts de joueurs plus ou moins prometteurs. Je suivrai particuliĂšrement les prestations de Marjan Kocar, mais aussi de Samo Jarc, qui tentera d’engranger de l’expĂ©rience en 2. SNL dans notre club affiliĂ©.


Un mercato trĂšs « light Â» avec trois nouvelles tĂȘtes au club :

‱ Mazinho est un milieu de terrain brĂ©silien qui nous rejoint gratuitement. Il vient pour rentrer dans la rotation et tenter de progresser, on peut parler d’un remplacement poste pour poste avec Sulejmanovic.

Mazinho

‱ J’ai clairement craquĂ© sur le recrutement de Lukas Hartman. Bien que ce soit un joueur capable d’apporter de la qualitĂ© dans la rotation d’équipe, je ne l’imagine pas vraiment devenir un cadre de mon effectif. Sa polyvalence sera nĂ©anmoins un atout, puisqu’il devrait jouer rĂ©guliĂšrement aux deux postes.

On lùche néanmoins prÚs de 6M à notre principal concurrent pour le faire signer, pas la meilleure des opérations !

L. Hartman

‱ Ezequiel Leconte est la recrue phare de mon mercato. J’ai eu beaucoup de difficultĂ© Ă  le convaincre de rejoindre le championnat slovĂšne, qu’il considĂ©rait comme trop faible pour son niveau, mais la persĂ©vĂ©rance du club Ă  essayer de le convaincre, combinĂ© au fait qu’il n’y avait que trĂšs peu d’offres concrĂštes pour ses services, l’ont amenĂ© Ă  rĂ©viser sa position.

Du haut de ses 23 ans, c’est dĂ©jĂ  le meilleur joueur de l’effectif, et mon adjoint est d’avis qu’il possĂšde encore une petite marge de progression. Il devrait apporter une rĂ©elle plus-value dans le secteur dĂ©fensif ainsi qu’en soutien sur l’aile gauche.

Sa forte dĂ©termination sera aussi apprĂ©ciĂ©e afin de tirer vers le haut le reste de l’équipe.

E. Leconte

Pas de changement ici, Akono conserve mes faveurs. Jarc sera la doublure, Oblak le n°3. Vidovic est envoyĂ© en prĂȘt afin de lui offrir du temps de jeu.

On partira sur une défense à 4, Leconte - Karic - Cater - Jafari pour la composition-type.

Dragan Milin prend de plus en plus le dessus sur Rogina et partira dans le rĂŽle de titulaire. Hormis Marko Bulat, il n’y a pas de titulaire vraiment dĂ©signĂ© et la concurrence devrait ĂȘtre Ăąpre cette saison.

On est un peu dans la mĂȘme situation, avec une forte concurrence entre Novak, Pavlovic, et le jeune Rok Djordjevic, tout juste revenu de deux saisons en prĂȘt et nĂ©o-international slovĂšne. Hartman essaiera de s’imposer, tandis que la lĂ©gende du club Kristijan Mestric se dirige lentement mais sĂ»rement vers un rĂŽle de remplaçant de luxe.


On utilisera la mĂȘme tactique que les saisons prĂ©cĂ©dentes, Ă  savoir un 4-1-4-1 basĂ© sur un jeu large et offensif.

Une tactique alternative a été mise en place, pour offrir du temps de jeu à certains de mes buteurs, ce sera un 4-4-2 Diamant, avec Guiagon dans le rÎle du milieu offensif.


Une prĂ©paration trĂšs satisfaisante, notamment la double confrontation contre Genk, qui n’a pas vu la lumiĂšre du jour lors de ces deux matchs.

Un bon tour de chauffe, avant d’entamer les Barrages de la Ligue des Champions.

Triple tenant du titre, on est enfin considĂ©rĂ©s comme favoris Ă  la victoire finale. Maribor et l’Olimpija ne sont cependant pas loin derriĂšre, tout comme l’équipe de Mura que les bookmakers voient comme une surprise possible.


On entamait notre saison europĂ©enne au dernier tour de qualification, le Barrage des Champions. Pour l’occasion, on y rencontrera le champion d’un pays voisin, et un bon client en passant, le Dinamo Zagreb.


Un match aller dĂ©cevant, oĂč malgrĂ© un beau visage montrĂ© dans le jeu, on ne rĂ©ussit pas Ă  concrĂ©tiser en concĂ©dant mĂȘme la dĂ©faite sur une des seules offensives dangereuses des croates. La qualification est toujours possible, bien que compromise.


On aura pas réussi à renverser la vapeur lors de cette deuxiÚme manche, on a tout simplement pas réussi à prendre le jeu à notre compte et cela se paye cash avec une élimination prématurée en Ligue des Champions.

On est donc directement reversĂ©s en phase de poules d’Europa League :

Un groupe plutĂŽt homogĂšne Ă  mon sens, mĂȘme si sur le papier les basques feront office de favoris. On a en tout cas une carte Ă  jouer pour aller plus loin dans la compĂ©tition !


Des finances qui chutent, la faute principalement Ă  une balance largement nĂ©gative sur le marchĂ© des transferts ainsi qu’au manque Ă  gagner dĂ» Ă  la non-qualification en C1.

On conserve toutefois un solde plus que correct, qui nous permet de voir venir pour les prochaines saisons.

Compétition Objectif des dirigeants Objectif personnel
Prva Liga Remporter la 1.SNL Conserver le titre
Slovenije Pokal Atteindre la Finale Pas important
UEFA Europa League Être qualifiĂ© en seiziĂšmes Retourner en quarts de finale


‱ Centre d’entraünement : Au-dessous de la moyenne
‱ Structures de formation : Acceptables
‱ Encadrement des jeunes : Excellent
‱ Recrutement des jeunes : De trùs haut niveau

‱ RĂ©putation : Nationale : :star: :star: :star:

‱ Budget transferts : 26,9 M€
‱ Budget salarial : 2,563 M€/mois
‱ Masse salariale : 529K€/mois

‱ Dernier classement : Champion de 1. SNL et qualifiĂ© pour la Champions League

6 « J'aime »

Dommage cette courte dĂ©faite contre le Dinamo Zagreb, mais je pense que c’est mieux pour toi de jouer l’Europa League que la Champions League :slightly_smiling_face:

Il manque le screen de ce brave Ezequiel :grin:

Objectif des dirigeants en coupe : Finale
Objectif personnel : OSEF

Il y a une sacré différence :hoho:

Allez ça sent le gros parcours en Europa League tout ça :smiley:

j’aime bien le concept, tu prends ton temps, pas d’objectif trop Ă©levĂ© d’un coup, c’est parfait

@Hisaro : FinanciÚrement parlant la C1 est préférable, mais il est vrai que depuis que les comptes du club se portent mieux un bon parcours en C3 serait une bonne chose, pour la réputation comme pour le coefficient !

@DuckyEtienne : T’avais bien pris ton cafĂ© ce matin-lĂ  :smirk: ? Parce qu’il y Ă©tait bien, Ă  moins qu’il y ait un problĂšme d’affichage mais dans ce cas-lĂ  tu es le seul Ă  l’avoir remarquĂ© :joy:

@Irons : Oui, nous ne sommes manifestement pas sur la mĂȘme longueur d’ondes pour ce qui est de la Coupe avec les dirigeants :sweat_smile:
Maintenant que je l’ai remportĂ© une fois, elle n’est plus un objectif prioritaire, si je la gagne Ă  nouveau mais tant mieux mais elle devrait surtout servir Ă  offrir du temps de jeu aux remplaçants !

@Wasyl : Parfois, je me demande si tu n’as pas des dons de devin :thinking: Je te laisse rĂ©pondre au sondage en bas de ce post pour savoir plus prĂ©cisĂ©ment ce que tu nommes un gros parcours en Europa League :smile:

@geoff2803 : Merci, ça fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux lecteurs :wink:
Pour les objectifs pas trop Ă©levĂ©s, ce n’est pas forcĂ©ment par choix, si je me suis imposĂ© ces derniĂšres saisons comme le leader sur la scĂšne nationale, j’ai encore un palier Ă  franchir avant de peser sur la scĂšne continentale 



On commence notre saison en fanfare avec trois cartons sur les quatre premiers matchs, malgrĂ© un nul concĂ©dĂ© contre l’Aluminij. DerriĂšre, on s’impose dans le derby avant de partager les points contre Maribor puis sur le terrain du Bravo.


@Wasyl, j’ai pensĂ© Ă  toi, j’ai remis les petits points verts :smirk:


Je n’ai malheureusement pas le screen du classement aprĂšs cette premiĂšre phase, mais on Ă©tait deuxiĂšmes, un point derriĂšre Maribor qui n’avait concĂ©dĂ© qu’un nul (contre nous) et une dĂ©faite (en dĂ©placement Ă  Mura).


DerriĂšre, on peut dire que ça dĂ©roule, avec comme point d’orgue cette victoire 6-0 contre le Bilje, qui a manifestement du mal avec nous sur cette premiĂšre partie de saison :smiley:

La seule dĂ©ception est la dĂ©faite subie contre l’Olimpija, qui nous prive d’espoir de terminer le championnat invaincus.

On peut constater que Rok Djordjevic plante rĂ©guliĂšrement sur les rencontres de championnat, c’est de bon augure pour la suite compte tenu de son jeune Ăąge !

A mi-saison, malgrĂ© un parcours honorable (14V, 3N et 1D), on ne possĂšde qu’un petit point d’avance sur Maribor, qui semble bien dĂ©cidĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer le titre cette annĂ©e aprĂšs trois ans de disette en championnat.

Petite surprise sur nos poursuivants (dĂ©jĂ  larguĂ©s pour la course au titre), avec la prĂ©sence de Gorica sur la derniĂšre marche du podium et l’Olimpija qui ne pointe qu’à la cinquiĂšme place.

Je l’avais annoncĂ© lors de la prĂ©-saison, cette compĂ©tition, je n’en ai plus grand-chose Ă  carrer maintenant que je l’ai remportĂ©. On passe donc rapidement sur les rĂ©sultats :

Trois premiers tours gérés tranquillement, on rencontrera Gorica en huitiÚmes.

Elle est lĂ  la vraie partie intĂ©ressante de ce rĂ©cit, lĂ  oĂč il y a de rĂ©elles opportunitĂ©s pour le club de continuer Ă  se dĂ©velopper ! La dĂ©ception de l’élimination en barrages de la C1 est derriĂšre nous, il faut donner le maximum pour reprĂ©senter fiĂšrement le football slovĂšne et tenter d’enfin rĂ©ussir Ă  retourner en quarts, et mĂȘme pourquoi pas de s’offrir une place dans le dernier carrĂ© !

C’est dans cette optique que l’on recevait l’AZ Alkmaar, une rencontre importante pour bien se positionner dĂšs le dĂ©but !

Ça ne commence pas comme je l’aurai souhaitĂ©, avec ce match nul et vierge. On a pas dĂ©mĂ©ritĂ© et on aurait pu (du ?) l’emporter dans cette rencontre. Il va falloir se remobiliser avant un dĂ©placement pĂ©rilleux Ă  Anoeta !

MĂȘme si on a pas Ă©tĂ© ridicules, la victoire espagnole est totalement mĂ©ritĂ©e, ils ont Ă©tĂ© au-dessus de nous sur ce match.

Avec un petit point pris sur 6 possibles, il va falloir passer la seconde si l’on souhaite voir les seiziĂšmes de finale, et ce dĂšs la rĂ©ception des Young Boys.

Carton plein face aux helvĂštes, avec en prime Rok Djordjevic qui s’offre le premier triplĂ© de sa carriĂšre en compĂ©tition continentale ! Un trĂšs bon rĂ©sultat qui demande toutefois Ă  ĂȘtre confirmĂ© au retour 


Et c’est chose faite, plutĂŽt tranquillement. Avec 7 points aprĂšs 4 matchs, nous voilĂ  dans une bien meilleure posture pour se qualifier pour la suite de la compĂ©tition !

On met un pied en seiziùmes avec cette belle victoire obtenue aux Pays-Bas, mes joueurs ont su faire preuve de caractùre pour rebondir suite à l’ouverture du score des bataves.

Et la cerise sur le gñteau, on s’offre la Real Sociedad lors du dernier match de poule !


On est donc directement qualifiés pour les huitiÚmes de finale grùce à notre premiÚre place, obtenue lors de la derniÚre journée et la victoire face à des Donostiens qui nous collaient aux basques :smirk:

Je peux d’ores et dĂ©jĂ  vous annoncer que l’on affrontera le Celtic Glasgow, vainqueur de l’OGC Nice au tour prĂ©cĂ©dent.

Comme pour la saison passĂ©e, je vous propose un petit sondage pour savoir oĂč vous me voyez finir dans cette Ă©dition de l’Europa League :slight_smile:


  • ÉliminĂ© sans gloire dĂšs les huitiĂšmes par le Celtic
  • Tu vas retourner en quarts, mais pas plus loin
  • Tu vas rĂ©ussir Ă  atteindre le dernier carrĂ©, avant de te faire retourner sans mĂ©nagement par un cador
  • Une chatte digne de celle de DD te mĂšne en finale, mais te pose un lapin le jour J
  • C’est l’annĂ©e du football slovĂšne : tu la gagnes
0 votant

Pour allĂ©ger un peu le post de fin de saison, j’ai dĂ©cidĂ© de vous prĂ©senter les recrues du mercato hivernal Ă  la fin du post de Mi-Saison.


Au niveau des arrivées, deux recrues nous rejoignent :

‱ Aleksandar Petkovic est un meneur de jeu qui nous vient de son pays natal contre 2M€, il devrait rapidement ĂȘtre capable de s’imposer en tant que titulaire en lieu et place de Guiagon.

A. Petkovic


‱ Milorad Vasojevic nous vient lui aussi de Serbie. On l’arrache Ă  l’Étoile Rouge contre un montant de 5,5M€, un investissement considĂ©rable pour le club. Je souhaitais recruter un gardien afin de concurrencer de maniĂšre convenable Akono, car Martin Jarc, malgrĂ© tout ce que le club lui doit, n’est tout simplement plus au niveau de l’équipe.

M. Vasojevic


Le seul dĂ©part marquant est celui de Tadej Kosnik, qui bĂ©nĂ©ficiait de moins en moins de temps de jeu. Son dĂ©part vers l’eldorado chinois nous permet d’en rĂ©cupĂ©rer une trĂšs belle somme !

Petrosyan ne s’étant jamais imposĂ© au club (peut-ĂȘtre aussi parce que je l’ai trimbalĂ© de prĂȘt en prĂȘt :shushing_face: ), il est normal qu’il quitte la navire. On rĂ©ussit Ă  rĂ©cupĂ©rer une petite somme pour son transfert, c’est toujours ça.

Dejan Kidiric Ă©tait un bon joueur de rotation mais semblait avoir atteint un plafond, sa vente contre 1M€ (bonus compris) n’est pas une mauvaise opĂ©ration !

C’est tout pour aujourd’hui, à bientît pour la fin de cette dixiùme saison :yum:

5 « J'aime »

Pourtant j’avais bien pris ma dose de gnole
 Bizarre ça parce que ça s’affichait pas
 Ou alors tu essaies de me faire croire qu’il y Ă©tait alors que non :rofl:

Fais gaffe, l’épicier du coin doit te la vendre frelatĂ©e alors :kappa:

Je te laisse vĂ©rifier que le post n’a pas Ă©tĂ© Ă©ditĂ© :smirk:

1 « J'aime »

Le devin te voit arriver en finale :smirk:

Tes recrues devraient t’y aider :smiley:

1 « J'aime »

Le dernier carré pour moi. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Au coude-Ă -coude avec Maribor pour le fauteuil de leader, nous n’avions pas le droit au moindre faux-pas afin de s’assurer de conserver notre titre. Et mes joueurs ont apparemment compris l’importance de la rĂ©gularitĂ© dans cette phase retour, avec une entame en grande pompe.

Deux matchs nuls concĂ©dĂ©s assez frustrants car les deux le sont Ă  domicile contre des Ă©quipes de milieu de tableau, mais d’un autre cĂŽtĂ© on inflige une belle dĂ©faite 4-1 Ă  nos poursuivants !

Notre attaque se porte bien, notre dĂ©fense n’a pas encaissĂ© plus d’un but dans un match, les voyants semblent ĂȘtre au vert !

Avec une rencontre en moins, on dispose de trois points d’avance sur notre inlassable dauphin. C’est de bonne augure, mais rien n’est encore jouĂ© et il faudra terminer le travail afin de remporter un quatriĂšme titre consĂ©cutif !

Et bien 
 Comment le dire poliment 
 On s’est tout simplement chiĂ© dessus (oui je n’ai pas trouvĂ© de façon polie de l’exprimer, et alors :joy: ?) sur cette fin de saison, avec « seulement Â» 4 victoires en 10 rencontres, pour 3 nuls et 3 dĂ©faites.

La pire des dĂ©faites intervient sur le terrain de Maribor dans un match couperet, et mes joueurs n’ont pas su rĂ©pondre Ă  l’intensitĂ© proposĂ© par l’équipe adverse.

Et lĂ  on a un problĂšme du coup, c’est que si Maribor a su garder le rythme qu’ils tenaient depuis le dĂ©but de la saison, on se retrouve grillĂ© au sprint final comme des c*ns 



Ça s’est jouĂ© Ă  trĂšs peu (d’aucuns diraient Ă  un poil de teub de Troikilanik :hoho: ), mais nos rivaux ont finalement dĂ©cidĂ© de choke avec nous lors du dernier match, pour mon plus grand bonheur :smiley:

On conserve donc notre couronne de champion de Slovénie !


Petit rappel : J’ai dĂ©cidĂ© de m’en tamponner le coquillard de cette compĂ©tition, voilĂ  la raison pour laquelle vous aurez le droit Ă  beaucoup d’images et trĂšs peu de mots dans cette section :sweat_smile:


:face_with_raised_eyebrow: :drooling_face:


C’est donc quand je dĂ©cide de ne lui accorder aucune importance qu’elle s’offre Ă  moi, toute ressemblance avec la gent fĂ©minine serait purement fortuite et l’auteur de ce rĂ©cit ne pourrait ĂȘtre tenu pour responsable de propos sexistes.

On bat notre rival aux tirs aux buts en finale, histoire de bien comprendre que cette annĂ©e c’est plus serrĂ© que jamais entre nous :sweat_smile:

On s’était quittĂ©s sur une premiĂšre place acquise dans un groupe composĂ© de la Real Sociedad, de l’AZ Alkmaar et des Young Boys de Berne.

Au menu donc, une qualification directe en huitiùme de finale contre le Celtic Glasgow, un adversaire qui a de la gueule mais que j’estime prenable.

Il y a du bon et du moins bon dans ce rĂ©sultat. Point positif, on ne concĂšde pas la dĂ©faite, malgrĂ© une lĂ©gĂšre domination des Ă©cossais. CĂŽtĂ© nĂ©gatif, pas de but inscrit et donc une nĂ©cessitĂ© de victoire au match retour, parce que j’ai pas envie de passer par la case prolongations/TAB.

On fait le boulot avant de rentrer aux vestiaires pour l’entracte, et derriĂšre il ne nous reste plus qu’à gĂ©rer tranquillement.

On retrouve donc les quarts de finale, trois ans aprĂšs notre dernier passage Ă  ce stade de la compĂ©tition. J’arrive au tirage sort les dents longues, avec l’envie de prouver Ă  l’Europe du foot que l’on est pas (plus ? la question est lĂ©gitime) qu’une bande de bras cassĂ©s.

Et lĂ , retour de bĂąton dans mes dents infligĂ© par SI, on tire 
 Manchester United. Avec le match aller Ă  domicile, parce que sinon c’est pas drĂŽle :kappa:


ET BIM, dans tes dents Miles Jacobson :smirk:

Dans un match Ă©tonnamment Ă©quilibrĂ©, on rĂ©ussit Ă  revenir dans le match suite Ă  l’ouverture du score mancunienne, grĂące Ă  un doublĂ© de notre ailier Vaclav Horacek.

Bon, c’est dĂ©jĂ  bien beau d’avoir remportĂ© une manche, maintenant il faudrait Ă©viter de se faire dĂ©plumer lors du match retour Ă  Old Trafford.


Dans un match qui a mis longtemps Ă  se dĂ©canter, j’ai commencĂ© Ă  croire en une qualification lors du retour aux vestiaires. Plus le temps passait, plus je me voyais dans le dernier carrĂ©.

Filipe est venu mettre un vilain coup Ă  mes espoirs, mais alors que je n’y croyais plus, c’est Lukas Novak qui surgit en toute fin de match pour remettre les deux Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© et nous permettre de prendre le meilleur sur Manchester United !

Pour ceux que ça intĂ©resse, juste pour le plaisir, je vous donne les stats de cette rencontre, parce que c’est trop rare que cela soit dans le sens du joueur sur FM :smirk:

Le tirage au sort nous offre une troisiĂšme Ă©quipe britannique d’affilĂ©e, Tottenham Hotspur !


Nouvel exploit avec une victoire obtenue assez tranquillement, on a rĂ©ussi Ă  faire dĂ©jouer les londoniens qui n’ont pas montrĂ© grand-chose sur ce match. Encore une fois, ce ne sera sans doute pas la mĂȘme histoire lors du match retour Ă  Londres.



Yeah b*tch, let’s go for the final !

ScĂ©nario plutĂŽt dingue dans le Tottenham Hotspur Stadium, oĂč l’on semblait hors du coup dĂšs l’heure du jeu et le deuxiĂšme but de ce diable d’Harry Kane (Ă  lire avec la voix de notre CJP national bien sĂ»r), et encore plus lorsque Marko Bulat quitte ses coĂ©quipiers suite Ă  un tacle dangereux.

Et c’est lĂ  que l’irrĂ©el survient, mes joueurs s’arrachent Ă  dix contre onze pour inscrire le but suffisant pour se qualifier aux buts Ă  l’extĂ©rieur. Et vu qu’ils n’avaient manifestement pas envie de laisser place au hasard, c’est Amer Mujic qui vient crucifier les Spurs quatre minutes aprĂšs.

On jouera donc la premiĂšre finale europĂ©enne de l’histoire du club ainsi que du championnat slovĂšne, et en face de nous se dresse un habituĂ© de la compĂ©tition 


Finale

Vous y avez cru :hoho: ? Et bien non, je suis un petit farceur qui réserve ça pour le prochain post :sweat_smile:

Et oui, je suis aussi un mec qui n’a aucune honte Ă  faire durer le suspense en plus d’ĂȘtre un farceur :kappa:

@Wasyl, @DuckyEtienne et @Cssa08 devront attendre pour savoir si leur pronostic Ă©tait exact :wink:

TrĂšs belle premiĂšre saison d’Ezequiel Leconte, auteur de 6 buts et 9 passes dĂ©cisives en plus de solides prestations dĂ©fensives.

Au milieu, les prestations de Dragan Milin et Marko Bulat sont Ă  souligner, tout comme celles de Gasper Rogina qui joue nĂ©anmoins beaucoup moins qu’auparavant.

TrÚs belle saison de Rok Djordjevic qui inscrit 35 buts en 49 apparitions, derriÚre personne ne se démarque vraiment mais tout le monde a été solide de maniÚre réguliÚre.

Mention spéciale à Mestric qui a réussi à se montrer décisif malgré le peu de temps de jeu donné.

Autant vous prévenir, la saison de mes U19 fut 
 catastrophique.

En Youth League, ils se sont imposĂ©s lors des tours prĂ©liminaires contre Lemlands IF (un club de division infĂ©rieure suĂ©doise, je ne sais pas ce qu’ils foutaient lĂ  :thinking: ) puis QĂ€bĂ€lĂ€ avant de s’incliner face Ă  Chelsea au premier tour Ă  Ă©limination directe.

J’ai rĂ©ussi Ă  oublier de prendre le screen des regens la saison de ma plus belle fournĂ©e, faut-il ĂȘtre con

Laissez-moi donc vous présenter individuellement les quatre plus beaux joueurs de cette fournée selon mon adjoint :

Le meilleur pour la fin avec Mark Simcic, potentiellement le futur meilleur joueur Ă  ĂȘtre sorti de mon centre de formation :

Si j’arrive Ă  amĂ©liorer son petit 10 en DĂ©termination, je pense qu’il peut donner quelque chose de sympathique !

Ca roule toujours de ce cÎté-là, tout va bien :slight_smile:


Prochain Post : Finale de l’Europa League

7 « J'aime »

:hoho: Le petit filou avec la finale contre SĂ©ville


1 « J'aime »

Quel enfoiré :kappa:
Rien que pour ça, je te maudis, tu devras ragequit au moins 10 fois avant de gagner cette finale :kappa:

1 « J'aime »

FAUX ! Troikilanik, lui, se rase le service trois piĂšces !

On gagne quoi si on a raison dans nos pronos?

1 « J'aime »