:storyred: :s10: ND Ilirija 1911 - Hisser le Doyen jusqu'au sommet de l'Europe ! 🇾🇼

Tu laisses du suspense en championnat pour mieux les dégouter en seconde partie de saison à ce que je vois :joy:

En Europa League mon prono reste jouable :smiley:

1 « J'aime »

Un bon parcours en Champions League, surtout dans un groupe relĂšve, tu peux ĂȘtre fiĂšre de ce que tu viens d’accomplir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Irons : Merci :slight_smile: J’en suis trùs content pour une premiùre participation !

@Groot : Le tirage est abordable, et on est d’accord, il y a moyen de jouer un coup dans cette Europa League !

@Wasyl : Et merde, je suis dĂ©masquĂ© :kappa: Effectivement, reste Ă  savoir si j’atteindrais les quarts 
 ou si je m’y arrĂȘterai :smirk:

@Hisaro : Merci ! Le groupe n’était pas forcĂ©ment facile mais j’ai eu la chance d’avoir un adversaire lĂ©gĂšrement infĂ©rieur Ă  mon Ă©quipe, plutĂŽt utile pour espĂ©rer la troisiĂšme place :kappa:


Pas de nouveau post aujourd’hui, juste une bonne nouvelle à vous annoncer :upside_down_face:


La fĂ©dĂ©ration slovĂšne a annoncĂ© l’intronisation de Zlatko Zahovic Ă  la tĂȘte de l’équipe nationale !

Fort d’une rĂ©putation en hausse grĂące Ă  son travail en club ainsi que la dĂ©couverte du rĂŽle de sĂ©lectionneur en MacĂ©doine, le coach de l’Ilirija a su convaincre les dirigeants slovĂšnes de lui accorder sa chance.

L’objectif sera d’engranger de l’expĂ©rience dans les Ă©chĂ©ances Ă  venir, sans obligation de rĂ©sultat dans l’immĂ©diat.

La SlovĂ©nie s’est qualifiĂ©e pour l’Euro 2024, oĂč elle a terminĂ© Ă  la derniĂšre place de son groupe derriĂšre le Portugal, l’Italie et la Russie.

Pour ce qui est des qualifications Ă  la Coupe du Monde, l’équipe reste sur deux troisiĂšmes places consĂ©cutives, et la derniĂšre participation de la nation remonte Ă  2010, avec une 3Ăšme place en phase de poule.

Vous aurez droit Ă  un post spĂ©cial en fin de saison 8 avec prĂ©sentation de l’effectif, des joueurs-clĂ©s, ainsi que les rĂ©sultats des deux derniĂšres annĂ©es (ma nomination a eu lieu en Novembre 2025, soit au milieu de la saison 7).

A bientĂŽt pour la fin de saison 8 :yum: :wave:

6 « J'aime »

Une bonne nouvelle tout ça :slightly_smiling_face:

Sympa ça la sélection.

@Hisaro @Irons : J’avais pour ambition de rĂ©cupĂ©rer la sĂ©lection afin d’essayer de donner une nouvelle envergure Ă  la SlovĂ©nie. Maintenant que c’est fait, cela devrait pimenter un peu ma partie :slight_smile:

A peine remis de ces deux derniers jours Ă  l’actualitĂ© footballistique mouvementĂ©e, me voici pour vous prĂ©senter la fin de saison 8 !

Une seule arrivée lors du mercato hivernal, celle de Timotej Cater, un international slovÚne venu apporter de la qualité à notre défense centrale.

Il nous rejoint depuis Maribor, et il m’aura fallu lĂącher 1,2M€ afin de convaincre notre rival de nous le cĂ©der.

Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, seul Matija Burin nous quitte temporairement afin d’aller chercher du temps de jeu Ă  Celje.


Une troisiĂšme phase de trĂšs bonne facture, avec 4 points perdus en huit matchs. Si la rĂ©gularitĂ© aura Ă©tĂ© au rendez-vous, l’efficacitĂ© nous a fait un peu fait dĂ©faut avec nombre de matchs gagnĂ©s de maniĂšre Ă©triquĂ©e, malgrĂ© une domination importante sur le terrain.

Le principal reste ce bilan comptable satisfaisant, qui devrait nous permettre de prendre de l’avance sur l’Olimpija qui Ă©tait bien dĂ©cidĂ© Ă  ne pas nous lĂącher Ă  la mi-saison.

4 points d’avance Ă  l’aube du sprint final, ça me semble ĂȘtre bien parti. Attention Ă  ne pas s’endormir sur nos lauriers tout de mĂȘme !


Une fin de saison plus compliquĂ©e, avec notamment deux dĂ©faites 
 face Ă  notre dauphin. En ajoutant Ă  cela deux matchs nuls face Ă  des Ă©quipes de milieu de tableau, et le suspense est Ă  son comble quant Ă  l’issue de ce championnat.


Heureusement pour nous, l’Olimpija a multipliĂ© les matchs nuls en cette fin de saison, nous permettant de conserver notre titre !

Ce titre ne me satisfait nĂ©anmoins qu’à moitiĂ©, puisque je considĂšre que nous le devons plus au manque de rĂ©gularitĂ© de l’autre grand club de la capitale plus qu’à notre propre mĂ©rite. Il faudra remĂ©dier Ă  ça lors des prochaines saisons afin d’éviter toute dĂ©convenue.


On truste l’équipe-type de la saison avec 8 joueurs titulaires. L’absence de reprĂ©sentant de l’Olimpija est Ă©tonnante au vu de leur place de dauphin.

Pour rappel, on s’était qualifiĂ©s pour les huitiĂšmes de finale. Cette compĂ©tition est un objectif important pour le club qui ne l’a jamais remportĂ©e de son histoire, et nous avions l’opportunitĂ© de rĂ©aliser un doublĂ© qui renforcerait notre crĂ©dibilitĂ© en tant que nouveau club fort du pays.

Qualification obtenue plutĂŽt tranquillement sur le terrain de Dravinja, club de bas de tableau de 2. SNL. Nous affronterons notre rival prĂ©fĂ©rĂ© en quart de finale, l’Olimpija !

Kristijan Mestric nous offre une option sur la qualification en inscrivant le seul but de ce match aller.

On termine le travail sans ĂȘtre transcendants, mais nous voici en demi-finale ! On y arrive avec le statut de grand favori, puisque nous rencontrerons l’Interblock Ljubljana, notre ancien club affiliĂ© qui rĂ©alise une belle saison en 2. SNL, au contact des meilleures Ă©quipes de la division.

Une bonne victoire, oĂč je me suis mĂȘme permis de chambrer un peu l’adversaire en faisant tirer avec succĂšs un coup de pied de rĂ©paration Ă  notre gardien :sac:
Y aura t-il un retour de karma au match retour ?

Non, on se qualifie pour la premiĂšre fois en finale de la Slovenije Pokal, et ce plutĂŽt tranquillement.

Nous y affronterons Maribor, qui a lĂ  l’occasion de se rattraper de sa saison plutĂŽt dĂ©cevante en 1. SNL.


Finale

On a rĂ©alisĂ© un non-match, laissant Ă  Maribor l’opportunitĂ© de dicter leur jeu. C’est logiquement que les Violets ont pris l’avantage en dĂ©but de seconde pĂ©riode, avant de faire le break en fin de match. La Coupe se dĂ©robe devant nous une fois de plus :pensive:


AprĂšs une belle prestation en poules de Champions League, on se voyait dĂ©fier le CSKA Moscou en seiziĂšmes de finale d’Europa League.

AprĂšs un quart de finale dans la prĂ©cĂ©dente Ă©dition, j’attends beaucoup de mes joueurs dans cette compĂ©tition !


Une petite victoire, qui me laisse dubitatif. Mes joueurs ont dominĂ© leurs adversaires, mais ont fait preuve d’un manque de justesse criant dans la finition. Bon rĂ©sultat ou l’occasion pour les moscovites de renverser la vapeur Ă  domicile ?


Alors que je pensais que l’on se dirigeait tranquillement vers une qualification dans un match morne Ă  souhait, on se fait rejoindre sur la derniĂšre action du match. Gueulante dans les vestiaires, et c’est reparti pour 30 minutes de purge supplĂ©mentaire.

Heureusement, l’entrant Lukas Novak rĂ©ussira Ă  dĂ©bloquer la situation sur un but de renard des surfaces, et le score ne bougera plus.

Qualification obtenue au forceps, mais qualification. Pour le prochain tour, le tirage ne nous a pas Ă©pargnĂ© en nous offrant un habituĂ© de la compĂ©tition, j’ai nommĂ© le FC SĂ©ville. On se prĂ©sente en tant qu’outsider, Ă  nous de faire mentir les bookmakers !


MalgrĂ© l’ouverture du score de notre buteur tchĂšque, l’équipe n’a pas fait le poids face aux andalous. La qualification est plus que compromise avec ce rĂ©sultat, mais on se prĂ©sente au Sanchez Pizjuan avec l’envie de bien faire !


Cela n’aura pas Ă©tĂ© suffisant, les espagnols Ă©tant tout simplement un cran au-dessus. J’ai eu peur de prendre une mĂ©chante dĂ©rouillĂ©e aprĂšs le second but, mais le score final de 5 buts Ă  1 est dĂ©jĂ  pas mal et les joueurs de SĂ©ville s’en contenteront.

@Wasyl ton pronostic était pas loin de la vérité, je mets un 8/10 car avec un tirage un poil plus chanceux on aurait pu retourner en quarts :smirk:

Tableau Final EL

SĂ©ville ne passera pas le tour suivant, et c’est finalement les Red Devils qui s’imposeront dans une finale 100% anglaise.


Une belle saison d’Akono, avec son premier et sans doute dernier but sous nos couleurs :grin: Jarc aura su tenir la baraque lorsque l’on a fait appel à lui.

Ma charniÚre Kern - Karic aura été une source de satisfaction tout au long de la saison.

Globalement, aucun joueur réellement décevant dans ce secteur de jeu.

Je tiens aussi Ă  fĂ©liciter le jeune formĂ© au club Erik Babic pour sa premiĂšre saison aboutie. Il a bien progressĂ© et devrait pouvoir continuer de jouer un rĂŽle dans l’équipe quelques saisons de plus.


TrĂšs belle saison pour Milin et Kovac, qui auront Ă©tĂ© des moteurs du jeu dĂ©ployĂ© par mon Ă©quipe. Gasper Rogina n’est pas en reste et aura su supplĂ©er Milin avec brio.

Au niveau des dĂ©ceptions, Leon Sever, qui, sans ĂȘtre mauvais, n’aura jamais su briller malgrĂ© sa place de titulaire, ainsi que Meszaros qui n’a pas su s’imposer, ne montrant que peu d’implication Ă  l’entraĂźnement.

Une nouvelle fois, le secteur offensif aura été une belle satisfaction, avec un Lukas Novak en trÚs belle forme, épaulé par Pavlovic pas en reste. Mestric aura su tirer son épingle du jeu malgré sa relégation à un rÎle de joueur de rotation.


Nouvelle saison dĂ©cevante de nos U19, qui terminent Ă  la septiĂšme place pour la deuxiĂšme saison consĂ©cutive. On constate une lĂ©gĂšre amĂ©lioration dans la qualitĂ© des jeunes qui sortent de notre centre, certains d’entre eux ont le potentiel pour devenir de bons joueurs de 1. SNL. Toujours pas de crack cependant !

B. Komarica


Notre affluence moyenne continue de grimper et permet aux dirigeants d’envisager une extension du stade, mĂȘme si je pense qu’il faudra passer rapidement par la construction d’un nouveau Ă  court/moyen terme.

Je n’ai pas pensĂ© Ă  prendre de capture d’écran, mais les clubs slovĂšnes ont rĂ©alisĂ© dans l’ensemble une mauvaise saison sur le plan continental, et cela se traduit par une chute au coefficient UEFA, avec un score de 5.800 sur la saison passĂ©e.

La conséquence est que la Prva Liga retombe à la douziÚme place, et que nous devrons passer par les barrages pour voir la phase de poules dorénavant.

Comme on peut le voir sur le graph ci-dessus, les primes de la C1 ont Ă©tĂ© un vĂ©ritable coup de boost pour les finances du club. Les dirigeants ont donc dĂ©bloquĂ© un budget transferts consĂ©quent de 18M€ pour le prochain mercato !

Ayant un peu (beaucoup :hoho: ) d’avance dans ma partie, je peux vous annoncer que le bug concernant les travaux d’amĂ©lioration des structures d’entraĂźnement et de formation s’est rĂ©solu de lui-mĂȘme, et les travaux prendront fin en DĂ©cembre prochain aprĂšs trois ans :sweat_smile:



Une saison mi-figue mi-raisin, oĂč l’on aura confirmĂ© sur le plan national en conservant notre couronne, malgrĂ© des difficultĂ©s Ă  plier le suspense dans les moments important.

Le nouvel échec en coupe est un réel camouflet, cette compétition commence à me les briser menu 


En Europe, je regrette de ne pas avoir su aller plus loin, mais SĂ©ville Ă©tait sans doute trop fort pour nous.

Prochain post : PrĂ©sentation de l’équipe de SlovĂ©nie & Premiers rĂ©sultats :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Grosse saison avec le titre !
TombĂ© contre SĂ©ville, il n’y a pas de honte

1 « J'aime »

Bravo pour le titre !

Je te trouve dur avec ton Ă©quipe en championnat ; tu as fait des bons parcours en Europe et en Coupe, c’est plus difficile d’ĂȘtre irrĂ©prochable en championnat en faisant ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Solide saison, mais le tirage au sort ne veut pas te laisser le moindre bout de chance :sac:

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard ! Propre le récit :heart:

Juste un petit dĂ©tail que j’ai relevĂ© dans le tout premier post :

Le futur potentiel meilleur joueur DU MONDE ouais !

1 « J'aime »

@Irons : Bonne saison dans l’ensemble effectivement, mĂȘme si je ne suis pas satisfait de l’équipe dans la derniĂšre ligne droite ! SĂ©ville c’était au-dessus, mais je suis sĂ»r que j’aurais l’occasion de prendre ma revanche :face_with_hand_over_mouth: :shushing_face:

@Wasyl : Je suis peut-ĂȘtre un peu dur mais on aurait pu (et du ?) y laisser le titre, d’autant plus que l’on Ă©tait dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© de l’Europa League durant le sprint final 


@Loozar : SĂ©ville en huitiĂšmes, c’était pas cadeau effectivement, mais bon il faut ĂȘtre capable d’éliminer des Ă©quipes de ce calibre, sinon plus, si l’on veut prĂ©tendre Ă  plus en Europe !

@DuckyEtienne : Merci, ça fait plaisir :blush: Pour Doncic, on est bien d’accord, c’est tout simplement un monstre, et encore plus pour son ñge 
 MVP de l’Euroleague à 17 ans avec le Real de Madrid, OKLM :joy:


Bonjour tout le monde, ce post sera consacré à mes premiers pas avec la sélection nationale slovÚne !

Pour ce qui est du pays en lui-mĂȘme, j’en ai dĂ©jĂ  briĂšvement parlĂ© dans le premier post du rĂ©cit, je ne vais pas revenir dessus.

Je vais juste vous montrer l’évolution au classement FIFA afin d’entrevoir ce qu’a pu faire la sĂ©lection avant mon arrivĂ©e :


(Je ne sais pas pourquoi le « Jui. 2027 Â» est affichĂ© au milieu, c’est bien la date Ă  laquelle le screen a Ă©tĂ© pris)

Place donc Ă  la prĂ©sentation de l’effectif et des joueurs-clĂ©s !

Petite précision : le groupe sélectionné et les screens des joueurs datent de Juillet 2027, soit prÚs de deux ans aprÚs ma prise de fonction. Certains joueurs sont passés sous mes ordres et ne seront pas forcément présents dans ce post.


Gardiens :

DĂ©fenseurs & Milieux DĂ©fensifs :

Milieux & Attaquants :


Dans les cages, aucun dĂ©bat possible, ce sera la lĂ©gende nationale Jan Oblak qui sera titulaire. Tout juste aurĂ©olĂ© d’une centiĂšme sĂ©lection, ce sera le pilier de l’équipe.

En défense, pas forcément de joueurs-clés, hormis Krasovic, titulaire à Maribor et qui, du haut de ses 24 ans, peut encore faire une belle carriÚre internationale.

On a beaucoup de joueurs capables de jouer MD/MC, ce qui se répercute sur le schéma utilisé. Tamar Svetlin et Janez Pisek qui sortent du lot.

En attaque, c’est pas forcĂ©ment flamboyant, Vanja Panic et Jan Mlakar y Ă©tant sans doute nos deux meilleurs joueurs.


Y a t-il vraiment besoin de prĂ©senter Jan Oblak, toujours meilleur joueur de la sĂ©lection malgrĂ© ses 34 ans ? Si son physique n’est plus ce qu’il Ă©tait, ses stats mentales et techniques sont toujours impressionnantes !

Je vous remet ci-dessus le screen de Gasper Rogina au passage, que vous puissiez le comparer par rapport Ă  son arrivĂ©e au club il y a maintenant 6 ans. Il n’est pas un joueur-clĂ© de la sĂ©lection mais rentre rĂ©guliĂšrement sur le terrain.


Je demande à mes joueurs un jeu sur les ailes, avec une mentalité équilibrée, basée sur une capacité à se projeter rapidement en contre-attaque.


J’avais programmĂ© deux matchs amicaux avant le dĂ©but de la Ligue des Nations, afin de prendre le pouls de l’équipe. Mon premier match sera Ă  domicile contre le Canada :

DĂ©faite, mĂ©ritĂ©e, suite Ă  un but en fin de match des canadiens. J’avais choisi cet adversaire parce que j’estimais que c’était un bon choix pour engranger de la confiance, ratĂ©.

On rĂ©ussit Ă  revenir dans le match suite Ă  une ouverture du score prĂ©coce des slovaques, et le tableau d’affichage ne bougera plus durant la seconde pĂ©riode.


Dans la derniĂšre Ă©dition, la SlovĂ©nie a terminĂ© derniĂšre de sa poule de Division B de Ligue des Nations, Ă  Ă©galitĂ© de points avec l’Autriche et derriĂšre IsraĂ«l et la Roumanie (promue en **Division A).

On repart donc de *Division C, dans un groupe composĂ© de la BiĂ©lorussie, de la Moldavie et 
 du Liechtenstein, qui a dĂ©jĂ  signĂ© un bel exploit en sortant de la Division D mais qui ne devrait pas ĂȘtre en mesure de jouer un autre rĂŽle que celui de punching-ball.

Match d’ouverture en Moldavie !

RĂ©sultat dĂ©cevant, on a rĂ©ussi Ă  revenir au score mais ce n’était pas forcĂ©ment mĂ©ritĂ©. On s’en sort bien en Ă©vitant une vraie dĂ©convenue, mais il faudra passer la seconde si l’on veut remplir nos objectifs.

La victoire Ă©tait impĂ©rative, mes joueurs n’ont pas déçu, malgrĂ© les deux buts encaissĂ©s.

Nouvelle contre-performance, avec ce match nul concĂ©dĂ© aux biĂ©lorusses. Cette fois-ci, on a Ă©tĂ© dominateur dans le jeu, mais on n’a jamais su renverser la tendance aprĂšs l’ouverture du score des visiteurs sur penalty.

Ouf :sweat_smile: ! On s’en sort trĂšs bien grĂące Ă  un but en toute fin de match, sans avoir convaincu dans le jeu. Cette victoire est importante dans l’optique de dĂ©crocher la montĂ©e !

Nouvelle victoire étriquée, Î combien importante puisque nous avons désormais notre destin entre nos mains, avec un déplacement au Liechtenstein pour le dernier match de cette phase de groupe.

On dĂ©marre sur les chapeaux de roue, avec 4 buts inscrits en moins d’une demie-heure. Le rythme retombera, et le score final sera donc de 4-0 en notre faveur.

La victoire (3-0 !) d’étonnants moldaves n’y changera rien, on remonte en Division B, en Ă©tant invaincu mais sans avoir particuliĂšrement impressionĂ©s qui que ce soit.
L’objectif est donc atteint, et il faudra essayer de se maintenir lors de la prochaine Ă©dition !

Un seul match amical, programmĂ© avant le tirage au sort des groupes de qualifications Ă  l’Euro. On reçoit les hongrois, un bon test Ă  mon avis.


Petite victoire, mais trÚs satisfaisante face à un adversaire qui possÚde la qualité pour nous poser des problÚmes.


Le tirage nous a placĂ© dans un groupe composĂ© du Portugal, de la Hongrie, de l’**Ukraine et des FĂ©roĂ©. Pas forcĂ©ment d’énorme cador mais trois adversaires qui prĂ©tendent Ă  la qualification, il faudra se montrer solide si l’on veut espĂ©rer quoi que ce soit.

Le premier match nous voyait recevoir la Hongrie, trois jours seulement aprĂšs notre victoire contre eux en amical, une prestation qu’il faudra rĂ©itĂ©rer.

MĂȘme score, sensiblement le mĂȘme match serrĂ©, mais vainqueur diffĂ©rent. TrĂšs mauvaise opĂ©ration pour dĂ©buter ces qualifications :confused:

La machine a mis du temps à se lancer, mais on a finalement assuré la victoire en seconde mi-temps.

MalgrĂ© la rĂ©duction du score tardive des ukrainiens, on tient lĂ  un bon rĂ©sultat qui Ă©tait nĂ©cessaire si l’on souhaitait rester vivant dans cette poule.

Un sentiment mitigĂ© suite Ă  ce match. D’un cĂŽtĂ©, c’est un superbe rĂ©sultat que je pensais pas forcĂ©ment possible, surtour que l’équipe a su se remobiliser directement aprĂšs un but concĂ©dĂ© trĂšs tĂŽt dans la rencontre. D’un autre cĂŽtĂ©, c’est rageant de passer si prĂšs d’un exploit encore plus grand en concĂ©dant l’égalisation en toute fin de match.

On retiendra le bon cĂŽtĂ©, et le fait que l’équipe est capable de tenir tĂȘte Ă  des nations fortes du football europĂ©en.

Au classement, on est pour l’instant Ă  la seconde place, derriĂšre de surprenants hongrois mais devant les portugais qui ont perdu en Ukraine. On a toutefois un match de plus que toutes les autres Ă©quipes de la poule.

Rien n’est jouĂ© pour l’instant, mais ce dĂ©part nous permet de croire Ă  la qualification, mĂȘme si je pense que le moindre faux-pas ne sera pas tolĂ©rĂ©.

VoilĂ , c’est tout pour aujourd’hui ! Bon match ce soir (ainsi que demain), en espĂ©rant avoir au moins un reprĂ©sentant français en finale :france: !

Prochain Post : Pré-Saison 9

6 « J'aime »

Vraiment pas simple ce groupe de qualif pour l’Euro !

Par contre il y a de bons joueurs en Moldavie dans ta part ? Ils ont l’air de t’avoir un peu embĂȘtĂ© durant les matchs :smirk:

1 « J'aime »

Solide comme résultat au Portugal

1 « J'aime »

J’y crois à la qualif !

On peut se permettre d’ĂȘtre gourmand et d’espĂ©rer en avoir deux? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je prĂ©dis une seconde place et tu es repĂȘchĂ© comme meilleur deuxiĂšme, aprĂšs moi et mes pronostics, c’est pas ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est que ce groupe d’enfoirĂ©s :poggers:
C’est les mĂȘmes mecs qui ont fait le tirage de l’Euro 2020 qui sont derriĂšre la composition de ce groupe ? :sac:

1 « J'aime »

@Wasyl : Non il est pas cadeau effectivement :rofl: Pour les moldaves, rien d’exceptionnel, surtout un collectif bien huilĂ© qui a effectivement su me poser des problĂšmes ! Sans ce but dans les arrĂȘts de jeu au retour, je repartais pour un tour en Division C :confused:

@Irons : Il fait plaisir ce point du nul !

@DuckyEtienne : Je compte bien y arriver :smirk:

Ça aurait beau 
 Mais le Bayern en a dĂ©cidĂ© autrement :unamused:

@Hisaro : Pronostic notĂ©, je vois qu’il y a un optimisme ambiant pour la qualif’ :smiley:

@Loozar : Ça doit ĂȘtre eux ouais 
 Si t’es chaud on monte une expĂ©dition punitive, perso je ramĂšne une batte de baseball :triumph:

Sans dĂ©conner, avec le report de l’Euro, j’en avais oubliĂ© le tirage au sort 
 On s’est salement fait douillĂ©s :flushed:


J’essaye de poster la PrĂ©-Saison 9 demain soir :slight_smile:

3 « J'aime »


Six arrivées dont 4 renforts censés amener de la qualité immédiatement en équipe premiÚre, on est resté relativement calmes sur ce marché des transferts.

‱ Hamed Jafari est un latĂ©ral offensif droit iranien, qui nous arrive de son club formateur, Persepolis, contre « seulement Â» 325 000€, une belle affaire selon moi. A 20 ans, il est dĂ©jĂ  international (13 sĂ©lections pour un but), possĂšde un bon physique et des stats techniques intĂ©ressantes, en plus d’une marge de progression importante.

Le seul inconvĂ©nient de son arrivĂ©e est qu’il occupe une place hors-UE.

/!\ A ce propos, j’ai reçu une trĂšs bonne nouvelle en fin de saison derniĂšre, la Serbie a intĂ©grĂ© l’Union EuropĂ©enne et je peux donc me servir dans le vivier serbe sans restrictions dorĂ©navant. /!\

H. Jafari


‱ Marko Bulat est un renfort de choix au milieu de terrain. Le croate de 25 ans, capable de jouer dans diffĂ©rents rĂŽles au poste de milieu central, amĂšne son expĂ©rience au sein de l’effectif. Lui qui n’a connu que son club formateur, Sibenik, sort de 3 saisons pleines en 1. HNL.

Il m’a convaincu de lĂącher 2,4M€ pour l’enrĂŽler sous nos couleurs, et devrait ĂȘtre titulaire sans soucis cette annĂ©e.

M. Bulat


‱ Ondrej Bolf est un pari que j’ai tentĂ©, pas forcĂ©ment la recrue la plus intĂ©ressante qui soit. Il vient pour apporter de la profondeur de banc, tout en essayant de convaincre le coach que son potentiel peut ĂȘtre exploitĂ©.

Pour tout vous dire, je regrette un peu d’avoir mis autant sur ce joueur (1,2M€ qui peuvent monter Ă  2M€ si divers bonus sont activĂ©s).

O. Bolf


‱ Amer Mujic est la recrue la plus chĂšre de ce mercato avec 3M€ dĂ©pensĂ©s pour le faire venir. Ce jeune ailier intĂ©rieur gauche serbe est cependant un joueur d’un (trĂšs) bon niveau pour la 1. SNL, et il devrait pouvoir encore progresser.

A. Mujic

‱ Vaclav Horacek est le bon coup de ce mercato. Il ne restait qu’un an de contrat Ă  ce jeune ailier droit tchĂšque, qui faisait des pieds et des mains pour quitter son club actuel. Je n’apprĂ©cie pas forcĂ©ment ce genre de comportement d’habitude, car cela risque de se rĂ©pĂ©ter chez moi s’il progresse plus vite que le club, mais je n’ai pu m’empĂȘcher de me jeter dessus quand j’ai vu le prix demandĂ© par son club. Par miracle, il n’intĂ©ressait personne hors de son pays natal, et c’est Ă  mon plus grand bonheur qu’il a choisi de s’exiler chez nous.

Il ne s’agit pas forcĂ©ment d’un cador, mais il a dĂ©jĂ  un niveau correct pour mon Ă©quipe et la division, et possĂšde une belle marge de progression. Il lui faudra cependant travaillers sur sa qualitĂ© de transmission de balle, qui laisse Ă  dĂ©sirer pour un ailier.

Deux mois aprĂšs son arrivĂ©e, il est dĂ©jĂ  cĂŽtĂ© Ă  7M€, une Ă©norme augmentation qui laisse prĂ©sager une trĂšs belle plus-value si vente il y a dans le futur.

HS : Je me suis rendu compte que la premiĂšre campagne en Ligue des Champions, et sans doute l’exposition mĂ©diatique qui l’accompagne, a tout bonnement fait exploser la valeur marchande de nombre de mes joueurs.

V. Horacek


‱ Zdenek Cizek est un jeune joueur que j’ai recrutĂ© libre, qui devrait ĂȘtre envoyĂ© en prĂȘt plusieurs saisons afin de voir si une intĂ©gration Ă  l’équipe une est possible. Au pire, j’essaierais d’en tirer quelques centaines de milliers d’euros 


Z. Cizek


Au niveau des départs, plusieurs sont marquants :

‱ Radnicki a fait un forcing monstre pour rĂ©cupĂ©rer notre central Damir Kern. J’ai refusĂ© leur premiĂšre offre Ă  hauteur de 2.5M€, mais ils sont montĂ©s progressivement jusqu’au 6M€, soit bien au-dessus de la valeur marchande du joueur. Mes dirigeants ne m’ont pas laissĂ© le choix et ont acceptĂ© cette offre. MĂȘme si c’est une belle vente, je n’ai pas trouvĂ© de remplaçant Ă  la hauteur :pensive:

‱ Issa GuĂšye n’aura pas marquĂ© le club de son empreinte, sans doute faute de temps. Bien qu’auteur de bons dĂ©buts, il souhaitait dĂ©jĂ  nous quitter. C’est chose faite avec ce transfert Ă  Cucaricki

‱ Nikica Santek nous quitte Ă  nouveau, il n’avait pas Ă©normĂ©ment de temps de jeu et nous rapporte une belle somme.

‱ Marko Bedek commençait Ă  se plaindre de son temps de jeu, je lui ai donc donnĂ© un bon de sortie. J’ai regrettĂ© par la suite et la vente forcĂ©e de Kern.

‱ Kovacic n’avait plus le niveau pour jouer un rĂŽle dans l’équipe, il n’a pas Ă©tĂ© prolongĂ©.

‱ Les autres dĂ©parts ne sont que de (nombreux) prĂȘts de jeunes joueurs.


On repasse sur un 4-1-4-1 pour cette saison, en conservant le 4-4-2 losange comme tactique secondaire.


Une campagne sans grosse affiche, avec pour but de se mettre en confiance avant le dĂ©but de saison. Objectif plutĂŽt rĂ©ussi dans l’ensemble.


Toujours pas favoris Ă  notre propre succession, on passe nĂ©anmoins devant l’Olimpija aux yeux des mĂ©dias.


Le solde continue de grimper, grùce aux ventes enregistrées cet été mais surtout grùce aux primes de participation à la phase de groupes en C1.


DerniĂšre annĂ©e oĂč l’on est automatiquement qualifiĂ© pour la phase de groupes, on devra passer par des tours prĂ©liminaires par la suite.

Le tirage n’a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© clĂ©ment, comme vous pouvez le constater :

Il faudra Ă  mon avis se contenter Ă  nouveau d’une lutte pour la troisiĂšme place, qui pourrait bien ĂȘtre plus difficile que l’an passĂ©.


CompétitionObjectif des dirigeantsObjectif personnel
Prva LigaSe qualifier pour la Champions LeagueConserver le titre
Slovenije PokalAtteindre la FinaleRemporter la Coupe
UEFA Champions LeagueÊtre compĂ©titifÊtre reversĂ© en Europa League


‱ Centre d’entraünement : Rudimentaire
‱ Structures de formation : En-dessous de la moyenne
‱ Structures d’analyse des donnĂ©es : Ultra-moderne
‱ Encadrement des jeunes : Bon (+1)
‱ Recrutement des jeunes : De trùs haut niveau

‱ RĂ©putation : Nationale : :star: :star: :star: (+ :halfstar:)

‱ Budget transferts : 17,8M€ (+196%)
‱ Budget salarial : 992K€/mois (+74%)
‱ Masse salariale : 330K€/mois (+75%)

‱ Dernier classement : Champion de 1. SNL et qualifiĂ© pour la Champions League

Prochain post : Mi-Saison 9

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Horacek? A une lettre prĂȘt tu avais une lĂ©gende du Utah Jazz !

1 « J'aime »