Et oui, comme je vous l’ai expliqué, le mercato est ouvert jusqu’au mois de février dans les basses divisions portugaises. Donc, forcément, j’ai pu faire quelques petites emplettes sur des joueurs qui pouvaient m’intéresser probablement. On notera donc l’arrivée de trois joueurs dans l’équipe de l’AD Ovarense, dont deux pour l’équipe première.
Magalhaes est le premier à nous rejoindre. Et, il n’aura pas une place de titulaire. La saison dernière, Gustavo nous avait quitté en cours de saison et c’est un joueur expérimenté que j’apprécie beaucoup pour l’avoir coaché dans d’autres parties. De plus, il est d’Ovar donc s’il doit terminer sa carrière, ce sera chez nous.
Second à nous rejoindre, il s’agit de Marco Fernandes pour 3k de l’équipe d’Oleiros (de notre même groupe, d’ailleurs). Ce portugais-suisse semble déjà parfaitement s’acclimater à mon équipe et vu comment je ne suis pas rassuré par ma défense, il va nous faire du bien. Et niveau salaire, il n’est pas très cher. Il partira titulaire.
Troisième arrivée avant la fin du mois de décembre, Fidel Castro. L’international mozambiquais devait déjà arriver depuis bien longtemps, puisque j’avais acté sa venu il y a six mois déjà. Sa vitesse sur le côté droit va pas mal nous aider, surtout que sur le côté droit, j’ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.
Ah, la coupe du Portugal… Elle nous a un peu mieux réussi, cette saison malgré les tirages totalement éclatés au sol.
Jamais eu de chance, on tire toujours une équipe qui au-desssu de notre échelon et pourtant… Pourtant, on s’en sort sur les deux premier matchs même si c’est toujours limite. Soit au tirs au buts, soit aux prolongations.
Puis, pour le quatrième tour, (équivalent seizième de finales), on affronte notre toute première D1. Le club de Vila do Conde, le Rio Ave, et ouais…Malgré nos deux buts marqués, on a pas vraiment existé sur cette partie là.
Bon, on ne fait pas la meilleure entré en matière avec cette défaite d’entrée de jeu, mais on se ressaissit plutôt bien en enfilant dix matchs sans défaites. Mais, les victoires ne sont pas souvent jolies à voir. Soit on mène bien, et on se fait rattraper, soit l’inverse. Bon, l’avantage, c’est aussi de se dire que notre équipe a le niveau de la division d’au-dessus, ça aide pas mal.
Le match marquant sur cette phase aller de notre championnat. Mené deux buts à zéro par une équipe dégueulasse, ne faisant que des fautes pour stopper le jeu, on arrive au vestiaire sur le score de deux bus à un grâce à Sylla qui a réduit ça. Et, le penalty qui nous aide bien puis notre défenseur qui marque sur les dernières minutes de jeu… Comme on dit : SAH QUEL PLAISIR!
Forcément, au classement, ça se ressent bien vite. On est leader avec la meilleur attaque et une défense éclatée au sol. Si on continue à se prendre deux buts par matchs, on risque pas d’aller très loin, j’vous le dis moi.
Espinho va devoir se sortir les doigts du cul aussi pour espérer se maintenir en troisième division.
Système hispanique ça. On se retrouve avec des elections et c’est Ricardo Viana qui remporte la mise, vu que notre cher Godinho ne voulait pas réclamer un nouveau mandant.
Rien est prévu concernant le club et les objectifs restent les mêmes.
Bon, j’ai eu ça, c’est déjà bien.
Parlant du club rival, il sont tellement dans la merde qu’il nous demande de venir les sauver. Mais, j’vais pas quitter Ovar comme ça, jamais.
D’ailleurs, j’y ai rencontré une jolie portugaise… Quel charmante jeune femme que cette Alba
Résumé