:storyred: :s7: :por: Le Portugal à l'affût!

INFORMATIONS
Fondation 1921
Président :por: Diogo Serra
Stade Estadio Marques da Silva, 4000 places
Structures d’Entrainement Excellent
Structures de Formation Très bonnes
Encadrement des Jeunes Exceptionnel
Recrutement des Jeunes Très haut niveau
Saison 25/26 Saison 26/27 Saison 27/28 Saison 28/29 Saison 29/30
Pré-saison Pré-saison Pré-saison Pré-saison Pré-saison
Moitié de saison Moitié de saison Moitié de saison Moitié de saison Moitié de saison
Fin de saison Fin de saison Fin de saison Fin de saison Fin de saison
8 « J'aime »

Pourquoi ce club ?

Actuellement en vacances dans la maison familiale de ma femme, nous sommes actuellement à Ovar, au portugal dans la région d’Aveiro. Un petit bras de mer paisible, on y est vraiment bien. Déjà cinq ans que j’y vais, j’ai découvert ce club et ai pu rencontré quelques joueurs y ayant évolué. Forcément, ça m’a donné envie de jouer avec eux sur Football Manager.

L’historique du club ?

De quelques informations que j’ai pu glané sur internet ici et là, ou en parlant avec les habitants accompagné d’une super bock bien fraîche, l’historique du club est assez flou. On peut noter un quart de finale en Taça do Portugal alors que l’équipe évoluait en cinquième division. Dans le coin, le basket y est plus réputé et faisant parti de la même équipe puisqu’il s’agit d’une association sportive.

En tout cas, l’AD Ovarense est considéré comme un bon club dans la région d’Aveiro!

9 « J'aime »

Très rare de voir du championnat Portugais, content que tu partes là-bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Le coach

L’indéboulonnable Nicoals Alvarez, mon alter-ego, reprend du service pour cette épopée portugaise. Espérons que le français arrive à mener l’ADO au sommet.

Screen pris en S2, j’avais commencé avec contrat amateur.

LE MERCATO

Forcément, statut amateur alors départ ou arrivée incessante en plein partie de saison. On pourra déplorer le départ de Magalhaes (DC) et Lopes (GB) alors qu’ils étaient titulaires.

De mon côté, je n’ai pas chômé également avec l’arrivé de pas mal de joueurs. Trois sont important pour l’équipes.
A noter que Baggio et Penetra ont signé à la suite de la perte de Magalhaes et Lopes.

Petit français qui vient se perdre au Portugal. Titulaire même si sa finition et son sang-froid sont exécrables mais pour de la D5, c’est parfait.

La réputation du club nous permet de faire venir ce petit arrière gauche en titulaire. On va se faire plaisir du côté gauche d’Ovarense.

Là encore, avec ce russe venu se perdre au Portugal, on a de quoi voir venir.

LA PREPARATION

Pas terrible, mais pas dégueulasse non plus. Doucement mais sûrement, je fais comprendre à mes joueurs la tactique employé. Un 4-2-3-1 basé sur un pressing intense et la possession du ballon, on ne change pas ma tactique gagnante sur mes précedentes parties.

LES COUPES

On sort bien rapidement de la coupe la plus importante, à savoir la Taça de Portugal (Coupe du Portugal). Néanmoins, concernant la coupe régionale d’Aveiro, on fait pleint pot et on s’en sort brillement en remportant le trophée.

Le premier de ma carrière.

LE CHAMPIONNAT

Malgré parfois des scores en dent-de-scie, on est largement supérieurs à nos adversaires et nous l’avons prouvé à maintes reprises. Il s’agit là des résultats de la première partie du championnat… où je vous laisse imaginer que le résultat est sans appel.

Premier pour nous qualifier au tour suivant, même si Gafanha nous a bien suivi. Pampilhosa et Bustelo nous accompagneront pour le tour suivant.

Uniao de Lamas, Sao Vicente Pereira, Cesarense et Santa Crus de Alvarenga nous rejoignent pour la seconde phase du championnat.
Bien commencé, c’est important. On engrange un maximum de point et sans surprise, on est assuré de monter après notre victoire face à Sao Vicente Pereira, sur la période des matchs retours.

Mais, Uniao de Lamas ne nous a pas lâché, tout comme Gafanha sur la première phase. Equipe qui s’est d’ailleurs écroulé.

On monte en quatrième division avec les honneurs!

Les choses à savoir

Saison un peu rapidement mené, je dois vous avouer que je n’avais pas prévu de partager cette story et les screens ont été pris rapidement en début de la seconde saison d’où le fait que j’ai un contrat payant et quelques joueurs aussi.

Nous nous sommes fut octroyé le statut semi-professionnel avec notre passage en division supérieur et on va pouvoir sécuriser nos meilleurs joueurs pour le moment.

En espérant que ce petit début canon vous plaise!

10 « J'aime »

Top le championnat portugais, hâte de voir ce que tu vas faire du club !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pendant un moment j’ai cru que tu avais remporté la coupe Nationale dés la première saison :sac:
Allez, go percer jusqu’au niveau pro :smiley:

2 « J'aime »

LES OBJECTIFS DU CLUB

Être passé semi-professionnnel et avoir de bonnes finances nous a permis de nous voir donner un assez bon budget autant salarial que transferts. On se rend aussi rapidement compte que même si on est une équipe promue, les dirigeants veulent la montée en visant la phase de poule de montée en Campeonato de Portugal (championnat de quatrième division).

Quant aux coupes, il nous faut être compétitif avec la Taça de Portugal. Pas de coupe régionale cette saison, mais une supercoupe régionale qui me voit être opposé au finaliste de la coupe régionale dernière, le club de Fiaes.

SuperTAça da AF De AVEIRO

Devant moins de cinq-cent supporters, et après une première mi-temps dès plus ennuyeuse, on finit par l’emporter sur la seconde mi-temps par deux buts à zéro.

Second trophée dans ma très jeune carrière, mais un trophée dont tout le monde se fout, héhé.

Préparation estivale

Après les deux premiers matchs, je me suis posé des questions mais finalement, on a plutôt bien tourné sur cette préparation en excluant la défaite face au club parent, Oliveirense, pensionnaire d’un échelon supérieur (mais anciennement de la Segunda Liga).

En tout cas, cette préparation m’a permis de voir les postes qui manquaient et de dessiner un semblant de onze pour le début du championnat.

LE CHAMPIONNAT

Nous avons été tiré au sort dans le groupe C, nous offrant un beau derby avec Espinho situé à moins d’une vingtaine de kilomètre. Des matchs à la pelle.

Pour vous donner une idée, le championnat se déroule ainsi :

nous rencontrons nos adversaires sur des matchs aller et retours puis les premiers de chaque groupe (de la série A à la série E) se rencontrent pour la phase de poule à la montée. Alors même si nous terminons premiers, rien ne nous garantit la montée ! Il va falloir se battre jusqu’au bout :slight_smile:

LE MERCATO

Le mercato dans les basses divisions portugaise (de la D4 jusqu’en dessous) se déroule sur la période de juin à février. Donc, je peux recruter jusque février.
J’ai résilié pas mal de contrat de joueurs n’ayant eu aucun temps de jeu la saison dernière, tout comme ceux sur qui je ne comptais pas. Contrat amateur, c’est gratuit donc j’en profite. Certains joueurs ont reçu des offres d’autres club, j’ai décidé de les laisser partir puisque ce ne sont pas des joueurs importants de l’équipe.
J’ai déjà fait signé une quinzaine de joueurs mais je ne vais pas tous vous les montrer. Seulement, les plus importants.

Joueur Âge Nationalité Poste Montant
Andrézinho 28 ans :por: MOD/MOC Libre :scroll:
Anton Rücker 20 ans :ger: DC Prêt :scroll:
Dario Caetano 19 ans :por: GB Libre :scroll:
Drogba 26 ans :cote_divoire: BT Libre :scroll:
Francisco Sousa 24 ans :por: MOG/MOC Libre :scroll:
Mario Pereira 27 ans :por: MD/MC 11,5k :scroll:
Ruben Nogueira 30 ans :por: MC Libre :scroll:
Mohamed Coulibaly 27 ans :cote_divoire: :por: MC Libre :scroll:

Voilà un petit topo sur le recrutement. Evidemment, tous ne joueront pas notamment parce qu’il y a eu quelques erreurs de recrutement. Par exemple, Nuno Dias, gardien, ou bien Tomas Mota, Sardinha…

Mais, ça permet toujours une profondeur de banc, dira-t-on.

7 « J'aime »

Le mercato

Et oui, comme je vous l’ai expliqué, le mercato est ouvert jusqu’au mois de février dans les basses divisions portugaises. Donc, forcément, j’ai pu faire quelques petites emplettes sur des joueurs qui pouvaient m’intéresser probablement. On notera donc l’arrivée de trois joueurs dans l’équipe de l’AD Ovarense, dont deux pour l’équipe première.

Magalhaes est le premier à nous rejoindre. Et, il n’aura pas une place de titulaire. La saison dernière, Gustavo nous avait quitté en cours de saison et c’est un joueur expérimenté que j’apprécie beaucoup pour l’avoir coaché dans d’autres parties. De plus, il est d’Ovar donc s’il doit terminer sa carrière, ce sera chez nous.

Second à nous rejoindre, il s’agit de Marco Fernandes pour 3k de l’équipe d’Oleiros (de notre même groupe, d’ailleurs). Ce portugais-suisse semble déjà parfaitement s’acclimater à mon équipe et vu comment je ne suis pas rassuré par ma défense, il va nous faire du bien. Et niveau salaire, il n’est pas très cher. Il partira titulaire.

Troisième arrivée avant la fin du mois de décembre, Fidel Castro. L’international mozambiquais devait déjà arriver depuis bien longtemps, puisque j’avais acté sa venu il y a six mois déjà. Sa vitesse sur le côté droit va pas mal nous aider, surtout que sur le côté droit, j’ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.

Taça De Portugal

Ah, la coupe du Portugal… Elle nous a un peu mieux réussi, cette saison malgré les tirages totalement éclatés au sol.
Jamais eu de chance, on tire toujours une équipe qui au-desssu de notre échelon et pourtant… Pourtant, on s’en sort sur les deux premier matchs même si c’est toujours limite. Soit au tirs au buts, soit aux prolongations.
Puis, pour le quatrième tour, (équivalent seizième de finales), on affronte notre toute première D1. Le club de Vila do Conde, le Rio Ave, et ouais…Malgré nos deux buts marqués, on a pas vraiment existé sur cette partie là.

Campeonato de Portugal

Bon, on ne fait pas la meilleure entré en matière avec cette défaite d’entrée de jeu, mais on se ressaissit plutôt bien en enfilant dix matchs sans défaites. Mais, les victoires ne sont pas souvent jolies à voir. Soit on mène bien, et on se fait rattraper, soit l’inverse. Bon, l’avantage, c’est aussi de se dire que notre équipe a le niveau de la division d’au-dessus, ça aide pas mal.

Le match marquant sur cette phase aller de notre championnat. Mené deux buts à zéro par une équipe dégueulasse, ne faisant que des fautes pour stopper le jeu, on arrive au vestiaire sur le score de deux bus à un grâce à Sylla qui a réduit ça. Et, le penalty qui nous aide bien puis notre défenseur qui marque sur les dernières minutes de jeu… Comme on dit : SAH QUEL PLAISIR!

Forcément, au classement, ça se ressent bien vite. On est leader avec la meilleur attaque et une défense éclatée au sol. Si on continue à se prendre deux buts par matchs, on risque pas d’aller très loin, j’vous le dis moi.

Espinho va devoir se sortir les doigts du cul aussi pour espérer se maintenir en troisième division.

Les choses à savoir

Système hispanique ça. On se retrouve avec des elections et c’est Ricardo Viana qui remporte la mise, vu que notre cher Godinho ne voulait pas réclamer un nouveau mandant.
Rien est prévu concernant le club et les objectifs restent les mêmes.

Bon, j’ai eu ça, c’est déjà bien.

Parlant du club rival, il sont tellement dans la merde qu’il nous demande de venir les sauver. Mais, j’vais pas quitter Ovar comme ça, jamais.

D’ailleurs, j’y ai rencontré une jolie portugaise… Quel charmante jeune femme que cette Alba :heart:

Résumé

6 « J'aime »

ça progresse petit à petit :wink:

1 « J'aime »

Oui, pour le moment côté sportif tout roule!
Niveau finances on est bien avec un solde à + ou - 140k.

L’objectif c’est la montée pour mieux se faire marcher dessus en D3 :rofl:

Deux montées dos à dos ? Ça sent les deux montées dos à dos |

1 « J'aime »

Joli recrutement et bon début de championnat !!

1 « J'aime »

@Loozar vu notre équipe, j’espère bien :joy:
@LaBARBETV oui on démarre sur les chapeaux de roues

LE MERCATO

Mercato plutôt calme entre le mois de janvier et février où seulement quatre recrus ont rejoint la ville d’Ovar. Sur les quatre joueur, seulement un aura l’occasion de montrer des choses en équipe première sur la seconde partie de saison et le reste ira faire quelques classes en équipe de jeunes. A notre stade, on vise déjà l’avenir. Pombinho, évoluant comme ailier droit, sera dors-et-déjà titulaire dans notre équipe.

Joueur Âge Nationalité Poste Montant
Frederico Melo 17 ans :por: MOG Libre :scroll:
Hugo Fonseca 16 ans :por: MC Libre :scroll:
Nélson Couto 17 ans :por: MC/MOC Libre :scroll:
Ricardo Pombinho 16 ans :por: MOD Libre :scroll:

CAMPEONATO DE PORTUGAL

Concrètement ? On a continué de rouler sans sourciller sur notre poule avec toujours des scores parfois serrés malgré nos dominations monstrueuses. Un manque d’efficacité, parfois un manque de rigueur défensif.
Sans surprise, nous sommes couronnés leader de la poule après notre victoire face au club de Limianos et j’ai décidé de faire jouer un peu mes remplaçants, faisant dès lors souffler mes titulaires pour la suite d’où notre défaite cuisante en fin de phase de régulière. Rien d’anormal, en soi.

Je suis sûr qu’on aurait été la meilleure défense si seulement je n’avais pas fait tourné pour le dernier matchs, mais tant pis. En tout cas, on est la meilleure attaque du groupe. De tout les groupes, en réalité.

On rentre dans la phase de poule qui se dispute à partir des quarts de finale en match aller et retour. Pour notre quart de finale, nous rencontrons l’équipe de Mirandela, ayant terminé second de sa poule régulière.

Match à sens unique à la maison où l’équipe adverse n’aura pas briillé. On notera le doublé de notre jeune et espoir ailier droit, déjà courtisé par quelques clubs de D1 et D2. Il va falloir surveiller le joueur de plus près.

Même équipe pour le match retour, si ce n’est un Marco Fernandes suspendu, on prend les m^mee et on recommence. Malheureusement, chez eux, Mirandela nous prive du ballon. Et finalement, on perd mais on a déjà gagné en match aller, nous permettant de découvrir les demi-finales. Demi-finale où nous rencontrerons notre dauphin en phase régulière, l’équipe de Pedras Rubras.

Et Dieu que ce match aura été compliqué pour mes hommes. Difficile d’exister, c’est le remplaçant Bakatin qui vient inscrire un but en tout fin de match, nous permettant d’espérer un peu plus pour la suite du match retour.

On est un peu mieux dans ce match même si l’équipe de Pedras Rubras ouvre la marque dans ce match. Finalement, notre ailier gauche, Sousa, nous permet d’aller jusqu’en finale. Et cette victoire nous permet d’obtenir la montée en Terceira Liga!

Et on rencontrera le club d’Olhanense pour la finale… Gros morceau pour le titre de champion!

Dans un match horrible, dégeulasse de la part de mes joueurs où on se fait archi dominé dans tout les compartiments de jeu, malgré notre possession du cuir, on l’emporte sur un penalty accordé généreusement mais nous octroyant le titre de champion de Campeonato de Portugal !!!

On est bien sûr content même si on s’attendait à mieux dans ce match!

Les choses à savoir

Notre arrière gauche et notre défenseur central dans l’équipe-type de la divison. J’aurai bien vu notre gardien aussi, mais on prend!

On prend là encore cette jolie récompense, mérité!

Forcément, l’arrivée en troisième division nous octroie ce statut professionnel, où j’ai signé d’ailleurs un contrat de trois ans à la suite de cela.

4 « J'aime »

Très beau challenge. Il y a vraiment de bons joueurs au Portugal même dans les plus basses divisions.

Détrôner Porto, Benfica et le Sporting ne va pas être facile mais cela s’annonce passionnant.

Good luck :wink:

ça a l’air pas mal comme championnat ça le Portugal je n’y ai jamais vraiment joué. Tu as commencé en D 5 ? Tu avais tout les joueurs ou c’était des grisés ?

@Nehoc C’est vrai qu’il y a pas mal de bons joueurs qui pourraient limite jouer en D2/D3 française pour le compartif.
Ouais, sans compter Famaliçao, Boavista…

@Capitaine_Hastings Quand je pars dans des divisions comme ça, je commence toujours par faire l’option d’ajouter des joueurs.
Mais, là, surprise, j’ai vu pas mal d’équipe déjà bien remplis!

Les objectifs

Forcément, l’équipe est promue et nous devons nous battre pour le maintien. Vu les équipes en place dans notre compétition, je pense que ça sera dur.

Quant à la coupe, les dirigeants veulent que nous passions un tour au minimum, ça me va.

Vingt-trois équipes. Pas mal d’équipe B de gros clubs tel que Porto, Vitoria. Attention au Sporting da Covilha, relégué de Segunda Liga.
Les huits derniers sont relégués, les deux premiers montent. J’espère me retrouver loin de la zone rouge, on verra mais les bookmakers ne sont pas confiants sur notre maintien.

Le mercato

Qui dit nouvelle saison, dit mercato estival. Et, on s’est pas fait priés pour ce moment là. J’avais déjà bossé un peu en amont sur ce que je voulais, notamment des défenseurs axiaux, un ou deux ailiers, un buteur. Je pense que mon mercato a été correct.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
André Liberal 20 ans :por: BT Chaves Libre :scroll:
Anthony Correia 22 ans :por: :fr: DC Braga Libre :scroll:
Axel Gentner 19 ans :fr: GB Strasbourg Libre :scroll:
Babacar Fati 22 ans :por: :guinea_bissau: MOG Sporting Libre :scroll:
Cristiano Pascoal 30 ans :por: DC Amarante Libre :scroll:
Guilherme Guedes 20 ans :por: MC Vitoria Libre :scroll:
Joao Louro 24 ans :por: MOD 1. Dezembro Libre :scroll:
Luis Breda 24 ans :por: DC/MD Vilafranquense 8k :scroll:
Rodrigo Vaza 22 ans :por: DC Real 4k :scroll:
Résumé


Des départs pour certains prévus. Des départs libres et tout les joueurs ont retrouvé preneur derrière dans les basses divisions portugaises pour la majorité d’entre eux. Deux jeunes joueurs s’en vont quant à eux du côté de club où ils auront un peu plus de temps de jeu.

La préparation estivale

Bon, malgré la petite défaite face à une équipe de D2 espagnole, Ferroll, je trouve qu’on a plutôt bien joué. On s’est frotté face à notre ancien club affilié, Oliveirense, dans notre poule et qui avait bien terminé sa saison dernière et je n’ai pas été déçu par le résultat.

7 « J'aime »

Ooof
C’est la première fois que je vois une ligue avec AUTANT de places de relégables, mais à 24 ça se justifie :sweat_smile:

Ouais, la saison prochaine, c’est seulement 20 équipes et 4 relégables, bizarre