:storyred: :s7: :por: Le Portugal à l'affût!

@Loozar vu notre équipe, j’espère bien :joy:
@LaBARBETV oui on démarre sur les chapeaux de roues

LE MERCATO

Mercato plutôt calme entre le mois de janvier et février où seulement quatre recrus ont rejoint la ville d’Ovar. Sur les quatre joueur, seulement un aura l’occasion de montrer des choses en équipe première sur la seconde partie de saison et le reste ira faire quelques classes en équipe de jeunes. A notre stade, on vise déjà l’avenir. Pombinho, évoluant comme ailier droit, sera dors-et-déjà titulaire dans notre équipe.

Joueur Âge Nationalité Poste Montant
Frederico Melo 17 ans :por: MOG Libre :scroll:
Hugo Fonseca 16 ans :por: MC Libre :scroll:
Nélson Couto 17 ans :por: MC/MOC Libre :scroll:
Ricardo Pombinho 16 ans :por: MOD Libre :scroll:

CAMPEONATO DE PORTUGAL

Concrètement ? On a continué de rouler sans sourciller sur notre poule avec toujours des scores parfois serrés malgré nos dominations monstrueuses. Un manque d’efficacité, parfois un manque de rigueur défensif.
Sans surprise, nous sommes couronnés leader de la poule après notre victoire face au club de Limianos et j’ai décidé de faire jouer un peu mes remplaçants, faisant dès lors souffler mes titulaires pour la suite d’où notre défaite cuisante en fin de phase de régulière. Rien d’anormal, en soi.

Je suis sûr qu’on aurait été la meilleure défense si seulement je n’avais pas fait tourné pour le dernier matchs, mais tant pis. En tout cas, on est la meilleure attaque du groupe. De tout les groupes, en réalité.

On rentre dans la phase de poule qui se dispute à partir des quarts de finale en match aller et retour. Pour notre quart de finale, nous rencontrons l’équipe de Mirandela, ayant terminé second de sa poule régulière.

Match à sens unique à la maison où l’équipe adverse n’aura pas briillé. On notera le doublé de notre jeune et espoir ailier droit, déjà courtisé par quelques clubs de D1 et D2. Il va falloir surveiller le joueur de plus près.

Même équipe pour le match retour, si ce n’est un Marco Fernandes suspendu, on prend les m^mee et on recommence. Malheureusement, chez eux, Mirandela nous prive du ballon. Et finalement, on perd mais on a déjà gagné en match aller, nous permettant de découvrir les demi-finales. Demi-finale où nous rencontrerons notre dauphin en phase régulière, l’équipe de Pedras Rubras.

Et Dieu que ce match aura été compliqué pour mes hommes. Difficile d’exister, c’est le remplaçant Bakatin qui vient inscrire un but en tout fin de match, nous permettant d’espérer un peu plus pour la suite du match retour.

On est un peu mieux dans ce match même si l’équipe de Pedras Rubras ouvre la marque dans ce match. Finalement, notre ailier gauche, Sousa, nous permet d’aller jusqu’en finale. Et cette victoire nous permet d’obtenir la montée en Terceira Liga!

Et on rencontrera le club d’Olhanense pour la finale… Gros morceau pour le titre de champion!

Dans un match horrible, dégeulasse de la part de mes joueurs où on se fait archi dominé dans tout les compartiments de jeu, malgré notre possession du cuir, on l’emporte sur un penalty accordé généreusement mais nous octroyant le titre de champion de Campeonato de Portugal !!!

On est bien sûr content même si on s’attendait à mieux dans ce match!

Les choses à savoir

Notre arrière gauche et notre défenseur central dans l’équipe-type de la divison. J’aurai bien vu notre gardien aussi, mais on prend!

On prend là encore cette jolie récompense, mérité!

Forcément, l’arrivée en troisième division nous octroie ce statut professionnel, où j’ai signé d’ailleurs un contrat de trois ans à la suite de cela.

4 « J'aime »

Très beau challenge. Il y a vraiment de bons joueurs au Portugal même dans les plus basses divisions.

Détrôner Porto, Benfica et le Sporting ne va pas être facile mais cela s’annonce passionnant.

Good luck :wink:

ça a l’air pas mal comme championnat ça le Portugal je n’y ai jamais vraiment joué. Tu as commencé en D 5 ? Tu avais tout les joueurs ou c’était des grisés ?

@Nehoc C’est vrai qu’il y a pas mal de bons joueurs qui pourraient limite jouer en D2/D3 française pour le compartif.
Ouais, sans compter Famaliçao, Boavista…

@Capitaine_Hastings Quand je pars dans des divisions comme ça, je commence toujours par faire l’option d’ajouter des joueurs.
Mais, là, surprise, j’ai vu pas mal d’équipe déjà bien remplis!

Les objectifs

Forcément, l’équipe est promue et nous devons nous battre pour le maintien. Vu les équipes en place dans notre compétition, je pense que ça sera dur.

Quant à la coupe, les dirigeants veulent que nous passions un tour au minimum, ça me va.

Vingt-trois équipes. Pas mal d’équipe B de gros clubs tel que Porto, Vitoria. Attention au Sporting da Covilha, relégué de Segunda Liga.
Les huits derniers sont relégués, les deux premiers montent. J’espère me retrouver loin de la zone rouge, on verra mais les bookmakers ne sont pas confiants sur notre maintien.

Le mercato

Qui dit nouvelle saison, dit mercato estival. Et, on s’est pas fait priés pour ce moment là. J’avais déjà bossé un peu en amont sur ce que je voulais, notamment des défenseurs axiaux, un ou deux ailiers, un buteur. Je pense que mon mercato a été correct.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
André Liberal 20 ans :por: BT Chaves Libre :scroll:
Anthony Correia 22 ans :por: :fr: DC Braga Libre :scroll:
Axel Gentner 19 ans :fr: GB Strasbourg Libre :scroll:
Babacar Fati 22 ans :por: :guinea_bissau: MOG Sporting Libre :scroll:
Cristiano Pascoal 30 ans :por: DC Amarante Libre :scroll:
Guilherme Guedes 20 ans :por: MC Vitoria Libre :scroll:
Joao Louro 24 ans :por: MOD 1. Dezembro Libre :scroll:
Luis Breda 24 ans :por: DC/MD Vilafranquense 8k :scroll:
Rodrigo Vaza 22 ans :por: DC Real 4k :scroll:
Résumé


Des départs pour certains prévus. Des départs libres et tout les joueurs ont retrouvé preneur derrière dans les basses divisions portugaises pour la majorité d’entre eux. Deux jeunes joueurs s’en vont quant à eux du côté de club où ils auront un peu plus de temps de jeu.

La préparation estivale

Bon, malgré la petite défaite face à une équipe de D2 espagnole, Ferroll, je trouve qu’on a plutôt bien joué. On s’est frotté face à notre ancien club affilié, Oliveirense, dans notre poule et qui avait bien terminé sa saison dernière et je n’ai pas été déçu par le résultat.

7 « J'aime »

Ooof
C’est la première fois que je vois une ligue avec AUTANT de places de relégables, mais à 24 ça se justifie :sweat_smile:

Ouais, la saison prochaine, c’est seulement 20 équipes et 4 relégables, bizarre

Taça de portugal

Une fois n’est pas coutume, je décide de commencer par la compétition de coupe du portugal. A-t-on fait quelque chose de bien ?

Bon… On a déjà pas de chance au tirage avec une équipe D2 d’entrée de jeu puis deux équipes de D1.
D’ailleurs, on réalise un beau match contre Tondela avant de tomber sur la meilleure équipe portugaise du moment.

On a été pas mal secoué même si on ouvre le score. Rapidement, revenue dans le match par l’ancien marseillais. Finalement, on sombre en prolongation. Score logique.

Terceira Liga


Bon, je ne m’attendais pas à ça. On explose le Sporting da Covilha d’entrée de jeu alors que je me méfiais d’eux. Puis, derrière, ça déroule. Un coup de moins bien parfois, forcément, l’enchaînement des matchs, ça joue sur le physique des joueurs.

Et même si nous sommes leader en cette fin d’année, ça pousse derrière avec l’équipe rivale de Beira-Mar ou encore les Oriental Dragon, même s’ils sont à dix points de nous.

les choses à savoir

On sombre financement par contre

4 « J'aime »

Les finances sont pas folles :confused:

Oufti, tu nous fais encore une solide saison. J’ai l’impression que c’est trop facile pour toi.
Même contre Porto, ça a failli passer au finale.
Oriental Dragon, c’est quoi cette équipe lol

@Rhino le passage au statut pro fait très mal :frowning:

@Nehoc pas forcément en réalité les clubs gardent pas leur joueur et moi je garde la même ossature. Pour la coupe, les adversaires ont jamais fait jouer leur titulaire donc la chance surtout par rapport à ca

Ouais je pensais qu’ils auraient des regens chinois mais même pas :joy::joy:

le mercato

Bon, très clairement, je n’ai pas été très conten durant ce mercato. Vous vous rappelez des quatre petits jeunes que j’ai ramené au club la saison dernière ? J’étais sagement dans mon coin entrain de les polir comme il faut lorsque…


Famalicao et Moreirense viennent me les chaparder. On en tire seulement 150k, et même si ça renfloue mes caisses, je suis vachement dégoûté. Dans un ou deux ans, j’aurai pu en retirer beaucoup plus que ça.

A celà, on ajoute quelques résiliations de contrat (gratuite ou très peu élevé) d’indésirables, ne trouvant pas preneur sur le mercato dernier.

Dans le sens contraire ? Je ramène quelques petits bonhommes, toujours gratuitement au vu de la pince que je suis dont une vieille connaissance.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Jean Vercruysse 22 ans :fr: MOC Cannet-En-Roussillon Libre :scroll:
Lassanna Doucouré 32 ans :mali: :fr: MOD Dunkerque Libre :scroll:
Alex Carmo 16 ans :por: MD/MC Peniche Libre :scroll:
Fabio 16 ans :brazil: :it: MC Fabril Libre :scroll:
Francisco Santos 16 ans :por: BT Elvas Libre :scroll:

Terceira Liga

On continue notre petit bonhomme de chemin, forcément on perd mais on gagne plus qu’on perd et c’est tant mieux. On tente aussi d’encaisser moins de buts, mais d’en mettre beaucoup plus parallément.

Et ce qui devait arriver arriva. On est champions, sans surprise. Pas vraiment, ça a été long et effrené face à Beira-Mar qui m’a bien suivi avant de se casser la gueule dans les dernier matchs (boloss).
Par contre, meilleur défense mais on finit que seconde meilleure attaque, Alverca a été plus fort que nous de ce côté là.
On notera que le Sporting da Covilha a encaissé plus de 100 buts (120, pour être précis) ou que le club d’Olhanense en a mis que 39. Loosers.

Effectif

Jusqu’à présent, je ne vous avais jamais montré un scren de l’effectif. Et le voici. Maintenant qu’on est en Segunda Liga…
Tout le monde a à peu près jouer si ce n’est les insidérables tel que Drogba, André Sousa, Babacar Fati pour ne citer qu’eux.
Doucouré qui marque quatre buts pour commencer ou la saison explosive d’Amadaou Sylla ou de Frederico Melo. On est pas mal. Celui qui aura le plus joué, c’est mon jeune capitaine : Dario Caetaton.

les choses à savoir

Frocément, une si belle saison, ça se ressent souvent dans les récompenses. Et BAM!
Huit joueurs. C’est pas ouf ?

Et on complète ça par une si belle récompense :love_you_gesture:

5 « J'aime »

Bravo pour le titre !

Par contre, je vois sur le classement que la zone rouge englobe 8 positions. Il y a autant de relégué que ça ? :open_mouth:

Oui!
De ce que j’ai compris, la Terceira Liga est toute nouvelle et donc pas mal de promus/relégués sur les deux premières saisons pour revenir à la normale ensuite.
La saison prochaine, c’est de nouveau 20 clubs et 4 relégués.

(Puis en dessous, en D4, les champions de groupe montent directs et les barrages servent juste à déterminer le champion)

2 « J'aime »

Nouvelle montée felicitation

1 « J'aime »

Oh bah , t’as déroulé là .
Nickel .

1 « J'aime »

les objectifs

En enchaînant les montées succesives, forcément, on ne va pas demander la montée. Petit à petit, l’oiseau fait son nid et encore une fois, on me demande de lutter pour ne pas descendre.
J’ai un petit budget déjà utilisé en partie. J’ai eu environ entre 150-200k, de mémoire.

Concernant les bookmakers, on sera bon dernier. Même derrière l’autre promu et les équipes réserves de gros clubs. Bon, à nous de déjouer tout ça, vous mettez une pièce sur le club d’Ovar ?

les départs

A noter quelques départs, sans compter les joueurs qui auront été libéré de leur contrat, celui-ci arrivant sur la fin. Breda ne m’a pas donné satisfaction, on récupère très légèrement plus ce qu’on avait misé sur lui. Des petits bénéfices léger sur Drogba, Fernandes et Pereira. Fati n’aura pas fait long feu également.
Le reste, ce sont des jeunes sans potentiel qui quittent le club.

Concernant les arrivées, j’ai utilisé le budget. A noter qu’une arrivée plus onéreuse arrivera en janvier.
Pour ceux qui sont là, je recherchais des latéraux et j’ai trouvé deux joueurs parfait pour cela en la personne d’Adérito Marques et Hervertton. L’arrivée de Filipe Vicente était prévue depuis la saison dernière.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Adérito Marques 17 ans :por: DG Pedras Salgadas Libre :scroll:
Afonso Caetano 26 ans :por: MC Oriental d Lisboa Libre :scroll:
Diego Batista 23 ans :por: :fr: MC Famalicao Libre :scroll:
El Mehdi Bensabouh 18 ans :fr: :mar: MOC Drancy Libre :scroll:
Ferhat Cogalan 21 ans :tur: :fr: MOC Lille Libre :scroll:
Filipe Vicente 19 ans :por: DC Casa Pia 10k :scroll:
Hervetton 22 ans :brazil: :por: DD Oriental d Lisboa Libre :scroll:
Jonathan Kébé 18 ans :burkina_faso: MC Salitas FC 20k :scroll:
Kiki Silva 25 ans :por: MOG Leixoes Libre :scroll:
Marley Felix 20 ans :fr: DC Sporting Prêt :scroll:
Résumé

la préparation estivale

Début compliqué avec Boavista. Mais, on se rattrape bien derrière avec une belle victoire contre une équipe bis de Famalicao, pensionnaire de D1.

Taça da Liga

Contrairement aux français, les portugais continuent leur coupe de la ligue, intéressant toujours les supporters.
Etant équipe de D2, nous commençons par les deux premières phases.

On cartonne face à l’Estoril Praia, jouant dans notre compétition en championnat avant de passer de justesse face à notre club affilié, le Maritimo.
Désormais, place à la phase suivante…

La troisième phase est une phase de groupe. Les premiers de chaque groupe se qualifient pour la suite. On a un groupe plus ou moins équilibré. Non, je rigole. On se tape deux clubs de D1 et le Paços de Ferreira qui a été relégué et est déjà promis à remonter à l’issue de la saison.

4 « J'aime »

Pour l’instant l’ascension du club est toujours en route :smiley:
Espérons juste que les finances ne la freinent pas :thinking:

1 « J'aime »

J’en suis un peu plus loin de la mi-saison et ouais on est a -500k :frowning: