:storyred: :s7: :por: Le Portugal à l'affût!

Déjà deux promotions…
Énorme

1 « J'aime »

Ha, les choses sérieuses vont maintenant commencer.
Pas mal le Adérito Marques. J’aime bien aussi le profil de Diego Batista et de Kiki Silva.
Filipe Vicente et Jonathan Kébé sont vraiment intéressants.

Un conseil, surveille de près le centre de formation d’Estoril Praia :wink:

1 « J'aime »

Taça da Liga

On commence par là où je vous ai laissé la dernière fois. La coupe de la Ligue, Taça da Liga en VO.
Pour le coup, on avait bien joué le coup en arrivant à se faufiler à la troisième phase. Le reste n’était que bonus.

Deux matchs nuls, une victoire et pas n’importe laquelle. Braga n’a pas su faire long feu face à l’explosivité d’Ovarense. En tout cas, on a plutôt bien joué notre coup dans ce groupe portant notre total à cinq points, suffisant ?

Tout s’est joué sur le dernier match. Et alors, que nous gagnons face à Braga, Paços de Ferreira et Famaliçao se quittait sur un nul nous permettant de nous qualifier pour les demi-finale.

Demi-finale qui nous voit être contre le SL Benfica. On aura fait un bon parcours, quand même!

Taça de Portugal

La seconde coupe nous aura été fatale. Alors qu’on joue assez mal face à Pinhelenses, on s’écroule contre l’Estoril Praia…

Segunda Liga

Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce genre de début de championnat de mes joueurs. Faut croire que garder son ossature et y ajouter deux-trois éléments, ça marche plutôt bien. On fait vraiment parti des rares équipes à garder une certaine ossature et donc ne pas s’écrouler.
On notera des scores le plus souvent serrés, pas de victoire extraordinaires excépté contre Casa Pia.

Bon, troisième, pas très loin des deux premières place… Que dire ?

Beira-Mar fait tout autant une bonne saison que moi pour un promu, je me sens moins seul. Soit on est vraiment fort, soit la concurrence est éclaté au sol ?

Je ne sais pas…

les choses à savoir

Du coup, notre budget salarial augmente!

8 « J'aime »

C’est vraiment pas mal ce que tu arrives à faire avec cette équipe débutant pourtant de très bas.

Ton parcours en Taça da Liga est incroyable. Cette victoire contre Braga :clap:

Contre Benfica, ça risque de moins bien se passer par contre.

1 « J'aime »

Excellent mais tes trois défaites sont arrivés face aux candidats pour la montée .
Je ne me rappel plus quel était ton objectif principal de saison mais méfiance et gare a trop de confiance .

le mercato

On notera deux départs intéressants. Deux joueurs chopés la saison dernière qui partent déjà du côté de Braga pour le buteur et Cova Piedade, racheté par un milliardaire, pour notre milieu.
On prête également Doucouré à Grasse, en National pour les 6 derniers mois de compétition et on arrive à vendre Vaza à Estrela puis Sousa, notre MOG, à un concurrent.

L’arrivée attendue de Joao Rodrigues pour 200 000 €. Record d’achat du club, cependant, ça vaut le coup. Le montant peut aller jusqu’à 1M en fonction de bonus (notamment 1M si 20 sélection en A, j’ai le temps de voir venir du coup).

On notera aussi l’arrivée de quelques jeunes chipés à des clubs amateurs de basses divisions, comme d’habitude. Ils évolueront pour leur part en U19.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Daniel Andrade 16 ans :por: DG Fabril Libre :scroll:
Edson Evora 16 ans :por: :cape_verde: MOC AD Sanjoanense Libre :scroll:
Joaquim Victoriano 17 ans :por: :angola: MC Juventude de Evora Libre :scroll:
Manuel Gonçalves 18 ans :cape_verde: :por: MOC Cesarense Libre :scroll:

taça da liga

Rappelez-vous, on avait passé la troisième phase en terminant premier de notre poule et on passait en demi-finale face à l’ogre lisboète. Le SL Benfica… Et que dire ?

C’aura été une véritable boucherie. Nous n’avons pas sû être à la hauteur des espérances des supporter, même si on a pas à rougir de notre parcours…

Segunda Liga

Alors qu’on reprend bien ce début d’année en enchaînant un 12/15 parfait, mois de janvier sans faute, on commence à clairement baisser notre régime. Mois de février et de mars catastrophique, il n’en faut pas plus pour donner corps et terminer en beauté le championnat.

Suffisant ?

Et oui! Nous terminons à la troisième place, synonyme de barrage pour nous (où nous affronteront le club de Portimonense SC).
Très clairement, tout s’est joué sur les deux dernier matchs. Alors que nous battons le club de Cova Piedade (pour info, leur passeur décifisif est Alex Carmo que je leur avais vendu au mercato hivernal), le club de Mafra et Chaves perdaient, nous offrant alors la place de troisième.

Lors du dernier match, nous perdons lamentablement face à l’Estoril Praia et je me suis déjà dit que c’en était terminé… sauf que Mafra et Chaves ont également perdu ! Et nous voilà troisième!

Mais, on perd notre maître à jouer pour ce barrage en aller et retour.

Et pourtant, match aller rondement mené. Non, je rigole. Alors que nous rentrons à la mi-temps avec quatre buts à zéro, les joueurs ont clairement levé le pied et Portimonense en a profité pour nous mettre trois pions…

Sur le retour, on excelle! Un doulé de Liberal et de Rodrigues dans un match que nous dominons dans tout les compartiments de jeu. Et nous voilà en Primeira Liga! Le graal!

les choses à savoir

Le capitaine et gardien a joué forcément le plus de match possible, accompagné par Correia, Pombinho, Batista, Marques.
Dans l’ensemble, je ne peux pas être déçu et les jeunes ont bien progressé (Pombinho, Marques, Rodrigues, Melo).

Il y aura néanmoins un gros ménage la saison prochaine avec pas mal de départs.

On signe notre meilleur saison en terme d’affluence!

Qui dit montée dit un meilleur encadrement des jeunes!

Et des rentrées d’argent qui font plaisir, aussi :slight_smile:

Le réseau de recrutement s’agrandit également tout comme le club!

Il faut 4000 place en Primeira Liga, du coup petit travaux d’agrandissement pour se conformer aux règlement!

Et une amélioration de nos structures de formation comme il se doit!

7 « J'aime »

« 12/15 »
« parfait »

AHAH, tremble, Portugal ! Ovarense est en route pour terrifier la concurrence :supervillain:

1 « J'aime »

Félicitations pour cette montée dans l’élite maintenant va falloir y rester.

Quels sont les postes que vous souhaitez renforcer ?
Vous planifiez un grand ménage dans l’effectif pourquoi ?
Cela n’est til pas dangereux de « détruire » une équipe qui vient de monter ?

Merci pour vos réponses

Kévin B. pour le Sunderland Times

1 « J'aime »

Bonjour,

Forcément j’entends bien ce que vous dites mais certains joueurs n’ont pas le niveau nécessaire pour évoluer avec le club et je préfère m’en débarrasser avant que leur humeur délétère le vestiaire. Faute de ne pas avoir d’équipe B malgré les demandes

Toutefois, nous gardons notre ossature!

Je cherche à recruter un gardien de but jeune qui pourra apprendre de Caetano, un DC et un BU avant tout et priorité.

De plus, le club a ouvert une équipe U23 et il va nous falloir recruter de jeunes joueurs prometteurs à former durant ce Mercato estival !

1 « J'aime »

les objectifs

Les objectifs sont très simple, on doit à tout prix lutter pour ne pas descendre. Et là, ça va être compliqué. En tout cas, en ligue, on nous demande un syndical minimum, ce que je compte bien faire.

Niveau budget, on a été plutôt gâté avec 200k de transferts (déjà utilisé, vous le verrez plus bas) et un petit budget salarial confortable.

Forcément, on ne vole pas très très haut. Prévu bon dernier, mais rien ne m’étonne et à nous de jouer pour ça.

le mercato


Comme prévu, nous avons quelques départs à annoncer.

Doucouré, Caetano, Roger et Louro n’avaient clairement pas le niveau pour évoluer en Primeira Liga et leur contrat n’a pas été renouvelé du tout. Concernant Vercruysse et Sylla, une rupture à l’amiable de leur contrat a été effectué étant donné qu’aucun club n’a souhaité l’avoir.

On vend pour une bouchée de pain Mohamed Coulibaly, mais ça reste une plus-value et notre gardien remplaçant s’en va pour jouer avec l’équipe réserve de Monaco.

Concernant les arrivées, il y en a plusieurs que je séparerai donc en deux catégories : équipe fanion et équipe u23.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Oumar Sylla 19 ans :fr: :cote_divoire: BT PSG Libre :scroll:
Robi Peric 19 ans :slovenia: MC Maribor Libre :scroll:
Nelson Silva 19 ans :por: MOC Portimonense 100k :scroll:
Mike Evina 18 ans :cameroon: :fr: MOG Sedan Libre :scroll:
Lucas Perrin 25 ans :fr: DC Niort Libre :scroll:
Jeremias Galantini 19 ans :arg: :it: GB River Plate Libre :scroll:
John Suma 18 ans :sierra_leone: DC Real 100k :scroll:
Leandro Dias 21 ans :por: DG FC Porto Prêt :scroll:
Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Afonso David 15 ans :por: MOD Oliveira Douro Libre :scroll:
Claiton Alberto 16 ans :brazil: :ita: BT Mondinense Libre :scroll:
Francisco Marques 16 ans :por: DC Vilar de Perdizes Libre :scroll:
José Santos 15 ans :ven: :por: MOC Romariz Libre :scroll:
Lucio Flores 16 ans :por: DC Académica SF Libre :scroll:
Manuel Lourenço 19 ans :por: BT Varzim Libre :scroll:
Mykyta Maksimov 16 ans :ukr: MC Fiaes Libre :scroll:
Nelson Santos 15 ans :por: :cape_verde: MOC Cumieira Libre :scroll:
Tiago Silva 15 ans :por: MOC Uniao de Lamas Libre :scroll:
Résumé

la préparation estivale

OK…Que dire ? On fait pas le poids face à des grosses équipes et le petit stage londonien n’a clairement pas aidé l’équipe à se trouver.

taça da liga

Juste un tour à passer cette saison pour participer à la phase de groupe et on s’en sort très bien malgré une préparation estivale bancale. De quoi redorer un peu l’atmosphère au sein du club.

Et on se dit que la poisse nous suit. Trois club de Primeira Liga et un gros morceau du côté de Mafra…

les choses à savoir

Les abonnements au club ont eu un gros boum! Incroyable!

On se rencontre de la différence de niveau entre nous et les autres, quand même.

5 « J'aime »

Une prépa cataclysmique, je crois qu’on peut aisément dire ça

1 « J'aime »

Grave!
La mayonnaise a du mal à prendre comme on dit

J’espère que cela va se stabiliser. Tu avais aussi choisi de bon clubs en amicaux donc ça compense aussi

1 « J'aime »

taça da liga

Bon, on fait une super entrée de jeu avec ce score fleuve face a Mafra, contre qui on a bataillé ferme pour la montée en Primeira Liga, la saison dernière pour rappel. Mais, on tombe face au grand FC Porto (pas aidé par un match délocalisé, par ailleurs). Toutefois, on garde l’espoir avec la victoire face au Santa Clara.

Forcément, Porto excelle pas mal avec ces trois victoires. Et les deux seuls buts qu’ils se sont pris, c’est nous-même.

taça de portugal

Par contre là, on peut le dire clairement : on a eu beaucoup de chance au tirage. On affronte que des équipes de basses divisions (enfin de D3 jusqu’à D2 avec l’Estoril Praia).

Je fais jouer une équipe A’ pour ce genre de match, c’est pas trop mal…

primeira liga

Des match irréguliers mais ça reste pas mal pour un promu où on comptabilise donc six victoires, deux nuls et six défaites en quatorze matchs… Toute la moitié de saison n’a pas encore été joué. Le calendrier portugais est un peu space, je dois l’avouer.

Forcément, on se fait éclater par les gros et on note un match dantesque face à Belenenses.

Pour le moment, donc, on ne s’en sort clairement pas trop mal avec cette neuvième place. Qui peut vite descendre potentiellement à la dixième place.

les choses à savoir

Et forcément, on signe un nouveau contrat!

Et notre président change avec ces élections. Bienvenue à Diogo Serra qui ne fait pas de promesses pour le coup!

5 « J'aime »

Propre pour une équipe qui n’a même pas 2M€ de budget :scream:
Vu comme ça part, l’Europe n’est peut-être qu’à 2 ou 3 saisons d’ici :smiley:

2 « J'aime »

Quatre montées en 4 saisons. Bravo !
Très beau recrutement. Sylla va claquer c’est sûr.
Le maintien sera une évidence et l’avenir est assuré avec de telles renforts.
Manque un peu d’expérience dans ce groupe j’ai l’impression.

1 « J'aime »

le mercato

On profite du mois de janvier pour faire signer quelques opportunités à prix réduit, même quasi-inexistant si ce n’est la prime à la signature. Mais, surtout, on a été plutôt vendeur cet hiver avec des départs plus ou moins voulus.

Kiki Silva, Liberal et Hervetton allaient être en fin de contrat mais on arrive à en tirer un petit prix avant qu’ils ne repartent gratuitement.
Pombinho nous quitte alors qu’il était LE joueur que je voulais garder. Malheureusement, l’offre de Valencia a été accepté par mes dirigeants. On profite de quelques bonus notamment 100k pour chaque match joué (jusqu’à dix) + 100k pour dix matchs joués totalement et un petit bonus à la revente.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Waldemar 18 ans :brazil: MC Internacional Libre :scroll:
Wang Jiyia 19 ans :china: DC Guangzhou Libre :scroll:

taça de portugal

Après une bonne entrée en matière face à l’Estoril, on rencontre l’ogre portugais qu’est le FC Porto.
On perd rapidement à la maison, mais au retour, on passe à quelques cheveux de la prolongation malheureusement… Le but encaissé ne nous permet pas d’aller en finale de cette coupe nationale.

primeira liga

On entre un peu dans le moule avec notre effectif réduit et fatigué. On ne gagne pas contre les gros si ce n’est un match décadent face au Sporting lors de l’avant-dernière journée. Mais, on perd surtout contre nos poursuivants Moreirense et on fait un nul contre le Vitoria…

On notera le triplé de Lourenço face à Gil Vicente. Pour rappel, Lourenço est un joueur recruté pour les U23, rentré remplaçant à la mi-temps, le mec plante un triplé!

On notera la défaite face à Benfica…

Ca a été juste! Très juste!
Mais, on passe à un poil de cul pour être européen la saison prochaine! Effort récompensé alors que Belenenses et Farense descendent en Segunda Liga tandis que Maritimo les rejoindra après sa défaite en barrage.

les choses à savoir

En terme d’effectif, grosse saison avec Sylla et ses 28 buts.
Une défense un peu catastrophique… Mais, pas déçu de cette saison pour des joueurs qui découvrait l’élite portugaise.

D’ailleurs, Sylla sera sur le podium :wink:

Et j’ai été nommé entraîneur de l’année! Mérité vu mon effectif et notre place au classement!

Petit coup de boost aux finances grace au partenaire!
La recrue Wang Yijia vend beaucoup de mailots sur le continent asiatique!

Nouveau partenariat signé avec le club de Vila Real! Intéressant pour nous :wink:

Grosse augmentation de l’affluence encore une fois!

On profite des finances propres pour faire des demandes…

6 « J'aime »

Jolie cette sixième place avec une première saison dans l’élite !

1 « J'aime »

Comme je le disais un peu plus haut, pas vraiment surpris de ta position finale avec les transferts réalisés. Bravo pour ton super parcours et pour ta participation à ta première coupe d’Europe :wink:

1 « J'aime »

C’est compliqué parce que on a une équipe hyper jeune ! Et peu/pas de joueurs expérimentés …