:storyred: :s7: :por: Le Portugal à l'affût!

le mercato

On notera deux départs intéressants. Deux joueurs chopés la saison dernière qui partent déjà du côté de Braga pour le buteur et Cova Piedade, racheté par un milliardaire, pour notre milieu.
On prête également Doucouré à Grasse, en National pour les 6 derniers mois de compétition et on arrive à vendre Vaza à Estrela puis Sousa, notre MOG, à un concurrent.

L’arrivée attendue de Joao Rodrigues pour 200 000 €. Record d’achat du club, cependant, ça vaut le coup. Le montant peut aller jusqu’à 1M en fonction de bonus (notamment 1M si 20 sélection en A, j’ai le temps de voir venir du coup).

On notera aussi l’arrivée de quelques jeunes chipés à des clubs amateurs de basses divisions, comme d’habitude. Ils évolueront pour leur part en U19.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Daniel Andrade 16 ans :por: DG Fabril Libre :scroll:
Edson Evora 16 ans :por: :cape_verde: MOC AD Sanjoanense Libre :scroll:
Joaquim Victoriano 17 ans :por: :angola: MC Juventude de Evora Libre :scroll:
Manuel Gonçalves 18 ans :cape_verde: :por: MOC Cesarense Libre :scroll:

taça da liga

Rappelez-vous, on avait passé la troisième phase en terminant premier de notre poule et on passait en demi-finale face à l’ogre lisboète. Le SL Benfica… Et que dire ?

C’aura été une véritable boucherie. Nous n’avons pas sû être à la hauteur des espérances des supporter, même si on a pas à rougir de notre parcours…

Segunda Liga

Alors qu’on reprend bien ce début d’année en enchaînant un 12/15 parfait, mois de janvier sans faute, on commence à clairement baisser notre régime. Mois de février et de mars catastrophique, il n’en faut pas plus pour donner corps et terminer en beauté le championnat.

Suffisant ?

Et oui! Nous terminons à la troisième place, synonyme de barrage pour nous (où nous affronteront le club de Portimonense SC).
Très clairement, tout s’est joué sur les deux dernier matchs. Alors que nous battons le club de Cova Piedade (pour info, leur passeur décifisif est Alex Carmo que je leur avais vendu au mercato hivernal), le club de Mafra et Chaves perdaient, nous offrant alors la place de troisième.

Lors du dernier match, nous perdons lamentablement face à l’Estoril Praia et je me suis déjà dit que c’en était terminé… sauf que Mafra et Chaves ont également perdu ! Et nous voilà troisième!

Mais, on perd notre maître à jouer pour ce barrage en aller et retour.

Et pourtant, match aller rondement mené. Non, je rigole. Alors que nous rentrons à la mi-temps avec quatre buts à zéro, les joueurs ont clairement levé le pied et Portimonense en a profité pour nous mettre trois pions…

Sur le retour, on excelle! Un doulé de Liberal et de Rodrigues dans un match que nous dominons dans tout les compartiments de jeu. Et nous voilà en Primeira Liga! Le graal!

les choses à savoir

Le capitaine et gardien a joué forcément le plus de match possible, accompagné par Correia, Pombinho, Batista, Marques.
Dans l’ensemble, je ne peux pas être déçu et les jeunes ont bien progressé (Pombinho, Marques, Rodrigues, Melo).

Il y aura néanmoins un gros ménage la saison prochaine avec pas mal de départs.

On signe notre meilleur saison en terme d’affluence!

Qui dit montée dit un meilleur encadrement des jeunes!

Et des rentrées d’argent qui font plaisir, aussi :slight_smile:

Le réseau de recrutement s’agrandit également tout comme le club!

Il faut 4000 place en Primeira Liga, du coup petit travaux d’agrandissement pour se conformer aux règlement!

Et une amélioration de nos structures de formation comme il se doit!

7 « J'aime »