Les objectifs sont là. On augmente un peut tout ça. Ne pas se fier au budget transferts qui était plus conséquent, enfin tout sera expliqué.
On vise la première moitié de tableau en championat, atteindre les huitièmes de finale en Coupe du Portugal et la compétitivité en Coupe de la Ligue.
Intéressant, en Europa Conference League, on nous demande clairement de passer les poules.
Chaud, chaud.

Petite prono en championnat, où on est plus bons dernier!
Les bookmakers nous voient à la hutiième place! Pas loin de ce qu’on fat d’habitude désormais (c’est-à dire entre la quatrième et sixième place).
: Pour l’équipe jeune (U23 et U19)

On note donc pas mal d’arrivée, et notamment un retour qui n’était pas forcément prévu. Pombinho! Vendu quelques saisons auparavant à Valence revient du côté de l’AD Ovarense qu’il a gardé dans son coeur. On signe Dias définitivement même si l’arrière gauche est blessé pour encore 2-3 mois, malheureusement. Du coup, c’est une personne que le coach connait bien qui vient en la personne de Rocchia.
On fait signer également quelques jeunes espoirs, cette fois-ci, en y mettant le prix et pas gratuitement.

Au niveau des départs, on y est allés fort! En gardant notre balance positive en termes de départs et d’arrivées. On se débarasse de quelques joueurs qui n’auront pas eu le progression escompté notamment Suma, qui part du côté de l’Estoril Praia (on l’avait acheté 100k et il repart pour la même somme). Kébé s’en va du côt de Vilafranquense où il était en prêt avec une petite plus-value de 320k. On dit également au revoir à Silva.
Sousa et Valente étaient éclatés au sol, donc je préfère m’en débarasser rapidement et ça me rapporte des sosu. Loader de même, j’ai pas été transcendé par ce qu’il a pu m’aporter.
Quelques jeunes qui parts comme Andrade et Lourenço, Victoriano, Sousa Tiago ou deux jeunes qui venaient d’arriver et qui partent en prêt (Pacheco et Fernandes).
El Khatch devait rester. Mais, il part alors que sa clause libératoire était à 250k… Je l’avais oublié, impossible de le faire rester, il doublera son salaire du côté de Sheffield.

On est bien, ça commence à travailler les automatismes.
Plus besoin de tour préliminaire, on rentre dans le vif du sujet avec la troisième phase. Bon, on verra ce que ça donne on a un groupe plutôt homogène, je dois dire.

On commençait donc au dernier tour en affronter le Limassol et on doit dire qu’on a pas été de main morte. Déjà parce que à l’aller, on leur a clairement fait l’amour et au retour, je décide de faire tourner, faire jouer un peu tout le monde et on tient le choc.
Tour suivant, please!

On se tape un groupe à notre portée, où on visera les deux premières places. Je fais attention au Club Bruges, le reste, ça va, un club slovène et letton…