:storyred: :s7: :por: Le Portugal à l'affût!

LE MERCATO

Mercato plutôt calme entre le mois de janvier et février où seulement quatre recrus ont rejoint la ville d’Ovar. Sur les quatre joueur, seulement un aura l’occasion de montrer des choses en équipe première sur la seconde partie de saison et le reste ira faire quelques classes en équipe de jeunes. A notre stade, on vise déjà l’avenir. Pombinho, évoluant comme ailier droit, sera dors-et-déjà titulaire dans notre équipe.

Joueur Âge Nationalité Poste Montant
Frederico Melo 17 ans :por: MOG Libre :scroll:
Hugo Fonseca 16 ans :por: MC Libre :scroll:
Nélson Couto 17 ans :por: MC/MOC Libre :scroll:
Ricardo Pombinho 16 ans :por: MOD Libre :scroll:

CAMPEONATO DE PORTUGAL

Concrètement ? On a continué de rouler sans sourciller sur notre poule avec toujours des scores parfois serrés malgré nos dominations monstrueuses. Un manque d’efficacité, parfois un manque de rigueur défensif.
Sans surprise, nous sommes couronnés leader de la poule après notre victoire face au club de Limianos et j’ai décidé de faire jouer un peu mes remplaçants, faisant dès lors souffler mes titulaires pour la suite d’où notre défaite cuisante en fin de phase de régulière. Rien d’anormal, en soi.

Je suis sûr qu’on aurait été la meilleure défense si seulement je n’avais pas fait tourné pour le dernier matchs, mais tant pis. En tout cas, on est la meilleure attaque du groupe. De tout les groupes, en réalité.

On rentre dans la phase de poule qui se dispute à partir des quarts de finale en match aller et retour. Pour notre quart de finale, nous rencontrons l’équipe de Mirandela, ayant terminé second de sa poule régulière.

Match à sens unique à la maison où l’équipe adverse n’aura pas briillé. On notera le doublé de notre jeune et espoir ailier droit, déjà courtisé par quelques clubs de D1 et D2. Il va falloir surveiller le joueur de plus près.

Même équipe pour le match retour, si ce n’est un Marco Fernandes suspendu, on prend les m^mee et on recommence. Malheureusement, chez eux, Mirandela nous prive du ballon. Et finalement, on perd mais on a déjà gagné en match aller, nous permettant de découvrir les demi-finales. Demi-finale où nous rencontrerons notre dauphin en phase régulière, l’équipe de Pedras Rubras.

Et Dieu que ce match aura été compliqué pour mes hommes. Difficile d’exister, c’est le remplaçant Bakatin qui vient inscrire un but en tout fin de match, nous permettant d’espérer un peu plus pour la suite du match retour.

On est un peu mieux dans ce match même si l’équipe de Pedras Rubras ouvre la marque dans ce match. Finalement, notre ailier gauche, Sousa, nous permet d’aller jusqu’en finale. Et cette victoire nous permet d’obtenir la montée en Terceira Liga!

Et on rencontrera le club d’Olhanense pour la finale… Gros morceau pour le titre de champion!

Dans un match horrible, dégeulasse de la part de mes joueurs où on se fait archi dominé dans tout les compartiments de jeu, malgré notre possession du cuir, on l’emporte sur un penalty accordé généreusement mais nous octroyant le titre de champion de Campeonato de Portugal !!!

On est bien sûr content même si on s’attendait à mieux dans ce match!

Les choses à savoir

Notre arrière gauche et notre défenseur central dans l’équipe-type de la divison. J’aurai bien vu notre gardien aussi, mais on prend!

On prend là encore cette jolie récompense, mérité!

Forcément, l’arrivée en troisième division nous octroie ce statut professionnel, où j’ai signé d’ailleurs un contrat de trois ans à la suite de cela.

4 « J'aime »