:storyred: :s7: :por: Le Portugal à l'affût!

le mercato

On profite du mois de janvier pour faire signer quelques opportunités à prix réduit, même quasi-inexistant si ce n’est la prime à la signature. Mais, surtout, on a été plutôt vendeur cet hiver avec des départs plus ou moins voulus.

Kiki Silva, Liberal et Hervetton allaient être en fin de contrat mais on arrive à en tirer un petit prix avant qu’ils ne repartent gratuitement.
Pombinho nous quitte alors qu’il était LE joueur que je voulais garder. Malheureusement, l’offre de Valencia a été accepté par mes dirigeants. On profite de quelques bonus notamment 100k pour chaque match joué (jusqu’à dix) + 100k pour dix matchs joués totalement et un petit bonus à la revente.

Joueur Âge Nationalité Poste Ancien Club Montant
Waldemar 18 ans :brazil: MC Internacional Libre :scroll:
Wang Jiyia 19 ans :china: DC Guangzhou Libre :scroll:

taça de portugal

Après une bonne entrée en matière face à l’Estoril, on rencontre l’ogre portugais qu’est le FC Porto.
On perd rapidement à la maison, mais au retour, on passe à quelques cheveux de la prolongation malheureusement… Le but encaissé ne nous permet pas d’aller en finale de cette coupe nationale.

primeira liga

On entre un peu dans le moule avec notre effectif réduit et fatigué. On ne gagne pas contre les gros si ce n’est un match décadent face au Sporting lors de l’avant-dernière journée. Mais, on perd surtout contre nos poursuivants Moreirense et on fait un nul contre le Vitoria..

On notera le triplé de Lourenço face à Gil Vicente. Pour rappel, Lourenço est un joueur recruté pour les U23, rentré remplaçant à la mi-temps, le mec plante un triplé!

On notera la défaite face à Benfica…

Ca a été juste! Très juste!
Mais, on passe à un poil de cul pour être européen la saison prochaine! Effort récompensé alors que Belenenses et Farense descendent en Segunda Liga tandis que Maritimo les rejoindra après sa défaite en barrage.

les choses à savoir

En terme d’effectif, grosse saison avec Sylla et ses 28 buts.
Une défense un peu catastrophique… Mais, pas déçu de cette saison pour des joueurs qui découvrait l’élite portugaise.

D’ailleurs, Sylla sera sur le podium :wink:

Et j’ai été nommé entraîneur de l’année! Mérité vu mon effectif et notre place au classement!

Petit coup de boost aux finances grace au partenaire!
La recrue Wang Yijia vend beaucoup de mailots sur le continent asiatique!

Nouveau partenariat signé avec le club de Vila Real! Intéressant pour nous :wink:

Grosse augmentation de l’affluence encore une fois!

On profite des finances propres pour faire des demandes…

6 « J'aime »