:storyred: :s7: :por: Le Portugal à l'affût!

primeira liga

On entre dans le vif du sujet, c’est-à-dire la Primeira Liga. Et seulement une défaite, puis deux nuls. Presque aussi bien que la saison dernière. Enfin, on perd contre Porto et nous n’avons pas encore rencontré le Sporting ou Benfica. On verra bien ce qu’il va se passer…

On est potentiellement à deux points des deux premiers si nous gagnons notre match en retard. Mais, on va devoir être à fond.

taça de portugal

Trois matchs, trois tirages plutôt encourageant pour nous. On affrontera donc Leixoes pour les quarts de finale, pensionnaire de Segunda Liga!

taça da liga

Pas fifou. on perd face à Gil Vicente (mais on s’est vengé plus tard dans l’autre coupe nationale), puis on gagne contre Vitoria avant de faire le nul contre Alverca, en seconde division. Quatre points, assez pour passer en demi-finale ?

Pas du tout. Pas du tout suffisant, mais bon, cette coupe n’était clairement pas une priorité pour nous.

l’europe

Pour rappel, nous étions dans un groupe composé de : l’Olympique de Marseille, Manchester City et le Club Bruges. Personnellement, être à la troisième place me va, je connais assez bien les belges pour pouvoir les battre comme la saison dernière!

Défaite d’entrée de jeu au Vélodrome, mais on se reprend vite avec une victoire sur les belges puis en tenant le choc face aux anglais à la maison. Bon derrière, on perd, mais encore une fois on tient contre Marseiille puis on gagne de nouveau face à Bruges.

Très très fort à domicile!

On était quand même pas loin de la seconde place, mais je me contenterai volontiers de cette troisième place et partir pour l’Europa League.

On affrontera donc les Bohemians 1905 de Prague, bon tirage pour nous. Il reste pas mal de grand club dans cette compétition, réussirons-nous à aller plus loin ?

les choses à savoir

11M dépensées pour améliorer au maximum les structures du club. Je veux qu’on soit le meilleur club portugais!

Jolie récompense après la grosse saison que j’ai fait!

Et derrière, le président remporte les élections, je l’apprécie pas trop… Mais bon, on fera avec!

international

A la recherche d’un poste de sélectionneur, je voulais la France ou le Portugal mais ma réputation n’était clairement pas fifou.

Je me contente de l’Irlande du Nord qui a quelques talents, malgré tout.

4 « J'aime »