On continue sur le mercato, cette fois-ci hivernal. Le mois de Décembre et Janvier auront été très important pour l’équipe, autant en termes d’arrivées que de départ. Et, j’ai surtout été très très fâché avec mes dirigeants parce que ce sont de sacrés enfoirés quand même. Enfin, je reste sur le board mais quand même.
Résumé
Y’a eu du départ! On se débarasse rapidement de Wang Yijia, notre chinois, et de Hassan Raheem parce que ce sont des défenseurs qui ne m’ont pas porté satisfaction. Dans la foulée, c’est Marcos Semedo qui s’en va pour l’île de Madère. Il y jouera plus que chez moi.
Le départ notable est là : Joao Rodrigues! Les dirigeants ont accepté l’offre de l’AC Milan, alors qu’à côté, je pense pouvoir en tirer largement plus de 25M mais non, impossible de contester, impossible de demander une renégociation. Rodrigues s’en va du côté de l’Italie où il retrouvera Adérito Marques.
Vicente est vendu à Gil Vicente, il avait atteint son potentiel maximum donc je préfère ne pas le garder. Il jouera plus là-bas.
Deux départs en prêts par la suite, sinon. Rien d’important.
Une victoire entièrement méritée face au SL Benfica. Clairement, au-dessus durant tout le match avec un coaching cagnant. 55e minute, je fais entrer Said qui vient alors à marquer peu de temps après son entrée en match. Puis, on déroule, derrière.
Malgré le triplé de Sylla, on ne parvient pas à aller plus loin, à décrocher ce trophée. Pourtant, on perdait trois à zéro à la mi-temps et on a su revenir dans le match avant que Bryan Gil nous crucifie dans les dernières minutes de jeu…
Et, ça continue sur la lignée de la phase aller malgré deux défaites et cinq nul. Je pense qu’on reste une très bonne équipe même si, il est vrai, qu’on aurait pu faire parfois mieux. On continue nos victoire sur Benfica et Porto, mais le Sporting nous restera invaincus pour cette saison malheureusement.
Champion mon frère !
On a su tenir notre rang de leader, même si derrière Benfica nous a très bien suivi ! On remercie les deux dernières journée qui nous permis de rester à notre place! Clairement.
Malheureusement, derrière, c’est Famalicao qui descend avec une saison catastrophique en compagnie de Gil Vicente (ou je vous rappelle, on leur avait vendu notre défenseur).
Pas grand chose à signaler, peut-être la présence du Paços de Ferreira à la sixième place. Ils sont pas ouf, en vrai
On retrouvait Sarajevo pour les huitièmes de finale et on a facilement disposer d’eux comme vous pouvez le voir. Sylla s’est même permis de rateer un penalty, quel homme.
Tout aussi pareil sur le retour avec une équipe bis. Parce que je les ménages un peu. Satisfait ? Oui, on peut aller passer au tour suivant!
Et on retrouve Bruges! Qu’on avait réussi à battre en phases de groupe. C’est parti, que le show commence!
L’équipe est en confiance, on s’amuse comme on peut avec un triplé de Sylla et un petit but de Said après son entrée en jeu. Mais, quel homme! Quels hommes, devrais-je dire!
Et au retour, pareil.
Sylla plante un triplé. Encore! Huit buts en quatre matchs pour le moment. Sans compter les précédents en phase de poules…
Ca commence à se corser. On va se taper la Fiorentina, qui reste un très très bon club italien. Ils ne sont pas là pour rien…
On prend une option sur le plus petit des scores à l’extérieur, mais on a eu une défense très solide. Clairement, la base d’une bonne équipe!
La physionomie du match au retour, et à la maison, n’aura pas du tout été pareil. Clairement, au-dessus, on arrive à s’extirper d’un match piège avec quatre buts au compteur. Faut croire que le but de Rodriguez dès les premières secondes de jeu y est pour beaucoup !
Et on retrouve Freiboug en finale, l’équipe allemande ayant réussi à battre l’équipe de Zaragoza sur le plus petit des scores.
Du côté de Fribourg, quelques joueurs connus pour ma part avec leur défenseur italien : Rugani ou encore le milieu de terrain Santamaria. On notera la présence également de Simeone ou de Loftus-Cheek et encore Jesse Lingard.
De mon côté, on reste sur l’équipe-type, la meilleure possible sur le papier.
Et bim! Un deuxième trophée à la maison qu’on prend avec plaisir!
Malgré l’ouverture du score par Simeone, c’est Rodriguez qui lui répond dans la foulée puis Sylla qui vient marquer notre but nous permettant de prendre l’avance. Puis, ça se calme. Des occasions des deux côtés, mais rien. Jusqu’à ce que Simeone vienne inscrire son doublé. On pousse, on pousse puis Rodriguez, encore lui, vient marquer son deuxième but nous permettant de reprendre l’avantage.
Pombinho, rentré un peu plus tôt dans la rencontre, mettra son petit doublé par la même occasion.
Forcément, Sylla aura joué tout les matchs. A noter que Dias aurait pu jouer bien plus s’il n’avait pas été blessé, Rocchia a tenu la barraque sans exceller malheureusement. Le niveau demandé est bien trop élevé pour un joueur que j’affectionne pourtant.
En tout cas, grosse saison de Sylla avec ses quarante-et-un buts en cinquante-et-un matchs!
Cependant, Rodriguez, qui a eu du mal en début de saison, s’est bien réveiller sur la fin. Agréablement surpris par Huck.
En tout cas, on a de l’avenir dans cette équipe. Un gros avenir. Le plus important, c’est de devoir les garder.
Avec une telle saison, forcément, il fallait s’y attendre…
Et bim, équipe type incroyable.
Sylla a tout rafflé…
Les finances tombent, on perd un peu d’argent an terme de revenus de diffusions et d’accords commerciaux, mais le reste augmente. On vend quelques maillots, mais j’espères que l’on fera plus plus tard.
J’en profite pour améliorer ce que je peux améliorer!
Et, ça y est! Le site a été trouvé. On va passe d’un stade de 4000 places à 17006 places! Petit emprunt de 24M, mais, allez, ça le fait!