Président Chiffoni:
Bonjour Gustavo, merci d’être venu. J’ai l’impression que c’était hier encore que tu faisais tes débuts avec nos jeunes. Je t’ai suivi de loin toutes ces années. Tu es un modèle d’abnégation. Et je pense qu’aujourd’hui tu es l’homme qu’il nous faut.
Gustavo Burrachaga :
Bonjour président, merci de me recevoir. C’est une grande fierté pour moi d’être dans votre bureau aujourd’hui. Cela faisait un bail, je vois que le club a pas mal évoluer en mon absence. Cela fait plaisir de le voir de retour au portes du professionnalisme. J’espère qu’un jour le club luttera avec les plus grands.
Président Chiffoni:
Tout d’abord, peux tu nous parler un peu de toi et de ton expérience dans le football après ton départ du club ? Nous savons que tu as vite terminé ta carrière pour t’orienter vers le management mais on a perdu ta trace en Colombie avant de te voir coacher les U19 de Fénix.
Gustavo Burrachaga :
Bien sûr. Je suis un passionné de football depuis que je suis enfant. J’ai joué au niveau amateur en Colombie et au Brésil notamment mais j’ai vite arrêté pour passer mes diplômes puis j’ai également entraîné des équipes de jeunes en parralèle de postes d’analystes vidéos pendant mes études. J’ai notamment connu les staffs de Peñarol, Pachuca, Envigado ou Cobresal. Je n’ai pas encore d’expérience en tant qu’entraîneur professionnel, mais je suis prêt à apprendre et à me donner à fond pour ce club et lui rendre ce qu’il m’a donné.
Président Chiffoni:
C’est une bonne chose d’avoir la passion pour le football. Mais tu comprends que nous sommes toujours un petit club amateur ici en Uruguay, et que nous avons besoin de quelqu’un qui peut nous aider à nous développer et à progresser. Qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à l’équipe ?
Gustavo Burrachaga :
Je comprends tout à fait la situation et je suis prêt à relever ce défi. Je pense que ma passion et ma connaissance du jeu peuvent être bénéfiques pour l’équipe. Je suis prêt à travailler dur pour améliorer les compétences de chaque joueur et pour trouver les tactiques qui conviennent le mieux à l’équipe.
Président Chiffoni:
Très bien. Qu’en est-il de tes compétences en matière de gestion d’équipe ? Peux-tu nous parler de ta capacité à travailler avec les joueurs et les autres membres de l’équipe ?
Gustavo Burrachaga :
Je pense que je suis un bon communiquant et que je peux travailler efficacement avec les joueurs et le personnel du club. Je suis également capable de prendre des décisions difficiles lorsque cela est nécessaire. Je suis prêt à travailler en équipe pour faire avancer ce club et partager le savoir que j’ai pu accumuler en tant qu’analyste.
Président Chiffoni:
Très bien. Nous avons besoin de quelqu’un qui soit passionné, déterminé et capable de travailler dur pour aider ce club à se développer et à se maintenir. Nous avons également besoin de quelqu’un qui puisse comprendre les besoins de l’équipe et des joueurs. Nous sommes prêts à vous donner une chance. Bienvenue dans notre club.
Gustavo Burrachaga :
Merci beaucoup président. Je suis honoré de faire de nouveau partie de cette équipe et je suis prêt à tout faire pour aider l’équipe à réussir, je suis sur que nous ferons mieux que figurer en championnat cette saison vous verrez…