:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

Deux mois sur courant alternatif

1 « J'aime »

C’est fut dur tant sur le terrain qu’en coulisse !

EspĂ©rons que l’équipe poursuive sur sa lancĂ©e de juin-juillet et que le Coach maitrise ses nerfs. :rofl:

1 « J'aime »

Tu t’es bien repris aprĂšs un dĂ©but de championnat catastrophique.
CuiabĂĄ sera dur Ă  aller chercher mais ils auront aussi un creux Ă  un moment de la saison.
Le calme semble ĂȘtre revenu en coulisse. Mais jusqu’à quand ?

1 « J'aime »

Tu es pas largué non plus coach, ce superbe mois de Juin en témoigne la mayonnaise est en train de prendre ( les joueurs se remettent juste un peu lentement de votre arrestation :sweat_smile: )

1 « J'aime »

ha punaise, le mois de mai; moche comme la météo de ce mois mai.

Heureusement l’équipe a su rebondir aprĂšs et bien remontĂ©e

1 « J'aime »

- Jorge Mendes s’immisce dans la politique du verdaĂ” -

Selon des sources concordantes, le coach de Goias, Gustavo Burrachaga, aurait été aperçu en compagnie du célÚbre agent Jorge Mendes dans un restaurant de Rio de Janeiro.

Cette rencontre aurait Ă©tĂ© l’occasion pour le super agent de discuter de son intention d’étendre son influence en AmĂ©rique du Sud en plaçant des jeunes talents brĂ©siliens dans divers clubs, dont Goias afin de favoriser leur dĂ©veloppement avant de faire fructifier ces investissements de l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique.

Jorge Mendes, connu pour ĂȘtre l’agent de joueurs tels que Cristiano Ronaldo ou du coach JosĂ© Mourinho, chercherait Ă  s’implanter dans le marchĂ© brĂ©silien et serait en train de tisser des liens avec des personnalitĂ©s influentes du monde du football local. Cette rencontre avec Gustavo Burrachaga serait une premiĂšre Ă©tape dans cette stratĂ©gie.

Toutefois, le coach de Goias aurait fait savoir qu’il ne souhaitait pas se laisser influencer par l’agent portugais et qu’il entendait continuer Ă  gĂ©rer son Ă©quipe en toute indĂ©pendance. Gustavo Burrachaga est en effet concentrĂ© sur la saison en cours et la montĂ©e Ă  obtenir, un objectif majeur pour le club. Toutefois des talents sudamĂ©ricains en difficultĂ©s en Europe pourrait revenir au pays.

Pour le moment, aucune information n’a Ă©tĂ© donnĂ©e quant Ă  d’éventuelles nĂ©gociations entre Jorge Mendes et les dirigeants de Goias pour placer des joueurs sous sa coupe dans l’équipe. Les supporters du club restent donc dans l’attente d’informations supplĂ©mentaires, en espĂ©rant que leur Ă©quipe ne sera pas dĂ©stabilisĂ©e par cette affaire.

7 « J'aime »

Il va vite finir en Europe avec Jorge

1 « J'aime »

- Pellistri, international en reconquĂȘte -

— FACUNDO PELLISTRI —
AGE 23 ANS INTER 6S / 0B
C.FORM :penarol: APP 135
NAT :uruguay: BUTS 10
POSTE Ailier PASSES 7
NIV ATT
:three_star_half: :four_star:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:uruguay: 17-20 :penarol: Peñarol 37 2 4
:england: 20-25 :manunited: Manchester United 30 2 1
:spain: 20-22 :alaves: Deportivo Alaves 35 0 0
:netherlands: 24-25 :vitesse: Vitesse Arnhem 16 4 1
:england: 24-25 :swansea: Swansea City 17 2 1
17-25 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 135 10 7

C’est un transfert qui pourrait faire parler de lui dans les prochains jours. Facundo Pellistri, jeune international uruguayen de 23 ans en situation d’échec Ă  Manchester United, va s’engager pour trois saisons avec le club brĂ©silien de Goias.

Cette arrivĂ©e a Ă©tĂ© rendue possible grĂące Ă  l’influence de l’agent Jorge Mendes, qui a convaincu le joueur de rejoindre le championnat brĂ©silien pour tenter de relancer sa carriĂšre. Pellistri Ă©tait arrivĂ© Ă  Manchester United en 2020 pour un montant de 10M€, mais n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer dans l’effectif de l’équipe premiĂšre malgrĂ© plusieurs prĂȘts. Pellistri qui avait refusĂ© l’Olympique Lyonnais pour la lĂ©gende des diables rouges n’aura connu que dĂ©ception et banc de touches en Angleterre. Ni son prĂȘt Ă  AlavĂšs en Espagne, ni celui Ă  Arnhem aux Pays-Bas, ni Ă  Swansea ne lui ont permis de s’exprimer correctement.

Sa clause libĂ©ratoire avec Goias sera de 19M€, ce qui laisse entrevoir une belle plus-value pour le club brĂ©silien en cas de vente future. Pour le joueur, l’enjeu sera de retrouver du temps de jeu et de montrer tout son potentiel sur les terrains brĂ©siliens.

Les supporters de Goias espĂšrent donc que Pellistri pourra apporter sa technique et sa crĂ©ativitĂ© pour aider l’équipe Ă  atteindre ses objectifs en championnat et Ă  ramener le VerdaĂ” en Serie A. Reste maintenant Ă  voir si le joueur pourra s’adapter rapidement Ă  son nouvel environnement et rĂ©pondre aux attentes placĂ©es en lui.

Burrachaga_G
« Facundo est un jeune joueur encore, s’il fut une grande promesse avant sa majoritĂ© il a comme beaucoup fait le mauvais choix au mauvais moment. Manchester est toujours attirant, mais est-il un bon choix Ă  17 ans ? Je pense que dans son cas la rĂ©ponse est trouvĂ©. Son agent croit en lui et nous l’a proposĂ© en tant qu’agent libre. Notre objectif sera donc commun de mener Facundo Ă  atteindre son potentiel. Bien sĂ»r que sa place n’est pas en Serie B, mais Ă  lui de le prouver. Victor pourra surement lui expliquer deux trois choses, sachez qu’il n’aura aucun passe droit avec moi quelque fut son statut. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur de Goias EC

PS. Le screen du joueur est accessible en cliquant sur la face ou sur le numéro du joueur.

14 « J'aime »

EspĂ©rons qu’il se relance bien, parce que c’est presque un espoir dĂ©chu


1 « J'aime »

23 ans, jeune avec du potentiel. A voir s’il saura exprimer son talent ici

1 « J'aime »

Sacré renfort.
Je suis certain que coach Burrachaga saura relancer sa carriĂšre :wink:

1 « J'aime »

Superbe recrue pour toi, c’est mĂȘme assez Ă©norme d’attirer un espoir comme ça

1 « J'aime »

RĂ©ponses au courrier du coeur

Faut bien de temps en temps, et j’avoue que les possibilitĂ©s offertes par Midjourney m’encourage aussi :sac:

ça t’avais manquĂ© avoue. Tu me pensais calmer c’est ça ? Manque plus qu’un personnage du type Vulrakinho :hoho:

Ici Goias non ? J’adore en vrai faire du drama :hoho: Bon j’ai pas les talents de @Loozar mais j’essaye de proposer quelque chose de sympa.

j’avoue en justice j’y connais rien :sac:

Merci Celia !

Merci bro.

C’est clairement complĂ©tement fou. Tout est question de perspective aprĂšs. J’ai virĂ© un abo Ă  Photoshop y’a un moment j’ai pris ça. AprĂšs je profite la vie me permet ce genre de plaisir en ce moment :smiley:

J’en revenais pas, je me suis dit putain c’est quoi cette saison :sadpepe:

On prie on prie

Clairement ils font un début de fou 36 matchs sans défaite je crois :hoho:

C’est une idĂ©e de scĂ©nario, j’y avais pas trop pensĂ© tiens :hoho:

J’espùre aussi car il a tellement downgrade ces derniers temps.

Il aura sa chance en tout cas et si on peut faire du cash sur son dos :sac:

:heart:

En vrai libre, sans rĂ©fĂ©rence, pas de gros salaire et la hype est passĂ©. J’ai d’ailleurs checkĂ© son PA car ça m’a surpris aussi et quelle dĂ©ception :hoho:

5 « J'aime »

J’ai un talent :yeah1: Le pire de tous, certes, mais un talent quand mĂȘme :sac:

- L’espoir Ileara rejoint le verdaĂ” -

Goias EC continue de renforcer son effectif en vue de la prochaine saison et vient d’annoncer l’arrivĂ©e de JosĂ© Ricardo, plus connu sous le nom d’Ileara, en provenance de Coritiba.

Le jeune dĂ©fenseur central de 18 ans est considĂ©rĂ© comme l’un des plus grands espoirs de son club formateur et son arrivĂ©e Ă  Goias a Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©e par l’agent Jorge Mendes.

Le montant de la transaction s’élĂšve Ă  3,1 millions d’euros, une somme qui reflĂšte bien la qualitĂ© du joueur et son potentiel. Ileara rejoindra les U20 du club jusqu’à la fin de la saison, mais s’entraĂźnera Ă©galement avec l’équipe premiĂšre pour se prĂ©parer Ă  intĂ©grer le groupe professionnel.

Le prĂ©sident de Goias, Marcelo Almeida, s’est fĂ©licitĂ© de l’arrivĂ©e d’Ileara, dĂ©clarant que le jeune joueur avait tout le potentiel pour devenir un Ă©lĂ©ment important de l’équipe dans les annĂ©es Ă  venir.

Pour rappel, Jorge Mendes est l’un des agents les plus influents du monde du football et sa prĂ©sence dans les nĂ©gociations est souvent un gage de qualitĂ© pour les joueurs qu’il reprĂ©sente. Cette nouvelle recrue est donc un signe supplĂ©mentaire de l’ambition de Goias pour la prochaine saison. Reste Ă  voir si le jeune Ileara saura rĂ©pondre aux attentes placĂ©es en lui et confirmer tout le bien que l’on dit de lui sur les terrains.

11 « J'aime »

Un bon montant tout de mĂȘme. J’espĂšre qu’il saura se montrer rapidement performant

1 « J'aime »

- Mercato Hivernal -

AprĂšs un dĂ©but de saison flamboyant et la conquĂȘte du championnat d’état, Burrachaga a rencontrĂ© plus de difficultĂ©s en dĂ©but de Serie B avec une terrible sĂ©rie de 5 dĂ©faites sur six journĂ©es avant de se reprendre. La direction sportive consciente des lacunes de son effectif et du besoin d’injecter du sang frais Ă  dĂ©cider d’agir. C’est ainsi que Facundo Pellistri, international uruguayen arrive libre grĂące Ă  la connexion avec Jorge Mendes. Le club s’est aussi offert les Services de JosĂ© Ricardo dit « Ileara » qui arrive de Coritiba. Le jeune dĂ©fenseur s’entrainera avec les pros mais Ă©voluera pour la fin de saison avec la rĂ©serve et les U19 ayant dĂ©jĂ  fait 7 apparitions en Serie B avec son club formateur. Enfin pour prĂ©parer le dĂ©part d’Angelo Martino, Patrick Lanza arrive de Sao Paulo pour 325k€. AgĂ© de 22 ans il peinait Ă  s’imposer au sein du club paulista.

Dans le mĂȘme temps le club a dĂ©graissĂ© quelques peu avec les dĂ©parts d’Albano, d’Alvaro et de William Popp qui Ă©tait en situation d’échec au VerdaĂ”. Da Silva et Hugo formĂ© au VerdaĂ” quitte aussi le club pour tenter d’obtenir du temps de jeu.

_
move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Pos
:entre: :desktop_computer: :uruguay: Facundo PELLISTRI :england: :manunited: Manchester United Libre 23 MOC
:entre: :desktop_computer: :brazil: JosĂ© « Ileara » RICARDO :brazil: :coritiba: CORITIBA EC 3.1M€ 18 DC
:entre: :desktop_computer: :brazil: Patrick LANZA :brazil: :sao_paulo: Sao Paulo FC 325k€ 22 DG
TOTAL :entre: -3.4M€
:sort: :brazil: albano :brazil: :ponte_preta: Ponte Preta 64k€ 28 MOC
:sort: :brazil: Da Silva :brazil: :sampaio_correa: Sampaio Correa 180k€ 24 DC
:sort: :brazil: Alvaro :israel: Maccabi Netanya 230k€ 27 MOG
:sort: :brazil: Hugo :israel: Maccabi Netanya 40k€ 28 DG
:sort: :brazil: William Popp :denmark: SonderjyskE 625k€ 31 MOG
TOTAL :sort: +1.14M
BAL :sort: :entre: -2.3
11 « J'aime »

TrĂšs beau profil que ce Ileara !

1 « J'aime »

Goias supervise l’espoir Pimentel pour l’avenir !

Le club de Goias continue de prospecter en vue de la prochaine saison. Cette fois-ci, c’est un jeune buteur de l’Atletico Mineiro qui est dans le viseur des dirigeants du club.

Selon des sources proches du dossier, Goias suivrait attentivement les performances de Pimentel, qui Ă©volue actuellement dans l’équipe B de l’Atletico Mineiro. Cette saison il prĂ©sente des stats intĂ©ressantes avec 5 buts inscrits dans le championnat d’états et quelques apparitions en Serie A et en Copa do Brasil.

ÂgĂ© de 17 ans, Pimentel est considĂ©rĂ© comme l’un des grands espoirs de la formation de Belo Horizonte. Cependant, avec la prĂ©sence de joueurs comme Christian Pavon et Hulk dans l’équipe premiĂšre, le jeune buteur peine Ă  trouver du temps de jeu. C’est pourquoi il Ă©tudierait actuellement les diffĂ©rentes options qui s’offrent Ă  lui.

Selon les mĂȘmes sources, Pimentel possĂšde une clause libĂ©ratoire de 450 000 euros, ce qui en ferait une cible abordable pour le club de Goias. Le directeur sportif Harlei aurait d’ailleurs dĂ©jĂ  eu l’occasion de le voir Ă  l’Ɠuvre Ă  plusieurs reprises et serait convaincu par son potentiel.

Le club de Goias, qui a rĂ©cemment recrutĂ© Facundo Pellistri et JosĂ© Ricardo « Ileara Â» en provenance de Manchester United et de Coritiba, respectivement, semble donc vouloir continuer Ă  renforcer son effectif en vue de la prochaine saison. Affaire Ă  suivre


902081
*Nous surveillons plusieurs joueurs en vue d’amĂ©liorer notre effectif. De part mes fonctions j’ai la chance de pouvoir voir Ă©normĂ©ment de matchs et l’on me voit rĂ©guliĂšrement en tribunes dans le pays.

Je ne peux pas parler nominativement des joueurs que nous suivont pour des raisons Ă©videntes ainsi que par respect pour leur club. Nous comptons beaucoup sur Leandro Diaz et sur le jeune Fabio. Il sera temps plus tard de parler de mercato. *

Harlei - directeur sportif de goias

10 « J'aime »

Un petit Pimentel pour Ă©picer son effectif