- Burrachaga condamné à des Travaux d’intérêts généraux -
C’est une nouvelle qui a secoué les supporters de Goias EC. Après avoir été impliqué dans une altercation avec un journaliste alors qu’il était en état d’ivresse, le coach Gustavo Burrachaga a passé la nuit en détention.
Il a comparu au matin devant un juge et a été condamné à des travaux d’intérêts généraux, à suivre une thérapie et à une mise à l’épreuve de 2 ans. En outre, il a écopé de 3 mois de prison avec sursis.
Le coach de Goias EC a fait part de ses remords à la suite de ses actes et a présenté ses excuses à la victime et aux supporters. « Je suis profondément désolé pour mes actes et pour la peine que j’ai causé. Je sais que j’ai fait une erreur et je suis prêt à en assumer les conséquences. Je tiens à présenter mes excuses à la victime et aux supporters de Goias EC », a déclaré Gustavo Burrachaga lors de son audience.
La direction du club de Goias EC a également pris des mesures disciplinaires à l’encontre du coach. Gustavo Burrachaga a été sanctionné et le club a convenu de reverser ses salaires et primes à une association caritative. « Nous sommes très déçus par les actes de Gustavo Burrachaga, qui vont à l’encontre des valeurs du club. Nous avons pris les mesures nécessaires pour condamner son comportement et nous assurer que cela ne se reproduira plus à l’avenir », a déclaré la direction du club dans un communiqué.
Cette affaire a ébranlé l’image de Goias EC et de son coach, mais les supporters du club espèrent que leur équipe pourra rapidement se ressaisir et se concentrer sur les prochains matchs de la Serie B qui va bientôt débuter. Les travaux d’intérêts généraux imposés au coach Gustavo Burrachaga devraient lui permettre de réfléchir à ses actes et de se remettre en question.
Les supporters de Goias EC espèrent que leur club pourra tirer les leçons de cette affaire et continuer à avancer dans la bonne direction.