:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

- Diego dĂ©couvrira l’Europe au Stade de Reims -

2000101501 20_DIEGO

— DIEGO —
AGE 30 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :palmeiras: APPARITIONS 300
NATIONALITE :brazil: BUTS 54
POSTE Ailier PASSES 55

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:brazil: 17-20 :resende: Resende 3 0 0
:brazil: 20-21 :boa_esporte: Boa Esporte 19 1 0
:brazil: 21-25 :goias: Goias EC 278 53 55
17-25 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 300 54 55

AprĂšs une fin de saison aboutie et un triplĂ© dont il aura Ă©tĂ© un artisan majeur avec 28 buts et 14 passes, Diego rejoint l’Europe. Il s’est engagĂ© pour 3 ans avec le stade de Reims.

Diego est l’un des meilleurs joueurs de Goias depuis son arrivĂ©e en 2021. AprĂšs un dĂ©but de carriĂšre complexe dĂ©butĂ© sur le tard avant de passer par Resende et Boa Esporte. Son arrivĂ©e au VerdaĂ” fut comme une rĂ©vĂ©lation pour l’ailier. Mis en confiance Diego est rapidement passĂ© d’un remplaçant Ă  la star de l’équipe. Sur le dĂ©part depuis le dĂ©but de saison, Burrachaga avait su convaincre son joueur de relever le dĂ©fi et d’aider l’équipe a remontĂ© rapidement en Serie A. Toutefois, alors que le club souhaitait Ă  tout prix garder son joueur, il n’a rien pu faire devant l’offensive du Stade de Reims. QualifiĂ© en Conference League, le stade de Reims n’a pas lĂ©sinĂ© sur le mercato et n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  poser 8.5M€ sur l’ailier de 30 ans.

Si le joueur a Ă©tĂ© flattĂ© de l’intĂ©rĂ©t de son coach pour le conserver, Diego a mis en avant sa carriĂšre difficile et la volontĂ© de vouloir tenter ce challenge europĂ©en auquel personne ne le destinĂ©e ne serait-ce que cinq ans en arriĂšre.

12 « J'aime »

Grosse vente

1 « J'aime »

Belle vente pour un joueur de 30€. Mais c’est dommage d’un point de vue sportif, il aurait Ă©tĂ© certainement bien utile la saison prochaine

1 « J'aime »

J’étais clairement dĂ©goutĂ©. Toute la saison j’ai essayĂ© de le convaincre mais rien Ă  faire il voulait partir. Il a eu quelques offres notamment du golfe mais a choisit Reims.

1 « J'aime »

Un joueur de 30 euros ??? :joy:

1 « J'aime »

- Goias présente ses nouveaux maillots -

Le club de Goias a lancĂ© aujourd’hui sa nouvelle saison en prĂ©sentant ses nouveaux maillots pour son retour en Serie A. Comme la saison passĂ©e ils ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par l’équipementier Nike.

L’équipementier amĂ©ricain a choisit son template vapor pour ces nouveaux maillots. La tenue domicile sera composĂ© d’un maillot vert typique de Goias et d’un short blanc. A l’extĂ©rieur, Goias Ă©voluera avec un maillot Ă  dominante blanche avec des touches de vert. Pour son troisiĂšme kit Goias hĂ©rite d’un maillot d’un vert plus vif avec des touches de vert pastel fluo. En complĂ©ment Goias acceuille aussi un nouveau sponsor pour une saison avec Betplay.

« Nous sommes fiers d’accueillir Goias dans la famille Betplay Â», a dĂ©clarĂ© le directeur de Betplay pour l’AmĂ©rique latine. « Nous sommes convaincus notre engagement envers sera payant et que l’on verra briller Goias cette saison et que cela aidera Ă  atteindre de nouveaux sommets sur le terrain. Â»

Ce partenariat est une étape importante pour Goias EC, qui se prépare pour une saison prometteuse.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Betplay Â», a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident du Goias EC.

« C’est une entreprise qui partage notre passion pour le football et notre engagement envers l’excellence. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour nos joueurs et nos fans. Â»

— Paulo Ribeiro, PRÉSIDENT DU GOIAS EC

11 « J'aime »

Sympa les maillots une Ɠuvre de @longday notre ami designer

non une oeuvre de Groot :sac:

1 « J'aime »

Ca me plait !

Belle vente avec Diego, petit coup dur sportif mais nul doute que tu sauras vite le remplacer !

- Rayan, un talent prĂȘt Ă  Ă©clore ? -

2002394721 7_Rayan

— Rayan
Coelho —
AGE 17 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :america_mineiro: APPARITIONS 7
NATIONALITE :brazil: :italy: BUTS 1
POSTE Ailier PASSES 0
SCREEN :desktop_computer: :three_star: :four_star:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:brazil: 24-25 :america_mineiro: América Mineiro U20 29 11 11
:brazil: 24-25 :america_mineiro: América Mineiro 7 1 0
:brazil: 2026 400k€ :goias: Goias - - -
2016-2026 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 7 1 0

Gustavo Burrachaga se tourne Ă  nouveau vers les jeunes talents brĂ©silien pour renforcer son effectif. Rayan Pinto Coelho, jeune ailier brĂ©silien de l’AmĂ©rica Mineiro rejoint en effet le VerdaĂ” pour 400k€.

ÂgĂ© de 17 ans, cet attaquant gaucher qui peut jouer du droit d’1m76 Ă©voluant principalement sur l’aile droite, joue Ă  l’AmĂ©rica Mineiro oĂč il a Ă©tĂ© formĂ©, avec qui il a disputĂ© une poignĂ©e de matches en pro la saison passĂ©e. Suffisant pour convaincre la direction de lever sa clause de 400k€ selon le journaliste brĂ©silien CĂ©sar Luis, qui prĂ©cise qu’un contrat jusqu’en 2028 attend le joueur nĂ© en 2008 dans le Minas Gerais. C’est le directeur sportif Harlei qui l’a repĂ©rĂ© pendant le championnat U20 oĂč il a inscrivĂ© un quadruplĂ© contre les jeunes de Goias.

Jouant sur l’aile droite, avec une agilitĂ© des deux pieds, un excellent contrĂŽle rapprochĂ© et un penchant pour couper Ă  l’intĂ©rieur, Rayan a inĂ©vitablement Ă©tĂ© comparĂ© Ă  son compatriote Rodrygo qui flambe en Espagne. Rayan est devenu cĂ©lĂšbre aprĂšs avoir rĂ©ussi un double crochet contre Santos en Serie A pour sa quatriĂšme apparition et son nom n’a pas quittĂ© les journaux depuis. Pas trĂšs grand, le centre de gravitĂ© bas de l’ailier lui permet de se faufiler dans les duels tout en donnant l’impression que le ballon est en quelque sorte collĂ© Ă  son pied. Toutefois son faible temps de jeu a eu raison de sa patience. Le jeune mais caractĂ©riel ailier a ainsi refusĂ© de prolonger son contrat avec AmĂ©rica afin de pouvoir rejoindre un autre club brĂ©silien grĂące Ă  sa faible clause national provoquant l’ire des supporters et du staff de Mineiro.

Rayan Coelho a toujours Ă©tĂ© l’un des chouchous de son public et le voir se faire siffler a coupĂ© les relations entre son agent et la direction accĂ©lĂ©rant les nĂ©gociations avec les autres clubs. Goias a rĂ©ussit Ă  griller la prioritĂ© au Cruzeiro, Ă  l’Atletico Mineiro et au Vasco de Gama.

20001111
« Rayan est un talent avec un sacrĂ© caractĂšre. Nous le suivons depuis longtemps et il a particuliĂšrement impressionnĂ© Harlei avec ses performances en U20. Nous le pensons mĂ»r pour Ă©voluer en professionnel, alors quand Harlei m’a dit que sa situation s’était dĂ©tĂ©riorĂ© et qu’il Ă©tait disponible pour notre budget on n’a pas hĂ©sitĂ© longtemps. C’est un garçon bien Ă©levĂ© et il arrive chez nous avec sa famille. Il est bien encadrĂ© et il va aussi poursuivre sa scolaritĂ© c’est important pour nous. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur du Goias EC

9 « J'aime »

Il a un profil plutĂŽt sympa lui

yep j’ai tout de suite adorĂ© dans les propositions des recruteurs. Jeune, polyvalent, intĂ©ressant, clause basse. Par contre je sais pas s’il a le niveau pour l’Europe et une eventuelle plus value :thinking:

1 « J'aime »

Il faut voir comment il va Ă©voluer bien entendu mais il a un profil sympa.
C’est le genre de joueur que j’aime avoir dans mon effectif en tout cas.

- Pimentel, Diamant ou arnaque ? -

2002390041 26_Pimentel

— João
Victor
Pimentel —
AGE 17 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :atletico_mineiro: APPARITIONS 23
NATIONALITE :brazil: BUTS 6
POSTE Buteur PASSES 1
SCREEN :desktop_computer:
:four_star:
:five_star:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:brazil: 16-25 :atletico_mineiro: Atletico Mineiro U20 15 4 6
:brazil: 16-25 :atletico_mineiro: Atletico Mineiro 23 6 1
:brazil: 2026 500k€ :goias: Goias - - -
2016-2026 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 23 6 1

C’est une nouvelle excitante pour les fans de football brĂ©siliens alors que le jeune espoir de l’Atletico Mineiro, Pimentel, a signĂ© un contrat avec Goias pour une somme de 500k€.

Goias a payĂ© sa clause libĂ©ratoire, ce qui a permis de finaliser ce transfert qui a Ă©tĂ© menĂ© par l’agent de Pimentel, Jorge Mendes.

Pimentel est un jeune attaquant prometteur qui a connu une premiĂšre saison rĂ©ussie en tant que professionnel. Il a inscrit 6 buts en 23 apparitions, dont 11 titularisations. Ses performances ont attirĂ© l’attention des grands clubs du pays, mais c’est Goias qui a remportĂ© la course pour le jeune prodige.

Les fans de Goias seront ravis d’accueillir Pimentel dans leur Ă©quipe, et ils ont hĂąte de voir ce que le jeune attaquant peut apporter Ă  leur Ă©quipe. Il devrait apporter de la vitesse, de la crĂ©ativitĂ© et de la finition devant le but, et aider Goias Ă  atteindre ses objectifs pour la prochaine saison.

L’agent de Pimentel, Jorge Mendes, a jouĂ© un rĂŽle clĂ© dans la rĂ©alisation de ce transfert. Mendes est un agent trĂšs respectĂ© dans le monde du football et il a aidĂ© de nombreux joueurs Ă  rĂ©aliser leur rĂȘve de jouer pour les meilleurs clubs du monde. Sa capacitĂ© Ă  nĂ©gocier des contrats et Ă  trouver les meilleures offres pour ses clients est largement reconnue, et il a encore une fois montrĂ© son talent en faisant de ce transfert une rĂ©alitĂ© pour Pimentel et Goias.

En fin de compte, ce transfert reprĂ©sente une excellente opportunitĂ© pour Pimentel de continuer Ă  se dĂ©velopper et Ă  progresser dans sa carriĂšre. Il a dĂ©jĂ  montrĂ© qu’il avait les compĂ©tences nĂ©cessaires pour rĂ©ussir dans le football professionnel, et maintenant, il a la chance de jouer pour un autre grand club brĂ©silien avec des fans passionnĂ©s et un solide soutien. Les fans de football du monde entier seront impatients de suivre la carriĂšre de Pimentel et de voir ce qu’il peut accomplir dans l’avenir. Un doute persiste sur la capacitĂ© du jeune buteur Ă  confirmer, lui qui n’a aucune rĂ©fĂ©rence en jeune et qui a explosĂ© directement en pro Ă  16 ans.

20001111
« J’ai dĂ©couvert JoĂŁo la saison passĂ©e. Il fait partie des joueurs dont nous avons parlĂ© avec Harlei et Jorge Mendes. Nous n’avions pas bougĂ© l’hiver dernier malgrĂ© cette clause car il n’avait que peu de rĂ©fĂ©rences avec les catĂ©gories jeunes malgrĂ© tout le bien dit par son agent. Le coach de Mineiro lui a fait confiance et il a montrĂ© de belles choses, C’est donc rapidement devenu une Ă©vidence pour nous. Leandro est plus proche de la fin de sa carriĂšre et nous n’avons pas de remplaçant. Je compte lui donner pas mal de temps de jeu dans le championnat d’état et nous ferons un bilan ensuite. Mais si j’écoute son agent c’est un talent gĂ©nĂ©rationnel. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur du Goias EC

11 « J'aime »

Quelque chose me dit qu’il va exploser à Goias ce Pimentel ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Il a ce qu’il faut pour rapidement devenir un cadre lui

1 « J'aime »

- L’AcadĂ©mie figure de proue du projet -


AprĂšs une saison au BrĂ©sil Ă  la tĂȘte du Goias Esporte Clube, Gustavo Burrachaga a su convaincre le public avec un jeu attrayant et la reconnaissance du talent du centre de formation. Pour cette seconde saison il semblerait que le coach uruguayen ai choisit de promouvoir six nouveaux jeunes en professionnel.

Petit tour du secteur. Plusieurs fois mises en avant c’est principalement la gĂ©nĂ©ration 2008 du centre de formation de Goias qui a fait parler d’elle. Mais aussi un 2007 avec Sandro Zopello entrĂ© dans la rotation au poste de milieu dĂ©fensif, s’il a progressĂ©, il ne semble plus si prometteur ceci-dit
 Juan Carlos s’est quant Ă  lui progressivement mis dans la rotation au poste de latĂ©ral droit. Gustavo et Valkenedy ont déçu au milieu de terrain mais il faut dire qu’ils ont fait face Ă  une forte concurrence. Les deux joueurs devraient ĂȘtre prĂ©tĂ©s prochainement. En attaque Fabio a eu du temps de jeu aussi mais semble encore limitĂ© pour peser rĂ©ellement offensivement. Il sera en concurrence avec Leandro Diaz et la jeune recrue Pimentel cette saison. Fabio reste le plus prometteur du quintĂȘte.

2002272703 2002390218 2002390219 2002390220 2002390223

_
Gen NAT NAT AGE POS IDENTITÉ OLD CA CA OLD PA PA
2007 15_Sandro :desktop_computer: :brazil: 18 MDC Sandro Zopello :one_star_half: :two_star: :three_star: :two_star_half:
2008 4_JCarlos :desktop_computer: :brazil: 17 DD Juan carlos :one_star_half: :two_star_half: :three_star_half: :three_star_half:
2008 41_Gustavo :desktop_computer: :brazil: :italy: 17 MC Gustavo :one_star: :one_star_half: :two_star: :two_star_half:
2008 5_Valkenedy :desktop_computer: :brazil: 17 MOC VALKENEDY :one_star_half: :one_star_half: :three_star_half: :three_star:
2008 14_Fabio :desktop_computer: :brazil: 17 BT Fabio :one_star: :two_star: :three_star_half: :four_star:

Voici donc les nouvelles tĂȘtes qui ont tapĂ©s dans l’oeil du coach. On y retrouve une bonne partie de la gĂ©nĂ©ration 2007 du centre de formation de Goias. Face aux dĂ©parts de ces deux gardiens Burrachaga a visiblement choisit de tester les jeunes du centre puisque Alan de la gĂ©nĂ©ration 2007 et Paulo CĂ©sar de la gĂ©nĂ©ration 2008 ont rejoint le groupe. Ileara fait partie des jeunes promus mais il n’est pas formĂ© Ă  Goias, il avait Ă©tĂ© recrutĂ© l’hiver dernier en prĂ©vision de cette saison. Il sera en concurrence avec Matheus Felipe, Reynaldo et HĂ©ron. Diogo a Ă©tĂ© promu pour Ă©voluer au milieu. Face aux divers dĂ©parts offensifs plusieurs jeunes 2007 ont Ă©tĂ© promus. On retrouve ainsi l’ailier gauche Neizinho, l’ailier polyvalent Everton et Thiago Lupinari qui peut Ă©voluer sur l’aile droite et en soutien de l’attaquant.

2002390217 2002272698 2002272702 2002280035 2002272705 2002390217

_
Gen NAT NAT AGE POS IDENTITÉ CA PA
2007 31_Alan :desktop_computer: :brazil: 18 GB Alan :two_star: :three_star_half:
2007 18_Ileara :desktop_computer: :brazil: 18 DC Ileara :three_star_half: :four_star:
2007 23_Diogo :desktop_computer: :brazil: 18 MC Diogo :two_star: :three_star_half:
2007 21_Lupinari :desktop_computer: :brazil: 18 MOD Thiago Lupinari :two_star: :four_star:
2007 20_Everton :desktop_computer: :brazil: 18 MOG Everton :two_star: :three_star_half:
2007 28_Neizinho :desktop_computer: :brazil: 18 MOG Neizinho :three_star: :four_star:
2008 1_PauloCesar :desktop_computer: :brazil: :spain: 17 GB Paulo CĂ©sar :two_star_half: :four_star:

Face Ă  l’intĂ©rĂ©t suscitĂ© par les premiers entrainements, le coach a acceptĂ© de s’exprimer sur son groupe pour la nouvelle saison.

Burrachaga_G
Comme vous le savez, la saison passĂ©e nous avions acceptĂ©s divers arrangements afin de ramener le club en Serie A. Si certains joueurs comme Maguinho, Balieiro ou Cittadini sont restĂ©s d’autres nous ont quittĂ©s. Si nous voulons installer Goias parmi les bons clubs du pays il faut faire ce que Cruzeiro, Bahia ou Avai n’ont pas su faire, valoriser nos jeunes. En ce sens notre recrutement et notre politique de formation sont concernĂ©s. Avec 11 joueurs de moins de 20 ans issus du centre, nous sommes sur notre trajectoire. Tous n’atteindront pas le niveau espĂ©rĂ©. Mais le championnat d’état nous aidera Ă  y voir clair. Nous nous autorisons aussi Ă  ajouter de l’expĂ©rience l’hiver prochain selon le dĂ©but de Serie A.

---- GUSTAVO BURRACHAGA, ENTRAINEUR DE GOIAS EC

11 « J'aime »

- Mercato Estival -

Cet Ă©tĂ© consĂ©cutivement Ă  la promotion du VerdaĂ” en Serie A, Burrachaga a pas mal chamboulĂ© son groupe. Si les talents Rayan et Pimentel ont rejoint l’Emeraude, le club a du faire face a plusieurs dĂ©parts dont les titulaires Angelo Martino, Vinicius, Diego, Tadeu ainsi que les remplaçants expĂ©rimentĂ©s Matheus Alves, Wilmar Gonzalez et Victor Andrade. Cela va dans le sens des mouvements entamĂ©s la saison passĂ©e oĂč Burrachaga et Harlei avaient dĂ©jĂ  bien taillĂ©s dans le vif d’un effectif mal dessinĂ©.

_
Move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Pos
:entre: :desktop_computer: :brazil: Rayan :brazil: :america_mineiro: AmĂ©rica Mineiro 400k€ 17 MOD
:entre: :desktop_computer: :brazil: Pimentel :brazil: :atletico_mineiro: Atletico Mineiro 500k€ 17 BT
TOTAL :entre: 900k€
:sort: :argentina: Angelo Martino :argentina: Athletico San Luis Libre 27 DG
:sort: :brazil: Victor Andrade :uruguay: :uruguay_montevideo: Montevideo FC Libre 30 MOG
:sort: :brazil: Vinicius :brazil: :palmeiras: Palmeiras SE 2M€ 32 MOG
:sort: :brazil: Diego :france: :reims: Stade de Reims 8.5M€ 30 MOD
:sort: :brazil: Tadeu :norway: Bodo/Glimt 3.1M€ 33 GB
:sort: :colombia: Wilmar Gonzalez :colombia: Once Caldas Libre 32 MOD
:sort: :brazil: Matheus Alves Sans Club Libre 31 GB
TOTAL :sort: +13.6M€
BALANCE :sort: :entre: +12.7M€
9 « J'aime »

Deux jeunes arrivĂ©es ça peut ĂȘtre trĂšs sympa

1 « J'aime »