:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

on dirait Benzema qui se compare Ă  Giroud, la F1 vs le kart
:sweat_smile:

- Riquelme, un futur chef d’orchestre -

-
Riquelme —
AGE 21 ANS INTER -
C.FORM :corinthians: Corinthians APP
NAT :brazil: BUTS
POSTE Milieu PASSES
NIV ATT

-
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:brazil: 2017-2023 :corinthians: Corinthians - - -
2017-2023 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 0 0 0

Alors qu’il avait demandĂ© des renforts et qu’il espĂ©rait un effort de son prĂ©sident pour signer Kevin Medel ou Lucas lima tout deux en fin de contrat c’est finalement le jeune Riquelme qui arrive Ă  Montevideo.

Riquelme rejoint donc le Montevideo FC libre de tout contrat aprĂšs avoir rĂ©siliĂ© son contrat avec le Corinthians. Prometteur en U20, Riquelme n’a fait qu’enchainer les mauvais choix dans le sillage de son agent plutĂŽt de mauvais conseils. Contre l’avis de son club formateur, le jeune milieu s’est en effet rendu en Argentine pour passer un essai Ă  Huracan puis en Autriche avec Salzburg mais n’a finalement pas Ă©tĂ© retenus.

Déçu de son attitude, son entraineur l’a Ă©cartĂ© en attendant que la direction ne rĂšgle son cas. C’est dans ses conditions que le jeune milieu (qui n’a rien Ă  voir avec la lĂ©gende argentine a atteri en Uruguay. Et lĂ  encore ce ne fut pas un fleuve tranquille. Burrachaga avait en effet ciblĂ© d’autres joueurs pour renforcer son milieu. Le milieu chilien Kevin Medel tout comme l’ancien nantais Lucas Lima avaient tout les deux acceptĂ© des baisses substantielle pour rejoindre l’ambitieux promu, mais Ă  chaque fois le prĂ©sident Chiffoni a mis fin aux nĂ©gociations. Un vĂ©ritable bras de fer s’est engagĂ© entre le coach et son prĂ©sident.


Cavani

« Soyons clair, Riquelme n’est pas mon choix, c’est celui du prĂ©sident. J’avais nĂ©gociĂ© d’arraches pieds d’autres solutions Ă  des tarifs intĂ©ressants que le prĂ©sident a toutes refusĂ©. C’est compliquĂ© de travailler dans ces conditions. Je sais ce que je dois au club, mais je pense mĂ©riter plus de respect
 Moi entraineur, Riquelme ne sera alignĂ© qu’en dernier recours. Et qu’on ne vienne pas me parler de prolongations de contrat dans ces conditions. Nous en reparlerons aprĂšs les Ă©lections avec le prĂ©sident qui sera Ă©lu. Mais il me semble compliquĂ© de continuer avec le prĂ©sident Chifoni. Il ne me rĂ©ponds mĂȘme pas au tĂ©lĂ©phone. Je m’excuse d’ailleurs auprĂšs de Kevin et Lucas qui ont fait le dĂ©placement pour ne mĂȘme pas ĂȘtre reçu
 On veut jouer dans la cour des grands mais on est que des enfants
 Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur d’Uruguay Montevideo FC

PS. Le screen du joueur est accessible en cliquant sur la face ou sur le numéro du joueur.

11 « J'aime »

Oulaa ça chauffe !

1 « J'aime »

Ah
 Le ton est donnĂ© comme ça

1 « J'aime »

Eh bah dites donc ! Ambiance !

1 « J'aime »

Le torchon, (ou plutĂŽt le chiffon) brule dirait on !

Pas si dégueulasse le petit Riquelme.

Bordel, je viens de capter que Montevideo City est ton rival :hoho:

C’est pas le Riquelme #10 de Boca, déçu. Burrachaga risque gros Ă  critiquer son prĂ©sident de la sorte !

1 « J'aime »

- Un intermedio maßtrisé -

AprĂšs ce dĂ©but de saison fou, le Montevideo FC devait faire face Ă  une pause qui se caractĂ©rise en rĂ©alitĂ© par un mini tournoi dont le vainqueur obtient le droit d’affronter le champion en Supercoupe.

- Seconde partie de saison -

Globalement le Montevideo n’a pas eu de chances au tirages avec la prĂ©sence dans son groupe du Montevideo City, de Albion et de Rampla qui ont fait un bon dĂ©but de saison Mais etrangement ce ne sont pas ces clubs qui ont perturbĂ© Burrachaga et ses joueurs mais plus des clubs de seconde zone comme Albion et Sud America.

-
Date Club Score Buteurs
:torno_coca: Gr.A 6/7/2024 Montevideo City Torque 1 - 2 F.Santos (8), J.Avilés (48)
:torno_coca: Gr.A 14/7/2024 Albion 4 - 3 J.Viacava (8, 63), G.Ramos (20)
:torno_coca: Gr.A 21/7/2024 River Plate Montevideo 2 - 1 F.Borges (17), Riquelme (80)
:torno_coca: Gr.A 28/7/2024 Sud América 1 - 0 -

Dans la deuxiĂšme partie du tournoi le club s’en est bien sorti en faisant tombĂ© Rampla mais la dĂ©faite finale contre Plaza Colonia prive Burrachaga et ses hommes d’un affrontement contre Peñarol. C’est River Plate qui aura fait un tournoi trĂšs intĂ©ressant ne s’inclinant que contre le FC qui gagne le groupe. En coupe on notera le nouvel exploit de Burrachaga contre le Peñarol ce qui risque encore d’augmenter sa cĂŽte auprĂšs du club doyen.

-
Date Club Score Buteurs
:torno_coca: Gr.A 4/8/2024 Rampla Juniors 3 - 0 J.Avilés (43), V.Andrade (75), F.Santos (82)
:copa_uruguay: T3 12/8/2024 Peñarol 1 - 0 G.Ramos (38)
:torno_coca: Gr.A 18/8/2024 Deportivo Maldonado 1 - 2 J.Viacava (44), G.Ramos (51)
:torno_coca: Gr.A 24/8/2024 Plaza Colonia 0 - 1 -

Cavani
Celestia TV - Coach Burrachaga :
AprĂšs un campeonato apertura trĂšs intĂ©ressant on est dans la continuitĂ© avec un tournoi intermedio plus que correct. On finis troisiĂšme de notre groupe. On prends 12 points de plus au classement. River Plate et Torque Ă©tait trop fort et ont assurĂ© leur rang. En final c’est Peñarol qui s’est logiquement imposĂ© et qui se qualifie pour la Supercoupe de l’an prochain. La grande satisfaction de ce tournoi c’est Ramos qui revit aprĂšs un dĂ©but de saison difficile.
Par contre l’entrĂ©e de Riquelme ne change rien, il est sur le banc pas par choix mais par nĂ©cessitĂ© devant les blessĂ©s que nous avons. Et son but est un trompe l’oeil, il est trĂšs loin de ce que j’attends de nos milieux. Vivement que Santos revienne.

- Classement -

)
Clt Équipe J G N P Bm Be Diff Pts
1er :riveruru: River Plate Montevideo 7 5 1 1 14 6 +8 16
2e :torque_city: Montevideo City Torque 7 4 1 2 13 7 +6 13
3e :uruguay_montevideo: Uruguay Montevideo 7 4 0 3 12 9 +3 12
4e :plaza_colonia: Plaza Colonia 7 3 1 3 8 6 +2 10
5e :maldonado: Deportivo Maldonado 7 3 0 4 9 13 -4 9
6e :rampla: Rampla Juniors 7 1 4 2 8 12 -4 7
7e :sur_america: Sud América 7 2 1 4 4 10 -6 7
8e :albion: Albion 7 1 2 4 12 17 -5 5

- Classement des Buteurs -

-
Nat Prénom Nom MJ Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Sergio Nuñez 15 7
:2nd_place_medal: :chile: Joaquin Avilés 16 7
:3rd_place_medal: :uruguay: Matias Alonso 16 6
:uruguay: Gonzalo ramos 11 6
:uruguay: Federico Diaz 19 5

- Classement des Passeurs -

-
Nat Prénom Nom MJ P.D
:1st_place_medal: :brazil: Victor Andrade 18 8
:2nd_place_medal: :uruguay: Nicolas Brun 13 4
:3rd_place_medal: :argentina: Lisandro Mercuri 17 4
:uruguay: Sergio Nuñez 15 3
:uruguay: Matias Alonso 16 3
13 « J'aime »

Tu maintiens bien le rythme jusque lĂ  !

Le pauvre Riquelme. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Riquelme qui continue de manger la colĂšre de son coach :sweat_smile:

- Victor andrade, au bon souvenir -

— Victor Andrade —
AGE 29 ANS INTER (U20) 5S / 1B
C.FORM :santos: Santos APP 234
NAT :brazil: BUTS 37
POSTE Ailier PASSES 25
NIV ATT

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:brazil: 2012-2014 :santos: Santos 29 3 2
:portugal: 2014-2015 :benfica: Benfica B 46 5 1
:portugal: 2015-2020 :benfica: Benfica 5 0 1
:portugal: 2016-2016 :vitoria: Vitoria Guimaraes 9 0 2
:germany: 2016-2017 :munich1860: Munich 1860 9 1 0
:portugal: 2017-2018 :estoril: Estoril PraĂŻa 17 2 0
:brazil: 2018-2019 :chapecoense: Chapecoense 17 2 0
:brazil: 2020-2020 :goias: Goias 17 4 0
:southkorea: 2021-2021 :suwon: Suwon 2 0 0
:brazil: 2021-2021 :remo: Clube do Remo 23 3 3
:brazil: 2022-2022 :villanova: Vila Nova 21 2 1
:uruguay: 2023-2024 :uruguay_montevideo: Uruguay Montevideo FC 40 15 15
2012-2022 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 234 37 25

Le dĂ©part de l’ailier Victor Andrade, 29 ans, est dĂ©sormais officiel. Le joueur a pris la dĂ©cision de quitter le club Ă  la fin de son contrat, déçu du manque d’ambition affichĂ© par sa direction. Cette annonce a Ă©tĂ© faite par le joueur lui-mĂȘme lors d’une confĂ©rence de presse organisĂ©e ce matin.

Victor Andrade est arrivĂ© au club il y a deux ans en provenance du BrĂ©sil, et a rapidement conquis les supporters grĂące Ă  sa technique, sa vitesse et son sens du but. Cependant, malgrĂ© ses performances remarquables sur le terrain, le joueur a toujours eu le sentiment que le club manquait d’ambition.

BurrachagaY

« Je suis trĂšs reconnaissant envers le club et les supporters pour ces deux annĂ©es incroyables. J’ai vĂ©cu des moments inoubliables sur le terrain, mais aussi en dehors. Cependant, j’ai toujours eu le sentiment que le club manquait d’ambition. Nous avons eu de belles opportunitĂ©s rivaliser avec les meilleures grĂące Ă  des recrutement ciblĂ©s, mais nous n’avons jamais su les saisir. Je suis déçu de partir, mais je pense que c’est la bonne dĂ©cision pour moi et ma carriĂšre Â»

— Victor Andrade, Joueur du Montevideo FC


La direction du club a réagi à cette annonce en exprimant sa tristesse de voir partir un joueur aussi talentueux, mais a également tenu à souligner que le club était en phase de reconstruction, et que des investissements seraient réalisés dans les prochains mois.

Cette dĂ©cision de Victor Andrade devrait faire beaucoup de bruit dans les prochains jours, tant le joueur Ă©tait apprĂ©ciĂ© par les supporters. Reste maintenant Ă  savoir oĂč le joueur rebondira, alors que plusieurs clubs europĂ©ens semblent dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ©s par son profil et prĂȘt Ă  lui redonner une ultime chance.

Cavani

« Nous sommes tristes de voir partir Victor, qui a Ă©tĂ© un joueur important pour nous pendant ces deux derniĂšres annĂ©es. Cependant, nous comprenons sa dĂ©cision et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carriĂšre. Mon prĂ©sident tiens Ă©galement Ă  rappeler que le club est en phase de construction, et que des investissements seront rĂ©alisĂ©s dans les prochains mois pour renforcer l’équipe et rivaliser avec les autres clubs de premiĂšre division. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur d’Uruguay Montevideo FC

9 « J'aime »

Dommage, il avait un profil bien sympa

1 « J'aime »

Le retour en Europe Ă  29 ans ? Il doute de rien !

1 « J'aime »

Je comprends rien Ă  ce championnat lol. Je vais aller relire les premiers post.

Le dĂ©part d’Andrade en fin de saison devra ĂȘtre compensĂ© mais est-ce que coach Burrachaga sera toujours en place ?

1 « J'aime »

Je prédis un départ du coach dans un meilleur club à la fin de saison.
Ils ne te méritent pas :grin:

1 « J'aime »

- Un tournoi de cloture maßtrisé -

AprĂšs un tournoi d’ouverture qui a vu le Montevideo FC raflĂ© le titre Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale et un Intermedio maĂźtrisĂ©, Montevideo FC allait devoir faire face au tournoi de cloture et Ă  la Copa Uruguay. Et pour faire face Ă  cela le club marche sur des oeufs. La situation s’est tendue entre le coach et son prĂ©sident. Victor Andrade a annoncĂ© son futur dĂ©part et il se dit que Matias Alonso penserait Ă  la retraite.

- TroisiĂšme partie de saison -

AprĂšs quelques semaines de repos, il a donc fallu que le coach Burrachaga remotive ses troupes pour attaquer la derniĂšre partie de la saison. Celle-ci a repris une nouvelle fois avec un affrontement avec le Peñarol. Et cette fois comme lors du tournoi d’ouverture le club s’est inclinĂ©. Mais le Montevideo FC s’est vite repris avec acharnement et dĂ©termination. Ils ont d’abord fait tomber Albion et FĂ©nix avec un grand Victor Andrade avant de se payer le Montevideo City pour finir le mois. C’est Nuñez qui a inscrit le but de la victoire.

-
Date Club Score Buteurs
:torno_coca: J23 14/9/2024 Peñarol 3 - 1 F.Santos (75)
:torno_coca: J24 18/9/2024 Albion 2 - 1 G.Ramos (22), V.Andrade (61)
:torno_coca: J25 22/9/2024 Centro Atlético Fénix 1 - 2 V.Andrade (26, 36)
:torno_coca: J26 28/9/2024 Montevideo City Torque 2 - 1 G.Ramos (11), S.NĂșñez (25)

La suite fut plus complexe avec une situation difficile. Le club de Montevideo FC s’est inclinĂ© 2-0 contre le River Plate Montevideo en Copa Uruguay. En championnat le club est tombĂ© dans la foulĂ©e contre le Liverpool FC. Ce mois compliquĂ© s’est continuĂ© contre Sud America avec un nul. MalgrĂ© tout le club rĂ©cupĂšre la huitiĂšme place Ă  la faveur d’une belle victoire contre le Deportivo Maldonado.

-
Date Club Score Buteurs
:copa_uruguay: T4 3/10/2024 River Plate Montevideo 2 - 0 -
:torno_coca: J27 6/10/2024 Liverpool FC 3 - 1 D.Rosa (79)
:torno_coca: J28 20/10/2024 Sud América 0 - 0 -
:torno_coca: J29 27/10/2024 Deportivo Maldonado 1 - 3 M.Alonso (61), D.Rosa (72), J.Avilés (76)

En difficultĂ© le Montevideo FC de Burrachaga a connu comme beaucoup un tounoi de cloture difficile aprĂšs un bon dĂ©but de saison. Le club a fait un nul dĂ©cevant contre Cerro Largo avant de s’imposĂ© de justesse contre River Plate Ă  la faveur d’un doublĂ© du banni Riquelme. C’est ensuite un nul malvenu contre les Wanderers qui est survenu alors que le club menĂ© 3-1. Le match contre le Nacional fut aussi un nul malgrĂ© un but de AvilĂšs. Et alors que le club pensait se relever en menant Ă  la mi-temps contre Boston River il s’inclina finalement. MalgrĂ© tout le club reste placer Ă  la septiĂšme place du championnat. Le maintien est acquis ce qui est dĂ©jĂ  une bonne chose pour les hommes de Burrachaga.

-
Date Club Score Buteurs
:torno_coca: J30 3/11/2024 Cerro Largo 0 - 0 -
:torno_coca: J31 6/11/2024 River Plate Montevideo 2 - 3 Riquelme (17, 83), J.Avilés (56)
:torno_coca: J32 10/11/2024 Wanderers 3 - 3 J.Avilés (39), D.Rosa (45+3), M.Luayza Koot (55)
:torno_coca: J33 24/11/2024 Nacional 2 - 2 M.Luayza Koot (26), J.Avilés (66)
:torno_coca: J34 27/11/2024 Boston River 3 - 1 J.Avilés (41)

Pour la fin de la saison le club se devait de se reprendre et cela a commencĂ© par un nul contre Rampla qui permet de gagner une place. Le club s’est ensuite imposĂ© contre le Defensor Ă  la faveur d’un but d’Andrade qui permet de remonter quatriĂšme du championnat. Place que Burrachaga a su sĂ©curiser en s’imposant lors de la derniĂšre journĂ©e contre Plaza Colonia grĂące Ă  un doublĂ© de Sergio Nuñez. Le Montevideo FC finit donc quatriĂšme et retrouvera le champion de cette phase Peñarol en barrage pour le titre de champions. Le club jouera aussi la Copa Libertadores l’an prochain. Plaza Colonia et Sud America retourne eux en seconde division et sont rejoint par Cerro Largo.

-
Date Club Score Buteurs
:torno_coca: J35 1/12/2024 Rampla Juniors 1 - 1 F.Puente (90+3)
:torno_coca: J36 3/12/2024 Defensor Sporting 0 - 1 V.Andrade (87)
:torno_coca: J37 5/12/2024 Plaza Colonia 3 - 1 S.NĂșñez (37, 61), M.Luayza Koot (62)

Cavani
Celestia TV - Coach Burrachaga :
Nous avons eu plus de mal sur cette partie de la saison avec en face de nous un Peñarol en feu. Mais surtout cette phase a Ă©tĂ© trĂšs homogĂ©ne avec un Ă©cart d’a peine deux points entre les quatres premiers. On notera la grosse forme de AvilĂšs, Ramos et Diaz notamment. Ainsi que le beau baroud d’honneur de Victor Andrade qui aura rĂ©alisĂ© un bon parcours ici en Uruguay. Sur un plan stat c’est surement la meilleure saison de sa carriĂšre.
On va désormais se concentrer pour les barrages.

- Classement -

)
Clt Équipe J G N P Bm Be Diff Pts
1er Q Peñarol 15 8 4 3 22 13 +9 28
2e Boston River 15 7 6 2 23 13 +10 27
3e Nacional 15 7 5 3 29 15 +14 26
4e Q Uruguay Montevideo 15 7 5 3 25 22 +3 26
5e Defensor Sporting 15 6 5 4 19 16 +3 23
6e Wanderers 15 6 5 4 27 27 0 23
7e Montevideo City Torque 15 5 7 3 18 12 +6 22
8e Liverpool FC 15 6 4 5 16 15 +1 22
9e River Plate Montevideo 15 6 4 5 21 21 0 22
10e Rampla Juniors 15 5 4 6 20 20 0 19
11e Centro Atlético Fénix 15 4 6 5 21 20 +1 18
12e R Plaza Colonia 15 5 3 7 14 19 -5 18
13e Albion 15 5 1 9 19 20 -1 16
14e R Sud América 15 4 3 8 14 24 -10 15
15e Deportivo Maldonado 15 4 3 8 18 29 -11 15
16e R Cerro Largo 15 1 3 11 7 27 -20 6

- Classement des Buteurs -

-
Nat Prénom Nom MJ Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Sergio Nuñez 26 10
:2nd_place_medal: :chile: Joaquin Avilés 29 12
:3rd_place_medal: :uruguay: Gonzalo ramos 21 9
:uruguay: Matias Alonso 26 7
:brazil: Victor Andrade 28 7

- Classement des Passeurs -

-
Nat Prénom Nom MJ P.D
:1st_place_medal: :brazil: Victor Andrade 28 9
:2nd_place_medal: :uruguay: Federico Diaz 37 8
:3rd_place_medal: :argentina: Lisandro Mercuri 17 4
:uruguay: Sergio Nuñez 15 3
:uruguay: Matias Alonso 16 3
11 « J'aime »

Plus difficile ici

1 « J'aime »

Une troisiĂšme partie plus compliquĂ©e en effet mais il n’y a rien de fait et le sacre est encore possible.
DĂ©jĂ , bravo pour la qualif en Libertadores. Pour un promu, c’est propre.

1 « J'aime »

- Montevideo fc annonce un agrandissement de son stade -

Le Montevideo FC, club emblĂ©matique de la ville de Montevideo, a annoncĂ© ce matin qu’il allait agrandir son stade, passant ainsi de 1300 Ă  2600 places assises. Cette dĂ©cision a Ă©tĂ© prise afin de rĂ©pondre Ă  une forte demande de la part des supporters du club, qui ne cessent de se dĂ©velopper ces derniĂšres annĂ©es.

Le projet de construction devrait débuter dans les prochaines semaines, pour une durée prévue de neuf mois. Le nouveau stade sera équipé de toutes les commodités nécessaires pour accueillir les supporters, avec notamment des espaces de restauration, des boutiques de souvenirs, ainsi que des loges VIP pour les sponsors du club.

En attendant la livraison du nouveau stade, le Montevideo FC a annoncĂ© qu’il jouerait ses matches Ă  domicile dans le stade de Plaza Colonia, situĂ© Ă  quelques kilomĂštres de Montevideo. Ce stade dispose actuellement d’une capacitĂ© de 8000 places assises, ce qui permettra au club de recevoir ses supporters dans de bonnes conditions.

Le prĂ©sident du Montevideo FC s’est fĂ©licitĂ© de cette dĂ©cision, qui permettra au club de continuer Ă  se dĂ©velopper et de rĂ©pondre aux attentes de ses supporters. « Nous sommes ravis d’annoncer cette dĂ©cision importante pour le club. Cela va nous permettre de continuer Ă  grandir et Ă  nous dĂ©velopper, tout en offrant Ă  nos supporters des installations modernes et confortables. Nous sommes impatients de jouer dans notre nouveau stade dans neuf mois, mais en attendant, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de nos supporters dans le stade de Plaza Colonia. »

Cette annonce devrait ravir les supporters du Montevideo FC, qui sont connus pour leur ferveur et leur passion pour leur Ă©quipe. Le club espĂšre que cet agrandissement de stade permettra Ă©galement d’attirer de nouveaux supporters et de renforcer la notoriĂ©tĂ© du club dans la rĂ©gion. Le Montevideo FC a ainsi toutes les chances de connaĂźtre une nouvelle Ăšre de succĂšs et de prospĂ©ritĂ© dans les annĂ©es Ă  venir.

11 « J'aime »

cool !
mais ça reste petit en places assises