:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

C’est finalement une belle porte de sortie pour lui. Il en a de la chance

1 « J'aime »

- Pellistri cùde à l’argent russe -

78095389 24_Pellistri

-
Âge 24
Club :brazil: :goias: Goias EC
Nationalité :uruguay: Uruguayen
Club formateur :uruguay: :penarol: Peñarol
Apparitions 49 Apparitions
Buts / Assists 22 B / 10 A


-
Année Matchs Buts Assists Note Moyenne
----- 2025 :goias: [PRO] 25 11 4 6.94
----- 2026 :goias: [PRO] 24 11 6 7.32
TOTAL ---- 49 22 10 7.13


-
PalmarĂšs Club
Année
:brazil: :campeonato_goias: :trophy: Campeonato Goiano :goias: 2025, 2026
:brazil: :copa_verde: :trophy: Copa Verde :goias: 2025, 2026
:brazil: :seriebbre: :trophy: Serie B :goias: 2025

DĂ©cidĂ©ment la carriĂšre de Facundo Pellistri ne sera jamais un long fleuve tranquille. Alors que l’ailier de 25 ans semblait enfin sur le bon chemin aprĂšs ĂȘtre revenu sur son continent natal, Pellistri retrouve finalement l’Europe contre un gros chĂšque.

Il y a de cela un an, Jorge Mendes marquait son territoir Ă  Goias en permettant l’arrivĂ©e en reconquĂȘte de l’ailier uruguayen Facundo Pellistri. Moins visible mĂ©diatiquement et encadrĂ© par un compatrioite, l’ailier n’allait pas tarder Ă  vite trouver ses marques et poser son influence sur le jeu de son Ă©quipe. Il fut un Ă©lĂ©ment clĂ© de la remonter de Goias en Serie A, inscrivant 11 buts et dĂ©livrant 4 assists. Pour sa seconde saison, il domina le championnat d’état de la tĂȘte et des Ă©paules marquant de nouveau 11 buts et participant Ă  l’émergence du phĂ©nomĂšne Pimentel en lui servant plusieurs passes dĂ©cisives.

MalgrĂ© un renouveau sportif Ă©vident, Pellistri a toujours gardĂ© l’Europe dans sa tĂȘte et si la direction de Goias n’était pas naĂźve et avait conscience du caractĂšre Ă©phĂ©mĂšre du passage de l’ailier, elle ne s’attendait pas Ă  le voir plier bagage si vite. DĂšs la qualification en quart de finale du championnat d’état obtenu, l’ailier avait en effet commencĂ© Ă  faire comprendre par son agent et voie de presse sa volontĂ© de vite retrouvĂ© le vieux Continent. Les intĂ©rĂ©ts affluaient dĂ©jĂ  Ă  l’époque.

Ce que le club brĂ©silien ne savait pas en revanche c’est que le joueur avait signĂ© dĂšs Avril sous seing privĂ© un contrat avec le Spartak Moscow. Le club russe a donc attendu l’ouverture du mercato pour payer la clause libĂ©ratoire de 18M€ pour s’offrir l’ailier. Goias a bien tentĂ© de se rebeller mais en vain. D’autres clubs Ă©taient en effet prĂšs Ă  donner plus en Ă©change d’un Ă©talement du paiement. Il se dit que son agent n’était pas totalement au courant de la manoeuvre. L’ailier n’aura mĂȘme pas pris la peine de dire au revoir Ă  ses Ă©phĂ©mĂšres supporters ayant pourtant participĂ© Ă  sa renaissance.

Burrachaga_G
« Je suis déçu sincĂ©rement. Déçu par l’Homme derriĂšre le joueur. GĂ©nĂ©ralement quand un joueur veut partir, il me l’annonce dans mon bureau. Il y a trois mois quand des rumeurs ont courus, j’ai discutĂ© avec Jorge et du joueur. Ils m’ont tout deux certifiĂ©s qu’il n’y avait rien.

Jorge est revenu dans mon bureau hier matin pour me prĂ©venir de la signature Ă  venir du joueur en Russie. Il m’a semblĂ© sincĂšre dans sa dĂ©marche. Ce joueur nous aura bien aidĂ© et je l’en remercie. Je lui souhaite dĂ©sormais d’échouer, et nous verrons qui acceptera de le relancer cette fois. Â»


— Gustavo Burrachaga, Entraineur de Goias EC

10 « J'aime »

D’un cĂŽtĂ©, c’est un joli chĂšque. Mais de l’autre, quelle dĂ©ception de le voir partir si tĂŽt

1 « J'aime »

La violence du " je lui souhaite dĂ©sormais d’échouer
" :sweat_smile:

Dommage ce dĂ©part mais le front de l’attaque reste bien garni, notamment avec ce Pimentel ! :hot_face:

1 « J'aime »

- Paniagua, le roc albiceleste -

2002323430 32_Paiaga

— Adrian
Paniagua —
AGE 18 ANS INT U19
CLUB FORMA :banfield: APP 14
NAT :argentina: BUTS 1
POSTE Def Central PASSES 1
SCREEN :desktop_computer:
:two_star_half:
:five_star:


-
Année Matchs Buts Assists Note Moyenne
----- 2024 :banfield: [U20] 27 1 0 6.70
----- 2025 :banfield: [U20] 10 0 0 6.64
----- 2025 :banfield: [PRO] 14 0 0 6.49
----- 2026 :banfield: [U20] 7 0 0 6.84
----- 2026 :banfield: [PRO] 9 0 1 6.61
----- 2026 :goias: [PRO] -
TOTAL ---- 23 0 1 6.55


Avec un dĂ©but de championnat intĂ©ressant Goias se renforce et prĂ©pare l’avenir. Burrachaga et Harlei viennent en effet de conclure la signature de l’espoir argentin Adrian Paniagua. Le jeune dĂ©fenseur central arrive de Banfield contre un chĂ©que de 1.5M€

Avec un Matheus Felipe qui a des envies de dĂ©part et HĂ©ron qui a rejoint les Pays-Bas, les supporters du VerdaĂ” espĂ©rait un dĂ©fenseur. Les voilĂ  satisfait avec la signature du jeune Adrian Paniagua, international U19 de l’Albiceleste. NĂ© en 2008 Ă  Bueno Aires, Adrian se fait remarquer rapidement dans les quartiers. Milieu offensif initialement, il est repositionnĂ© en junior de Ferro Carril. RepĂ©rĂ© Ă  huit ans par Boca Juniors il passera deux saisons dans l’acadĂ©mie de Boca avant de rejoindre Banfield.

A son arrivĂ©e Ă  15 ans, Paniagua impressionne. RĂ©guliĂšrement appelĂ© en sĂ©lection et surclassĂ©, il s’impose rapidement en U19 Ă  peine 16 ans. Auteur de performances convaincantes malgrĂ© un effectif limitĂ© dans lequel il surnage Paniague est repĂ©rĂ© par Renato Civelli, coach de l’équipe premiĂšre qui le lance en pro peu avat ses 17 ans. Paniagua s’impose rapidement dans le groupe et dispute prĂšs de 15 apparitions pour sa premiĂšre saison. DĂšs lors il alterne frĂ©quemment entre Ă©quipe U19 et groupe professionnel.

RepĂ©rĂ© par Harlei durant le Sudamericano U17 puis le Mondial U17, Paniagua a fait plusieurs stages au BrĂ©sil notamment Ă  Cruzeiro et Sao Paulo sans retenir l’attention des recruteurs. Il se dit par ailleurs que cela fait plus d’un an que Goias par l’intermĂ©diaire de Burrachage et Harlei ont fait part de leur intĂ©rĂ©t. Toutefois Banfield avait l’obligation d’attendre la majoritĂ© du joueur avant tout vente. Benfica Ă©tait Ă  la lutte mais Goias a finalement eu les faveurs du club et de l’entourage en acceptant divers bonus.

Burrachaga_G
« Je suis trĂšs satisfiat de l’arrivĂ©e de Adrian. C’est un grand talent et je suis sĂ»r qu’il va rapidement s’imposer dans notre collectif. Cela fait longtemps que nous le suivons et nous sommes ravis d’avoir conclu ce deal. D’autres clubs Ă©taient intĂ©ressĂ©s mais la famille a Ă©tĂ© sĂ©duite par notre plan de dĂ©veloppement.

Personnellement je connais Adrian depuis des annĂ©es l’ayant vu Ă  de nombreuses reprises en junior lorsque je travaillais en Argentine comme analyste. Sa progression est linĂ©aire et pour le moment sans embuche
 Â»


— Gustavo Burrachaga, Entraineur de Goias EC

8 « J'aime »

Il a du potentiel. A voir maintenant s’il pourra progresser. A 18 ans, il a le temps

1 « J'aime »

- Pellistri attaque Burrachaga -


Le nouveau joueur du Spartak Moscou critique son ancien club et son entraĂźneur pour leur manque de transparence



Moscou, Russie - Lors d’une confĂ©rence de presse tenue Ă  l’occasion de l’opposition entre la Russie et l’Uruguay, Facundo Pellistri, le nouveau joueur du Spartak Moscou, a saisi l’occasion pour rĂ©pondre Ă  un journaliste au sujet de son ancien coach.

Visiblement agacĂ© par les propos tenus Ă  son Ă©gard, Pellistri a rĂ©vĂ©lĂ© que son ancien club lui avait menti et qu’il Ă©tait déçu de la situation. Le jeune attaquant uruguayen a fait part de sa frustration concernant les promesses non tenues de son ancien club, Goias. Pellistri affirme que le club lui avait garanti un bon dĂ©part en cas d’offre de plus de 15 millions d’euros, mais que cette promesse n’a pas Ă©tĂ© respectĂ©e. Pellistri a donc saisi l’opportunitĂ© lorsque le Spartak a voulu lever sa clause libĂ©ratoire.

De plus, Pellistri a critiquĂ© l’entraĂźneur de Goias, Burrachaga, en suggĂ©rant que ce dernier profitait du niveau relativement faible du championnat d’état de Goias pour se faire passer pour un grand coach. Le joueur a affirmĂ© que Edinson Cavani, actuel entraĂźneur de Peñarol, Ă©tait bien plus compĂ©tent que Burrachaga. « Burrachaga parle beaucoup mais son palmarĂšs est faible, il a un parcours de joueur minable et a remportĂ© avec chance le championnat de mon pays. Au BrĂ©sil, il gagne des tournois amateurs mais son jeu ne vaut rien. Ce n’est pas comparable avec Cavani, Le Matador a Ă©tĂ© une lĂ©gende du pays, avec le decano il a dĂ©jĂ  gagnĂ© 3 titres nationaux, 3 coupes et s’est hissĂ© en demi-finale de Libertadores, cette saison il pourrait la gagner d’ailleurs. Bref surcoté »

Pellistri a Ă©galement exprimĂ© son mĂ©contentement quant Ă  la gestion sportive du club, en soulignant que Goias devait profiter de sa montĂ©e express pour se renforcer rapidement et viser la qualification en Copa Libertadores ainsi que le titre mais que le club se contenter de joueurs de seconde zone. Selon lui, le club avait besoin d’un plan ambitieux pour atteindre ces objectifs, mais il estime que cela n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©. « Lorsque vous voyez le recrutement de Santos, Flamengo et du Paranaense vous vous dites, eux ils ont de l’ambition. MĂȘme Vasco de Gama promu va chercher des internationaux ou des prodiges. Goias se contente de joueurs de seconde zone qui n’attire aucun club. Qui voulez de Thiago Ronci ? ou de Paniaga ? Personne. A 18 ans, l’Europe entiĂšre me voulait. Aujourd’hui qui veut de Fabio ou de Neizinho ? Persone »

Ces dĂ©clarations fracassantes de Pellistri ont rapidement fait les gros titres dans les mĂ©dias, suscitant des rĂ©actions mitigĂ©es. Certains voient les commentaires du joueur comme une rĂ©action comprĂ©hensible face aux promesses non tenues et Ă  une situation dĂ©cevante, tandis que d’autres estiment qu’il aurait dĂ» choisir ses mots avec plus de prudence d’autant que Goias est bien classĂ© et que Burrachaga n’a connu que des succĂšs.

Le Spartak Moscou, club actuel de Pellistri, n’a pas encore rĂ©agi publiquement Ă  ces commentaires, mais il est probable que des discussions internes soient en cours pour Ă©valuer la situation et rĂ©agir si nĂ©cessaire. Le joueur, quant Ă  lui, espĂšre rebondir dans son nouveau club et trouver la stabilitĂ© nĂ©cessaire pour poursuivre sa carriĂšre avec succĂšs.

Il reste Ă  voir si ces dĂ©clarations de Pellistri auront des rĂ©percussions sur sa relation avec son ancien club ou s’il parviendra Ă  se concentrer sur son avenir avec le Spartak Moscou. Les prochains mois seront cruciaux pour le jeune attaquant uruguayen, qui cherchera Ă  faire taire les critiques sur le terrain.

6 « J'aime »

J’en connais un qui ne partira pas en vacances avec coach Burrachaga

- Gustavo apis forfait pour la fin de saison -


Sorti Ă  la 36e minute lundi lors du match de la rĂ©serve de Goias alors qu’il recevait d’une blessure Ă  la cuisse, Gustavo Apis souffre d’une rupture des ligaments croisĂ©s du genou droit, comme l’a annoncĂ© le Goias Esporte Clube ce mardi dans un communiquĂ©. « Une opĂ©ration est envisagĂ©e prochainement », prĂ©cise l’actuel quatriĂšme du Brasileirao. Selon Lance, l’ailier pourrait manquer huit mois de compĂ©tition, il ratera alors la fin de saison mais aussi le prochain championnat d’état.

En football, la vĂ©ritĂ© du jour n’est pas celle du lendemain. Alors que Gustavo Apis s’était imposĂ© sur l’aile gauche de l’attaque, Gustavo Apis s’est blessĂ© pour son match de retour Ă  la 36e minute de jeu. Comme l’ont montrĂ© les images, il s’agit d’une trĂšs grave blessure. En effet, l’ailier de 24 ans, premier buteur de la rencontre, souffre d’une rupture des ligaments croisĂ©s du genou droit. "Une opĂ©ration est envisagĂ©e prochainement ", prĂ©cise Goias dans un communiquĂ©.

On ne devrait donc pas revoir Gustavo sur les pelouses brĂ©silienne cette saison. Selon Lance, l’ancien du Fluminense pourrait manquer huit mois de compĂ©tition. Il s’agit donc d’un Ă©norme coup dur pour Burrachaga. Depuis le coup d’envoi de l’exercice, Gustavo a marquĂ© 5 fois et dĂ©livrĂ© 5 passes dĂ©cisives toutes compĂ©titions confondues. Son transfert Ă  Fluminense qui devait marquer son retour en hĂ©ros dans son club formateur Ă©tĂ© dĂ©jĂ  arrangĂ© pourrait ĂȘtre remis en question.

« La blessure de Gustavo est le gros point noir de la soirĂ©e, notait Burrachaga lundi soir en confĂ©rence de presse aprĂšs avoir observĂ© le match de ses remplaçants avec la rĂ©serve. Ce n’est jamais trĂšs bon quand un genou tourne et gonfle comme ça. » Goias va-t-il profiter du mercato encore ouvert pour le remplacer numĂ©riquement ? « Remplacer Gustavo, trouver des joueurs de cette qualitĂ© au mercato, c’est complexe
 Mais il y a des joueurs capables de pallier son absence, ou la possibilitĂ© d’un systĂšme diffĂ©rent », a rĂ©pondu son entraĂźneur.

6 « J'aime »

J’espùre qu’il pourra revenir à son meilleur niveau aprùs cette blessure

1 « J'aime »

Et ben, ça chauffe ici !

Pellistri me semble bien excitĂ©. Il se dit qu’une histoire de femme (ou d’homme) se cacherait derriĂšre tout cela
 :zipper_mouth_face:

Moi je l’aime bien le petit Paniagua mais attention Ă  sa personnalitĂ© :wink:

N’empĂȘche ça arrive souvent, est-ce que Burrachaga n’est quand mĂȘme pas un peu sanguin aussi ? :smiley:

1 « J'aime »

- Le club de Goias signe un accord de coopération avec Aparecidense pour renforcer ses rangs -



Goiania, le 24 juillet 2026 - Une nouvelle collaboration passionnante s’est concrĂ©tisĂ©e aujourd’hui dans le monde du football brĂ©silien, alors que le prestigieux club de Goias a officiellement signĂ© un accord de coopĂ©ration avec Aparecidense, une Ă©quipe de la Serie B. Cette alliance stratĂ©gique vise Ă  renforcer les effectifs de Goias tout en offrant Ă  Aparecidense une opportunitĂ© de dĂ©veloppement pour ses jeunes joueurs.

L’accord de coopĂ©ration entre ces deux clubs de l’État de Goias a Ă©tĂ© conclu aprĂšs de longues nĂ©gociations et est considĂ©rĂ© comme une Ă©tape importante pour les deux parties. GrĂące Ă  cette affiliation, les joueurs talentueux d’Aparecidense auront la possibilitĂ© de rejoindre plus facilement Goias, une Ă©quipe Ă©voluant dans la Serie A, le championnat de premiĂšre division brĂ©silien.

L’un des objectifs clĂ©s de cet accord est d’établir un flux constant de joueurs entre les deux clubs. Aparecidense enverra ses jeunes talents Ă  Goias, oĂč ils auront l’opportunitĂ© de s’aguerrir et de se dĂ©velopper dans un environnement de haut niveau. En retour, Goias pourra identifier les joueurs prometteurs qui se dĂ©marquent et les intĂ©grer Ă  son Ă©quipe premiĂšre.

Les dirigeants des deux clubs ont exprimé leur enthousiasme quant aux avantages potentiels de cette coopération. Le président de Goias a déclaré : « Cet accord nous permettra de renforcer notre effectif en recrutant de jeunes joueurs talentueux qui ont déjà fait leurs preuves à un niveau inférieur. Nous avons une longue histoire de succÚs et nous sommes déterminés à continuer de grandir grùce à cette collaboration. »

Le club d’Aparecidense voit Ă©galement cette affiliation comme une opportunitĂ© prĂ©cieuse pour ses joueurs. Le prĂ©sident d’Aparecidense a dĂ©clarĂ© : « Notre objectif est de dĂ©velopper nos jeunes talents et de leur offrir les meilleures opportunitĂ©s de progression. GrĂące Ă  cet accord, nous serons en mesure de leur donner une chance d’évoluer au sein d’un club de premiĂšre division, ce qui est bĂ©nĂ©fique pour leur carriĂšre et pour notre club. »

Cette affiliation entre Goias et Aparecidense est un exemple de la coopĂ©ration croissante entre les clubs brĂ©siliens pour optimiser le dĂ©veloppement des joueurs et renforcer la qualitĂ© du football national. Elle montre Ă©galement la volontĂ© des deux clubs d’investir dans l’avenir et de promouvoir les talents locaux.

Les supporters de Goias et d’Aparecidense ont de quoi ĂȘtre impatients de voir les fruits de cette coopĂ©ration dans les prochaines saisons. Les deux clubs sont dĂ©terminĂ©s Ă  faire de cette affiliation une rĂ©ussite et Ă  offrir Ă  leurs joueurs et Ă  leurs fans des moments inoubliables sur les terrains de football brĂ©siliens.

8 « J'aime »

Si ça peut ouvrir la porte Ă  l’arrivĂ©e de quelques joueurs et permettre aux pĂ©pites de Goias de se dĂ©velopper tranquillement, pourquoi pas

1 « J'aime »

- Biuk, le feu follet des balkans -

24060277 13_Biuk

— Stipe
Biuk —
AGE 23 ANS INT (U21) 31 SEL / 1 BUT
CLUB FORMATEUR :hajduk: APP 135
NATIONALITE :croatia: BUTS 13
POSTE Ailier Gauche ASSISTS 2
SCREEN :desktop_computer:
:three_star_half:
:four_star_half:


-
Année Matchs Buts Assists Note Moyenne
----- 20/21 :hajduk: [PRO] 9 2 0
----- 21/22 :hajduk: [PRO] 28 1 0
----- 22/23 :hajduk: [PRO] 30 5 0 6.86
----- 23/24 :hajduk: [PRO] 32 3 1 6.79
----- 24/25 :hajduk: [PRO] 30 2 1 6.78
----- 25/26 :hajduk: [PRO] 6 0 0 6.80
----- 2026 :goias: [PRO]
TOTAL ---- 135 13 2


AprĂšs le dĂ©part de Facundo Pellistri en russie, et aprĂšs un bon dĂ©but de saison ponctuĂ© par la rĂ©vĂ©lation de talents intĂ©ressants, Burrachaga et Harlei frappent un nouveau coup sur le mercato, Stipe Biuk ancien capitaine de la Croatie espoir rejoint Goias pour 1.6M€

C’est la sensation du mercato brĂ©silien, Stipe Biuk, 23 ans, ancien capitaine de la sĂ©lection croate espoir quitte Hadjuk son club formateur et s’engage au BrĂ©sil Ă  Goias pour 4 ans et un transfert de 1.6M€. Il devient le premier joueur croate Ă  Ă©voluer dans le Brasileirao.

« Stipe est un joueur incroyablement talentueux, dotĂ© d’une expĂ©rience considĂ©rable pour son Ăąge et reconnu comme l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe Â», a dĂ©clarĂ© Harlei, directeur sportif du Goias EC. « Il est passionnant d’accueillir un joueur de sa qualitĂ©, de son pedigree et de son potentiel au VerdĂŁo, et nous sommes convaincus qu’il enthousiasmera nos fans et contribuera au succĂšs de notre Ă©quipe dans les annĂ©es Ă  venir. Â»

Biuk a commencĂ© sa carriĂšre professionnelle avec Hajduk Split II, l’équipe de l’acadĂ©mie des jeunes du club en 2020. Un an plus tard, Biuk a fait ses dĂ©buts en seniors avec le club Ă  l’ñge de 17 ans lors de la Coupe de Croatie et deux semaines plus tard, le jeune attaquant a fait sa premiĂšre apparition avec Hajduk en premiĂšre division croate. Les performances de Biuk lui ont valu huit titularisations lors des neuf derniers matches de la saison 2021 et auraient attirĂ© l’attention de Manchester City et du Bayern Munich, deux grands clubs europĂ©ens.

L’ailier croate a disputĂ© 135 matches toutes compĂ©titions confondues avec Hajduk, remportant la Coupe de Croatie en mai 2022 et marquant six buts et dĂ©livrant huit passes dĂ©cisives. Titulaire pendant quatre saisons sur l’aile droite puis l’aile gauche, il a longtemps espĂ©rĂ© rejoindre un top championnat europĂ©en en vain. Au dĂ©but de la saison 2025/2026, Stipe va se blesser gravement et ratĂ© la majeure partie de la saison de son club. Il ne retrouvera jamais vraiment sa place. ProposĂ© au Goias par l’intermĂ©diaire de plusieurs agents, ce fut comme une Ă©vidence pour le coach.

Sur la scĂšne internationale, Biuk a commencĂ© Ă  jouer pour la Croatie au niveau des moins de 14 ans et a participĂ© au Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA 2021, oĂč il a jouĂ© 42 minutes lors de l’élimination en prolongation contre l’Espagne en quarts de finale. Biuk a permis Ă  son Ă©quipe d’obtenir un penalty pour l’égalisation 1-1 dans le temps rĂ©glementaire de ce match lors de son impressionnante apparition. En outre, Biuk a aidĂ© son Ă©quipe nationale Ă  se qualifier pour l’Euro 2023 des moins de 21 ans, qui se dĂ©roula en Roumanie et en GĂ©orgie au cours de l’étĂ© 2023. Capitaine de la sĂ©lection croate, Biuk mena la nouvelle gĂ©nĂ©ration jusqu’en demi finale finalement battu par la France. Il fut aussi le capitaine de la sĂ©lection olympique qui s’inclina en quart de finale contre le BrĂ©sil. ReprĂ©sentĂ© par Eduardo ancien joueur professionnel nĂ© au BrĂ©sil mais international croate son choix ne semble pas si anodin.

Ailier droitier, Biuk rejoint une attaque composĂ©e de Pimentel, Fabio, Gustavo Apis, Rayan, Thiago Ronci et Edinho ainsi que des espoirs de la Goias Academy, Neizinho, Everton. Biuk Ă©volue gĂ©nĂ©ralement en tant qu’ailier gauche, un poste actuellement occupĂ© par Gustavo Apis et Neizinho. Compte tenu de l’investissement rĂ©alisĂ© sur ce joueur et de son potentiel, les attentes seront Ă©levĂ©es Ă  l’égard de ce jeune homme de 23 ans, qui devrait avoir un impact immĂ©diat sur l’équipe. Comme Neizinho et Pellistri qu’il remplace numĂ©riquement, Biuk est un attaquant explosif, orientĂ© vers le but, capable de changer de rythme et de battre ses adversaires en dribblant. En se basant sur le style de football de transition rapide du Goias, de la dĂ©fense Ă  l’attaque, la vitesse de Buik et son excellente finition dans la course pourraient permettre Ă  l’attaque de Goias de marquer de nombreux buts cette saison.

Burrachaga_G
« Stipe est un futur grand, il a connu quelques difficultĂ©s depuis sa blessure mais je suis convaincu qu’il est capable de grandes choses. Stipe est un gamechanger, un joueur qui rĂ©gne dans le chaos, ce n’est pas un joueur de systĂšme. Et vous verrez qu’il va s’éclater au BrĂ©sil. Avec Harlei nous n’avons pas hĂ©sitĂ© au moment de saisir l’opportunitĂ©. Il va nous permettre de densifier notre attaque et qui sait de valider une qualification en Sudamericana voir mieux au vue de notre dĂ©but de saison. Il va gagner en coffre physiquement. Bien sĂ»r nous avons conscience que comme Facundo son passage ne sera qu’éphĂ©mĂšre mais Stipe est un homme loyal, nous sommes parfaitement alignĂ© avec lui sur la trajectoire a donnĂ© Ă  sa carriĂšre ! Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur de Goias EC

8 « J'aime »

Un croate en AmĂ©rique du sud, c’est pas courant. J’espĂšre qu’il rĂ©ussira Ă  s’adapter au football brĂ©silien

1 « J'aime »

Effectivement, c’est original !

1 « J'aime »

bonne fiche
bonne chance à lui au Brésil !

1 « J'aime »

c’était vraiment l’opportunitĂ©. Je voulais un offensif et j’avais des pistes. Et dans mes rapports je l’ai vu. son nom a fait tilt car je l’ai dĂ©jĂ  eu dans ma game a split l’an passĂ© ou l’annĂ©e d’avant je sais plus. Celle ou j’avais dĂ©couvert Ljubicic.

et son niveau semblait correct. J’ai ensuite vu liste des transferts et 1.6M j’ai dit je peux pas rater une opportunitĂ© pareil :hoho:

1 « J'aime »