:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

Tu t’es bien repris aprĂšs un dĂ©but de championnat catastrophique.
CuiabĂĄ sera dur Ă  aller chercher mais ils auront aussi un creux Ă  un moment de la saison.
Le calme semble ĂȘtre revenu en coulisse. Mais jusqu’à quand ?

1 « J'aime »

Tu es pas largué non plus coach, ce superbe mois de Juin en témoigne la mayonnaise est en train de prendre ( les joueurs se remettent juste un peu lentement de votre arrestation :sweat_smile: )

1 « J'aime »

ha punaise, le mois de mai; moche comme la météo de ce mois mai.

Heureusement l’équipe a su rebondir aprĂšs et bien remontĂ©e

1 « J'aime »

- Jorge Mendes s’immisce dans la politique du verdaĂ” -

Selon des sources concordantes, le coach de Goias, Gustavo Burrachaga, aurait été aperçu en compagnie du célÚbre agent Jorge Mendes dans un restaurant de Rio de Janeiro.

Cette rencontre aurait Ă©tĂ© l’occasion pour le super agent de discuter de son intention d’étendre son influence en AmĂ©rique du Sud en plaçant des jeunes talents brĂ©siliens dans divers clubs, dont Goias afin de favoriser leur dĂ©veloppement avant de faire fructifier ces investissements de l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique.

Jorge Mendes, connu pour ĂȘtre l’agent de joueurs tels que Cristiano Ronaldo ou du coach JosĂ© Mourinho, chercherait Ă  s’implanter dans le marchĂ© brĂ©silien et serait en train de tisser des liens avec des personnalitĂ©s influentes du monde du football local. Cette rencontre avec Gustavo Burrachaga serait une premiĂšre Ă©tape dans cette stratĂ©gie.

Toutefois, le coach de Goias aurait fait savoir qu’il ne souhaitait pas se laisser influencer par l’agent portugais et qu’il entendait continuer Ă  gĂ©rer son Ă©quipe en toute indĂ©pendance. Gustavo Burrachaga est en effet concentrĂ© sur la saison en cours et la montĂ©e Ă  obtenir, un objectif majeur pour le club. Toutefois des talents sudamĂ©ricains en difficultĂ©s en Europe pourrait revenir au pays.

Pour le moment, aucune information n’a Ă©tĂ© donnĂ©e quant Ă  d’éventuelles nĂ©gociations entre Jorge Mendes et les dirigeants de Goias pour placer des joueurs sous sa coupe dans l’équipe. Les supporters du club restent donc dans l’attente d’informations supplĂ©mentaires, en espĂ©rant que leur Ă©quipe ne sera pas dĂ©stabilisĂ©e par cette affaire.

7 « J'aime »

Il va vite finir en Europe avec Jorge

1 « J'aime »

- Pellistri, international en reconquĂȘte -

— FACUNDO PELLISTRI —
AGE 23 ANS INTER 6S / 0B
C.FORM :penarol: APP 135
NAT :uruguay: BUTS 10
POSTE Ailier PASSES 7
NIV ATT
:three_star_half: :four_star:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:uruguay: 17-20 :penarol: Peñarol 37 2 4
:england: 20-25 :manunited: Manchester United 30 2 1
:spain: 20-22 :alaves: Deportivo Alaves 35 0 0
:netherlands: 24-25 :vitesse: Vitesse Arnhem 16 4 1
:england: 24-25 :swansea: Swansea City 17 2 1
17-25 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 135 10 7

C’est un transfert qui pourrait faire parler de lui dans les prochains jours. Facundo Pellistri, jeune international uruguayen de 23 ans en situation d’échec Ă  Manchester United, va s’engager pour trois saisons avec le club brĂ©silien de Goias.

Cette arrivĂ©e a Ă©tĂ© rendue possible grĂące Ă  l’influence de l’agent Jorge Mendes, qui a convaincu le joueur de rejoindre le championnat brĂ©silien pour tenter de relancer sa carriĂšre. Pellistri Ă©tait arrivĂ© Ă  Manchester United en 2020 pour un montant de 10M€, mais n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer dans l’effectif de l’équipe premiĂšre malgrĂ© plusieurs prĂȘts. Pellistri qui avait refusĂ© l’Olympique Lyonnais pour la lĂ©gende des diables rouges n’aura connu que dĂ©ception et banc de touches en Angleterre. Ni son prĂȘt Ă  AlavĂšs en Espagne, ni celui Ă  Arnhem aux Pays-Bas, ni Ă  Swansea ne lui ont permis de s’exprimer correctement.

Sa clause libĂ©ratoire avec Goias sera de 19M€, ce qui laisse entrevoir une belle plus-value pour le club brĂ©silien en cas de vente future. Pour le joueur, l’enjeu sera de retrouver du temps de jeu et de montrer tout son potentiel sur les terrains brĂ©siliens.

Les supporters de Goias espĂšrent donc que Pellistri pourra apporter sa technique et sa crĂ©ativitĂ© pour aider l’équipe Ă  atteindre ses objectifs en championnat et Ă  ramener le VerdaĂ” en Serie A. Reste maintenant Ă  voir si le joueur pourra s’adapter rapidement Ă  son nouvel environnement et rĂ©pondre aux attentes placĂ©es en lui.

Burrachaga_G
« Facundo est un jeune joueur encore, s’il fut une grande promesse avant sa majoritĂ© il a comme beaucoup fait le mauvais choix au mauvais moment. Manchester est toujours attirant, mais est-il un bon choix Ă  17 ans ? Je pense que dans son cas la rĂ©ponse est trouvĂ©. Son agent croit en lui et nous l’a proposĂ© en tant qu’agent libre. Notre objectif sera donc commun de mener Facundo Ă  atteindre son potentiel. Bien sĂ»r que sa place n’est pas en Serie B, mais Ă  lui de le prouver. Victor pourra surement lui expliquer deux trois choses, sachez qu’il n’aura aucun passe droit avec moi quelque fut son statut. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur de Goias EC

PS. Le screen du joueur est accessible en cliquant sur la face ou sur le numéro du joueur.

14 « J'aime »

EspĂ©rons qu’il se relance bien, parce que c’est presque un espoir dĂ©chu


1 « J'aime »

23 ans, jeune avec du potentiel. A voir s’il saura exprimer son talent ici

1 « J'aime »

Sacré renfort.
Je suis certain que coach Burrachaga saura relancer sa carriĂšre :wink:

1 « J'aime »

Superbe recrue pour toi, c’est mĂȘme assez Ă©norme d’attirer un espoir comme ça

1 « J'aime »

RĂ©ponses au courrier du coeur

Faut bien de temps en temps, et j’avoue que les possibilitĂ©s offertes par Midjourney m’encourage aussi :sac:

ça t’avais manquĂ© avoue. Tu me pensais calmer c’est ça ? Manque plus qu’un personnage du type Vulrakinho :hoho:

Ici Goias non ? J’adore en vrai faire du drama :hoho: Bon j’ai pas les talents de @Loozar mais j’essaye de proposer quelque chose de sympa.

j’avoue en justice j’y connais rien :sac:

Merci Celia !

Merci bro.

C’est clairement complĂ©tement fou. Tout est question de perspective aprĂšs. J’ai virĂ© un abo Ă  Photoshop y’a un moment j’ai pris ça. AprĂšs je profite la vie me permet ce genre de plaisir en ce moment :smiley:

J’en revenais pas, je me suis dit putain c’est quoi cette saison :sadpepe:

On prie on prie

Clairement ils font un début de fou 36 matchs sans défaite je crois :hoho:

C’est une idĂ©e de scĂ©nario, j’y avais pas trop pensĂ© tiens :hoho:

J’espùre aussi car il a tellement downgrade ces derniers temps.

Il aura sa chance en tout cas et si on peut faire du cash sur son dos :sac:

:heart:

En vrai libre, sans rĂ©fĂ©rence, pas de gros salaire et la hype est passĂ©. J’ai d’ailleurs checkĂ© son PA car ça m’a surpris aussi et quelle dĂ©ception :hoho:

5 « J'aime »

J’ai un talent :yeah1: Le pire de tous, certes, mais un talent quand mĂȘme :sac:

- L’espoir Ileara rejoint le verdaĂ” -

Goias EC continue de renforcer son effectif en vue de la prochaine saison et vient d’annoncer l’arrivĂ©e de JosĂ© Ricardo, plus connu sous le nom d’Ileara, en provenance de Coritiba.

Le jeune dĂ©fenseur central de 18 ans est considĂ©rĂ© comme l’un des plus grands espoirs de son club formateur et son arrivĂ©e Ă  Goias a Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©e par l’agent Jorge Mendes.

Le montant de la transaction s’élĂšve Ă  3,1 millions d’euros, une somme qui reflĂšte bien la qualitĂ© du joueur et son potentiel. Ileara rejoindra les U20 du club jusqu’à la fin de la saison, mais s’entraĂźnera Ă©galement avec l’équipe premiĂšre pour se prĂ©parer Ă  intĂ©grer le groupe professionnel.

Le prĂ©sident de Goias, Marcelo Almeida, s’est fĂ©licitĂ© de l’arrivĂ©e d’Ileara, dĂ©clarant que le jeune joueur avait tout le potentiel pour devenir un Ă©lĂ©ment important de l’équipe dans les annĂ©es Ă  venir.

Pour rappel, Jorge Mendes est l’un des agents les plus influents du monde du football et sa prĂ©sence dans les nĂ©gociations est souvent un gage de qualitĂ© pour les joueurs qu’il reprĂ©sente. Cette nouvelle recrue est donc un signe supplĂ©mentaire de l’ambition de Goias pour la prochaine saison. Reste Ă  voir si le jeune Ileara saura rĂ©pondre aux attentes placĂ©es en lui et confirmer tout le bien que l’on dit de lui sur les terrains.

11 « J'aime »

Un bon montant tout de mĂȘme. J’espĂšre qu’il saura se montrer rapidement performant

1 « J'aime »

- Mercato Hivernal -

AprĂšs un dĂ©but de saison flamboyant et la conquĂȘte du championnat d’état, Burrachaga a rencontrĂ© plus de difficultĂ©s en dĂ©but de Serie B avec une terrible sĂ©rie de 5 dĂ©faites sur six journĂ©es avant de se reprendre. La direction sportive consciente des lacunes de son effectif et du besoin d’injecter du sang frais Ă  dĂ©cider d’agir. C’est ainsi que Facundo Pellistri, international uruguayen arrive libre grĂące Ă  la connexion avec Jorge Mendes. Le club s’est aussi offert les Services de JosĂ© Ricardo dit « Ileara » qui arrive de Coritiba. Le jeune dĂ©fenseur s’entrainera avec les pros mais Ă©voluera pour la fin de saison avec la rĂ©serve et les U19 ayant dĂ©jĂ  fait 7 apparitions en Serie B avec son club formateur. Enfin pour prĂ©parer le dĂ©part d’Angelo Martino, Patrick Lanza arrive de Sao Paulo pour 325k€. AgĂ© de 22 ans il peinait Ă  s’imposer au sein du club paulista.

Dans le mĂȘme temps le club a dĂ©graissĂ© quelques peu avec les dĂ©parts d’Albano, d’Alvaro et de William Popp qui Ă©tait en situation d’échec au VerdaĂ”. Da Silva et Hugo formĂ© au VerdaĂ” quitte aussi le club pour tenter d’obtenir du temps de jeu.

_
move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Pos
:entre: :desktop_computer: :uruguay: Facundo PELLISTRI :england: :manunited: Manchester United Libre 23 MOC
:entre: :desktop_computer: :brazil: JosĂ© « Ileara » RICARDO :brazil: :coritiba: CORITIBA EC 3.1M€ 18 DC
:entre: :desktop_computer: :brazil: Patrick LANZA :brazil: :sao_paulo: Sao Paulo FC 325k€ 22 DG
TOTAL :entre: -3.4M€
:sort: :brazil: albano :brazil: :ponte_preta: Ponte Preta 64k€ 28 MOC
:sort: :brazil: Da Silva :brazil: :sampaio_correa: Sampaio Correa 180k€ 24 DC
:sort: :brazil: Alvaro :israel: Maccabi Netanya 230k€ 27 MOG
:sort: :brazil: Hugo :israel: Maccabi Netanya 40k€ 28 DG
:sort: :brazil: William Popp :denmark: SonderjyskE 625k€ 31 MOG
TOTAL :sort: +1.14M
BAL :sort: :entre: -2.3
11 « J'aime »

TrĂšs beau profil que ce Ileara !

1 « J'aime »

Goias supervise l’espoir Pimentel pour l’avenir !

Le club de Goias continue de prospecter en vue de la prochaine saison. Cette fois-ci, c’est un jeune buteur de l’Atletico Mineiro qui est dans le viseur des dirigeants du club.

Selon des sources proches du dossier, Goias suivrait attentivement les performances de Pimentel, qui Ă©volue actuellement dans l’équipe B de l’Atletico Mineiro. Cette saison il prĂ©sente des stats intĂ©ressantes avec 5 buts inscrits dans le championnat d’états et quelques apparitions en Serie A et en Copa do Brasil.

ÂgĂ© de 17 ans, Pimentel est considĂ©rĂ© comme l’un des grands espoirs de la formation de Belo Horizonte. Cependant, avec la prĂ©sence de joueurs comme Christian Pavon et Hulk dans l’équipe premiĂšre, le jeune buteur peine Ă  trouver du temps de jeu. C’est pourquoi il Ă©tudierait actuellement les diffĂ©rentes options qui s’offrent Ă  lui.

Selon les mĂȘmes sources, Pimentel possĂšde une clause libĂ©ratoire de 450 000 euros, ce qui en ferait une cible abordable pour le club de Goias. Le directeur sportif Harlei aurait d’ailleurs dĂ©jĂ  eu l’occasion de le voir Ă  l’Ɠuvre Ă  plusieurs reprises et serait convaincu par son potentiel.

Le club de Goias, qui a rĂ©cemment recrutĂ© Facundo Pellistri et JosĂ© Ricardo « Ileara Â» en provenance de Manchester United et de Coritiba, respectivement, semble donc vouloir continuer Ă  renforcer son effectif en vue de la prochaine saison. Affaire Ă  suivre


902081
*Nous surveillons plusieurs joueurs en vue d’amĂ©liorer notre effectif. De part mes fonctions j’ai la chance de pouvoir voir Ă©normĂ©ment de matchs et l’on me voit rĂ©guliĂšrement en tribunes dans le pays.

Je ne peux pas parler nominativement des joueurs que nous suivont pour des raisons Ă©videntes ainsi que par respect pour leur club. Nous comptons beaucoup sur Leandro Diaz et sur le jeune Fabio. Il sera temps plus tard de parler de mercato. *

Harlei - directeur sportif de goias

10 « J'aime »

Un petit Pimentel pour Ă©picer son effectif

le verdaĂ” refuse de discuter pour Fabio !

Dans le monde du football brĂ©silien, les rumeurs de transferts vont bon train, et cette fois-ci, c’est le jeune attaquant Fabio de Goias qui se retrouve au centre de l’attention.

Selon certaines sources, le Clube Remo, Ă©voluant en Serie C, aurait exprimĂ© son intĂ©rĂȘt pour obtenir le prĂȘt avec option d’achat du joueur.

Fabio, ĂągĂ© de 17 ans, est considĂ©rĂ© comme l’un des espoirs prometteurs de Goias. Il a fait ses dĂ©buts avec l’équipe premiĂšre cette saison et a montrĂ© de belles aptitudes sur le terrain. Toutefois, avec la concurrence et la profondeur de l’effectif, il n’a pas encore pu obtenir autant de temps de jeu qu’il l’aurait souhaitĂ© et les rumeurs de recrutement en cas de remonter ne vont pas dans le sens d’une promotion.

L’entraĂźneur de Goias, Gustavo Burrachaga, est conscient du potentiel de Fabio et compte sur lui pour l’avenir du club. Le coach voit en lui un joueur talentueux et veut lui donner l’opportunitĂ© de s’épanouir au sein de l’équipe. Par consĂ©quent, il aurait fait savoir qu’il n’était pas favorable Ă  un prĂȘt de Fabio Ă  Clube Remo.

Cela montre la confiance que Burrachaga place en ce jeune attaquant et sa volontĂ© de le faire progresser au sein de l’équipe. Fabio est un joueur technique et vif, capable de faire la diffĂ©rence sur le terrain, et le coach souhaite exploiter pleinement son potentiel.

Bien que Clube Remo ait manifestĂ© son intĂ©rĂȘt pour le prĂȘt de Fabio, il semble que Goias souhaite conserver le joueur dans ses rangs et lui donner la possibilitĂ© de continuer Ă  grandir et Ă  s’épanouir au sein du club.

Le futur de Fabio de Goias reste donc incertain pour le moment, mais il est clair que le coach Burrachaga le considĂšre comme un Ă©lĂ©ment important de l’équipe et qu’il compte sur lui pour la saison Ă  venir. Les supporters de Goias espĂšrent voir ce jeune talent briller sur les terrains et contribuer au succĂšs de l’équipe.

8 « J'aime »

il sais avaler un burger entier d’un coup lui :rofl: :rofl: