:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

Magnifique saison ! Un titre totalement inattendu. Bravo pour cette réelle performance !

1 « J'aime »

RĂ©ponses au courrier du coeur

Je l’avais pas vu arriver non plus surtout qu’on a pas spĂ©cialement Ă©tĂ© Ă  la fĂȘte contre le Peñarol cette saison. Mais on prends, on prends :hoho: Le karma avec les buts de Nuñez j’ai bien kiffĂ© devant l’écran.

Merci Ă  vous deux :wink:

on est pas lĂ  pour enfiler des perles :hoho:

Bruce Willis Party GIF by IFC

Merci mon petit alex, ça me touche <3

Merci bro

4 « J'aime »

Burrachaga devrait bien prolonger avec le Montevideo fc

Le Montevideo FC vient de remporter le titre de champion de la saison avec brio et cela pourrait se poursuivre avec la prolongation du contrat de leur entraßneur, Gustavo Burrachaga, pour deux saisons supplémentaires.

En effet, Selon des indiscrétions du président du club lors de la célébration de leur victoire, il semblerait que les discussions entre les deux parties soient bien avancées.

Cette nouvelle ne peut que ravir les supporters du Montevideo FC. En effet, Burrachaga est considĂ©rĂ© comme l’un des entraĂźneurs les plus prometteurs du pays et sa prĂ©sence Ă  la tĂȘte de l’équipe pour les deux prochaines saisons pourrait renforcer les chances du club de continuer son dĂ©veloppement.

Burrachaga a su imposer sa patte sur l’équipe depuis son arrivĂ©e en tant qu’entraĂźneur il y a deux ans. Il a su crĂ©er une dynamique de groupe positive, tout en amĂ©liorant le niveau de jeu de l’équipe. Sa connaissance approfondie du football ainsi que sa capacitĂ© Ă  comprendre et Ă  tirer le meilleur de chaque joueur ont contribuĂ© Ă  faire de l’équipe une force Ă  ne pas sous-estimer.

La prolongation de son contrat permettrait Ă©galement au club de continuer Ă  travailler dans la continuitĂ©. En effet, avec Burrachaga Ă  la tĂȘte de l’équipe, le club a connu une pĂ©riode de stabilitĂ© rarement vue auparavant. Les supporters du Montevideo FC peuvent ainsi espĂ©rer que leur club continuera Ă  progresser et Ă  jouer un rĂŽle majeur dans le championnat.

Cependant, bien que les nĂ©gociations semblent bien avancĂ©es, rien n’a encore Ă©tĂ© officiellement annoncĂ© par le club ou l’entraĂźneur lui-mĂȘme. Il est donc important de rester prudent et d’attendre une annonce officielle avant de crier victoire.

En conclusion, la prolongation du contrat de Gustavo Burrachaga pour deux saisons supplémentaires serait une excellente nouvelle pour le Montevideo FC et ses supporters.

9 « J'aime »

Le président est-il un menteur ? Réponse bientÎt donc.

1 « J'aime »

On demande la prolongation associée à la démission du président !

CHIFFONI DESTITUTIOOOOOOON !

1 « J'aime »

- Matias Alonso tire sa révérence -

8827085 Alonso23

-
— Matias Alonso —
AGE 38 ANS INTER (U20) 5S / 0B
C.FORM :riveruru: APP
NAT :brazil: BUTS
POSTE Buteur PASSES


-
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:uruguay: 2003-2005 :riveruru: River Plate Montevideo 22 6 0
:uruguay: 2005-2006 :penarol: Peñarol 4 0 0
:spain: 2006-2010 :murcia: Real Murcia 63 14 0
:spain: 2006-2007 :celtavigo: Celta Vigo 33 7 2
:spain: 2007-2008 :ibiza: SE ibiza 37 14 2
:spain: 2010-2012 :granada: Granada CF 0 0 0
:uruguay: 2010-2011 :cerro: CA Cerro 13 4 1
:spain: 2011-2012 :zamora: Zamora 14 4 3
:china: 2012-2012 :beijing: Beijing 26 5 2
:uruguay: 2013-2013 :juventud: Juventud 15 11 2
:italy: 2013-2013 :bari: Bari fC 7 0 0
:uruguay: 2014-2015 :defensor_sporting: Defensor Sporting 24 6 2
:uruguay: 2015-2016 :juventud: Juventud 14 4 3
:bolivia: 2016-2017 :strongest: The Strongest 69 20 12
:uruguay: 2018-2021 :riveruru: River Plate Montevideo 72 13 5
:uruguay: 2021-2024 :uruguay_montevideo: Uruguay Montevideo FC 99 32 10
2003-2024 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 512 140 44

Le Montevideo FC, club emblĂ©matique de la ville de Montevideo, va bientĂŽt perdre l’un de ses joueurs les plus talentueux. Matias Alonso, 38 ans, a annoncĂ© qu’il mettrait fin Ă  sa carriĂšre Ă  l’issue de la saison en cours, aprĂšs avoir participĂ© Ă  l’obtention du premier titre de l’histoire du club.

Matias Alonso a dĂ©butĂ© sa carriĂšre professionnelle au River Plate Montevideo, il a pas mal bourlinguĂ© Ă©voluant avec pas moins de 16 clubs durant sa carriĂšre. Il a notamment connu le Peñarol, CA Cerro, La Juventud ou le Defensor Sporting avant de rejoindre le Montevideo FC en 2021. Il a aussi passĂ© pas mal de saisons en Espagne passant par le Real Murcia, le Celta Vigo, Ibiza, Zamora ou Granada. Matias a aussi connu plus exotique comme le Mexique et Irapuato, la Chine et Beijing , La Bolivie avec The Strongest ou encore l’Italie et Bari. Depuis son arrivĂ©e, il est devenu l’un des joueurs les plus apprĂ©ciĂ©s des supporters, grĂące Ă  son talent, sa vision du jeu et sa crĂ©ativitĂ© sur le terrain malgrĂ© son Ăąge avancĂ©.

Au cours de sa carriĂšre, Matias Alonso a remportĂ© le championnat bolivien avec The Strongest et le championnat d’Uruguay en 2024 avec le Montevideo FC. Il a Ă©galement Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© Ă  plusieurs reprises en Ă©quipe nationale U20.

Matias Alonso a dĂ©cidĂ© de mettre fin Ă  sa carriĂšre aprĂšs une saison exceptionnelle avec le Montevideo FC. Le club a remportĂ© le titre de champion d’Uruguay pour la premiĂšre fois de son histoire, grĂące notamment aux performances remarquables de Matias Alonso sur le terrain. Cette victoire restera sans doute comme l’un des grands moments de la carriĂšre du joueur. Le club aura remportĂ© le championnat et le tournoi d’ouverture une saison pile aprĂšs avoir obtenu la premiĂšre montĂ©e de son histoire en Primera Division et avoir connu la finale de la Copa.

Le prĂ©sident du Montevideo FC a tenu Ă  rendre hommage Ă  Matias Alonso, saluant son talent, sa contribution au succĂšs du club et son professionnalisme tout au long de sa carriĂšre. « Matias Alonso est un joueur exceptionnel, qui a marquĂ© l’histoire du Montevideo FC. Nous sommes tristes de le voir partir, mais nous comprenons sa dĂ©cision. Nous tenons Ă  le remercier pour tout ce qu’il a apportĂ© au club, et nous lui souhaitons une belle continuation dans sa vie aprĂšs le football. »

Les supporters du Montevideo FC sont Ă©galement tristes de voir partir Matias Alonso, mais sont fiers de tout ce qu’il a apportĂ© au club au fil des ans. Le joueur pourra ainsi quitter le football professionnel avec la satisfaction d’avoir laissĂ© une empreinte indĂ©lĂ©bile dans l’histoire du Montevideo FC et du football uruguayen en gĂ©nĂ©ral.

10 « J'aime »

38 ans, il fallait s’y attendre. Belle carriùre pour ce bourlingueur en tout cas

1 « J'aime »

- LE CENTRE DE FORMATION -

On sort cinq newgen pas trop dĂ©geu vu le niveau de l’équipe mais il ne parviendront probablement jamais Ă  atteindre leur potentiel. Ils partent de trĂšs loin.

2002422156 2002422151 2002422154 2002422150 2002422158

-
Nat Screen Nom Prenom Poste Age Niveau Potentiel
:uruguay: :desktop_computer: Moreira Facundo DG 15 :one_star_half: :four_star:
:uruguay: :desktop_computer: Piriz Sebastian DG 15 :one_star: :one_star_half:
:uruguay: :desktop_computer: Ortiz Pablo MDC 15 :one_star: :two_star_half:
:uruguay: :desktop_computer: Villalba Roberto DC 15 :one_star: :two_star_half:
:uruguay: :desktop_computer: Pintos Santiago DC 15 :one_star: :four_star:

- Bilan Financier -

Que dire ? Le club est pauvre, on fait une saison de fou qui apporte rien. Il va ĂȘtre mĂ©ga dur de recruter c’est une certitude.

LĂ©gende 2026 2025 2024 2023 Tendance
club :uruguay_montevideo: :uruguay_montevideo:
Partenariats 64.6k€ 19.6k€ :chart_with_upwards_trend:
Evùnements d’Entreprise 14.12k€ 5.8k€ :chart_with_upwards_trend:
Finances - Jour de Matchs 27.7k€ 13.9k€ :chart_with_upwards_trend:
Revenus de diffusion 422k€ 145k€ :chart_with_upwards_trend:
Primes de CompĂ©titions 0€ 0€
Nombre d’AbonnĂ©es - -
Nombre de Spectateurs 1363 909 :chart_with_upwards_trend:
Nombre de Followers 25k 16k :chart_with_upwards_trend:
Ventes de produits dĂ©rivĂ©s 35.8k€ 4.4k€ :chart_with_upwards_trend:
Vente de maillots - -

- Affluences -

Au moins la bonne saison a permis de bien remplir le stade.

- -
Année + Faible + Elevée Record Moyenne Taux de Remplissage
2023 :uruguay_montevideo: 325 :atenas: 1370 :cerro_uru: 9,54k€ :liverpooluru: 909 71%
2024 :uruguay_montevideo: 1311 :maldonado: 1370 :penarol: 10.19k€ :penarol: 1362 99%

- Point sur les jeunes joueurs du club -

-
Poste Nat Age Identité MJ Buts P.Dec Moy
GB :uruguay: 20 Hernan SARQUIS - - - -
AG :uruguay: 16 Alejandro NUÑEZ - - - -
AD :uruguay: 16 Enzo MACHADO - - - -
AG :uruguay: 16 Gerardo RODRIGUEZ - - - -
DC :uruguay: 16 André GERMANI - - - -
MOC :uruguay: 16 Esteban Speranza - - - -

Circulez y’a rien à voir :sac:

- Point sur les temps de jeu -

Pas trop de surprise ici.

-
POSTE Nat Identité MJ Buts P.Dec
GB :uruguay: Carlos Techera 42 0 0
D (C) :argentina: Gabriel Chocobar 39 1 2
D (GC) :argentina: NicolĂĄs Digiano 38 (1) 0 1
M/MO (D) :uruguay: Federico DĂ­az 37 5 8
D (G) :uruguay: FabiĂĄn Borges 36 (1) 1 4
MD, M (C) :uruguay: Fabricio Santos 35 (3) 5 2
MD, M (C) :uruguay: Juan Viacava 28 (1) 4 8
M/MO (DG) :brazil: Victor Andrade 28 7 9
BT (C) :chile: Joaquín Avilés 25 (4) 12 2
D (D) :argentina: Lisandro MĂ©rcuri 22 (3) 0 4
BT (C) :uruguay: Sergio NĂșñez 20 (9) 12 4
M/MO (C) :uruguay: Gonzalo Ramos 20 (1) 9 1
D (D) :uruguay: HernĂĄn Petryk 19 (1) 0 0
MO (C), BT (C) :uruguay: MatĂ­as Alonso 16 (10) 7 3
MD, M (G) :uruguay: Diego Rosa 14 (10) 3 2
D (C) :uruguay: Axel Prado 13 (19) 0 1
MO (G) :uruguay: NicolĂĄs Brun 10 (10) 2 5
M (C) :brazil: Riquelme 8 (11) 4 2
MO (C) :uruguay: Maximiliano Luayza Koot 6 (1) 3 1
D (C) :uruguay: MatĂ­as Quiroga 3 (15) 0 0
D/M (G) :uruguay: Federico Puente 3 (5) 1 0
MD, M (C) :uruguay: Miqueas RedĂ­n 0 (8) 0 0
D (D) :brazil: Wallison 0 (7) 0 0
D (G) :uruguay: Maximiliano GĂłmez 0 (4) 0 0
D (C) :uruguay: Marcos Paolini 0 (1) 0 0
GB :uruguay: Lucas RodrĂ­guez - - -

10 « J'aime »

En effet, pas fameux les petits jeunes
 Santiago Pintos semble le plus apte sur papier à approcher le potentiel qu’on lui donne. Lui faut juste prendre quelques centimùtres pour continuer à jouer en charniùre centrale :sac:

1 « J'aime »

- Burrachaga quitte Montevideo aprÚs le titre légendaire -

Beaucoup s’en doutaient aprĂšs ces derniers mois tendus, d’autres pensaient lire sa dĂ©cision sur son visage lorsqu’il resta de longues minutes agare sur le bord de la pelouse aprĂšs le but lĂ©gendaire de Nuñez. Ce fut rapidement officiel. Burrachaga, lĂ©gende du Montevideo FC quitte le club.

C’est une nouvelle qui risque de bouleverser le Montevideo FC. AprĂšs deux ans passĂ©s Ă  la tĂȘte du club, le lĂ©gendaire entraĂźneur a annoncĂ© qu’il quitterait le club Ă  la fin de son contrat soit dans quelques jours
 Il laisse derriĂšre lui un bilan fantastique, avec une premiĂšre montĂ©e historique en premiĂšre division, une finale de coupe nationale, ainsi que deux titres majeurs : le tournoi d’ouverture et le titre de premiĂšre division.

Burrachaga a Ă©tĂ© saluĂ© pour son travail remarquable qui a permis de redynamiser le club, ainsi que pour sa gestion du groupe et ses tactiques sur le terrain. Sous sa houlette, le Montevideo FC a connu une pĂ©riode faste, avec des rĂ©sultats plus que convaincants et mĂȘme inespĂ©rĂ©s avec le recul.

MalgrĂ© les efforts du club pour le conserver, l’entraĂźneur a dĂ©cidĂ© de partir pour de nouveaux horizons. Mais les diffĂ©rents entre le coach et la prĂ©sidence Ă©taient trop nombreux et le bluff de ce dernier annonçant une prolongation imminente n’a trompĂ© personne. Son agent a confiĂ© Ă  nos sources que plusieurs clubs en Uruguay, au Chili, au BrĂ©sil et en Bolivie seraient intĂ©ressĂ©s par ses services pour la saison prochaine.

La nouvelle a suscitĂ© une vive Ă©motion chez les supporters du Montevideo FC, qui ont rendu hommage Ă  l’entraĂźneur pour tout ce qu’il a apportĂ© au club au cours des deux derniĂšres annĂ©es. Ils ont Ă©galement exprimĂ© leur tristesse de le voir partir, mais ont soulignĂ© qu’il laisserait une empreinte indĂ©lĂ©bile dans l’histoire du club. La dĂ©mission du prĂ©sident du Montevideo FC a aussi Ă©tĂ© rĂ©clamĂ©s par les hinchas.

Le prĂ©sident du Montevideo FC a tenu Ă  remercier l’entraĂźneur pour son travail remarquable au sein du club. « Nous sommes reconnaissants de tout ce que notre entraĂźneur a accompli pendant son sĂ©jour au Montevideo FC. Il a Ă©tĂ© un leader exceptionnel et un mentor pour notre Ă©quipe. Nous souhaitons le meilleur pour son avenir et nous sommes convaincus qu’il continuera Ă  connaĂźtre le succĂšs dans sa carriĂšre. »

La direction du Montevideo FC va maintenant se mettre Ă  la recherche d’un nouvel entraĂźneur pour la saison prochaine. Le club espĂšre trouver un candidat capable de continuer sur la lancĂ©e de l’entraĂźneur sortant et de poursuivre l’ascension du club dans les annĂ©es Ă  venir.

Cavani

-
Gustavo
Burrachaga
NĂ© le 13 Sep 93
:uruguay: Montevideo
23 - 24
:uruguay: :uruguay_montevideo: Uruguay Montevideo
2023 :2nd_place_medal: Finaliste de la Copa Uruguay
2024 :trophy: Vainqueur du Tournoi d’ouverture
2024 :trophy: Vainqueur du Torneo Coca-Cola
2024 :1st_place_medal: NommĂ© Entraineur de l’AnnĂ©e en Uruguay

-
MATCHS JOUES 76 BUTS MARQUES 161
MATCHS GAGNES 44 BUTS ENCAISSES 112
MATCHS NULS 11 DIFFERENCE DE BUTS +49
MATCHS PERDUS 21 POURCENTAGE DE VICTOIRES 57%

15 « J'aime »

C’était attendu, mais un coach avec tant de talent ne pouvait rester dans un club trop petit pour lui.
Mais ou va-t-il atterrir maintenant ?

1 « J'aime »

Je le savais :grin:
Maintenant, Ă  voir oĂč le coach va rebondir

1 « J'aime »

HĂąte de voir oĂč tu va rebondir.

1 « J'aime »

Vers quel horizon vas tu t’aventurer ?

1 « J'aime »

- CD Universidad Catolica intéressé par Burrachaga -

image

L’Universidad Catolica, l’un des plus grands clubs de football du Chili, pourrait ĂȘtre sur le point de nommer un nouvel entraĂźneur pour la prochaine saison. Selon des sources proches du club, le nom du coach Burrachaga serait actuellement sur la table des nĂ©gociations.

Burrachaga a rĂ©cemment connu un grand succĂšs en tant qu’entraĂźneur du Montevideo FC, oĂč il a menĂ© l’équipe Ă  plusieurs victoires importantes et oĂč il a permis au club de remporter son premier titre professionnel. Les dirigeants de l’Universidad Catolica ont manifestĂ© un grand intĂ©rĂȘt pour ses compĂ©tences en matiĂšre de coaching et pensent qu’il pourrait ĂȘtre la personne idĂ©ale pour mener leur Ă©quipe Ă  la victoire.

L’Universidad Catolica est l’un des clubs les plus prestigieux du Chili, ayant remportĂ© de nombreux titres au fil des ans. Ils ont une grande base de fans passionnĂ©s qui attendent avec impatience la nomination du prochain entraĂźneur, et il y a beaucoup d’espoir que Burrachaga pourrait ĂȘtre la personne qui les mĂšnera Ă  la victoire aprĂšs trois ans d’hĂ©gĂ©monie de Colo-Colo.

Burrachaga est un coach encore jeune mais sa vision novatrice et son statut proche des joueurs sĂ©duisent. Sa connaissance approfondie du jeu et sa passion pour le sport en font un candidat idĂ©al pour entraĂźner l’Universidad Catolica.

Si la nomination de Burrachaga est confirmĂ©e, cela pourrait avoir un impact significatif sur la saison Ă  venir. Les fans du club seront certainement ravis de voir un entraĂźneur aussi talentueux prendre les rĂȘnes de l’équipe.

L’Universidad Catolica est un club ambitieux qui vise toujours le sommet du classement, et la nomination de Burrachaga montre leur dĂ©termination Ă  atteindre cet objectif. Nous suivrons de prĂšs cette histoire et vous tiendrons informĂ©s des dĂ©veloppements futurs.

Catolica
« Pour le moment nous ne pouvons ni infirmer ni confirmer quoique ce soit. Nous sommes en rĂ©flexion sur le profil d’entraineur que nous souhaitons, nous multiplions les entrevues.

Nous avons vu des noms circulĂ©s dans la presse, nous ne les commenterons pas. Nous pouvons juste dire que l’Universidad est ambitieuse et compte bien rĂ©enclencher un cercle vertueux vers le titre
 »


— Samuel Pinchero, PrĂ©sident de l’Universidad Catolica

9 « J'aime »

Le Chili :exploding_head: tu as combien de championnat dans ta partie ? Gustavo privilĂ©gie l’AmSud aux sirĂšnes de L’Europe ?

1 « J'aime »

Grosso modo j’ai toute la BDD sans update :sac:

4 « J'aime »

- Peñarol choisit Edinson Cavani comme nouveau coach -

Peñarol, lĂ©gendaire club d’Uruguay, a annoncĂ© aujourd’hui son nouveau choix d’entraĂźneur pour les trois prochaines saisons. Le club a choisi l’ancienne star de Manchester United et de l’équipe nationale uruguayenne, Edinson Cavani, pour diriger l’équipe.

Cavani, qui a commencĂ© sa carriĂšre professionnelle Ă  Danubio en Uruguay avant de passer par des clubs europĂ©ens tels que le PSG, Naples et Manchester United, apporte une expĂ©rience et un savoir-faire considĂ©rables Ă  Peñarol. Il a Ă©galement jouĂ© un rĂŽle clĂ© dans l’équipe nationale uruguayenne, avec qui il a remportĂ© la Copa America en 2011 et 2021.

Le choix de Cavani comme nouvel entraĂźneur de Peñarol a Ă©tĂ© saluĂ© par les fans et les experts du football en Uruguay. Beaucoup croient que son expĂ©rience et sa connaissance du jeu aideront l’équipe Ă  retrouver son succĂšs d’antan.

Peñarol a une longue histoire de succÚs, ayant remporté cinq titres de la Copa Libertadores, deux fois plus que tout autre club uruguayen. Cependant, le club a connu une période difficile ces derniÚres années et ne domine plus outre mesure le football local.

Les fans de Peñarol espĂšrent que le choix de Cavani comme nouvel entraĂźneur permettra Ă  l’équipe de retrouver son succĂšs d’antan. Cavani est connu pour son Ă©thique de travail acharnĂ© et sa passion pour le jeu, des qualitĂ©s qui pourraient inspirer ses joueurs Ă  donner le meilleur d’eux-mĂȘmes sur le terrain.

Les fans de Peñarol peuvent s’attendre Ă  voir leur Ă©quipe jouer un football passionnĂ© et compĂ©titif sous la direction de Cavani. Avec son expĂ©rience et sa passion pour le jeu, il pourrait bien ĂȘtre l’homme qui ramĂšne Peñarol au sommet du football uruguayen.

Cavani Ă©tait l’un des favoris pour le poste avec Luis Suarez et un jeune coach Gustavo Burrachaga, il se dit que le prĂ©sident Arias aurait dĂ©clarĂ© Ă  ses supporters qu’il avait rĂ©ussit Ă  amener le vrai Cavani et pas un sombre sosie (en rĂ©fĂ©rence aux traits commun que prĂ©sentent les deux coachs).

PrezPEena

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Edinson, c’est un grand joueur, une lĂ©gende ici en Uruguay. En entretien il nous a particuliĂšrement convaincus en connaissant parfaitement notre effectif et nos jeunes. Il sait dans quelle direction il veut aller et cela nous as ensorcelĂ©. Il est rĂ©aliste sur nos moyens et a des idĂ©es de recrutements particuliĂšrement intĂ©ressantes. Je pense qu’avec Edinson on pourra reconquĂ©rir le titre dĂšs la saison prochaine et ĂȘtre performant rapidement sur la scĂšne continentale. Â»

— Luis Arias, prĂ©sident du Peñarol

12 « J'aime »

image

Moyen lisible.

On est d’accord que Burrachaga et Cavani sont frùres ?

1 « J'aime »

Pour le cĂŽtĂ© lisibilitĂ© ça dĂ©pends de ta dalle d’écran malheuresement :sac: Mais j’aurais pu faire un peu plus clair.

Pour la ressemblance oui c’est pour ça que j’ai changĂ© d’apparence le coach Ă  un moment :sac:

2 « J'aime »