:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

On est en train de lire Voici, Gala ou Ici Paris ou bien ? :rofl:

Midjourney c’est quand mĂȘme bluffant :astonished: je trouve la peine un peu lourde pour un homme avec un casier vierge, Gustavo victime de sa notoriĂ©tĂ© !

1 « J'aime »

C’est passionnant à lire.
Foot et roman en mĂȘme temps

1 « J'aime »

J’aime, j’aime, j’aime :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et ça donne super envie, mais bon faut payer quoi, plus d’essai gratuit


1 « J'aime »

- um inĂ­cio de campeonato complexo -

AprĂšs une championnat d’état de qualitĂ© qui a vu Goias remportĂ© le titre pour la troisiĂšme fois consĂ©cutive et la 31Ăšme fois de son histoire, le club de Goias a eu un dĂ©but de Serie B plus complexe. Il y a d’abord eu la blessure de Petterson suivi de l’affaire Burrachaga qui a vu le coach se battre avec un paparazzi aprĂšs une soirĂ©e bien trop arrosĂ©e. SanctionnĂ© pĂ©nalement et financiĂšrement, Il a aussi Ă©copĂ© de deux matchs de suspension de banc par son prĂ©sident.

- Primeira parte da temporada -

Le dĂ©but du championnat fut mitigĂ© en l’absence du coach. En ouverture le VerdaĂ” a obtenu le nul contre CuiabĂĄ grĂące Ă  un doublĂ© de son central Matheus Felipe. Le VerdaĂ” s’est ensuite inclinĂ© contre Chapecoense dans un match compliquĂ©. Le VerdaĂ” semblent retrouver les failles qui lui ont coutĂ© une descente la saison passĂ©e dĂ©sormais que l’adversitĂ© marque son retour.

-
Date Club Score Buteurs
:seriebbre: J1 26/4/2025 :cuiaba: CuiabĂĄ 2 - 2 M.Felipe (23, 25)
:seriebbre: J2 29/4/2025 :chapecoense: Chapecoense 2 - 0 -

Leandro relancĂ© le VerdaĂ” contre VitĂłria mais le club de Burrachaga qui faisait son retour sur le banc concĂ©da le nul en fin de match. Contre le CRB, Goias fit parler sa puissance offensive portĂ© par un Diego de gala auteur d’un triplĂ©. Vinicius Balieiro et Maguinho ont aussi eu l’occasion de marquer. Alors que les supporters des hinchas espĂ©rait repartir vers la rĂ©ussite, il en fut tout autre. Le VerdaĂ” est d’abord tombĂ© contre Sport Recife malgrĂ© un but de Willian. Dans la foulĂ©e c’est la Bahia EC qui fit trembler la dĂ©fense du VerdaĂ”. Goias s’est mĂȘme fait fessĂ© par Sampaio CorrĂȘa malgrĂ© une ouverture du score rapide de Willian.

Cette nouvelle dĂ©faite la troisiĂšme de rang et la quatriĂšme en sept matchs envois actuellement Goias aux portes de la Serie C. le Goias enchaina une nouvelle dĂ©faite contre Mirassol. Pour faire face Ă  cela le coach Burrachaga intĂ©gra un peu plus la jeunesse du club avec la prĂ©paration de Zopello, Juan Carlos ou encore Fabio pour faire leurs dĂ©buts prochainement. MalgrĂ© tout Goias s’est repris contre America de Natal grĂące Ă  un doublĂ© de son buteur Leandro Diaz. Si celui-ci demeure efficace son physique commence Ă  le lĂącher. L’effectif a d’ailleurs replongĂ© contre le modeste GrĂȘmio Novorizontino plongeant encore un peu plus Goias das le doute alors que les hinchas commence Ă  remettre en cause le coach.

-
Date Club Score Buteurs
:seriebbre: J3 4/5/2025 :vitoria_bre: VitĂłria 1 - 1 L.DĂ­az (5)
:seriebbre: J4 10/5/2025 :crb: CRB 2 - 5 Diego (23, pen 42, 79), V.Balieiro (48), Maguinho (51)
:seriebbre: J5 13/5/2025 :recife: Sport Recife 1 - 3 Willian (10)
:seriebbre: J6 17/5/2025 :bahia: Bahia 3 - 0 -
:seriebbre: J7 20/5/2025 :sampaio_correa: Sampaio CorrĂȘa 2 - 6 Willian (5), Diego (66)
:seriebbre: J8 24/5/2025 :mirassol: Mirassol 2 - 0 -
:seriebbre: J9 27/5/2025 :america_natal: América de Natal 2 - 0 L.Díaz (29, 62)
:seriebbre: J10 31/5/2025 :gremio_novorizontino: GrĂȘmio Novorizontino 1 - 0 -

Le VerdaĂ” a toutefois sur rebondir contre Londrina avec une belle victoire acquise avec des buts de Leandro Diaz et Willian. Cette victoire acquise au forceps a su enclencher une dynamique. L’entrĂ©e de Juan Carlos et de Sandro Zopello ont notamment apportĂ© un vent frais. Cela s’est confirmĂ© avec d’autres victoire durement acquise contre Coritiba et CSA. Burrachaga et ses hommes ont ensuite su retrouver par moment leur jeu offensif dĂ©jĂ  vu dans le championnat d’état. Raniele a ouvert le score contre Nautico avant que Leandro Diaz et Diego ne force le rĂ©sultat. Dans la foulĂ©e ce fut mĂȘme une cinquiĂšme victoire consĂ©cutive contre Ituano avant de continuer contre Campinense avec un carton de Vinicius, Willian et Diego. Cette fantastique sĂ©rie ramena joie et bonheur dans les terres du VerdaĂ” tout en confirmant le talent de son coach en positionnant Goias Ă  la huitiĂšme place du classement.

-
Date Club Score Buteurs
:seriebbre: J11 7/6/2025 :londrina: Londrina 2 - 1 L.DĂ­az (35), Willian (60)
:seriebbre: J12 14/6/2025 :coritiba: Coritiba 2 - 1 L.DĂ­az (10), VinĂ­cius (31)
:seriebbre: J13 17/6/2025 :csa: CSA 0 - 1 Willian (52)
:seriebbre: J14 20/6/2025 :nautico: NĂĄutico 3 - 0 Raniele (8), L.DĂ­az (18), Diego (pen 29)
:seriebbre: J15 24/6/2025 :ituano: Ituano 0 - 1 L.DĂ­az (72)
:seriebbre: J16 28/6/2025 :campinense: Campinense 4 - 1 VinĂ­cius (17), Willian (38), Diego (54, pen 71)

Peu avant la trĂšve Goias et Burrachaga ont continuĂ© Ă  enchainer avec notamment le retour de blessure d’Angelo Martino. Il fut d’ailleurs buteur contre Volta Redonda. Une huitiĂšme victoire arriva ensuite ontre Vasco de Gama avec le premier but en championnat national du jeune Fabio. La phase aller s’est terminĂ© contre Guarani avec un nul marquĂ© d’un nouveau but de Leo Cittadini.

-
Date Club Score Buteurs
:seriebbre: J17 4/7/2025 :volta_redonda: Volta Redonda 1 - 2 Á.Martino (17), Heron (71)
:seriebbre: J18 13/7/2025 :vasco_de_gama: Vasco da Gama 2 - 1 G.Apis (34), Fabio (90+1)
:seriebbre: J19 19/7/2025 :guarani_bre: Guarani FC 1 - 1 L.Cittadini (66)

Cavani
Green TV - Coach Burrachaga :
Ce dĂ©but de championnat fut particulier et on a connu des dĂ©buts difficile toutefois je sens ce groupe capable de faire ce qu’il faut. Viser le titre est illusoire tant CuiabĂĄ est sur une dynamique folle, mais le groupe que nous avons devrait pouvoir atteindre son objectif. Nous devons toutefois prĂ©parer l’avenir. Nous discutons avec les dirigeants de possible efforts Ă  rĂ©aliser pour nous assurer d’un avenir radieux. Nous aurons des opportunitĂ©s.**

- Classificação -

-
Clt Équipe J G N P Bm Be Diff Pts
1er :cuiaba: CuiabĂĄ 20 14 4 2 32 15 +17 46
2e :chapecoense: Chapecoense 20 11 3 6 26 16 1+0 36
3e :sampaio_correa: Sampaio CorrĂȘa 20 10 6 4 33 17 +16 36
4e :ituano: Ituano 20 10 4 6 25 16 +9 34
5e :bahia: Bahia 20 9 7 4 23 23 +0 34
6e :goias: GoiĂĄs 19 10 3 6 35 29 +6 33
7e :vasco_de_gama: Vasco da Gama 20 9 6 5 25 17 +8 33
8e :mirassol: Mirassol 20 8 7 5 27 21 +6 31
9e :coritiba: Coritiba 20 8 6 6 23 16 +7 30
10e :crb: CRB 20 8 6 6 26 25 +1 30
11e :recife: Sport Recife 20 8 5 7 27 27 0 29
12e :csa: CSA 20 5 9 6 14 14 0 24
13e :nautico: NĂĄutico 20 5 9 6 19 22 -3 24
14e :londrina: Londrina 20 6 4 10 23 26 -3 22
15e :guarani_bre: Guarani FC 20 5 5 10 19 25 -6 20
16e :volta_redonda: Volta Redonda 20 5 5 10 11 20 -9 20
17e :gremio_novorizontino: GrĂȘmio Novorizontino 20 4 7 9 14 27 -13 19
18e :america_natal: América de Natal 20 3 8 9 22 31 -9 17
19e :campinense: Campinense 20 4 2 14 18 41 -23 14
20e :vitoria_bre: VitĂłria 20 2 4 14 14 28 -14 10

- Classificação dos goleadores -

-
Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :argentina: Leandro Diaz 36 25 2
:2nd_place_medal: :brazil: Diego 32 17 11
:3rd_place_medal: :brazil: Willian 28 17 6
:brazil: Vinicius 29 11 11
:brazil: LĂ©o Cittadini 35 5 10

- Classificação dos colonos -

-
Nat Prénom Nom Buts Assists
:1st_place_medal: :brazil: Diego 32 17 11
:2nd_place_medal: :brazil: Vinicius 29 11 11
:3rd_place_medal: :brazil: LĂ©o Cittadini 35 5 10
:brazil: Vinicius Balieiro 38 2 7
:brazil: Maguinho 31 2 7
11 « J'aime »

Le mois de mai pourri :open_mouth:

1 « J'aime »

En mai ce fut le mois de la Muerte, mais en juin, c’est reparti trùs fort!

1 « J'aime »

Deux mois sur courant alternatif

1 « J'aime »

C’est fut dur tant sur le terrain qu’en coulisse !

EspĂ©rons que l’équipe poursuive sur sa lancĂ©e de juin-juillet et que le Coach maitrise ses nerfs. :rofl:

1 « J'aime »

Tu t’es bien repris aprĂšs un dĂ©but de championnat catastrophique.
CuiabĂĄ sera dur Ă  aller chercher mais ils auront aussi un creux Ă  un moment de la saison.
Le calme semble ĂȘtre revenu en coulisse. Mais jusqu’à quand ?

1 « J'aime »

Tu es pas largué non plus coach, ce superbe mois de Juin en témoigne la mayonnaise est en train de prendre ( les joueurs se remettent juste un peu lentement de votre arrestation :sweat_smile: )

1 « J'aime »

ha punaise, le mois de mai; moche comme la météo de ce mois mai.

Heureusement l’équipe a su rebondir aprĂšs et bien remontĂ©e

1 « J'aime »

- Jorge Mendes s’immisce dans la politique du verdaĂ” -

Selon des sources concordantes, le coach de Goias, Gustavo Burrachaga, aurait été aperçu en compagnie du célÚbre agent Jorge Mendes dans un restaurant de Rio de Janeiro.

Cette rencontre aurait Ă©tĂ© l’occasion pour le super agent de discuter de son intention d’étendre son influence en AmĂ©rique du Sud en plaçant des jeunes talents brĂ©siliens dans divers clubs, dont Goias afin de favoriser leur dĂ©veloppement avant de faire fructifier ces investissements de l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique.

Jorge Mendes, connu pour ĂȘtre l’agent de joueurs tels que Cristiano Ronaldo ou du coach JosĂ© Mourinho, chercherait Ă  s’implanter dans le marchĂ© brĂ©silien et serait en train de tisser des liens avec des personnalitĂ©s influentes du monde du football local. Cette rencontre avec Gustavo Burrachaga serait une premiĂšre Ă©tape dans cette stratĂ©gie.

Toutefois, le coach de Goias aurait fait savoir qu’il ne souhaitait pas se laisser influencer par l’agent portugais et qu’il entendait continuer Ă  gĂ©rer son Ă©quipe en toute indĂ©pendance. Gustavo Burrachaga est en effet concentrĂ© sur la saison en cours et la montĂ©e Ă  obtenir, un objectif majeur pour le club. Toutefois des talents sudamĂ©ricains en difficultĂ©s en Europe pourrait revenir au pays.

Pour le moment, aucune information n’a Ă©tĂ© donnĂ©e quant Ă  d’éventuelles nĂ©gociations entre Jorge Mendes et les dirigeants de Goias pour placer des joueurs sous sa coupe dans l’équipe. Les supporters du club restent donc dans l’attente d’informations supplĂ©mentaires, en espĂ©rant que leur Ă©quipe ne sera pas dĂ©stabilisĂ©e par cette affaire.

7 « J'aime »

Il va vite finir en Europe avec Jorge

1 « J'aime »

- Pellistri, international en reconquĂȘte -

— FACUNDO PELLISTRI —
AGE 23 ANS INTER 6S / 0B
C.FORM :penarol: APP 135
NAT :uruguay: BUTS 10
POSTE Ailier PASSES 7
NIV ATT
:three_star_half: :four_star:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:uruguay: 17-20 :penarol: Peñarol 37 2 4
:england: 20-25 :manunited: Manchester United 30 2 1
:spain: 20-22 :alaves: Deportivo Alaves 35 0 0
:netherlands: 24-25 :vitesse: Vitesse Arnhem 16 4 1
:england: 24-25 :swansea: Swansea City 17 2 1
17-25 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 135 10 7

C’est un transfert qui pourrait faire parler de lui dans les prochains jours. Facundo Pellistri, jeune international uruguayen de 23 ans en situation d’échec Ă  Manchester United, va s’engager pour trois saisons avec le club brĂ©silien de Goias.

Cette arrivĂ©e a Ă©tĂ© rendue possible grĂące Ă  l’influence de l’agent Jorge Mendes, qui a convaincu le joueur de rejoindre le championnat brĂ©silien pour tenter de relancer sa carriĂšre. Pellistri Ă©tait arrivĂ© Ă  Manchester United en 2020 pour un montant de 10M€, mais n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer dans l’effectif de l’équipe premiĂšre malgrĂ© plusieurs prĂȘts. Pellistri qui avait refusĂ© l’Olympique Lyonnais pour la lĂ©gende des diables rouges n’aura connu que dĂ©ception et banc de touches en Angleterre. Ni son prĂȘt Ă  AlavĂšs en Espagne, ni celui Ă  Arnhem aux Pays-Bas, ni Ă  Swansea ne lui ont permis de s’exprimer correctement.

Sa clause libĂ©ratoire avec Goias sera de 19M€, ce qui laisse entrevoir une belle plus-value pour le club brĂ©silien en cas de vente future. Pour le joueur, l’enjeu sera de retrouver du temps de jeu et de montrer tout son potentiel sur les terrains brĂ©siliens.

Les supporters de Goias espĂšrent donc que Pellistri pourra apporter sa technique et sa crĂ©ativitĂ© pour aider l’équipe Ă  atteindre ses objectifs en championnat et Ă  ramener le VerdaĂ” en Serie A. Reste maintenant Ă  voir si le joueur pourra s’adapter rapidement Ă  son nouvel environnement et rĂ©pondre aux attentes placĂ©es en lui.

Burrachaga_G
« Facundo est un jeune joueur encore, s’il fut une grande promesse avant sa majoritĂ© il a comme beaucoup fait le mauvais choix au mauvais moment. Manchester est toujours attirant, mais est-il un bon choix Ă  17 ans ? Je pense que dans son cas la rĂ©ponse est trouvĂ©. Son agent croit en lui et nous l’a proposĂ© en tant qu’agent libre. Notre objectif sera donc commun de mener Facundo Ă  atteindre son potentiel. Bien sĂ»r que sa place n’est pas en Serie B, mais Ă  lui de le prouver. Victor pourra surement lui expliquer deux trois choses, sachez qu’il n’aura aucun passe droit avec moi quelque fut son statut. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur de Goias EC

PS. Le screen du joueur est accessible en cliquant sur la face ou sur le numéro du joueur.

14 « J'aime »

EspĂ©rons qu’il se relance bien, parce que c’est presque un espoir dĂ©chu


1 « J'aime »

23 ans, jeune avec du potentiel. A voir s’il saura exprimer son talent ici

1 « J'aime »

Sacré renfort.
Je suis certain que coach Burrachaga saura relancer sa carriĂšre :wink:

1 « J'aime »

Superbe recrue pour toi, c’est mĂȘme assez Ă©norme d’attirer un espoir comme ça

1 « J'aime »