:storyred: :s21: Puntigamer - Pippo en Autriche !! :sturmgraz: THE END. 🇦🇹

Je suis heureux de vous présenter notre nouvelle formule du Puntigamer News. Avec nous, vous suivrez au plus près nos héros du Sportklub Puntigamer Sturm Graz !
Les résultats, des news importantes, des infos croustillantes, nous travaillerons pour vous partager la passion un maximum et vous entraîner avec nous.


Un peu d’histoire quand même.

Le club a été fondé en 1909, à Graz, par les ouvriers de la ville. Après la seconde guerre mondiale, le club progresse sans s’arrêter. Dans les années 70, c’est l’entrée dans les coupes d’Europe, la coupe des villes de foire, puis la Coupe UEFA.

Le premier titre national arrive en 1996 avec la Coupe d’Autriche ! Rebelote en 1997. Puis vient la saison 97/98, premier titre de champion d’Autriche, avec 19 points d’avance sur le Rapid Vienne. La saison suivante, triplé championnat, coupe, super-coupe. Le Sturm Graz est enfin récompensé et est alors un grand d’Autriche !

Arrive alors la Champions League, les grands matchs européens ! En grand souvenir, la première place du groupe en 2000 devant les Rangers, Galatassaray et Monaco.

En 2011, nouveau titre en championnat, le 3ème ! Depuis le club plafonne un peu mais reste dans les hautes sphères du football national.

Le stade est le Liebenauer Arena (Ou Merkur Arena). A l’origine, à sa construction en 1997, son nom était Arnold Schwarzenegger Stadium. Environ 16000 places, avec un chauffage de la pelouse, indispensable au pays.

Le Sturm Graz serait le deuxième club en nombre de supporters en Autriche, derrière le Rapid Wien.


Liam Mayer, le 01/07/2022



DĂ©tails de la partie

image



Historique

2022/2023 | S1 – 2ème du championnat

2023/2024 | S2 – 2ème du championnat ; 16èmes de CL

2024/2025 | S3 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! ; poules de CL

2025/2026 | S4 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! ;;; 16èmes de CL

2026/2027 | S5 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! ;;; 32èmes de CL

2027/2028 | S6 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! ;;; 32èmes de CL

2028/2029 | S7 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! ;;; 8èmes de CL

2029/2030 | S8 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2030/2031 | S9 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2031/2032 | S10 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! ;;; Finale de CL :frowning:

2032/2033 | S11 – Champions d’Autriche !!! ;;; Demis de la coupe ! :-1: ;;; Demies de CL :pensive:

2033/2034 | S12 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2034/2035 | S13 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2035/2036 | S14 – Champions d’Autriche !!! ;;; La Coupe ! ;;; Demies de CL :pensive:

2036/2037 | S15 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2037/2038 | S16 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2038/2039 | S17 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2039/2040 | S18 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

2040/2041 | S19 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

Mai 2040 | Soutien national, vraiment ? :money_mouth_face: :face_vomiting: :thinking:

2041/2042 | S20 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck:

été 2042 | Ce sera la dernière saison de Pippo :frowning:

2042/2043 | S21 – Champions d’Autriche !!! + La coupe ! +++ LA CHAMPIONS LEAGUE :star_struck: … Et fin !

17 « J'aime »

Il est de retour !

1 « J'aime »

Je me souvient de Markus Schopp et il y avait aussi un gars avec un nom presque semblable.

1 « J'aime »

Story Ă  suivre !

1 « J'aime »

Bonne chance coach

1 « J'aime »

@kevos @Segmann @Rhino @Mourinho Merci pour vos commentaires :hugs:
@Segmann Ca date ça ^^

En tout cas aucune idée de ce que ça va donner ais j’espère que ça va durer longtemps. Annonce du coach qu’on va suivre très bientôt !

1 « J'aime »

PUNTIGAMER - INZAGHI en AUTRICHE


image

Le président frappe un grand coup ! Filippo Inzaghi est nommé manager général du Sturm Graz !

Après une saison où le club termine deuxième, bien loin du gros Salzbourg, l’heure du changement est arrivée donc.

Nous sommes heureux, impatients, mais aussi interrogatifs sur cette arrivée. Inzaghi, c’est un gros nom du football, mais en tant qu’entraîneur, il n’a pas eu que des réussites, loin de là.

Jeté bien tôt dans le grand bain au Milan AC, il sera limogé dès la fin de sa première saison. Ensuite, à Venise, il a connu le succès, mais appelé par Bologna, il ne résiste pas aux sirènes. Mauvais choix. Il n’arrivera jamais à relancer une équipe en perdition.

Vient alors Benevento, et une belle promotion en Serie A. Mais la première division italienne ne lui réussit pas. Malgré une belle bataille, le club termine 18ème et est donc relégué.

Direction alors Brescia en Serie B avec pour objectif de faire monter le club, mais c’est un échec, il est viré en Mars dernier.

Voilà donc la première aventure à l’étranger pour Pippo ! On espère tous que ça va fonctionner.


Liam Mayer, le 06/07/2022

14 « J'aime »

Choix audacieux de la part du coach. Je ne le voyais pas aller en Autriche. J’espère que ça se passera mieux pour lui là-bas que dans son Italie natale

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, on vous présente un peu le championnat autrichien.

Déjà, il y a un club, celui qu’on déteste tous, le RB Salzburg. C’est un faux club, mais ils gagnent tout depuis 2014. C’est LE club à abattre.

Le SK Rapid Wien est le club le plus titré, avec 32 trophées glanés. Vient ensuite le FK Austria Wien (24), puis les autres avec leurs ailes sur leur fausse boisson (16).

La première division, comment ça marche ? Simple.

12 clubs. Chaque équipe se rencontre 2 fois. A la fin des matchs aller-retour, le championnat est divisé en 2. Les 6 premiers se battront pour le titre. Les 6 derniers contre la relégation.

Les points de tout le monde sont divisés par deux. Arrondi à l’inférieur. Dans chaque poule, chacun se rencontre deux fois. Et voilà, classement final établi !


image

Liam Mayer, le 07/07/2022

11 « J'aime »

Filippo Inzaghi a donc officiellement signé son contrat pour Sturm Graz. Il est apparu déterminé en conférence de presse, sans trop s’emballer.


Filippo Inzaghi

Je suis très heureux d’arriver dans le club de Sturm Graz. Le président m’a fait comprendre qu’il avait beaucoup d’ambitions, et moi aussi.
Découvrir l’Autriche, c’est une opportunité pour moi. L’Italie me manquera sûrement, mais je suis certain que je vais me plaire ici, c’est charmant, il ne manque que la mer.

J’ai beaucoup d’idées, certes, jusque-là, ma carrière d’entraîneur n’est pas arrivée au sommet du football européen, mais ça ne m’inquiète pas, j’apprends de chaque erreur, on en fait tous tout le temps. J’arrive donc avec ma vision, on va s’adapter avec les joueurs pour voir ce qu’ils préfèrent et savoir s’ils pourront entrer correctement dans le schéma de jeu que je veux mettre en place. Je sais ce que j’attends des joueurs, mais il va falloir prendre le temps d’apprendre et de se découvrir.

Concernant les ambitions du club, c’est un top 2 en championnat. Il faut atteindre l’Europe la saison prochaine. Et concernant la Champions League, L’objectif est d’atteindre les poules, il va falloir vite être prêts. L’ambition des dirigeants est vraiment grande, mais pas de pression, j’ai confiance dans l’équipe. On sait que la qualification pour les poules va être compliquée, il ya de grands clubs qui veulent la même chose que nous.
En plus de ça, c’est une saison bien particulière avec la Coupe du Monde en fin d’année, donc rien ne sera simple.

Je ne me projette pas trop pour l’instant, j’ai un contrat de trois ans, je remercie les dirigeants pour leur confiance, on fera déjà le point en fin de saison, on prendra des décisions après cette année, si on ne m’a pas mis à la porte d’ici-là.

Liam Mayer, le 10/07/2022

10 « J'aime »

Ca va être un beau défi pour Izaghi

1 « J'aime »

Hâte de voir le caractère de Pippo en Autriche

1 « J'aime »

Comme le disait je ne sais plus qui sur ce forum, « le championnat autrichien est vraiment sympa à jouer ». Et je confirme qu’il est effectivement sympa à jouer.
Bonne chance avec Sturm. J’espère que Pippo va plier red bull rapidement.

1 « J'aime »

Oh bah cool alors ! C’est une première pour moi ^^
Je pense vraiment que faire plier Leipzig c’est loin d’être gagné, ils ont des tops joueurs, jeunes, et de la thune …

1 « J'aime »

Ah ce bon vieux Pipo j’ai hâte de voir 9 que tu vas recruter ( si tu recrutes :joy: ) je m’attends à un 9 bien renard des surfaces en hommage au coach. Beau défie de mettre fin à l’hégémonie du RB on va suivre

2 « J'aime »

@Mourinho Mercato fermé pour cet été :slight_smile:

Après 3 amicaux, Filippo Inzaghi a dirigé l’équipe pour la première fois en match officiel. La coupe d’Autriche ! Et aucun problème ! Victoire tranquille.

En même temps, vu ce qui s’est passer en amical, on était bien confiants. Y’a du jeu, c’est sympa, Inzaghi a tout notre soutien. Faut juste faire quelque chose pour marquer plus souvent.

Tactiquement, c’est du sérieux, à l’entraînement, de ce qu’on a vu, ça bosse dur. Maintenant, le championnat ne va pas tarder à commencer, et c’est là qu’on attend nos joueurs, avant d’avoir, rapidement, un de nos objectifs principaux, atteindre les poules de Champions League, et on sera là pour soutenir l’équipe !!


Liam Mayer, le 18/07/2022

6 « J'aime »

Merci Pippo ! Il y a des coachs qui savent ce mettre les supporters dans leur poche plus rapidement que d’autres ! Et Inzaghi, nous a tous déjà convaincu. Malgré ses déclarations comme quoi il n’est pas encore heureux de tout ce qu’il se passe, en qualifiant le club pour les poules de Champions League, et surtout SURTOUT en gagant contre Salzburg, il nous a fait beaucoup chanter.

Le début de saison est vraiment très bon. En championnat, il ne faut rien lâcher. En Champions League, ça sera que du bonus, mais nous on va soutenir nos joueurs pour obtenir une qualification pour une compétition européenne.

Le coach a tout de même déclaré que c’était dur à gérer les matchs tous les 3 jours, que l’effectif n’était pas prêt pour ça. Et on est assez d’accord, mais il faut profiter de ces moments. On croise les doigts pour que les joueurs ne se blessent pas !


image


Liam Mayer, le 01/09/2022

12 « J'aime »

Ah bak Ok ça commence déjà hyper fort énorme qualif en LdC le tirage t’avais pourtant pas du tout épargné + le perfect en championnat et déjà presque un double break d’avance Pipo veut terminé la saison en Aout ou quoi ? :smile:

1 « J'aime »

Avec la Coupe du Monde au milieu, faut faire vite ^^

Déjà en mode rouleau compresseur. C’est beau

1 « J'aime »