:storyred: :s21: Puntigamer - Pippo en Autriche !! :sturmgraz: THE END. 🇩đŸ‡č

Un doublĂ© ! Un nouveau doublĂ© ! Et un bel exploit en Champions League en sortant Arsenal, avant de tomber face au Barça ! Exceptionnel cette Ă©limination d’Arsenal ! Improbable.

Maintenant, Pippo a fait une longue confĂ©rence de presse de fin de saison et ça fait peur. On va vivre un Ă©tĂ© cauchemardesque selon lui et la saison prochaine va ĂȘtre une saison de test et transition 
 Pas de quoi rassurer des supporters.


Champions League

image image

image image


Coupe d’Autriche

image


Championnat

image

image

image

image


Filippo Inzaghi

Bonjour Ă  tous, pour la 4Ăšme saison consĂ©cutive, nous sommes fiers de rĂ©aliser le doublĂ© en Autriche. En plus de ça, nous avons rĂ©alisĂ© de grandes performances en Europe. Il est l’heure maintenant de parler de l’avenir. Comme vous avez pu le voir, nous avons innovĂ© tactiquement en cette fin de saison. Je crois qu’il est temps de changer. La saison prochaine sera le rĂ©vĂ©lateur concernant ce choix. Je ne peux rien promettre aujourd’hui.

Aussi, nous allons perdre des joueurs importants cet Ă©tĂ©. Bien qu’il soit heureux ici, Casadei va nous quitter. Notre regista prĂȘtĂ© par Chelsea depuis 4 saisons a fait x6 sur son salaire et Chelsea veut lui donner une place. On ne peut plus rien faire pour le conserver. Pour les autres, difficile de vous donner des noms, mais vous vous doutez bien qu’un talent comme Castellon, ça fait jouir le monde entier. Le Bayern, Chelsea, la Juventus, ou Sturm Graz ! AprĂšs 3 grandes saisons chez nous, il fera son choix. Aussi, nos deux attaquants, Lucca et Pejcinovic, sont trĂšs suivis. Vu ce qu’ils apportent, on comprend. Et d’ailleurs, tout le monde chez nous est trĂšs suivi. On fera le maximum pour garder nos joueurs, mais on n’ira pas au clash cet Ă©tĂ©. J’espĂšre juste que les joueurs voient comme l’équipe progresse annĂ©e aprĂšs annĂ©e et que rester ici, ce n’est pas une tare.


image

image


image

image

image


Liam Mayer, le 04/06/2028

6 « J'aime »

Incroyable perf face Ă  Arsenal

1 « J'aime »

Castellon c’est vraiment un immense crack, ça sent l’immense indemnitĂ© de transfert!

Peut-ĂȘtre qu’au fond, c’est ce qu’il te faut un mercato agitĂ© et une nouvelle tactique. Si tu as de grosses rentrĂ©es d’argent, tu pourras faire venir des profils intĂ©ressants et donner du renouveau Ă  cette Ă©quipe!

1 « J'aime »

La domination sans partage au pays est vraiment folle et que dire de ce parcours en LdC :scream:. Lorenzo Lucca toujours aussi fou

2 « J'aime »

@Rhino @Julian-m @Mourinho Merci pour vos commentaires ! Et ouais, Castellon, c’est de la folie !!

Castellon est parti. Quelle tristesse. Du mouvement sur le mercato. On laisse la parole au coach pour l’instant, nous on attend la fin du marchĂ© estival pour se prononcer.


Filippo Inzaghi

Comme je l’avais annoncĂ©, nous ne pouvons retenir tout le monde. Castellon s’en est donc allĂ©. A Manchester City, pour 70 M€. Peut-on en vouloir au joueur de souhaiter rejoindre City ? Je ne pense pas. Peut-on en vouloir au club d’accepter ce montant de transfert ? Je ne pense pas non-plus. C’est le marchĂ©. On a donc dĂ©cidĂ© de le remplacer par DĂ©sirĂ© DouĂ©. Le français est un prĂ©coce. Mais un prĂ©coce qui n’a jamais eu sa place Ă  Rennes. Ca fait de nombreuses annĂ©es qu’on essaye de le faire venir. Le voilĂ  enfin. Seulement 7 titularisations sur les 3 derniĂšres saisons 
 On va le faire jouer et progresser. Il va nous rendre de gros services je n’en doute pas !

2 autres joueurs nous ont quittĂ©. Turati, notre gardien. ArrivĂ© pour 3,2 M€, il a rĂ©alisĂ© deux belles saisons et a souhaitĂ© partir, sĂ»rement pour tripler son salaire lui aussi. Nous avons fait le choix d’un jeune gardien chilien, Hector Guajardo. 1m93 pour garder nos cages. Et enfin, Joshua Uwakhonye, dĂ©fenseur gauche remplaçant, est parti Ă  Wolfsburg. On s’attend encore au dĂ©part d’un ou 2 joueurs clĂ©s de l’effectif, mĂȘme si rien n’est actĂ© aujourd’hui.

J’espĂšre compter sur des jeunes qui approchent du haut niveau cette saison. Je ne fais pas de promesses, car nous allons sĂ»rement aussi recruter des titulaires en puissance en cas de dĂ©part important. Mais on a le temps de travailler encore.

image


Liam Mayer, le 22/07/2028

4 « J'aime »

Je suis de plus en plus fan de tes tactiques :drooling_face:

1 « J'aime »

Dommage cette dĂ©faite face au Barça

Mais la marche Ă©tait (est) encore trop haute

1 « J'aime »

70M €, une trùs belle vente pour Castellon

1 « J'aime »

Bon. Les transferts pour commencer. Enfin 
 Finir, ce mercato estival.

Lucca : Parti. Boving : Parti. Plojovic : Parti. Kersken : Parti. Un attaquant titulaire, un milieu titulaire, un milieu remplaçant et notre gardien remplaçant.

image


Les nouveaux venus

image

Le club a décidé de recruter trois nouveaux joueurs.

Thomas Barone. Pour prendre la place de milieu de terrain. Il y a du talent chez ce jeune argentin.

Lukas Orel. Pour devenir latĂ©ral droit titulaire. Un peu surpayĂ©, mais s’il apprend Ă  bien jouer Ă  son poste, ça peut ĂȘtre une rĂ©vĂ©lation.

Valdomiro De Jesus. Pour prendre la place de Lucca, mĂȘme si Pejcinovic devrait devenir titulaire du coup. Ca sent le panic buy suite au dĂ©part de Lucca.



Et avec eux, de nombreux jeunes rejoignent le groupe pro.

Tobias Roth. Formé au club. Dans la rotation en tant que milieu défensif.


Tomasz Lewandowski. Formé au club. Dans la rotation en tant que latéral gauche.


Darko Dokic. Formé au club. Dans la rotation en tant que latéral droit.


Christian Korherr. Formé au club. Dans la rotation au milieu de terrain.


Maurice Ziegler. Formé au club. Dans la rotation pour le poste de milieu offensif.


Ca fait beaucoup de changements. Beaucoup de trĂšs jeunes joueurs inexpĂ©rimentĂ©s. On ne va pas vendre la peau de l’ours, mais ça nous inquiĂšte beaucoup. On a perdu des piliers de l’équipe, et c’est tout juste s’ils ont Ă©tĂ© remplacĂ©s. On perd en talent. On espĂšre que tout ce petit monde va se montrer au niveau. Bon pour l’instant, au niveau des rĂ©sultats, ça va. MĂȘme si notre gardien nous fait des frayeurs. Mais quand on voit ce qui nous attend en Champions League 
 Ca va ĂȘtre du lourd !!!

Monaco : Eliminé en demies de Champions League la saison derniÚre face à City (Futur vainqueur). Ils avaient gagné les 3 derniers titres de L1 (Oui oui 
) mais Paris a repris son titre et ont terminé 2Úmes.

Bayern Munich : Eliminés en quarts de Champions League la saison derniÚre. Par Monaco. Ils sont champions pour la deuxiÚme saison de suite en Bundesliga aprÚs avoir laissé le titre une fois, en 2026 à Leipzig, depuis 2013.

Chelsea : EliminĂ©s en demies de Champions League la saison derniĂšre face au Barça. Ils terminent 4Ăšmes de la Premier League, qu’ils avaient remportĂ© la saison d’avant.

Ludogorets : Ils ont passĂ© 3 tours de qualif pour arriver dans cette poule. Dudelange, Qarabag et l’Etoile Rouge de Belgrade. Champions de Bulgarie les 2 derniĂšres saisons.

Leipzig : Eliminés de la derniÚre Champions League par Monaco. Ils terminent 2Úmes de Bundesliga la saison derniÚre.

Arsenal : On les Ă©limine de CL la saison derniĂšre MOUAHAHAH ! Mais ils gagnent la Premier League 


Manchester United : Pas d’Europe la saison derniùre pour eux. Mais ils terminent 2ùmes de Premier League la saison derniùre, à 2 points d’Arsenal.

Lugano : Triple champion en titre de Suisse !


Liam Mayer, le 03/09/2028

3 « J'aime »

Le dĂ©part de Lucca, c’est dur ça

Plus d’une demie-saison de passĂ©e, et en championnat, c’est top. En Europe, c’est plus dur. On se qualifie aux play off, mais face Ă  Chelsea. Ce sera dur.

Cette tactique montre de belles choses mais parfois, on est bien sceptiques. Il y a des failles comme de belles rĂ©ussites. Le plus impressionnant, c’est Pejcinovic. 38 buts TCC. Dont 26 en championnat. Le record de buts TCC sur une saison est dĂ©tenu par Lucca, avec 45 buts (2023/2024). Sauf catastrophe, ce sera battu. Et le record de buts en championnat c’est 31, dĂ©tenu par la lĂ©gende Vastic (99/2000).

Champions League

image

image

image


Championnat/Coupe

image

image


A noter un dĂ©part et une arrivĂ©e au mercato hivernal. Bettella, passĂ© remplaçant s’en est allĂ©. 15 millions, Ă  Southampton. Un italien le remplace, en prĂȘt.

image


Liam Mayer, le 09/02/2029

4 « J'aime »

Chelsea en barrage, c’est vraiment pas un bon tirage

1 « J'aime »

La vente de Lucca est phénoménal et ce Valdomiro De Jesus :open_mouth: :heart_eyes:
Tu passes encore pas loin du top 8 en LdC
 ta domination nationale est trop facile :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

La moisson continue en compĂ©tition nationale. C’est plus dur en Europe. En mĂȘme temps, pas vernis par le tirage. On a dĂ©montĂ© Chelsea. Surprise de l’Europe entiĂšre. Tout le monde s’est demandĂ© oĂč on allait s’arrĂȘter. Eh bah au tour suivant. Face Ă  Liverpool.

Cette saison on retiendra les records. Ce fut une grande saison quand mĂȘme en terme de stats. Pejcinovic a tout fait pĂ©ter sur son passage ! Grand grand attaquant qui vient de prolonger son contrat.

L’équipe a terminĂ© la saison dans un nouveau schĂ©ma, encore. Pippo tente des choses, on espĂšre que ça va fonctionner en Europe pour aller encore plus loin la saison prochaine.



image



image

image

image

image

image

Une pensĂ©e pour 2 des joueurs qui nous ont quittĂ© l’étĂ© dernier. Lucca Ă  l’Inter, une seule titularisation TCC. Castellon, Ă  City, 5 titularisations TCC. On espĂšre que ça calmera les ardeurs de quelques-uns. Faites confiance Ă  Pippo !!


Liam Mayer, le 01/06/2029

8 « J'aime »

Oh la douche froide pour Lucca

1 « J'aime »

Bim bam boum, tout le monde ne fait pas confiance Ă  Pippo. Eckel s’est barrĂ© au PSG. 73 millions d’euros. La pĂ©pite autrichienne sera-t-elle la nouvelle coupeuse de citron grassement payĂ©e ? RĂ©ponse au prochain Ă©pisode. Korherr, milieu, est aussi parti. Van den Boomen est laissĂ© libre Ă  la fin de son contrat.


3 nouveaux joueurs nous rejoignent.

image

Homoet et Venditti vont se battre pour une place devant. Enfin en 9 et demi. Straka vient en tant que Regista remplaçant.


Pour l’instant, pas de fausse note en compĂ©tition. Mais gros tirage en Champions League.

Monaco : 2Ăšme de L1 la saison derniĂšre. A 3 points du PSG.

Porto : 4Ăšme titre de suite au Portugal.

Chelsea : 4Ăšme de premier League. On les sort la saison derniĂšre !!

Atletico Pamplona : 4Úme de Liga la saison derniÚre. Une sacré surprise !

AC Milan : 4Ăšme de Serie A la saison derniĂšre.

Manchester City : 2Úme de Premier league la saison derniÚre. Egalité avec les premiers, Arsenal. Tenants du titre en Champions League.

Celtic : 3Úme titre consécutif en Scottish Premiership.

Olympiakos : 3Úme titre consécutif en 1Úre division grecque. Ils ont perdu tous leurs matchs en Champions League la saison derniÚre !


Liam Mayer, le 10/09/2029

6 « J'aime »

Sympa le recrutement

1 « J'aime »

Le tirage de fou en LdC :exploding_head: :exploding_head:. En championnat c’est incroyable ce debut de saison aucun but concĂ©dĂ©

1 « J'aime »

Gros tirage en LDC

1 « J'aime »