:storyred: :s21: Puntigamer - Pippo en Autriche !! :sturmgraz: THE END. 🇩đŸ‡č

Du potentiel le petit Maldini. Ce serait magnifique de le voir mener une grande carriÚre comme ses ainés

2 « J'aime »

Bon, nos joueurs savent un peu trop susciter de l’espoir et nous dĂ©cevoir du coup. On a bien cru qu’on allait faire une folie face au Barça, finalement non. Ils se sont rĂ©veillĂ©s. Dommage, mais logique. En championnat, on est dans le rythme. On n’a plus d’excuses vu qu’on n’a plus de coupe europĂ©enne Ă  jouer. Tout le monde va ĂȘtre frais. Et aussi, il y a un titre Ă  aller chercher en coupe !

image image



Liam Mayer, le 21/03/2024

9 « J'aime »

Il reste 10 matchs pour passer devant ! J’y crois !

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo Fallait pas ĂȘtre si confiant :frowning:

2Ăšme saison, toujours pas de titre avec Filippo Inzaghi Ă  la tĂȘte l’équipe premiĂšre. On termine assez loin de Salzburg, qui nous fait tomber en finale de la coupe. C’est dĂ©cevant, mais en mĂȘme temps, on voit des choses encourageantes.

Cette saison, Lucca a Ă©tĂ© Ă©norme ! C’est clairement l’homme de la saison avec ses 45 buts TCC dont 26 en championnat. Autre trĂšs bon joueur de l’effectif, Emanuel Emegha. Joueur impressionnant sur le terrain. Et il n’a que 21 ans. Il se dit qu’il partirait cet Ă©tĂ©, on espĂšre que non. Et 3 autres dans notre top : Filip Stevanovic, ailier, qui a prolongĂ© son prĂȘt d’un an, ça c’est super, Tomi Horvat, notre maitre Ă  jouer, et enfin Willian Boving. Notre milieu offensif ne cesse de progresser, on l’adore !

Notre nouveau prĂ©sident s’est dit heureux de la saison et de la compĂ©titivitĂ© de l’équipe en Europe. Ce qui a ramenĂ© de l’argent pour tenir un mercato qui devrait permettre d’augmenter le niveau gĂ©nĂ©ral de l’équipe. On attend de voir.

image


Liam Mayer, le 21/06/2024

8 « J'aime »

Tu mesures le chemin qui te reste Ă  parcourir pour concurrencer le grande d’Autriche mais l’écart se rĂ©duit

1 « J'aime »

Emegha est parti. AprĂšs deux saisons pleines chez nous, la pĂ©pite nĂ©erlandaise vient de rejoindre l’Angleterre pour un salaire plus que triplĂ© il paraĂźt. On est déçus, mais on comprend que les dirigeants ne pouvaient pas refuser une offre, qui, selon ce qui tourne, dĂ©passerait les 30 M€. Maintenant, on compte sur la direction sportive pour le remplacer, parce que sinon, c’est une perte. Et on nous a promis un renforcement de l’effectif !

On note tout de mĂȘme une arrivĂ©e au club. En plus de l’achat de Ruggeri, qui Ă©tait lĂ  en prĂȘt la saison derniĂšre, et la prolongation du prĂȘt de Maldini et Stevanovic, c’est Davide Bettella, dĂ©fenseur italien de Monza, qui arrive pour environ 4 M€. Un dĂ©fenseur prometteur, on a assez confiance en ce recrutement. QuatriĂšme italien de l’effectif ! Et selon ce qui tourne, il y en aurait d’autres en approche !

DĂ©part

image


Arrivées

image

image

image


Liam Mayer, le 04/07/2024

6 « J'aime »

Il y a encore du travail mais ça se rapproche. Ça va finir par payer.

1 « J'aime »

C’est parti pour la saison 2024 – 2025 ! On n’est pas hyper confiants, mais on a de l’espoir tout de mĂȘme. Hier, c’était le premier match de la saison. L’entrĂ©e en coupe d’Autriche !

image

Bon en tout cas, mĂȘme si on n’est pas entiĂšrement convaincus, on ne pourra pas reprocher Ă  notre coach de ne pas expliquer les choix. Il nous a bien tout prĂ©sentĂ© lors d’une confĂ©rence de presse.

Filippo Inzaghi

PremiĂšrement, je tiens Ă  vous dire que nous n’avons pas pu conclure tout ce que nous aurions aimĂ© conclure. Il y a 2 trĂšs bons joueurs qui nous ont Ă©chappĂ©. MalgrĂ© tout, je suis satisfait du mercato. On a perdu Emegha, mais on s’est renforcĂ©, on a du mieux sur le banc je pense.

Je vais commencer par l’arrivĂ©e de Branco van den Boomen. Le milieu nĂ©erlandais Ă©tait une de nos prioritĂ©s. On ne savait pas s’il fallait viser un ailier ou un milieu offensif central titulaire. On a fait le choix de l’axe, aussi, et surtout, pour mieux travailler les coups de pied arrĂȘtĂ©s. Quelque chose qui nous a fait dĂ©faut la saison derniĂšre. Avec ce nouveau joueur, nous espĂ©rons ĂȘtre beaucoup plus dangereux.

Davide Bettella arrive pour apporter de la concurrence dans l’axe derriĂšre. On espĂšre avoir beaucoup de matchs Ă  jouer, et chaque joueur ne peut pas tout jouer. Il nous faut de la qualitĂ© dans la rotation. Je pense qu’on a 3 titulaires en puissance avec une concurrence saine. Nous avons aussi pris Linus Gechter en prĂȘt. C’est un jeune joueur prometteur et j’ai confiance en ses capacitĂ©s quand nous ferons appel Ă  lui.

Deux autres arrivĂ©es, Cesare Casadei, en prĂȘt aussi, de Chelsea. C’est un super milieu de terrain, encore une fois, on est lĂ  avec quelqu’un qui peut se battre pour une place de titulaire et qui apporte de la concurrence. C’est bon pour tout le monde. Enfin, Onurhan Babuscu. Ce jeune autrichien vous en avez entendu parler vu qu’il ressort dans les listings de ce que les mĂ©dias appellent les pĂ©pites. On a hĂ©sitĂ© car c’est un vrai investissement, mais il a montrĂ© beaucoup d’envie, je suis sĂ»r qu’il va rĂ©ussir ici.

Je pense que l’effectif est au complet. Le mercato est encore long, mais mon souhait, c’est qu’il n’y ait plus de mouvements.


image

image

image

image



La suite, c’est dĂšs mercredi et le dĂ©but du pĂ©riple vers les poules de Champions League. Notre premier adversaire, ce sont les Vikings norvĂ©giens. On part favoris, on n’attend rien d’autre qu’une qualification avec les honneurs !



On tient aussi à exprimer notre fierté suite au parcours de notre grande nation lors de cet Euro 2024. Les joueurs ont été brillants, ils nous ont donné beaucoup de joie. Bravo à eux, et que ça continue comme ça !!

image


Liam Mayer, le 21/07/2024

7 « J'aime »

Davide Bettella, un nom bien connu ça :grin:

1 « J'aime »

Coach Pippo avait expliquĂ©, les rĂ©sultats ont prouvĂ© et nous ont convaincu. Quel dĂ©but de saison ! Notre Sturm Graz est fort, et il dĂ©fendra ses chances en Champions League ! Bon maintenant, c’est l’arrivĂ©e du nouveau format. On vous prĂ©vient, on ne sait pas trop Ă  quoi s’attendre. Ce qu’on sait c’est qu’on va affronter du lourd. Et si on veut espĂ©rer quelque chose eh bien il faudra vite entrer dans la compĂ©tition face Ă  l’Olympiakos.

En championnat, c’est 
 Quasi parfait ! Que dire. La patte Pippo fonctionne, c’est cool ! Mais Salzburg ne fait pas d’erreur.

image

image

image

image


Liam Mayer, le 03/09/2024

8 « J'aime »

Bon, on est dubitatifs. D’un cĂŽtĂ©, on est trĂšs heureux parce qu’on est largement devant en championnat ! Et on gagne juste avant la trĂȘve face Ă  Salzburg. Et en plus, on les a Ă©liminĂ©s de la Coupe d’Autriche ! Donc on espĂšre lever la coupe ce coup-ci !

De l’autre, la Champions League. Que c’est dur. Miracle, on a gagnĂ© un match. Difficilement face Ă  Porto en marquant Ă  la 90Ăšme. Merci Lucca, mĂȘme si l’attaquant italien, aprĂšs une premiĂšre saison de folie, déçoit. Seulement 5 buts en championnat et 6 en CL. Avec les qualifs ! En 12 matchs donc. On est inquiets. Mais bon, on fait confiance dans le coach, tant qu’on gagne.

En Europe, difficile de prĂ©dire la suite. On est 26Ăšmes, il faudrait gagner 2 places pour atteindre la suite. Sachant qu’il nous reste les deux ogres allemands Ă  jouer. Le Bayern et Dortmund. C’est pas gagnĂ©.

Champions League

image

image


Championnat & Coupe

image

image


Liam Mayer, le 16/12/2024

8 « J'aime »

Autant la LDC s’est tendu autant en Championnat ça tourne plutît bien.

Bravo

2 « J'aime »

Il lui restait 6 mois de contrat, il prolonge jusqu’en 2028 ! Coach Pippo a convaincu depuis son arrivĂ©e. Et il est en route vers un titre au moins. On espĂšre que ça ne cassera pas la dynamique et que ça ne changera rien Ă  son envie de gagner.



Liam Mayer, le 25/12/2024

5 « J'aime »

Bon, on n’aura pas fait illusion en Champions League. On termine 27Ăšmes sur 36. Par contre, on est Ă  10 matchs du titre de champion d’Autriche. 6 petits points d’avance sur Salzburg Ă  l’aube de la poule finale. Et aussi, Ă  un petit match du titre en coupe. 2 titres, c’est le seul objectif que l’on a. On va accompagner l’équipe vers la rĂ©ussite !!



La finale de la coupe aura lieu le dimanche 4 Mai face au SK Rapid Vienna.


Liam Mayer, le 13/03/2025

9 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  pas mal!

PlutĂŽt bien parti pour le titre faut rien lĂącher tes concurrents profiteront de la moindre erreur

1 « J'aime »

Elle est pour toi cette annĂ©e ! Tu es bien parti mais la moindre erreur pourrait ĂȘtre fatale.

1 « J'aime »



Champions !! Nous sommes champions !! Et mĂȘme un doublĂ© !!! Poowwwpowwwpowww !!!

Quell pied les amis !! Pour la 4ùme fois de notre histoire, nous remportons le titre en Premiùre Ligue ! C’est bon bon bon !!!

On a presque flippĂ© avec les nombreuses blessures depuis les poules, mais ça l’a fait. Lucca s’est rĂ©veillĂ©. Limite on voulait sa peau cet hiver, lĂ , c’est beaucoup mieux. Il se dit d’ailleurs qu’il serait bientĂŽt le premier joueur de l’effectif Ă  dĂ©passer les 100K€ mensuels. Une dĂ©ception peut-ĂȘtre, c’est van den Boomen. Il Ă©tait arrivĂ© pour faire progresser l’équipe sur les CPA, eh bien moyen. Seulement 4 buts sur corner, 3 sur coup franc direct, mais tout de mĂȘme 9 sur coup-franc indirect. A confirmer.



Les dĂ©clarations d’Inzaghi Ă  retenir


Filippo Inzaghi

Je suis trĂšs heureux de ces deux titres. Je suis fier de mon groupe et mon staff. 3 ans de travail acharnĂ©, et nous voilĂ  au top autrichien. Maintenant, surtout, ne pas se reposer sur nos lauriers. Nous sommes ambitieux. Nous voulons toujours plus. En Europe, on est loin, ça donne la marge entre notre championnat et les meilleurs. C’est pas fini !

Titre ou pas, on a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  prĂ©parer la saison prochaine. DĂ©jĂ , je peux vous confirmer que Casadei et Maldini resterons une saison de plus en prĂȘt avec nous. Ce sont deux bons joueurs qui ont grandement participĂ© Ă  la rĂ©ussite de la saison. Nous sommes aussi proches de conclure d’autres arrivĂ©es. Comme vous le savez aussi, de nombreux joueurs renouvelleront sous peu. Stankovic, Boving, Gazibegovic, et Lucca.

Nous avons aussi de nombreux jeunes prometteurs au club. Je sais que ça fait beaucoup parler. Nous avons dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© Obi, notre gardien remplaçant et Eckel, attaquant trĂšs prometteur. Mais entre ĂȘtre un bon jeune de moins de 18 ans et un joueur de haut niveau europĂ©en, il y a une marge Ă©norme. On travaille tous les jours avec eux, il faut de la patience.


Liam Mayer, le 01/06/2025

9 « J'aime »

Bravo pour ce titre mais stop ou encore ?

1 « J'aime »

Oh on va tenter de faire grandir le club tant qu’à faire :slight_smile:

1 « J'aime »